George Michael s'explique et s'excuse

Publié le 27 Août 2010

C'est par le biais d'un communiqué sur son site officiel que George Michael s'explique, s'excuse et tient à remercier et à rassurer ses fans.

  

 

Mes chers fans,

 

Comme d’habitude, je suis bouleversé par le soutien et les réelles inquiétudes  que beaucoup d’entre vous à travers le monde ont exprimé dans les derniéres semaines. Je veux tous vous remercier avec sincérité, et aussi rassurer ceux qui s’inquiétent autant pour moi. Je suis pleinement conscient de la gravité de ma situation actuelle, pour laquelle je m’excuse.

 

Vous comprendrez que cela aurait été mal de ma part de rentrer dans les détails avant ma comparution au tribunal mais je voulais que vous sachiez que dés le lendemain de mon accident, je suis rentré en clinique pour effectuer un programme de désintoxication de 14 jours ici, à Londres, qui a été suivi par des consultations d'aide plusieurs fois par semaine.

Des problémes personnels que j’ai essayé de résoudre seul, ont eu raison de moi et je suis désolé que ma fierté m’ait empéché de demander de l’aide plus tôt.

 

Je voudrais aussi exprimer ma reconnaissance à ceux dont la discrétion m’a permis de commencer cette action en privé, ce qui m’a énormément aidé.

 

Avec tout mon amour et mes excuses

George Michael.

 

http://www.georgemichael.com/

 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News

Commenter cet article

sophie 31/08/2010 15:47



J'ai suivi tout cela de mon lieu de vacances et j'étais bien désolée de lire les articles de daily star et the sun avec le descriptif de l'après accident et son état... je suis heureuse et émue
de lire cette lettre et de voir combien il se soucie de ce que l'on pense et de l'inquiètude qu'il provoque. Bah comme beaucoup je pense que même si on a conscience de la gravité de ses actes et
des conséquences qu'ils auraient pu avoir pour lui et pour d'autres, on est comme dans une famille, on le soutiendra parce que ça dénote un mal être et on veut qu'il sache combien on souhaite
qu'il aille bien, je ne l'excuse pas et j'aimerais lire autre chose sur lui. Lorsqu'il s'agit d'un anonyme on trouve cela scandaleux surtout dans la récidive donc je garde bien cela présent à
l'esprit... C'est bien qu'il ait enfin pris conscience qu'il fallait faire quelque chose et qu'il ait anticipé le jugement (ce qui jugera peut être en sa faveur en tout cas pour la prison...).
Nous ne sommes pas dans sa vie et malgré le bonheur affiché lors de cette immense tournée, cette amour avec Kenny (dont nous ne savons plus trop rien aujourd'hui) et bien il y avait des
souffrances et sa façon de la combattre n'a pas été la bonne, l'important est ce qu'il va faire à partir de maintenant!!!



Valérie (60) 30/08/2010 21:49



J'ai été très touchée par le message de George et surtout très soulagée d'apprendre de sa part qu'il venait de suivre une cure de désintox, qu'il a enfin réalisé qu'il avait besoin d'aide et que
visiblement il ne pouvait pas s'en sortir tout seul. Je lui souhaite bon courage et un bon rétablissement et qu'il nous revienne en super forme.



Marie-Line 30/08/2010 20:06



Fan de la premiére heure je suis toujours de trés prés la carrière et la vie personelle de George; je suis vraiment soulagée d'apprendre de sa bouche qu'il a pris concience des démons qui le
rongent depuis des années, et qu'une aide extérieure, est a ce stade, nécessaire pour remonter la pente et retrouver une certaine sérénité dans sa vie.Je trouve son message à ses fans trés
émouvant, mais aussi trés courageux, car trés franc envers ceux qui l'aiment et le soutiennent depuis toujours. Je suis persuadée qu'il ressortira de cette douloureuse  expérience un album
magnifique comme seul notre Georgios sait en composer....laissons lui simplement le temps de se reprendre; ne sommes nous pas les fans reconnus les plus patients !!! Bises à toi et à
tous les fans .



Frédérique 30/08/2010 20:54



Merci Marie-Line nous sommes tous impatients pour la suite  en lui laissant ( pas le choix ) tout le temps nécessaire !



AGNES 29/08/2010 22:17



Je ne suis pas convaincue  que selon la formule, ce qui ne détruit pas, rend plus fort. Mais je m'aperçois que George a eu de la chance en ne provoquant, à chaque fois, que des dégats
matériels . je suis persuadée qu'il en a conscience et je ne doute pas un instant de sa sincérité. Mais sortir d'une dépendance qui l'aidait à affronter ses difficultés ne sera pas une
simple formalité.  Alors tous mes voeux l'accompagnent dans ce moment de vérité où il se retrouve  face à lui-même. 



Rachida 29/08/2010 18:33



Je suis soulagée!!! Heureuse qu'il ouvre enfin les yeux et qu'il essaye de se soigner. J'espère de tout coeur qu'il trouvera la force de s'accrocher...Cette lettre à nous, ses fans, est très
touchante, merci à lui de nous l'avoir adresser et merci à toi Frédérique pour la traduction.


P.S / est -il toujours dans cette clinique???


 



Frédérique 29/08/2010 19:22



D'aprés la lettre, il y est resté 14 jours en Juillet . Par la suite, ca a été et c'est surement encore des consulations externes.



bab 29/08/2010 16:11



eh bien ce message pr ses fans prouve le respect qu'i a pour les gens autour de lui ....j espère que la cure lui sera profitable en tout cas quoiqu il fasse ds sa vie perso ne change pas le grand
artiste qu'il est et pour ma part je retiens que ceci !



Bénédicte 29/08/2010 16:02



Je suis surprise par une telle confession. J'ignorais la situation dans laquelle se trouvait George. Je trouve cela bien dommage pour lui toutefois si il s'en sort, ce que je lui souhaite, cette
épreuve ne pourra que le rendre plus fort moralement.



dominique 28/08/2010 12:30



Tout à fait d'accord avec toi Fred, le fait qu'il se soit adressé directement à ses fans d'abord ,a une valeur particulière et c'est très important pour nous tous d'être réunis pour le
soutenir(dans tous les cas!)



Frédérique 28/08/2010 13:00







dixies 28/08/2010 10:03



mouai,J'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air.Si elles sont sincère et bien j'en suis heureuse pour lui,il ne pouvait plus continuer comme cela.Je lui souhaite tout le courage pour qu'il
puisse s'en sortir.



Frédérique 28/08/2010 12:00



Je peux comprendre ta réaction d'autant qu'il y a eu un communiqué de presse precedemment lors d'un autre "incident" ... cette fois-ci c'est directement sur le site officiel et adressé aux fans
ce qui a une autre valeur ...



CHRISTIANE 28/08/2010 08:29



Que dire de plus Frédérique, JE SUIS HEUREUSE, George accepte l'aide, il en a besoin, il s'en est rendu compte et c'est tant mieux. Emouvant message pour nous ses fans, je suis sûre que certains
auront eu les larmes aux yeux......il sait très bien que nous sommes derrière lui et que nous ne souhaitons qu'une chose qu'il aille bien et soit heureux. Merci à George, merci à toi, bonne
journée, bisous



Frédérique 28/08/2010 09:12



Oui je crois que tout le monde a poussé un grand OUF ! bonne journée bises.



Stéphanie 27/08/2010 22:07



Quel émouvant message (tu sais quel en est mon sentiment) ... Il pense à nous mais sait t'il combien on pense à lui ... Si il le savait cela le rendrait peut être un peu plus fort
...  ON EST TOUS AVEC TOI GEORGE !!!



Frédérique 28/08/2010 07:35



Oui trés émouvant ... Il se rend compte du soutien et de l'inquietude que peuvent avoir ses fans , sa derniere tournée en a été la preuve



Dominique 27/08/2010 22:01



Ce n'est pas la peine que je décrive ce que j'ai ressenti en voyant ce communiqué cet a-m,nous avons dû tous ressentir la même chose.Un immense soulagement par la nouvelle qu'il annonce et ce
qu'elle implique:l'espoir que celà joue en sa faveur et surtout qu'en allant mieux,il se tourne vers ce qu'il l'a tjrs sauvé:la musique.Il montre aussi à quel point il estime et respecte ses
fans.Il a dit qu'il avait les fans les plus patients au monde...en toute modestie,il a les meilleurs!



Frédérique 28/08/2010 07:46



Oui il est évident que cela fera partie des arguments en sa faveur le 14 Septembre mais c'est vrai qu'il (lui et son entourage) a réussi à garder secret ce séjour en clinique en particulier, et
ça ça ne devait pas être évident ... A mon avis la prochaine étape pour les fans va être la réouverture du forum officiel , et vivement la suite ! merci Dominique



CARMELO 27/08/2010 21:40



ouf, ça te prend les trippes ce courrier adressé à tous les fans du monde entier.


Il a pris conscience qu'il faut se soigner pour trouver enfin la bonne voie.


On est derrière toi George de tout coeur.


Merci frédèrique pour la traduction.


CARMELO



Frédérique 27/08/2010 21:54



Oui trés émouvant et encore une fois trés personnel ... il se rend compte de l'inquietude qu'il génére ... et est reconnaissant à ses fans pour leur soutien , et ça ça fait plaisir  Vivement le retour à la musique . Bises