Cédric bouche bée à Montpellier !

Publié le 2 Octobre 2011

Mon premier émoi avec George remonte au stade de France lors du 25 five live. Lors de la mise en vente des places du symphonica , j'ai alors pris une place pour La première date française de George à Nice. Je n'étais pas censé refaire une date .
Mais souvent d'humeur fan varie, je décide donc de desserrer les cordons de ma bourse et d'investir une place pour Montpellier .
La chance fut alors de mon côté, puisque j'ai ou obtenir ce mercredi une place en parterre assis au 3ème rang.

Le périple pour Montpellier commence alors . Je patiente pendant l'attente en sympathisant avec un couple très aimable  , avec lequel nous serons pris en photo par la photographe du Facebook officiel.

20:50: le rideau passe du rouge au bleu , coup d'envoi d'une soirée qui sera mémorable à plus d'un titre .
La puissance émotionnelle de Through est décuplée en live, l'orchestre est magique , j'en reste bouche bée .


En chemise,plutôt décontracte, avec son éternel costume Armani, la classe ,comme d'habitude.  Au début du troisième titre , George se souvient qu 'il était déjà venu pour le faith tour 23 ans auparavant: Il nous propose un retour vers les 80's,se ravise et nous offre à la place un retour vers les 90's avec le somptueux Cowboys and Angels.Mais les 80's arriveront avec Kissing a fool.
La première partie passe très vite, mais me permet de savourer à nouveau des titres tels que going to a Town , qu'il chantera debout par rapport à Nice.
This is a song for my mother indique t'il avant de chanter you have been loved,puis arrive une chanson écrite lors de la grande dépression de 1929, une chanson qui a 80 ans souligne George , Brother CAN you spare a dime?

Le rideau se referme momentanément pour de rouvrir sur patience.George en a profité pour passer une chemise et une cravate au passage.
Une seconde partie qui s'enchaîne a une vitesse incroyable. Je retiens notamment la prestation superbe sur praying for Time , avec un petit changement de parole et une modification du tempo.
Dés feeling good, le public s'est levé en masse pour rejoindre les tous premiers rangs , pour danser et chanter sur le medley de ses tubes rythmés.
Après un dernier émouvant I remember you,George remercie le public de Montpellier , qui a été selon ses dires fucking amazing, nous souhaitant en français une bonne nuit.
Que dire de plus si ce n'est que la soirée était parfaite de bout en bout.
Un concert sobre , élégant , magique, au point que je me demande si je n'avais pas rêvé.
George Michael est décidément un très grand chanteur.

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

audrey 03/10/2011 19:24



coucou Sandrine! moi aussi j'ai eu du mal à dormir... Je t'envie de le voir encore 2 fois! Profite bien et vient nous donner tes impressions sur Bercy ça nous permettra de prolonger notre
plaisir.


et merci Frédérique, grâce à ton blog on peut faire pleins de nouvelles connaissances très sympas



Frédérique 03/10/2011 19:36



Ravie pour cela Audrey



Cedric 03/10/2011 11:04


Je n'en reviens toujours pas à quel point ce concert etait exceptionnel. Quelques cliches arriveront bientôt pour le blog;)


Frédérique 03/10/2011 17:44



Merci Cédric



Sandrine 03/10/2011 01:03



petit coucou à Audrey avec qui j 'ai fait la connaissance hier et qui était assise à côté de moi ! tout a été dit par Cédric, ce concert était fabuleux et l 'avoir vu d 'aussi près et de croiser
son regard est magique !!!! j 'ai vraiment eu du mal à dormir cette nuit alors que je devais me lever super tôt pour reprendre le train! et je ne sais pas comment je vais faire lundi et mardi au
boulot car rebelote pour Bercy !!



Frédérique 03/10/2011 06:04



En tout cas je lis qu'il y a eu de belles rencontres ! en plus d'un merveilleux concert



Françoise 02/10/2011 23:09



j'ai assisté au concert de George Michael vendredi 30 septembre 2011 à Toulouse,je suis très très fan depuis ses débuts et j'ai encore des étoiles dans les yeux depuis cette soirée,mon Dieu quel
concert....quel bonheur de voir mon idole à 4 mètres de moi,quelle classe,quel talent!


belles photos sur votre blog,bravo!



Frédérique 03/10/2011 06:03



Merci Françoise pour ce témoignage qui rejoint tous les autres



Ingrid 02/10/2011 18:00



Comme je sais pas où l'écrire, je le mets la.


Hier gràce à George et moi, une rencontre entre 2 grands fans a eu lieu à Montpellier. Alex (toujours lui) mon voisin de chaise à Toulouse a rencontré Wilfried (gmichael-site). J'ai fait 2
heureux et moi je suis heureuse pour eux.



Frédérique 02/10/2011 19:04



Beaucoup de retrouvailles et de connaissances dans ces concerts , et c'est génial .



cendy 02/10/2011 17:35



Tout à fait d'accord pour dire que l'émotion est au maximum en live.....J'ai écouté les cd, mis les dvd pour essayer de retrouver le son féérique, mais rien n'y ressemble.....Bon je re-signe pour
la naissance du dvd et j'attendrai le cd en fin d'année avec impatience.....


J'espère Frédérique, que la forme est revenue pour vous et encore mille fois merci de nous permettre de transcrire nos émotions sur notre idole. bisous



Frédérique 02/10/2011 19:00



C'est avec plaisir Cendy et tous vos commentaires, tous les mails que je reçois me font infiniment plaisir



audrey 02/10/2011 16:47



tout à fait d'accord avec Cédric, le spectacle de George est tellement parfait qu'on en sort sur un nuage vivant un rêve éveillé!



Ingrid 02/10/2011 16:45



Et voila, George a fait encore un et des heureux hier soir.