Journée mondiale contre le Sida

Publié le 1 Décembre 2011

journee-mondiale-sida-ncy.jpgCela me raméne en 1987 : la journée mondiale contre le Sida n'existait pas encore mais j'étais à Londres où la bataille contre cette terrible maladie était déjà bien engagée.

Je devais rentrer en France mais j'ai décalé de quelques jours mon départ pour pouvoir assister à "The Party", concert caritatif du 1er Avril 1987, en faveur de la lutte contre le Sida.

Parmi les célèbres participants, un chanteur qui avait mis fin il y a quelques mois à son célébre groupe et que je rêvais de voir en concert :

George Michael , pour la 1ere fois pour moi en Live !

C'est ici aussi que j'ai entendu pour la 1ere fois sa magnifique interprétation de Love's in need of Love, reprise de Stevie Wonder.coeur

Il n'a jamais cessé depuis son engagement pour cette cause...

Spéciale dédicace pour lui dans ces moments difficiles

 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Commenter cet article

anthony 03/12/2011 23:12


bonsoir Fred, après ces bonnes nouvelles sur la santé de george, je viens de lire un commentaire qui m'anéantit!! comme quoi sa pneumonie serait dû au virus du sida!! dis moi que ce n'ai pas
vrai! pas lui! j'ai eu la chance d'être en face de lui au 1er rang à toulouse et c'était MAGIQUE! A bientôt Fred et merci encore pour tout.

Frédérique 04/12/2011 07:45



Bonjour Anthony, les rumeurs et allégations n'arrêtent pas depuis le début de son hospitalisation... IL faut réaliser qu'il est ou a été dans une passe trés gravé, il est hospitalisé depuis 2
semaines maintenant. Il ne faut pas t'arrêter à lire tout ce qui se dit, ce qui est supposé ou inventé ... Seul ses médecins et son entourage détiennent la vérité et ce sont les seules infos
qu'il faut suivre ... Aprés comme je l'ai dit à Stéphane, vie privée et secret médical existent toujours... il faut rester positifs



Catherine 03/12/2011 16:28


Une VHS du concert Stand by me est parue en 1987. On peut également voir Gorgeous George en train de répéter cette reprise de Stevie Wonder sur une VHS intitulée George Michael de 1990
- il est interviewé par Melvin Bragg 'Southbank documentary).

Frédérique 03/12/2011 17:00



Oui je sais Catherine mais mes plus beaux souvenirs sont dans ma tête



Ingrid 03/12/2011 14:17


Tu crois que YT pourrais bloquer mon IP tellement j'use leur vidéo

Frédérique 03/12/2011 16:59







Ingrid 03/12/2011 13:53


Je crois que c'est la nouvelle vidéo de ton blog que je vais "user" En 1987, j'étais trop jeune pour apprécier ses
sublimes prestations à sa juste valeur alors que maintenant.... en plus, aujourd'hui que des bonnes nouvelles au sujet de George

Frédérique 03/12/2011 16:59



Uses Ingrid, elle est magnifique, il ne faut pas s'en priver



Ingrid 02/12/2011 21:39


En fait, j'ai rien de plus à écrire...je suis juste venue écouyer Mon oui Mon George Michael et son Going To A Town...
Bises Frédérique

Frédérique 03/12/2011 06:00



Dont on ne se lasse pas hein Ingrid ? bises à toi et bon week end



Marina 02/12/2011 11:26


merci Fred pour cette jolie dédicace c'est vrai que cette reprise est sublime !


toujours engagé, toujours là pour les autres


"the voice", c'est aussi bonté, générosité et altruisme..... un bon modèle pour beaucoup de personnes

Frédérique 02/12/2011 18:51



Juste un exemple de ce que George a fait pour cette cause, officiellement :)



Ingrid 01/12/2011 20:01


Wow !!! OMG !!! En plus le noir et blanc le rend encore plus sublime et cette voix si profonde... je craque complet !!! Quelle chanceuse tu as été Merci pour nous faire passer de si bons moments avec notre George

Frédérique 01/12/2011 20:21



Yes !!! je suis d'accord pour le noir et blanc ! oh oui je sais que j'ai eu de la chance d'y être .. merçi à toi Ingrid



isabelle 01/12/2011 19:34


merci fred pour nous faire partager un instant inoubliable pour toi, magnifique interprétation de george, sa voix grandiose et pour moi et je pense que tu sera d'accord avec moi l'un des seul
artiste qui est dotée pour pouvoir nous faire passer des émotions tel que celle-ci. Alors j'imagine très bien l'émotion que tu as dû ressentir en étant face à george ce jour là  tu as dû passer par toutes ces émotions là, sans oublier le frisson dans tout le corp. c'est réellement un plaisir et un
honneur d'être fan de george, tu crois pas ? Et  je pense que quand nous avons le privilège de le voire sur scène comme moi, toi et tant d'autre c'est magique et nous pouvons le voire
1,2,3,4,10,20 fois ça reste toujours inoubliable et magique du grand george michael dans toute sa plendeur. MERCI fred pour ce moment partager avec nous. Gros Bisous à george, tout le monde et
biensur à toi fred. 


(une pensée pour toute les personnes qui n'ont pas eu le plaisir de le voir, je l"espère de tout coeur qu'ils auront cet immense plaisir et merci fred pour eux et pour nous aussi de nous
faire partager ton site si enrichissant en infos et surtout en respectant george)

Frédérique 01/12/2011 19:43



Merci Isabelle , c'est vrai que George a une façon d'interprétrer et de "rentrer" dans la chanson , qui est incroyable et phénoménale. Cette faculté a été particuliérement mise en avant avec
cette tournée Symphonica , ce qui est doit être trés éprouvant moralement et physiquement.. Etre fan de George, c'est quelque chose de particulier je crois, une grande fierté, une grande
patience, beaucoup de bonheur et d'inquiétude parfois et une relation UNIQUE (coucou Fanny!) avec l'artiste.. c'est comme cela que je le vois, mais chacun a une façon différent d'être fan et
cela se respecte aussi. Merci Isabelle de venir partager ici tes impressions et tes sentiments, j'apprécie beaucoup


 



Danielle 01/12/2011 19:05


Magnifique... la voix, l'interprétation tout est parfait, du Grand George Michael déjà en 87 !!!! merci pour ce retour en arrière

Frédérique 01/12/2011 19:09



C'est avec plaisir que je me suis rappelée de ce concert et ai dédicacée cette magnifique chanson à George



CARMELO 01/12/2011 13:19


Sans doute une de ses plus belles chansons, je fonds quand à la 3'19" il dit I LOVE TODAY, là tu voit tout le potentiel de l'artiste.


C'est mélodieux, c'est bien soutenu, c'est du George Michael, ...TOUT SIMPLEMENT.


CARMELO


 

Frédérique 01/12/2011 17:41



Je fonds aussi Carmelo  bises



cendy 01/12/2011 11:55


Instant magique que "Love's is need of love"....J'aime bien la voix de Stewie Wonder, mais là, qu'en George Michael chante cette chanson, il la rend vivante grâce à son voix hors du
commun.....Merci pour ce bijou de tendresses. Et merci de partager avec nous votre "Amour" pour cet ETRE EXCEPTIONNEl qu'est Monsieur George Michael.

Frédérique 01/12/2011 12:45



Les chansons de Stevie Wonder sont faites pour George , il l'a dit lui-même et il les interprête si bien ... Je prends beaucoup de plaisir à faire ce blog Cendy et je suis vraiment heureuse
que cela soit apprécié par beaucoup, beaucoup de visiteurs



Violaine 01/12/2011 11:17


Quelle chance tu as eu de voir ce concert à cette époque !


Et j'adooorrrre cette chanson

Frédérique 01/12/2011 12:43



Oui c'est vrai Violaine, j'étais au bon endroit au bon moment  et il y avait beaucoup d'autres artistes ce soir
là comme Elton John, Kim Wilde, Boy George etc ..



raph 01/12/2011 10:43


Chaque reprise d'un titre de Stevie Wonder par GM est sublimé!!

Frédérique 01/12/2011 12:42



Tout à fait d'accord avec toi !!



Anne Marie 01/12/2011 10:39


Bonjour , ça fait du bien de le revoir si jeune cette voix si clair comment ne peut-on pas aimer cet homme là  je ressens tellement de bonté en lui,merci 

Frédérique 01/12/2011 12:41



Magnifique souvenir pour moi Anne Marie aussi ! en plus à ce concert, j'ai eu droit à la "reformation" de Wham! le temps d'une chanson (everything she wants)



emilie 01/12/2011 09:49


c'est un grand homme avec un grand coeur!♥♥♥

Frédérique 01/12/2011 12:31



Oui Emilie et cela n'est plus à prouver depuis longtemps ..