En direct du MTV Unplugged (1ere partie )

Publié le 4 Juillet 2009

Le 11 octobre 1996, aprés 4 semaines de répétition, George Michael enregistra son MTV Unplugged, mini concert version accoustique aux studios Three mills à Londres,diffusé plusieurs fois sur MTV et VH1.
Il dit quand il en parle que c'est une des meilleures prestations de sa carrière.Il y interpretera Freedom 90, Fastlove, I can't make you love me, Father figure, You have been loved, Everything she wants, Praying for times et Starpeople. 
L'assistance (les chanceux!) était composés de gagnants de concours venus du monde entier ainsi que d'invités spéciaux.

Beverley y était et c'est son témoignage que je vous propose, agrémenté des vidéos de cette fabuleuse émission.

"La sécurité dans cet endroit secret était extrèmement renforcée, et nos tickets ont été soigneusement examinés plusieurs fois avant que nous soyions autorisés à pénétrer tout prés du studio où le concert allait être enregistré. On nous avait indiqué precedemment de ne pas porter de blanc (à cause des caméras) et de ne pas amener de boissons, nourriture, drogues (!). Tout moyen d'enregistrement étant aussi interdit.
Une fois contrôlés, nous avons dû faire la queue pour être accueillis.En regardant autour de nous, nous avons pu voir qu'il y avait un mélange de fans et de personnes de l'industrie musicale, dont quelques DJ de Capital Radio.
On nous a conduits vers nos sièges vers 19h45.
L'atmosphére était réellement électrique, les gens étaient tellement excités de voir George se produire en live à nouveau!

Mon mari et moi-même étions assis vers le centre du studio et au milieu de notre rangée, juste à 4 sièges de la zone VIP, où nous avons pu voir les parents de George et d'autres membres de sa famille, Andros, Dick Leahy et David Austin. Je me rappellerai toujours du visage extrêmement fier de sa maman ce soir là: j'ai été particulièrement affectée par sa disparition quelques mois plus tard.
Au total, je pense qu'il y avait 400 personnes dans le public, et nous étions tous un peu sérrés... je pense que l'on pouvait appeler cela un endroit intime! Les angles des caméras dans la version télévisée font paraitre le studio plus grand que ce qu'il était en réalité! Rapidement, les choristes et l'orchestre prirent place...

Tout à coup, à 20h15, George a marché vers la scéne, habillé tout en noir - un trés beau costume, chemise et cravate - et avec un immense sourire sur le visage!! Il paraissait si décontracté et véritablement heureux d'être là.
Le public l'a immédiatement applaudi et quelques personnes ont crié "Bienvenue pour ton retour". Une fois assis sur son tabouret, George a commencé une série d'exercices vocaux avec ses choristes, pour notre (et aussi pour leur) plus grand amusement.
La performance live qui a suivi a été une des plus impressionnantes que j'aurai pu souhaiter, avec George réussissant en même temps à être ultra professionnel et à procurer un immense plaisir à toutes les personnes présentes.

A part les chansons qui ont fait l'objet de l'émission télévisée, George a aussi chanté d'autres classiques tels que Hand to mouth, One more try, et une version fantastique de Waiting for that day.
Sa voix était incroyablement belle, il en avait un contrôle total quand c'était nécessaire, et aussi une grande puissance.














Sa version de Fastlove était proche du "summer mix" et Father figure (une de mes préférées depuis longtemps) était tout simplement magnifique.

Le moment le plus émouvant de la soirée fut certainement quand George chanta You have been loved. Je n'ai pas honte de dire que j'étais en larmes, ainsi que plusieurs personnes dans le public - l'émotion qu'il a mis dans ces paroles n'a jamais cessé de m'épater.
Il aurait été irréaliste de croire que tout allait bien se passer pour une telle occasion, c'est sans surprise qu'il y a eu quelques hics, mais cela a ajouté à l'atmosphére unique de cette soirée!
Pendant une des pauses, George plaisantait avec le public nous disant que nous aurions sans doute préféré rester à la maison pour regarder Brookside (un soap opera anglais) à la télévision - ce à quoi quelqu'un répondit: "non, Friends!" au grand amusement de George.
Alors qu'est ce qui est allé de travers?
La bande son de "The strangest thing" décida d'être capricieuse; puis George et son orchestre commencérent la même chanson, mais sur des tempos différents, ce qui fut hilarant; le fil de l'oreillette de George n'arrêtait pas de se détacher et devait être refixé au dos de son costume avec du scotch; et ils ont failli oublier de faire Older ! Puis il a dit par erreur que Bonnie Raitt avait écrit I can't make you love me, a recommencé l'introduction ... puis a chanté une ligne de façon incorrecte , et a tout recommencé à nouveau!
George nous a dit en rigolant, de ne pas nous inquiéter, que ce serait parfait au montage! A un moment, quelque chose d'électrique s'est déconnecté et George a demandé d'arrêter - "Je ne suis plus branché" - evidemment quelqu'un dans le public répondit" C'est parce que tu es supposé être débranché (unplugged)"!!
Naturellement George transpirait beaucoup sous les lumières, et une maquilleuse avait la fonction enviable de courir entre les chansons pour lui essuyer le visage. Pendant tout ce temps, George a gardé le contact avec le public , nous disant de taper dans les mains et de chanter - à la condition (en plaisantant)  que nous soyons en rythme !!!

A suivre ...





Rédigé par Frédérique

Publié dans #Apparitions-TV

Commenter cet article
F
J'avais enregistré ce mtv unplugged sur une VHS. Depuis tous ce temps, elle est toujours dans sa boite, gardée aussi précieusement qu'un trésor. Je vous remercie de ce témoignage.
Répondre
R
J'oubliais, merci pour la découverte de cet unplugged très bien que je ne connaissais pas
Répondre
R
Je confirme qu'il y a de très bon moment dans les MTV Unplugged, n'étant pas un fan de Georges Mickael, là je dois dire que ça donne envis d'écouter, comme la plus part des unplugged, mais pas tous, mais comme je suis pas une balance je tairais les nom de... Bien joué mais je suis pas une balance
Répondre
B
merci pour le temoignage d'un live d'exception....thanks beverley merci fred
Répondre
S
voila  un super reportage merci berverley,,,,,
Répondre
W
TRES INTERESSANT D'AVOIR UN TEMOIGNAGE DE CET EVENEMENT AVEC TOUS SES DETAILS...MERCI FRED ET MERCI BEVERLEY...POUR MOI L'INTERPRETATION DE "I CAN'T MKE... ET "YOU HAVE BEEN LOVED" SONT VRAIMENT PARFAITES AVEC AUSSI UN FAIBLE POUR LA VERSION DE "HAND TO MOUTH" QUE L'ON TROUVE ENTRE AUTRE SUR LA CHAINE YOUTUBE DE STARPEOPLEGM. MAGNIFIQUE ET COMME TOUT LE MONDE J'ATTENDS LA SUITE AVEC PLAISIR...THANKS 
Répondre
K
superbe témoignage, ça donne envie d'y être,surtout quand on voit les vidéos où george chante si bien, et est si beau !quelle chance tu as eu beverly d'y assistermerci frédérique de publier ce témoignagebises
Répondre
C
 Voilà des vidéos que je regarde souvent, j'aime le côté acoustique, intime, où je trouve, peut-être dû au nombre moins important de spectateurs, que l'émotion passe mieux, que l'ont doît ressentir des choses encore plus intenses, comme une communion avec l'artiste. Comme Beverley j'aime à la fois écouter et regarder George chanter "You Have Been Loved", mais aussi "I Can't Make You Love Me" que je trouve magnifique. Merci à Beverley pour ce partage, moment magique qu'elle n'oubliera jamais. Merci à toi aussi Frédérique, j'attend la suite avec impatience. Bisous
Répondre
S
C'est un vrai bonheur ce témoignage.... Merci à toi Beverley et Frédérique.... Je trouve aussi que ce Live est superbe, tout est beau... musicalement comme vocalement...il était au top ce jour là....MerciiiiiiiiiiBizzzzzzzSeb
Répondre
T
Je me souviens du concours comme si c'etait hier. Toute le journée j'ai essayé de jouer, sans aucune chance, c'etait  sur europe 2 . J'ai ete drolement décu a la fin de la journée. En tout cas quand on regarde le concert, on ne s'imagine pas que ca se passe comme ca.  C'est pendant ce concert que j'ai écouté enfin "You have been loved" dans sa totalité. Merci Beverly pour ton témoignage
Répondre