George trés touchant à Rotterdam pour Pascale!

Publié le 24 Octobre 2011

Pascale, fan belge a souhaité partager avec nous son témoignage du concert Symphonica de Rotterdam et sa passion pour George Michael :

Un grand merçi à elle !

TIGER2.jpgJe voulais laisser mon témoignage suite au concert auquel j'ai pu participer ce samedi au Ahoy Stadium à Rotterdam. Etant belge, je baigne dans la culture franco-néerlandaise, j'ai ainsi décidé de voir George tant en France, en Belgique qu'aux Pays-Bas :-) 

Ahoy m'a transportée 23 ans en arrière puisque j'ai pu voir pour la première fois George sur cette scène lors de sa tournée "Faith".

Le public hollandais est connu pour l'ambiance qu'il peut donner et l'accueil qu'il peut offrir. Et cela s'est confirmé samedi soir !

Des 5 concerts auquels j'ai pu participer, celui de Rotterdam est certainement celui pendant lequel George a été le plus communicatif avec son public. La voix de George était un peu enrouée mais il a gardé tout de même sa puissance. George buvait sa potion magique entre chaque chanson. Ce qui était aussi différent était le fait que George a présenté beaucoup plus les chansons qu'il allait interpréter en annonçant l'artiste original qui avait créé la chanson ou en donnant quelques petits anécdotes.

J'ai trouvé George très enjoué sur scène, en tout cas dans la 1ère partie. George a esquissé quelques pas de danse que je n'avais jamais vu quand il interprétait "My baby just cares for me", un semblant de claquettes je dirais. George a également pas mal bougé lorsqu'il a interprété la partie plus rapide de "Wild is the wind" en agitant énormément ses mains :-) Comme s'il était habité par la chanson....

George a eu droit à une standing ovation après la chanson "Wild is the wind". Il a pris la parole pour nous dire qu'il essayait de ne pas dire la même chose soir après soir...surtout devant un public qui comprend très très bien l'anglais. Il faut dire que les Hollandais sont très réceptifs à cette langue. Il avait du mal à s'exprimer par rapport aux mots adéquats qu'il voulait utiliser pour décrire ce qu'il avait ressenti vendredi soir (cela venait du plus profond de son coeur - "from the botton of my heart" comme il l'a dit).... Il a confirmé que depuis qu'il faisait la tournée (une quarantaine de dates déjà), c'était la première fois qu'il prestait devant un public qui comprenait très bien l'anglais ("fluent in English"), c'était la première fois en jouant à Rotterdam que cette tournée est devenue exactement le rêve qu'il avait imaginé. En se levant samedi matin, il avait vraiment hâte de revenir sur scène le soir même (plus que tout autre show dans sa vie). Ce fut le délire dans la foule ! J'ai vraiment trouvé George très touchant car il avait du mal à en parler tant son émotion était grande.TIGER1.jpg

George a également plaisanté sur l'album Songs from the last century, album dont il n'avait pas effectué la promotion à l'époque. Et ce soir, c'était l'occasion pour lui de le faire car peu de gens l'avaient écouté à l'époque. Il a rigolé en disant que l'album était en vente au "foyer".... pour dire après que c'était une "joke" :-) Bref, un George qui a laissé libre court à sa bonne humeur sachant que le public comprenait très bien l'anglais et qu'il pouvait s'exprimer par des jokes :-)

Nous avons également au droit au petit "warming-up" qu'il fait avec ses choristes avant chaque show. Le public a participé gaiment en poussant aussi de la voix :-) Ce fut un petit moment magique et très agréable à voir !

George a également proposé de faire la petite vague avec les bras en début de chanson pour "Praying for time". Un peu comme pendant la tournée précédente avec "Spinning the wheel". George a plaisanté en disant que c'était assez amusant à voir vu le contexte assez "pessimiste" de la chanson :-)

J'ai aussi remarqué que George était filmé plus souvent et donc diffusé sur les écrans géants. En effet, lors des concerts en France et en Belgique, je me rappelle simplement de l'écran géant sur le côté droit de la scène. A Rotterdam, lors de la chanson "Wild is the wind", George est filmé en noir et blanc sur un écran géant central (donc juste derrière lui au centre de la scène).

Bref, samedi soir fut la dernière date pour moi en ce qui concerne la tournée Symphonica. Je reste la tête dans les nuages. Rotterdam a été à la hauteur de l'accueil que les Hollandais peuvent réserver à des artistes anglophones. J'ai eu également un gros coup de coeur pour le concert à Forest National à Bruxelles. Un concert depuis le 2ème rang plein centre... J'ai eu l'impression que George ne chantait que pour moi (mais je suis sure que beaucoup d'autres personnes auront eu la même impression :-)) Bercy fut également un moment mémorable, surtout par le fait que ce fut les 2 premières dates pendant lesquelles j'ai découvert ce nouveau spectacle. Anvers m'a permis de faire découvrir à une amie une autre facette du talent de George :-)

Bref, j'ai déjà hâte de revoir George sur scène !

Merçi à Tigger1 pour les photos http://www.georgemichaelforums.com 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

cendy 26/10/2011 08:55



La compréhension de la langue aidant, George Michael est en totale communion avec ses fans, c'est vrai que cela nous a manqué un peu en France, mais vu la beauté de son spectacle, cela a été
oublié. Tournée éprouvante, pour George Michael, la voix qui donne des signes de fatigue et je le trouve sur la vidéo, amaigri !!!!Dur dur de se  donner à 200 %..Vivement vos impressions
Frédérique à Londres, et j'espère que les souvenirs seront infinis. bisous



Frédérique 27/10/2011 22:38



Malheureusement Cendy, j'ai eu droit à la 1ere annulation de la tournée ...



Mariam 25/10/2011 18:35



Bonsoir Frédérique,


Merci bien pour ce beau partage et merci bien sur à Pascale Avec chaque article comme ça je revis toute mon
expérience et le bonheur que j'ai ressenti. En effet, Rotterdam est bien particulière, George parle beaucoup et en plus si enthousiasmé. J'ai bien aimé Wild is the wind, ce que George a posté
aussi sur twitter, je suis tout à fait d'accord, il se fond dans la chanson, il est si beau, si naturel et si sexy.
Merci à George d'être avec nous tous... Bisous



Frédérique 27/10/2011 22:37



Bonsoir Mariam, heureuse de te lire  les impressions et les témoignages sur cette tournée sont magnifiques et
surtout trés partagés ! l'émotion est passée c'est évident. Bisous



Françoise 25/10/2011 16:12



quel bel article!



Frédérique 27/10/2011 22:36



Merci Françoise et mercç à tous ceux qui partagent ici !