Il est temps que les médias arrêtent leur chasse aux sorciéres contre George Michael

Publié le 24 Septembre 2010

C'est le titre de l'article de Julie Burchill, publié aujourd'hui dans le Belfast Telegraph, suffisamment éloquent et remarquable pour que l'on s'y arrête... en voici la traduction:

 

chasse aux sorcieresJ'aime George Michael. Je le considére comme un auteur immensément talentueux, touché par le génie par moment.

Je l'ai rencontré une seule fois, juste avant la séparation de Wham!, et une petite chose qu'il a faite à cette occasion, en dit énormément sur lui.

Je venais l'interviewer pour "The Times", dans son appartement de Kensington. J'ai frappé à la porte - et il était là, dans l'encadrement d'une porte qui donnait directement sur une rue trés fréquentée.

Dans un métier où n'importe quelle petite star a des domestiques pour ouvrir les portes et amener les boissons, ceci était plus qu'une bouffée d'air frais, c'était révélateur. Son délit, stupide, et méritant sans doute la courte peine encourue, n'a fait de mal à personne.

Alors, quand il sortira de prison le mois prochain, pourquoi ne pas arrêter ce qui ressemble à une battue sur cet homme adorable, mélancolique et solitaire?

Tant de crimes odieux sont commis par de vrais crétins et déjà George Michael est mis au pilori beaucoup plus que ceux là.

Je pense que son vrai crime, aux yeux de beaucoup, est d'être fidéle à lui-même: un homme complexe, tourmenté mais au bout du compte  honnête et qui ne veut rien savoir du grand mensonge qui dit que les familles sont fun et que le mariage monogame, qu'il soit hétéro ou gay, est le but ultime pour tout le monde.

 

http://www.belfasttelegraph.co.uk/opinion/columnists/julie-burchill/julie-burchill-time-to-call-off-media-witch-hunt-on-george-michael-14956710.html

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Commenter cet article

Potto 28/09/2010 17:51



Bonjour Frédéric,


Je sais que ce n'est pas vraiment d'actualité et que la chanson Freedom 90, pour de très bonnes raisons, s'affiche sur tous les sites soutenant George, mais si tu as un jour la possibilité de
mettre en avant cette chanson (lien ci-dessous) où George apparait sous son meilleur jour, j'aimerais faire partager ce moment de pur bonheur. George, notamment pour ce moment là, merci. George,
dès qu'il va bien, c'est vraiment la grande classe!! Remets-toi bien de tout ce qui t'arrive, et sors-nous dès que tu peux de bonnes guitares et des percu, tu as ce talent là aussi! Etonnes-nous
encore, étonnes-les...


http://www.youtube.com/watch?v=oIZvd1wt1-k


Et merci bcp à toi Frédérique...



Frédérique 28/09/2010 21:36



Bonsoir Potto, j'avais fait un petit article au sujet de cette chanson en Novembre 2008 , je te mets le lien : http://george-michael-news.over-blog.com/article-24631222.html



Sylvie 28/09/2010 10:46



 Très bel article !!! Les vérités sont bonnes à dire.


Toutes les stars ne sont pas des etres inaccessibles ! Georges en est un parfait exemple. Mes meilleures pensées pour cet immense artiste. Merci Frédérique pour avoir publié ce bel article.



Frédérique 28/09/2010 12:31



C'est le moins que je puisse faire .. merci à toi Sylvie



Valérie (60) 27/09/2010 22:01



Tu avais raison Frédérique, merci, j'ai essayé avec une autre adresse mail et ça a fonctionné de suite. Bonne soirée.



Frédérique 28/09/2010 05:43



ok



Valérie (60) 27/09/2010 19:25



Coucou, ça m'énerve je n'arrive plus à poster un message sur la pétition. Je l'ai fait hier soir, ce qui m'a étonnée c'est que ça ne m'a pas demandé mes coordonnées comme la première fois. Bon,
j'ai cliqué sur le lien dans le mail pour valider et depuis mon message n'apparait pas. J'ai attendu de pouvoir re-vérifier ce soir en rentrant parce que je ne me rappelais plus si ça s'était
affiché aussitot ou pas. Mais rien ce soir, je viens de recommencer et ça fait comme hier, pas de demande de coordonnées, rien qui s'affiche après avoir cliqué sur le lien. Alors que je vois des
nouveaux messages qui s'affichent. C'est rageant !!!!!!



Frédérique 27/09/2010 19:57



Je ne sais pas quoi te dire Valérie, peut-être ne peux tu pas poster d'autres messages avec la même adresse mail ?



Anonyme 26/09/2010 22:55



George Michael a pu démontrer qu'il avait une intelligence supérieure à la moyenne et dans ce cas un tel acte irresponsable (conduire sous l'emprise de la drogue) est plus difficilement
pardonnable qu'un «crime odieux commis par un vrai crétin» qui lui n'est pas vraiment conscient de son acte (puisqu'il est un crétin). Je pense qu'il a besoin de ce matraquage des médias pour
être montré du doigt pour être obligé de se reprendre car je crois que personne ne peut le nier : George Michael est à la dérive ces dernières années et il n'est effectivement plus le même
(quelque part, comme on peut le voir sur le DVD BONUS du concert 25LIve, lorsqu'un agent de sécurité lui interdit l'accès en lui disant "You're not George Michael"... hé bien cet agent n'avait
pas tout à fait tort !!!!!).



Danielle 26/09/2010 14:25



enfin un article positif, c'est rare ! et en plus c'est une femme ! elle a le courage de dire ce qu'elle pense, pas facile dans cettre presse médisante et homophobe, j'espère qu'il y aura dautres
articles dans le même sens



Valou 26/09/2010 11:32



My god !!!!! que ça fait du bien du lire ces écrits.....qui sont tellement vrais !!!!



Valérie (60) 25/09/2010 23:48



Merci beaucoup pour la traduction de cet article, ça fait vraiment plaisir à lire. Moi je me dis qu'à sa sortie, ce ne serait pas étonnant qu'il parte s'isoler quelque part pour être tranquille,
le temps que tout ça se tasse.



valerie 25/09/2010 22:10



A ENFIN un article qui ne le l'enfonce pas a chaques lignes ca fait du bien c'est pas comme le Sun qui raconte des C...........pour vendre leurs torchons.


UN GRAND MERCI a toi FRED et aussi a L'AUTEUR de cet article


MERCI MERCI MERCI



nikos 25/09/2010 20:28



merci a cette dame pour son article sa fait du bien en effet et sa redonne un peu le sourire



s 25/09/2010 17:20



Encore envie de lire ce genre d'article !!! merci



sophie 25/09/2010 16:32



Que ça fait du bien de lire un tel article, elle le résume tellement bien... oui moi aussi j'espère qu'à sa sortie, on le laissera en paix... même si j'en doute!


Il est tel qu'il est avec ses qualités, ses défauts, ses tourments... comme nous tous, mais étant plus exposé tout prend d'autres proportions.


J'espère qu'il va rebondir de façon surprenante comme il sait le faire pour montrer à tous qu'il est là et le sera toujours!!!



sandy 25/09/2010 15:19



c'est une grande dame ,merci julie enfin la vérité qui sort



Rachida 25/09/2010 12:36



BOnjour à tous


C'est vrai que ça fait plaisir de lire des choses positives, ça fait du bien de savoir que d'autres personnes partagent notre point de vue sur George...


Merci pour la traduction



christina 25/09/2010 10:42



Merci Fred pour cet article plein de vérité !


C'est très agrèable à lire, ça fait du bien en ce moment...



Frédérique 25/09/2010 15:38



Oh oui ...



papineau 25/09/2010 10:37



Enfin des mots justes et sincères de la part d'une journaliste, GRAND MERCI Mme Julie Burchil!!! Cela fait vraiment du bien pour nous les fans et sûrement à George s'il peut lire cet article.
George il faut que tu t'en sortes car tes fans seront toujours avec toi ! après cette épreuve, reviens nous en Forme et en FORCE !!!! on t'aime.Grand Merci à toi Frédérique pour ton
dévouement, Bizz, Anthony.



CARMELO 25/09/2010 10:33



cet article devrait figurer en premiere page des journaux, c'est ça qu'on attends d'eux et non des conneries basées sur du faux a longueur d'année sur George Michael.


BRAVO A JULIE BURCHILL ET BRAVO A TOI FREDERIQUE DE NOUS A VOIR TROUVER CE PETIT BIJOU D'ARTICLE.


CONTINUONS PLUS QUE JAMAIS DE DEFENDRE GEORGE.


MERCI A VOUS


CARMELO



Frédérique 25/09/2010 15:37



Malheureusement ce n'est pas celui que l'on voit en ce moment ... je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je ne relaierai jamais tous les ragots des tabloids anglais en particulier ..



CHRISTIANE 25/09/2010 10:04



 Enfin quelqu'un qui ose dire tout le bien de George, cela va clouer le bec de certains tabloïds, bravo pour Julie,
Très bonne initiative de la part de Stéphane, chose a laquelle je n'avais pas pensé. A voir. Bonne journée, bisous



dixies 25/09/2010 09:33



Merci Madame pour cet article criant de vérité.



Nadine 25/09/2010 09:13



Très belle article de Julie Burchill. Merci Frédérique pour la traduction. Mais de toute façon, même GM disait que la presse people lui donnait envie de vomir. Cet évènement lui donne encore une
nouvelle fois raison. Moi je suis intimement convaincue que ceux qui sont friands de ce style de presse ne connaissent rien de l'artiste...Et je peux comprendre que de voir critiquer celui
que l'on apprécie est très dur à supporter. Imaginons ce que peuvent vivre ces proches en ce moment. Frédérique , nous devons prendre du recul sur tout ce qui se passe en ce moment, fais nous
revivre de bon moment avec GM grace à ton blog. Il faut garder espoir... Biz à tous.



sonia 25/09/2010 09:06



ENFIN UN ARTICLE QUI MERITE D ETRE PUBLIER


CA FAIT PLAISIR DE LE LIRE


CA RESUME TRES BIEN LA SITUATION


LES TABLOIDS FONT UNE PSEUDO CHASSE AUX SORCIERES ..


MERCI FRED POUR TA TRADUCTION


BISOUS



pati 24/09/2010 23:31



Bravo pour cet article Mme Julie Burchill tout a fit d'accord avec vous!!!!


merci Fred!



JP.M 24/09/2010 23:21



Merci pour cette traduction Frederique et bon week end, bises...



stephane 24/09/2010 23:09



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh voici un article qui nous met du baume au coeur, tout simplement chapeau madame, puisque nous sommes dans les courriers , y a t il  une adresse où l on puisse envoyer
nos félicitations à cette charmante journaliste ;)))))



Frédérique 25/09/2010 07:50



Oui c'est vraiment agréable de lire cela et je n'ai pas pu résister pour le traduire et le poster ici J'ai eu la
même envie (idée) que toi Stéphane ! il y a un forum où l'on peut poster des réflexions sur les articles ... sinon une adresse mail générale via "contact us" sur le site du belfast telegraph ..



Marie 24/09/2010 22:22



aaaah que ça fait du bien de lire un tel article ...... Merci Fred .......et merci Julie Burchill !!!!



Frédérique 24/09/2010 22:26



Oui les mots sont justes , enfin quelqu'un qui prend partie par rapport à ces médias de M....