Ecrire & Interpréter

Publié le 3 Mai 2010

1.jpg1986 - "Mon ambition pour le futur est plus d'écrire des chansons que de les interpréter. Je me considere comme un interpréte et un auteur. C'est ce pour quoi je suis doué,et c'est la raison pour laquelle nous avons eu du succés. Toutes les autres choses qui sont liées avec le fait d'être une pop star ne m'intéressent pas."

1987 - "Un jour va arriver où ce que je fais ne sera plus ce que veut mon public.J'espere que je le verrai arriver. Je pense qu'il y aura un moment ou je ne pourrais pas égaler ce que j'ai fait precedemment.Cela arrive à tous les artistes et ma façon de m'y préparer, enfin ce que j'espere, c'est qu'à ce moment là, il y aura d'autres possibilités. J'espere que ça se fera en douceur car je vois tant de gens s'écrouler et c'est terrifiant pour quelqu'un dans ma position."

1988 - "Je déteste partir en tournée. Je fais constamment le show, je sais que tous les artistes majeurs doivent faire une tournée mondiale au moins une fois dans leur carrière. Mais je sais aussi que dès que j'aurai terminé celle-ci en Novembre, je n'aurai vraiment plus envie de recommencer. "

1988 - "Je pensais avoir un public complètement différent sur cette tournée, je m'attendais à moins de cris et ce n'est pas ce que j'ai eu, alors peut-être que j'ai en fait beaucoup côté torride pour m'en accomoder. Je ne trouve pas cela choquant. Si j'étais un gars regardant mon show, je trouverais ça marrant.Si je voyais quelqu'un d'autre se la péter autant, je trouverais ça marrant aussi. je pensais que c'était drôle:c'est ce qui fait qu'on regarde Mick Jagger, ou Prince. Je n'attends pas des critiques qu'ils dissocient ce personnage de moi en tant que personne parce qu'ils ne le font pas. Ils pensent juste "p..... de branleur à la grosse tête".Mais c'est difficile pour moi de penser aux répercussions quand je vois comme le public rentre dedans.C'est trés marrant à la fin du concert quand je suis dos au public et que j'enleve mon bouson trés lentement et la foule devient completement folle . C'est tellement drôle! vraiment! Et pas seulement les filles, si vous regardez les garçons à ce moment là ils crient "yeh! vas y ! " C'est un vrai dilemme pour moi.Parce qu'il est impossible d'assimiler le gars qui fait ça avec celui du numéro suivant, qui va chanter de tout son coeur la ballade qui suit. Les gens ne sont pas préts à accepter que les deux côtés existent. Je pense que c'est pour cela que les gens sont cyniques à mon sujet. C'est une position trés enviable: avoir 24 ans, être présentable et être en même temps capable d'écrire pour un public plus agé. Les deux choses s'opposent tout le temps." 

5ef92dc629a6.jpg1989 - "Le public veut que je sois amical et sexy, et une part de moi répond à cela. mais une autre part de moi veut seulement interpréter les chansons et faire écouter ma musique. Cela va avec la contradiction entre mon image et ma musique."

1990 - "Je ne veux tout simplement pas faire des vidéos comme tout le monde.Je n'ai plus l'intention de faire de vidéos à l'avenir. Je veux juste que les gens écoutent ma musique et non pas qu'ils me regardent. Que faisez les gens il y a 15 ans avant que les vidéos n'existent ? Ils achetent toujours des disques. "

1993 - "L'idée d'écrire des thémes musicaux pour des films m'intéressent depuis longtemps. J'ai actuellement quelques morceaux de musique que je conserve en attendant le bon projet."

1993 - "Le concert en hommage à Freddie Mercury a été le seul concert de charité auquel j'ai participé depuis le Live Aid, où j'ai ressenti une totale sincérité. Ce fut probablement le moment de ma carrière dont je suis le plus fier, parce que j'ai vécu un rêve de gosse : chanter une chanson de Freddie devant 80 000 personnes."

 

Extraits du livre "in his own words" de Nigell Goodall

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article

Stéphanie 09/05/2010 01:20



Très bon livre où l'on trouve de belles anecdotes mais vraiment merci Frédérique pour ces traductions ! car on a beau avoir les livres on ne possède pas forcément la maîtrise
de la langue ! heu justement  j'ai "quelques" lignes qui nécessiteraient ton aide ...  Bisous



bab 03/05/2010 21:41



bravo pr cet article...cela traduis les points de vue ,la sincerité, la maturité,son coté hors du star systeme ....et ce depuis le début de sa
carrière...il est bien ce GEORGE!!!! biz fred   pis bravo pr le nv look du blog



Frédérique 04/05/2010 06:32



Merci Bab



nikos 03/05/2010 19:44



c'est vrai que la prestation de somebody to love est impressionnante et inoubliable, on voit qu'il prends son pied, a une maitrise parfaite de tout, en parfaite symbiose avec le public



Caro 03/05/2010 18:33



C est fou  quand on lit tout çà la maturité et la vision des choses qu il possédait déjà.


C'est un mec bien avec une belle ame à n'en pas douter de toute facon ses chansons ne mentent pas. Et les quelques betises qu il a pu faire et les petits défauts que lon peut lui trouver ne l 'en
rende que plus touchant.


Bref, je l'aime .


Bonne soirée à tous et à bientot Frédo.