En solo...

Publié le 14 Juillet 2010

in-his-own-words.jpgDernier article de la série des citations de George Michael issues du livre "in his own words" de Nigel Goodall.

 

 

 

 

1987

wham-.jpg- Je ne pense pas que mon passage en solo ait été meilleur ou pire. C'est juste différent. La plupart des gens pensait qu'aprés la séparation de Wham! ce serait la chute, mais je suis particulierement heureux de la direction que prend ma carrière. La musique est une passion qui me prend 24 heures sur 24.

- Aprés la séparation de Wham! tout le monde attendait des choses meilleures pour moi. Mais je ne regrette pas cette cassure. Je m'étais préparé au fait que Wham! allait se terminer. Pendant les deux dernières années, Wham! était beaucoup plus MON affaire, alors ce n'était pas si effrayant. La pression est sur Andrew maintenant. Il travaille sur un album et je l'ai prévenu. C'est tout à fait naturel que le public soit sceptique sur son travail. Il va les surprendre, parce que sa musique est beaucoup mieux que ce que les gens peuvent penser.

 

 

 

1989

- Aprés mes années avec Wham! je sentais que je devais en sortir et prouver que je pouvais avoir du succés avec un album en solo. Le prochain album sera plus doux, plus relax et plus acoustique et surement moins agressif commercialement.

 

1990

gm-madonna.jpg- A la fin de Wham! j'avais besoin d'un nouveau challenge. Je me suis lancé le défi d'atteindre le niveau américain aux côtés de Madonna et Michael Jackson. C'était mon but. Et une fois arrivé dans cette position, j'ai réalisé que ce n'était pas vraiment mon ... ça ne m'apporterait rien. Je peux dire honnêtement que la plus grande partie de l'année 1988 a été un vrai cauchemar pour moi.

- Peut-être que mes jours les plus sombres sont arrivés aprés la fin de Wham! j'étais à fond dans l'alcool, et un peu de drogue aussi. Je ne prenais pas de cocaïne et je n'en prends toujours pas. Pendant un moment j'ai pris de l'Ecstasy quand ce n'était pas trés répandu ici. Je l'ai pris parce que ça me donnait l'impression que tout était fabuleux.

Ca ne l'était pas, bien sur.

 

 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article

Valérie (60) 16/07/2010 22:34



Merci beaucoup pour les extraits de ce livre que je n'ai pas en plus. Donc ça me fait super plaisir de découvrir ce qui est dit dedans.



sophie 15/07/2010 08:47



Je rajoute un petit truc que j'ai oublié, je regrette que l'album d'Andrew n'est pas marché, car ce n'était pas mal du tout et c'était que le 1er... il aurait pu faire de belles choses... mais
difficile de faire une carrière solo quand on est passé pour le faire valoir de George et que beaucoup (médias et autres) ont douté de son rôle dans le groupe!



sophie 15/07/2010 08:45



C'est clair que même si le concept de Wham! ne pouvait pas durer, le passage à la carrière solo bien qu'excellente a été douloureuse, on sait combien la présence d'Andrew était importante.. moi
aussi ça me fait mal sa dernière citation, surtout qu'aujourd'hui on sait qu'il n'est pas toujours en phase avec lui même... j'ai toujours l'impression qu'il sait ce qui le rendrait heureux mais
se contredit souvent et se cherche encore... comme il le dit dans "a different story", faire son métier sans caméra, sans promo serait le bonheur pour lui... mais pas pour nous!


Merci encore pour ces extraits...



CHRISTIANE 15/07/2010 06:32



 Hé! Hé! George se lance des défis, qui apparamment ne lui plaisent pas toujours! En tout cas il se livre
complètement dans cet interview concernant l'année 1990. Pas mal la photo avec Madonna. Merci Frédérique pour cette traduction, bisous et bonne journée



Frédérique 15/07/2010 06:47



Encore beaucoup de contradictions dans tout ce qu'il dit ... C'est évident que la présence d'Andrew était trés importante pour lui dans Wham! et que le passage en solo n'a pas été facile, malgré
tout le succés. Bises



Nadine 14/07/2010 23:44



dur dur de lire la dernière citation... il parlait déjà comme cela en 90...j'ai bien l'impression que George a toujours eu des démons à chasser... pas facile la vie de star... se sentir
exister qu'à travers un public... c'est sûr ça doit faire peur...il est victime de sa passion...la musique...pas évident à comprendre... Merci Frédérique pour ces citations.


 



Frédérique 15/07/2010 06:44



Malgré tout le passage de Wham! à George Michael ne s'est pas fait sans douleur(s)...