Deon Estus parle de Wham! et de son nouvel album à venir

Publié le 9 Octobre 2010

Je vous propose une interview trés récente de Deon Estus où Wham! et George Michael sont largement évoqués, publiée sur un blog consacré aux années 80 et également sur le site officiel du musicien et chanteur.

 

 

deon-estus-interview.jpgQ : Vous êtes né et avez grandi à Détroit dans le Michigan. Comment un enfant de la Motown se retrouve dans un groupe anglais comme Wham!

 

Deon : Je suis parti en Belgique en 1979 avec Marvin Gaye. De là, j'ai continué vers Dublin en Irlande. En 1982, j'ai reçu un appel pour rencontrer George Michael. Le reste fait partie de l'histoire ...

 

Q : Quelles sont vos chansons favorites de Wham? Y en a-t-il une qui n'est pas devenu un tube ou qui n'est pas sortie en single que vous affectionnez particuliérement ?

 

Déon : J'aimais toutes les chansons de Wham! mais Blue est une de mes préférées avec Credit Card Baby .

 

(Je vous propose d'écouter à l'occasion de cet article une version live de Credit Card baby en 1985 à Philadelphie - Frédérique)

 

Q : Avec l'incroyable succés qu'a connu Wham! avec seulement trois albums, il était surprenant que tout s'arrête. Est ce que George Michael était destiné à être une superstar ? Saviez vous déjà que vous continuriez à travailler avec lui sur ses projets solo ?

 

Deon : George était déjà sans conteste une star. Lui et moi voulions aller de l'avant pour faire une carriére solo . Oui je savais que nous travaillerions toujours ensemble.

 

Q:  A part George Michael, y a-t-il d'autres hits sur lesquels nous pouvons vous entendre jouer ? J'ai entendu dire que vous aviez travaillé avec Elton John ?

 

Deon : pour en citer quelques uns - Annie Lennox "Why" (1992 ) et Tina Turner "Simply the best" (1989). J'ai travaillé avec Elton John, j'ai joué de la basse sur l'album Ice on Fire (1985)

 

heaven-help-me.jpgQ : J'ai aimé votre single "Heaven help me" dés que je l'ai entendu la  la 1ere fois à la radio. Pour être honnête, je pensais que c'était une nouvelle chanson de George Michael. Vos deux voix s'harmonisent si bien. Des souvenirs particuliers de ce tube de 1989 ?

 

Deon : George Michael et moi avions écrit cette chanson ensemble. Nous nous entendons bien et nos voix sont assez similaires.C'est une chanson dont nous sommes trés fiers tous les deux.

 

Q : Je suppose que vous êtes toujours en contact avec George Michael. L'êtes vous aussi avec Andrew Ridgeley?

 

Deon : Oui, j'ai parlé aussi bien à George qu'à Andrew et j'ai hâte de travailler avec George dans le futur.

 

Q : Pour finir, je sais que vous êtes en tournée, mais avez vous d'autres projets ?

 

Deon : Je suis en train de terminer mon nouvel album et j'en suis trés excité. Je suis sure que tous les fans vont l'adorer "Only love is real".

 

http://www.deonestus.com

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Commenter cet article

Valérie (60) 10/10/2010 17:10



Merci Frédérique, ça fait vraiment plaisir à lire. Peut-être ont-ils déjà des projets en tête ?????? Ce serait bien.......



Frédérique 10/10/2010 17:25



Oui ça serait vraiment génial , si Deon Estus en parle ...



CHRISTIANE 10/10/2010 16:53



 Si Deon Estus pouvait dire vrai, quel plaisir pour nous de réentendre ces deux voix mélangées, un succès assuré.
Bonne journée, bises



Frédérique 10/10/2010 17:03



Pas de fumée sans feu  bises



Dominique 10/10/2010 11:34



Ca fait plaisir de revoir des articles de ce genre après toutes ces semaines focalisées sur ces malheureux évènements (yesss plus que deux jours si j'ai bien compté!) c'est vrai que ça nous
ramène bien loin ds le tps. Bon dimanche à vous tous! Ici, sous le soleil



WILFRIED 10/10/2010 11:23



J'ADORE DEON CAR C'EST UN ARTISTE ACCOMPLI QUI A TRAVAILLE AVEC LES PLUS GRANDS !!! IL A EN PLUS BEAUCOUP D'HUMOUR ET UN TIMBRE DE VOIX TRES PROCHE DE CELUI DE GEORGE MICHAEL SUR 1, 2,3
PAR EXEMPLE ... IL A AUSSI BOSSE SUR LE MAGNIFIQUE ALBUM "ICE ON FIRE" D'ELTON JOHN DONC J'AI HATE DE VOIR ET D'ENTENDRE SES NOUVEAUX PROJETS !! MERCI FRED POUR CE SUPERBE ARTICLE.



Frédérique 10/10/2010 15:42



Oui et il est intéressant de suivre ce que font les artistes qui ont travaillé avec George et notamment celui que l'on appelait le 3eme membre de Wham!



sophie 09/10/2010 16:00



Yes, j'ai toujours adoré Deon et la complicité qu'il avait avec George et Andrew, j'étais très contente de le voir continuer avec George et d'être sur scène avec lui pour le Faith Tour...
j'aimerais beaucoup les voir à nouveau travailler ensemble...


merci Fred



Frédérique 09/10/2010 16:11



Oui ça serait agréable de les revoir ensemble



ticia 09/10/2010 12:58



Interessant. Merci Mme Frédérique



Frédérique 09/10/2010 13:04



De rien avec plaisir