Bye Bye 2011... Vive 2012 !!!

Publié le 1 Janvier 2012

23-DEC-LONDRES-E.jpgC'est avec la photo de ce sourire de George Michael que je publie mon 1er article de cette nouvelle année.

2011 s'est achevée avec avec le retour de notre artiste préféré dans son pays natal. Et c'est bouleversé, affaibli et au bord des larmes, qu'il a donné une conférence de presse d'une dizaine de minutes à Highgate le 23 Décembre.

«Je ne suis pas censé parler pendant très longtemps, mais je voulais vous souhaiter de très joyeuses Fêtes», a-t-il déclaré aux journalistes rassemblés devant sa maison, à Londres. Pendant une dizaine de minutes, la star de 48 ans est revenue sur son mois d'hospitalisation à Vienne.
«J'ai souffert d'une pneumonie à streptocoque-quelque chose. Je me sens à la fois encore très faible et superbien!» A bout de souffle, plusieurs fois au bord des larmes et visiblement amaigri, George Michael a bien cru que sa dernière heure était arrivée. «Cela a été très dur. Les médecins ont bataillé durant trois semaines pour me garder en vie. J'ai vraiment passé le pire mois de mon existence.» Le chanteur a remercié à plusieurs reprises les équipes médicales autrichiennes. Dès qu'il aura recouvré des forces, il envisage de retourner à Vienne pour un concert privé en leur honneur: «Les médecins m'ont sauvé la vie.» Il a le sentiment d'être revenu transformé de son voyage au bout de l'enfer: «Je me rends compte que j'ai une vie vraiment incroyable et si la foi m'a parfois manqué dans le passé, je l'ai retrouvée aujourd'hui. Quelqu'un a certainement dû penser que je n'avais pas fini tout ce qu'il me restait à faire sur terre.»

http://archives.lematin.ch/people/george-michael-parle-de-sa-maladie-2011-12-25

Je dois dire que cette vidéo m'a serrée le coeur même si cela a été un réel soulagement de le voir.Encore une fois beaucoup de sincérité et de remerciements envers ses médecins autrichiens qui ont lui sauvé la vie.

Le public et les fans ne sont pas oubliés et la promesse de donner à chaque possesseur d'un ticket de concert ce qu'il attendait est claire.

Alors je souhaite à Monsieur George Michael une magnifique année 2012, SON année.

A vous tous qui passez ici, encore merçi: je vous envoie tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.

Et comme tout se termine par un trait d'humour avec George, voici le tweet qu'il a écrit le 23 Décembre :)

 

23-DEC.jpg 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News

Commenter cet article

H-B 11/01/2012 00:13


Bonsoir à tous et toutes je suis vraiment triste car j'ai eu beaucoup de mal à regarder cette vidéo j'en pleure encore car j'ai peur j'aime tant cette artiste ! " QUE DIEU TE PROTèGE GEORGE NOUS T" AIMONS TELLEMENT " refait toi une santé ............  """
WE LOVE YOU GEORGE """ 

Frédérique 11/01/2012 06:19



Bonsoir HB, cette vidéo a ému tous les fans, impossible de faire autrement . Mais elle a aussi été le retour de George Michael  



Françoise 04/01/2012 13:03


bonne et heureuse année 2012 à toi Frédérique ainsi qu'à notre idole préférée


gros bisous


Françoise

Frédérique 04/01/2012 19:54



Merci Françoise et trés belle année à toi aussi !



françoise 04/01/2012 13:02


effectivement,il es encore bien essoufflé le pauvre

Frédérique 04/01/2012 19:53







Françoise 04/01/2012 13:01


bonjour,super pour GM,c'est une excellente nouvelle


Françoise

Frédérique 04/01/2012 19:53



Oui trés bonne Françoise



gwen 03/01/2012 22:37


trés bonne année 2012 a toi frederique ainsi qu'a tous les fans


Enfin de bonnes news concernant George!  meme s'il parrait bien amaigri on est tous super content de le voir come back home! avec toujours beaucoup
d'humour!

Frédérique 04/01/2012 06:42



Merci Gwen , trés belle année à toi aussi



stephane 03/01/2012 22:37


bonjour à tous meilleurs voeux 2012 bonheur et santé surtout pour notre pauvre george qui a l 'air bien mal. je préfère ne pas m attarder sur le sujet et certains fans comprendront :) un souhait
pour ma part , en 2012 pouvoir prendre un billet d avion pour voir notre artiste ........lors d un concert..stephane

Frédérique 04/01/2012 06:41



Merci Stéphane trés belle année à toi aussi  J'espere que ton souhait sera exaucé  bises



CARMELO 03/01/2012 22:00


Bonsoir Frédérique et bonne année, bonne santé, il n'y a rien de plus important au monde que LA SANTE.


George en connait quelque chose désormais après sa mauvaise aventure.


Dieu merci il s'en est sorti et l'équipe médicale de Vienne a fait un gros boulot.


Cela dit , qu'il reprenne des forces désormais et tout ira pour le mieux du monde.


UN HOMME BIEN DANS UN CORPS SAIN...DESORMAIS.


BISOUS ET ENCORE TOUS MES VOEUX DE BONHEUR POUR CETTE ANNEE 2012.


CARMELO

Frédérique 04/01/2012 06:40



Merci Carmelo tous mes meilleurs voeux à toi aussi et une trés belle année à notre artiste préféré aussi , bises



Ingrid 03/01/2012 20:58


Je venais faire mon petit tour quotidien ici quand qui est arrivé sur Twitter pour souhaiter bonne année ??!!! Voilà il est là il fallait juste être un peu patient ...

Frédérique 03/01/2012 21:00



Oui et il a l'air trés en forme



Danielle 03/01/2012 19:04


Bonne Année 2012 Frédérique ainsi qu'à tous les fans, également très émue lorsque j'ai vue la vidéo, mais c'était un très beau cadeau de Noël qu'il nous a fait, comme toujours la grande
classe même en étant très fatigué. Souhaitons qu'il se remette bien de sa pneumonie et ensuite vous pourrez assister à tous les concerts qui sont en attente, bises. 

Frédérique 03/01/2012 19:47



Il a été encore une fois incroyable, même fatigué ... Merci pour les voeux Danielle  bises



Didi 03/01/2012 15:26


Que dire? cette mini conférence de presse est à la fois une bonne nouvelle mais aussi une bien triste image de notre George visiblement très affaibli et j`espère juste que tout cela ne terminera
pas comme pour Freddie sachant que George n`a jamais voulu faire de test! courage George et rétablis toi bien et surtout sois heureux. I love you!

Frédérique 03/01/2012 19:11



Tout à fait d'accord avec toi : sentiments contrastés devant cette vidéo. Pour le reste , restons positifs : tests ou pas, seul George le sait et cela ne regarde que lui. Nous lui souhaitons tous
le meilleur pour 2012 en particulier pour sa santé. Espérons que tout le monde respectera cela.



Mélodie :0059: 03/01/2012 10:58


Bonjour Frédérique c'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne année 2012 que tes voeux les plus chers deviennent réalité.. La vidéo est très émouvante mais je pense que GM va
retrouver la forme avec un peu de temps et beaucoup de patience , pour avoir un problème respiratoire je sais que c'est long mais il y de des excercices  qui aident beaucoup en plus des
médicaments évidemment..... Bonne journée , bize

Frédérique 03/01/2012 19:05



Bonjour Mélodie merci beaucoup , que de bonnes choses pour toi aussi ! J'espere que l'on laissera à George le temps et la tranquillité qu'il lui faut pour se retaper ... bises



Christophe 02/01/2012 23:01


Heureux de voir qu'il a pu enfin rentrer chez lui pour se reposer et reprendre peu à peu des forces !!! Qu'il prenne soin de lui pour nous revenir en pleine forme quand il jugera que c'est le bon
moment car ce n'est pas un simple rhume qui l'a tenu éloigné de tous ces fans et son rétablissement n'est pas à prendre à la légère !!!


C'est vrai que cette vidéo était très émouvante mais en même temps, ça faisait tellement plaisir de le revoir, et son sourire après de tels moments faisait vraiment plaisir à voir !!!


HAPPY NEW YEAR George, HAPPY NEW YEAR Frédérique (et encore chapeau pour ce forum) !! ET HAPPY NEW YEAR à tous les memenbres et leceurs de ce blog Génial !!!


QUe 2012 vous apporte à toutes & à tous tout ce dont vous pouvez rêvez !!!!


Et pour ma part, j'aimerai bien le revoir sur scène à l'Opéra Garnier, si la date est maintenue !!


Take care George !!


 

Frédérique 03/01/2012 06:48



Merci Christophe, pour ceux qui en doutaient encore, c'est la preuve que cela a été plus que grave... Bonne année à toi aussi



Ingrid 02/01/2012 20:42


Patience Audrey !! George n'est pas un accro de Twitter comme nous. Depuis le mois de Mai que je suis dans ses followers (au milieu de 322 937 autres), ce n'est pas la 1° fois qu'il passe
beaucoup de temps sans un seul message. Je comprends que nous attendons tous ses voeux mais Monsieur George Michael est gentleman..il viendra


Pour mémoire George a abandonné Twitter pendant 19 jours avant son concert de Symphonica et pour son anniversaire il est apparu 2 jours après. Sans compter la période où il tweetait que le
dimanche soir ou plutôt la nuit.


Laissons le se reposer. Soyons des lovelies patients et raisonnables. Nous serons récompensés.


Voilà j'ai fini

Frédérique 02/01/2012 20:55



Yesssssssssssss



cendy 02/01/2012 18:59


BONNE ANNEE 2012 Frédérique ainsi qu'à tous et toutes les lovelies.


En lisant les commentaires, je m'aperçois que ma réaction a été la même. J'étais tellement contente de le voir "vivant" mais si triste de le voir amaigri, avec des problèmes de respiration et
faisant d'énormes efforts pour aller au bout de l'interview. Et en larmes, d'apprendre, qu'il a falli nous quitter, mais comme il le dit si bien, quelqu'un a décidé qu'il avait des choses à faire
sur terre. Un grand merci aux medecins à Vienne de l'avoir maintenu en vie et de nous "l'avoir rendu". Mais maintenant, il lui faut absolument du repos, de plus une trachéotomie, cela n'est pas
anodin... Donc, je lui souhaite énormement de repos et je m'associe à tout le monde, pour le magnifique cadeau qu'il nous a fait pour Noël. Désolée pour la longue prose, mais moi-aussi j'étais en
manque de dialogue...Et un immerce merci Frédérique, le 1er de cette nouvelle année pour votre blog. Bisous.

Frédérique 02/01/2012 20:54



Merci beaucoup Cendy  comme ont dit STEREOGAMOUS les djs australiens sur Twitter à George CETTE PLANETE A BESOIN
DE TOI et j'ai adoré ce tweet



Stéphane 02/01/2012 15:44


Bonne année à tous et à toi Fredérique et à notre George !


Merci pour la vidéo, je l'ai trouvé emouvant, et on voit qu'il a souffert physiquement aussi ! Qu'il reprenne des forces, c'est interessant qu'il dise qu'il a retrouvé la Foi, en tout cas son
discours est positif et c 'est tant mieux !

Frédérique 02/01/2012 17:55



Happy New year à toi aussi Stéphane  Oui il est faible mais a pris le temps et la force de donner cette
conférence de presse ... quel exemple !



audrey 02/01/2012 12:37


ca y est Frédérique tu es rentrée!!!! tu nous a manqué et je te renouvelle tous mes voeux de bonheur, santé amour et amitié pour cette année 2012 ainsi qu'à tous les lecteurs de ton blog!!!


j'espère que nous pourrons vivre encore des moments d'échanges et de partages sur un symphonica 2012


comme toi quand j'ai regardé cette interview j'ai eu le coeur serré et les larmes aux yeux. Bien sur c'était une immense joie de le savoir chez lui mais tout d'abord on voit que George est très
faible et amaigri et que son état de santé était bien pire que ce que j'avais imaginé, il ne s'est réveillé que depuis 10 jours au moment de l'interview.....


ensuite il a des sanglots dans la voix et là je t'avoue que je me suis sentie mal en l'écoutant  ne pouvant qu'imaginer l'épreuve qu'il a traversé. De plus il a le souffle court et on peut
sentir que c'est douloureux pour lui de parler


et enfin je connaissais sa générosité envers ses fans mais vraiment l'effort qu'il a fait pour convoquer une conférence de presse pour s'adresser à tous ceux qui se sont inquiétés pour lui j'ai
trouvé ça vraiment touchant et plus encore...Franchement quand on connait son aversion pour les médias et quand on voit l'état de fatigue dans lequel il se trouve on peut comprendre qu'il a
vraiment pris sur lui pour s'exprimer ainsi publiquement. Et mon admiration pour lui grandit encore....


pour finir il a pris le temps de tweeter avec son humour incomparable...MERCI GEORGE !!!


bon une fois de plus j'écris un com un peu long... mais j'espère vraiment qu'il va prendre le temps nécessaire pour se soigner, j'ai mon ticket pour earls court et je rêve de le voir encore mais
pas dans n'importe quelle condition.... si je le revois sur scène je ne voudrais pas que ce soit au détriment de sa santé.Il dit être un nouvel homme... alors j'espère vraiment qu'il saura être
raisonnable...


et puis pour conclure je m'inquiète de son silence sur twitter, et je sais ne pas être la seule. Il faut donc continuer à envoyer toutes nos ondes positives pour lui souhaiter un bon
rétablissement. Je peux compter sur toi pour lancer un tweet

Frédérique 02/01/2012 17:58



Merci pour ton accueil Audrey  Je partage tout ce que tu as écris : sincérité, humilité, grand respect de
l'artiste pour tous . Je ne m'inquiete pas de son silence : je pense que son état lui demande beaucoup de repos et je crois aussi que le report de la fin de la tournée doit lui donner de quoi
travailler aussi ... laissons lui le temps , il a fait un énorme effort je pense le 23 Décembre ... bises et merci pour ta fidélité



Sylvie 02/01/2012 10:19


Bonne année Frédérique et bonne année à tous et à toutes. Je souhaite encore une belle année à ton site et à ton travail qui mérite toutes nos félicitations ... J'espère qu'elle sera riche en
émotions mais avec " notre Georges " je n'en doute pas une seule minute ... La conférence de presse m'a moi aussi beaucoup émue, car c'est une belle personne, sensible et sincère avec une
sensibilité à fleur de peau ... Il ne joue pas il est simplement lui-même avec cette classe et cette humilité qui font ce qu'il est devenu aujourd'hui ... Je lui souhaite tout le meilleur du
monde pour cette nouvelle année surtout une très bonne santé, la sérénité et bien sür l'amour ... Le miracle de Noël est entré dans le coeur de Georges et dans le notre aussi ... Longue vie à toi
... Bises à vous tous ...

Frédérique 02/01/2012 17:54



Merci Sylvie tes mots me font trés plaisir et comme toi je souhaite une grande année à George pour l'année 2012 et à toi aussi



emilie 02/01/2012 09:09


bonne année 2012!!!!!cette conférence de presse était très émouvante!j'ai versée ma larme ce jour là!le principal c'est qu'il soit en vie,qu'il ce rétablisse et continu a nous faire rever avec sa
merveilleuse voix!i love GM forever!♥

Frédérique 02/01/2012 17:53



Merci Emilie , je crois que cette conférence de presse a ému beaucoup de monde ... mais comme tu dis il est vivant ouf !!! Happy New Year à toi aussi .



JP.M 02/01/2012 07:15


Bonjour Frederique, pas trop le temps de visiter les blogs de mes amis ces derniers jours mais j'étais plus ou moins au courant de l'état de santé de George par Mark.
Je suis heureux de constater qu'il va mieux, il faudra du temps  mais le principal est qu'il s'en soit sorti.
Merci à toi pour ton travail,ton aide et ta fidélité  quant à mon propre blog .
Je te souhaite à toi, ta famille et tous les fans de George une superbe année 2012. A bientôt en réel sur ST Laurent, bises...

Frédérique 02/01/2012 17:52



 oui c'est un vrai soulagement pour George ouf !!! Merci JP pour tes bons voeux  et au plaisir de se revoir
en vrai comme tu dis ! bises



Ingrid 01/01/2012 22:04


Tiens tiens....GTAT is back

Frédérique 01/01/2012 22:17







Ingrid 01/01/2012 21:59


Imagine la panique sur Twitter ce fameux vendredi 23 décembre. Allez je vous raconte ma vie...ça m"a manqué pendant plus d'une semaine  Je venais de finir et de mettre en ligne mon dernier diaporama pour souhaiter Joyeux Noël aux lovelies et à George (vidéo qui a
battu tous mes records). Et là d'un coup quelqu'un annonce que George va donner une conférence de presse sur Sky news, il était environ 15h-15h30. Twitter s'affole qui, quoi, où? Et là apparaît
le RT d'un producteur de SkyNews annonçant cette conférence. Tous les lovelies en alerte comment avoir Sky News. Hélas seuls les possesseurs de paraboles la verront en direct. Mais la GM family
sur Twitter est formidable. Des lovelies anglais commentaient au fur à mesure et aussitôt l'interview finit ceux qui l'avaient enregistré, l'ont transféré sur Youtube. Et là 16h30, une immense
joie s'empare de moi. Enfin, il est là !!! J'avais vraiment cru le perdre !!! Oui, il est faible et amaigri mais je suis tellement heureuse de le revoir. Par contre il a fait couler des larmes
quand sa voix s'est étranglée. J'avoue j'ai pas tout compris dès le 1° visionnage mais qu'importe George Michael est là et vivant !!! Merci mon Dieu.


Et après, l'attente va-t-il tweeté ou pas? moi, je pariais plus sur un petit message dimanche pour nous souhaiter Joyeux Noël et eh ben pas du tout, il a été de retour avec ses lovelies le jour
même avec toujours son humeur que j'aime tant même si des fois j'y pompe rien du tout


Mais par contre Monsieur George Michael, il faut se reposer !!! Je comprends son impatience de remonter sur scène mais il sait bien que nous sommes les fans les plus patients du monde...

Frédérique 01/01/2012 22:15