George Michael parle dans The Big Issue

Publié le 8 Décembre 2009

Morceaux choisis de l'interview parue dans le magazine du 7 Décembre dont il a fait la couverture (comme annoncé).


Sur le Dvd "Live in London":
Le moment qui a beaucoup fait rire George et qui lui cause encore des crises de fou rire, c'est quand le gardien à l'entrée de Wembley leur a refusé le passage prétextant que le passager à l'arrière n'était pas le chanteur.
George, qui est directeur artistique pour la production du Dvd est trés fier du résultat. C'est le résultat d'un travail de trois ans passé à travailler sur le son, les éclarairages et le design de la scéne tout cela pour pouvoir filmer un résultat parfait à la fin.
"c'est la 1ere fois et surement la dernière que je ferai un film sur moi en concert. Mais je pense que cela peut être considéré comme un fantastique testament et je voulais que ce soit prêt pour mes fans pour Noël."

Sur December Song:
Intéressant le choix des choeurs de Frank Sinatra plutôt que Bing Crosby:
"c'est Frank Sinatra qui me rappelle Noël explique George. Pendant les vacances de Noël, quand j'étais enfant, je travaillais derrière le bar du restaurant de mon pére et il mettait toujours des disques de Sinatra. Alors cette association est trés forte pour moi."
George adore Noël depuis tout petit : "quand j'étais enfant, mes parents travaillaient si dur et ils semblaient toujours stréssés. Mais à Noël, tout semblait plus calme et tout le monde était trés gentil avec les autres pendant quelques jours et cela me donnait un sentiment de sécurité. En tant qu'enfant, je ne me sentais pas trés protégé, surement à cause de mes parents trés occupés. Je suppose qu'ils essayaient de nous faire une vie meilleure. Avec December song, je voulais capturer cette atmosphère de chaleur teintée de mélancolie que je ressentais à l'époque.
David me connait depuis toujours, alors nous avons ce partage de souvenirs de ces moments là.
J'en ai beaucoup parlé aussi avec Kenny. Ses expériences ont été trés proches des miennes et il a toujours aimé Noël pour les mêmes raisons."

Les fêtes de Noël qui arrivent :
"Je serai à Londres, à la maison avec Kenny.Et ma famille viendra aussi, bien sur. J'adore avoir ma famille avec moi le jour de Noël"

Sur la mort de Michael Jackson (le jour de son anniversaire)
C'était triste et un peu surréaliste, aussi. L'influence de jackson sur l'industrie musicale a été énorme, il a fait des albums incroyables, surtout dans les années 80. Mais je pense qu'il y a eu une perte de potentiel.Peut-être qu'un tel niveau de célébrité peut stopper un génie musical."

Ce qu'il écoute :
"A mon avis Amy Winehouse est probablement la plus talentueuse auteur compositeur interpréte qu'il y ait eu en Grande Bretagne ces dernières années. Et je suis assez impressionnée par Lady Gaga aussi. Elle est un auteur compositeur original et trés compléte. 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article

sophie 10/12/2009 13:29


Merci pour la traduc, c'est un article sympa : des ressentis sur ses parents et leur travail que l'on a retrouvé dans "a different story"... c'est touchant de voir qu'il a besoin de ce calme de
noel et ça nous ramène tous à des souvenirs d'enfants!
J'aime aussi qu'il parle de Kenny et de sa présence!
Il a raison ce DVD et ces jeux de lumière, c'est un show parfait... j'aime pas non plus le mot testament, mais ça semble évident qu'il ne refera plus une telle tournée, mais ça ne veut pas dire non
plus RIEN! Mais là avec cette tournée, on peut dire qu'il a pratiquement couvert la planète, donc on le ressent aussi comme une dernière grande tournée.
En tout cas ça fait plaisir à lire... même si lady gaga n'est vraiment vraiment pas ma tasse de thé!


Valou 09/12/2009 18:49


Merci pour la traduc' ......j'aime ps trop le fait qu'il parle de son dvd comme un testament....et j'espère bien qu'il y en aurra d'autre....mais en réfléchissant il est vrai qu'on a attendu 27
ans, alors si on doit encore attendre ce nbre d'année....AÏE-AÏE !!!!!
Comme Christiane je suis étonnée du choix de Lady Gaga....je préfère et me l'imagine mieux écoutant Sinatra


Frédérique 09/12/2009 19:31


Je pense qu'il apprécie Lady gaga car c'est une vraie artiste : elle compose, elle chante (et en direct) pas de playback, elle est assez compléte
Pour ceux qui ont pu la voir au grand journal sur canal+ recemment c'était assez édifiant !


CHRISTIANE 09/12/2009 08:40


 Merci Frédérique pour la traduction, on apprend des choses de la part de George sur les étoiles montantes, lol, je
savais pour Amy Winehouse, par contre j'ai été surprise pour Lady Gaga.... bisous


Ticia 09/12/2009 04:41


 Merci Frédérique


Stéphanie 08/12/2009 23:11



Merci Frédérique il me tardait de savoir ce qu'il se disait dans ce magazine  ! bises



sandrine 13 08/12/2009 21:22


ooooh moi j'aimerais bien l'avoir ce magazine!!! lol quelle capricieuse je suis! moi j'en veux toujours plus!!! il me tarde de lire le morceau que tu as
choisi! bisous rt merci