Cadeau d'anniversaire pour Severine à Bercy !

Publié le 7 Octobre 2011

Bonjour Frédérique,
Comme promis je te livre mes impressions sur le concert de George ce lundi 3 octobre à Bercy.
Tout d'abord beaucoup d'appréhension, comme je te l'avais évoqué, quant à la place, au rang 1 et en gradin. Ma foi, à part le fait de le voir trop petit à mon goût, je n'ai pas été aussi décue que cela ! Et ce n'est pas grace à l'organisation sur place qui comme d'habitude fait défaut là-bas. Plus d'une demi-heure de retard...honteux.
rfm1-copie-1.jpgCe qui me touche, c'est de voir Bercy à son comble. Et là je suis contente et fière pour lui. Sincèrement, je pense que les tournées de 2006 et 2007 l'ont aidées à renouer avec son public, et à conquérir aussi un public plus jeune. Ses fans avaient besoin de le voir sur scène. Je pense qu'il a su en tirer seul les bonnes conclusions.
Le revoir sur scène était un grand moment, magique... Les premières paroles chantées, et me voilà envahie d'une immense émotion, incontrolable, et me voici partie à verser quelques larmes. C'était mon anniversaire, et quelque part, il était mon cadeau... Il apparaît vêtu tout de noir, son costume est chic et il est très élégant !
Et ce "Bonsoir Paris" .... il s'est excusé de ne pas pouvoir s'exprimer plus en Français, et a ajouté que malgrés la multitude de pays traversés au cours du 25live tour, il n'avait pas pris le temps d'apprendre d'autres langues étrangères et que la seule qu'il sache maitriser rester l'anglais !! Il a été pas mal bavard je trouve cette fois ci. A ma grande satisfaction.
L'orchestre était parfait. C'était très agréable de l'écouter et de laisser envoûter par sa voix...... et l'on s'aperçoit qu'il prend beaucoup de plaisir à chanter ce répertoire et à le partager avec nous.
Finalement, ce sont des chansons que nous n'avions pas eu l'habitude d'entendre en concert par le passé, et celà aiguise ce petit côté découverte, ce qui était bien agréable. J'ai adoré !!
"Brother, can you spare a dime" "Idol" "Going to a town" "Feeling good" ... quelles interprétations magistrales.... quelle voix......quelle puissance et quel carisme.

 

 Que d'émotion aussi avec cette nouvelle chanson pour Kenny : il avait l'air si touché en l'interprétant, presque la gorge nouée...je pense avoir été aussi émue que lui. "A different Corner" a emballé la salle ! Son hommage à Amy Winehouse prouve à nouveau sa générosité : il pense toujours aux autres avant lui-même, une de ses plus grandes qualité, même au travers de ses chansons. Le "pot-pourri" dance du premier rappel ( avec "Amazing" "I'm your man" et bien sûr "Freedom" ) enflamme littéralement Bercy, plus personne ne se tient assis et accompagne George qui demande la participation de son public ! Trop trop bien, je ne tenais plus en place !
rfm2.jpgIl l'a bien méritée cette standing ovation à la fin de la seconde partie !! J'étais fière de l'applaudir....fière d'être là afin de ressentir et de vivre tout celà.
Ce que j'ai seulement regretté, c'est de l'avoir si peu vu sur les écrans géants. C'était bien agréable, pour nous qui étions éloignés, de le voir en relais sur ces écrans, mais vraiment trop peu je trouve.
A part celà, j'ai vraiment vécu à nouveau un grand moment de magie, et pour celà je l'en remercie vraiment du fond du coeur... J'attends la prochaine fois : j'ai lu dans le tour book qu'il désirait remettre çà en faisant un mix nouvel album et symphonica, alors moi je suis bien partante !
J'ai beau avoir eu 40 ans, ma passion, elle ne se tarit pas !
Voilà Frédérique ! il y aurait encore à dire et à dire, mais je laisse la place aux autres, et garde tous ces instants ancrés dans ma mémoire.
Merci encore et toujours pour ton blog qui nous permet de suivre George jour après jour. A tout bientôt. Enormes bisous.
Séverine

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

antonella 08/10/2011 19:04



bonsoir... je voulais tout simplement vous dire ma première expérience pour un concert de GM... Depuis mes 15 ans si pas moins je suis fan de Wham donc de GM... Je n'ai pas eu la chance de le
voir avant ce 7 octobre... Une émotion que je ne pourrais pas décrire... car après tout c'est à mes posters que je me confiais et hier soir, il était devant moi... toujours aussi beau et
talentueux...Mon dieu, je l'ai vu de si près, j'étais un enfant dans un magasin de jouet...  Moi qui suis si insensible, que je me suis mise à pleurer... Merciiii George pour cette soirée
magique et rendez-vous le 17 décembre à Londres.. et oui mon offre m'a offert ce voyage cet aprem... merci merci merci



Frédérique 09/10/2011 22:09



Merci Antonella c'est un plaisir de lire ce témoignage si émouvant



Ingrid 07/10/2011 18:40



Moi aussi, je veux bien George comme cadeau d'anniversaire


Merci à Séverine pour ce témoignage plein d'émotions.... Quel effet il nous fait



katryne71 07/10/2011 09:56



George comme cadeau d'anniversaire! je veux bien le même cadeau  pour l'année prochaine!


Merci pour le témoignage et la vidéo...quel interpréte!! et quelle classe!!



cendy 07/10/2011 08:57



Merci à vous Séverine......A part le lieu de concert, les émotions sont les mêmes......


Sa présence, sa voix, son amour pour ses fans nous ont littéralement envoutés......La seule frustation : ne pas aussi le voir en grand écran......bisous