Unique

Publié le 7 Septembre 2009

C'est le titre du livre consacré à George Michael, écrit par Fanny Walters et publié en 2004.

Vous serez étonnés de savoir que, en tant que fan, je viens seulement de l'acquérir ! pourtant un des rares livres français sur George Michael et je souhaitais livrer ici mes impressions.

Pourquoi si tard ? Parce que je me suis d'abord intéressée, depuis la création de mon blog, aux livres anglophones:


 Bare, l'autobiographie de George, publiée en 1990, jamais en Français, et dont vous pouvez trouver des extraits traduits sur le site de Ticia ICI.
- Older, biographie non autorisée publiée en 1998 de Nicholas et Tim Wapshott.
- et enfin une dernière biographie The biography de Rob Jovanovic de 2007.

J'ai lu beaucoup de critiques sur Unique, de bonnes et de moins bonnes... Je suis entrée en contact avec l'auteur et aprés quelques échanges de mails, j'ai eu envie de me l'offrir pour me faire ma propre opinion.

Unique a 5 ans et il est vrai que le lire maintenant améne surement des réflexions différentes.
Esthétiquement, j'aime beaucoup la sobriété de ce livre et le choix des photos, toutes en noir et blanc.
J'ai le regret de ne pas l'avoir acheté à sa sortie car alors j'en aurai appris sur George!
Ce que je ne savais pas et qui figure dans ce livre, je l'ai découvert sur Internet grace aux sites et blogs existants sur George Michael.

Ce livre est un trés bon résumé de la carrière professionnelle de notre chanteur préféré , écrit avec une extrême pudeur et un immense respect envers sa vie privée, qui est trés peu mentionnée, donc à déconseiller aux amateurs d'anecdotes croustillantes ...

Je terminerai en citant un extrait de l'introduction, que je trouve particulièrement clairvoyant:
" Il est un personnage énigmatique, une personnalité particulière et sensible. On dit de lui qu'il est déterminé mais qu'il a le dernier mot pour rire. Toujours à la recherche d'une certaine perfection qui se remarque depuis le début de sa carrière. Une chose est certaine : son public est trés large et beaucoup lui sont restés fidéles depuis le début. Ce n'est pas l'image qui crée l'artiste, mais le talent."
(c) Extrait du livre "George Michael Unique" page 17 - www.fannywalters.com

A venir :
Fanny Walters répond à mes questions et vous offre deux exemplaires de son livre (jeu-concours sur le blog)

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Commenter cet article

SONIA 28/09/2009 18:18



LE JOUR OU JE L A RECU (cado de mon amie valou kisss...)
JE L AI LU D UNE SEULE TRAITE ...IL EST AGREABLE A LIRE
ET TRES BIEN FAIT ...BELLES PHOTOS...BELLES CITATIONS...



gwen 13/09/2009 19:16

Un trés beau et trés bon livre..... une trés belle impréssion des photos noir et blanc magnifiques le tout écrit par une personne trés agréable disponible pour les fans( lors du concert au stade de france) a posséder.... merci frédérique de nous le faire redécouvrir.

WILFRIED 08/09/2009 22:27

C'EST DROLE CAR JE L'AI FEUILLETE CE WEEK-END CHEZ FABIEN ET FRANCHEMENT C'EST UN LIVRE D'UNE TRES GRANDE QUALITE AVEC UN SUPER DESIGN...CE SERAIT UN GRAND PLAISIR DE PARTICIPER A CE 1ER JEU CONCOURS ...MERCI FREDERIQUE ET A PLUS TARD.

JP.M 08/09/2009 19:48

waouuu super l'idée j'ai hate et mon ami aussi bisos jp de nice

nickie 08/09/2009 19:47

Je posséde  ce livre depuis 1 an, il m'a été offert par un ami ainsi que" DO YOU REALLY WANT TO KNOW", par Xavier Uffenvanken, sans doute tu dois connaitre? Merci pour Mika, mon fils et son ami, en sont fan ce qui fait  ma  joie Mika qui chante George Michael, bref C'est moi bien sûr qui est la plus flattée.à bientôt (Nicole)

Frédérique 08/09/2009 20:28


Oui j'ai aussi "do you really want to know".
C'est super Nicole ! tout le monde est comblé chez toi


CHRISTIANE 08/09/2009 17:04

Comme tu le sait Frédérique je possède ce livre. Je l'ai lu, relu, et relu, il est très sobre en effet avec de jolies photos, très bien écrit, en respectant l'artiste ce qui est très important, tout est dit en ce qui concerne George et ce que nous devons savoir sur cet artiste hors du commun tout en préservant au possible sa vie privée. Merci à Fanny Walters pour cet ouvrage. Bises

sophie 08/09/2009 13:59

Moi je ne l'ai pas acheté, j'ai souvent eu envie et ce que tu viens de dire me confirme que même si depuis, on a appris plein de chose, ce doit être un bel ouvrage à garder précieusement.L'extrait du livre que tu as mis est parfait et reflète vraiment George!Merci

sandy 08/09/2009 06:57

OUI C'EST CELA FRED,LE TALENT ET GEORGE EN A A "REVENDRE"

sandrine 13 07/09/2009 09:08

voilà j'ai trés trés envie de lire, dés que je sors je l'achéte! vive george!!!