L'image

Publié le 25 Mai 2010

L'actualité étant toujours aussi calme, je continue la série des citations de George Michael, traduites et extraites du livre "in his own words" de Nigel Goodall.

 

5f1f605568ba.jpg1986 - Je ne suis pas une Madonna ou un Boy George.Je ne suis pas un artiste spontanément, du matin au soir. Des gens comme eux le sont. Les gens semblent penser que nous sommes et que nous devons être quelque chose d'une grande importance, même en dehors de la scéne, ou quelque chose de trés glamour. Je pense que les gens font cette erreur parce que sur scéne et dans les videos, nous devenons des acteurs. Apparemment, nous sommes de bons acteurs, parce que les gens croient qu'il y a quelque chose de plus grand que la vie pour nous. Mais ce n'est pas le cas.

 

1987 - J'aspire vraiment à être un homme ordinaire. J'étais devenu paranoiaque à l'idée de rencontrer quelqu'un pour la 1ere fois, m'inquiétant de savoir si il voulait me connaitre pour qui je suis et non pas pour ce que je suis.Puis, une nuit, je me suis complétement saoulé et tout est sorti. C'était comme un exorcisme. Le lendemain matin, je me suis levé et je me sentais bien. Maintenant, j'ai réalisé que je dois être reconnaissant pour ce que j'ai et que l'herbe n'est pas aussi verte ailleurs.Mais si je n'étais pas passé par cette période, je ne serai pas si heureux aujourdhui.

 

WHAMBLOGJUINB.jpg1988 -  J'ai revu le clip de "wake me up before you go-go" récemment et je me suis dit : "Putain, qu'est ce que c'est que ce truc? qu'est ce que j'essayais de prouver?" Je n'ai jamais été su si dans mon public, quelqu'un aimait ce look. Quand nous avons débuté Wham! en jeans et en cuir, tout était vraiment ambigu parce que nous étions deux mecs et que nous avions un fort soutien de la part de la communauté gay. Tout mon personnage a toujours été assez ambigu de toute façon.

 

deargm900ci5.jpg1990 - Au départ, j'ai aimé l'idée d'être un objet sexuel, la vie en tant qu'idole a été une distraction pendant 6 ans. A la fin, j'ai compris qu'être désirable pour beaucoup de gens, n'était pas la chose la plus importante au monde.

- Je ne ferai plus ni interviews ni videos dans un futur proche. Je me retire de la promotion et de la vente. Parce que c'est bien ce que sont les interviews, de la pure vente. J'arrête parce que je viens de réaliser que cela me rend malheureux. La personne que j'étais quand j'ai commencé n'est pas la même personne que celle que je suis maintenant. C'est difficile à expliquer... mais au moment où les gens grandissent, je n'ai pas pu. Je suis passé de l'école au statut de pop star, ce qui n'est pas la vraie vie et j'ai grandi beaucoup plus tard, seulement ces trois dernières années. Maintenant je comprends que je ne veux plus me vendre et pas seulement ça, je ne veux plus être visible. J'aime toujours faire de la musique et je veux toujours que les gens aiment ma musique. Mais je veux qu'il l'aime pour ce qu'elle est. Je ne suis pas excessivement inquiet sur le fait de vendre des millions et des millions d'albums.

 

sonia5.jpg1991 - Ecoutez, Mike Tyson a été soupconné d'être homosexuel, pourquoi pas moi?

- Je n'ai jamais trouvé de rapport entre les grecs et moi, à part d'être aussi poilu qu'eux..

 

1993 - Je suis parfaitement conscient du degré d'importance de la sexualité dans ma carrière mais honnêtement je ne pense pas que j'ai créé quelque chose pour la vendre. Je crois que j'ai fait ce que je faisais à ce moment là en tant qu'être humain et que je l'ai mis en images. Quand j'ai tourné le clip de Faith, c'était rééellement le look que j'avais quand je sortais de chez moi. Quand je ne ressemblais plus à ça dans la vraie vie, je n'avais plus ce look dans mes videos non plus. Ce que je veux dire, c'est que je suis conscient de l'importance de mon image mais je ne l'ai pas fabriqué - j'avais le look que je voulais en tant qu'homme jeune, je ne l'ai pas inventé pour mon public plus que pour moi.

- Je crois que j'ai radicalement changé mon image physique quand j'ai enregistré le duo live avec Elton. C'était vraiment une performance non sexuelle.

- Superstar est un terme trés étrange. Il ne qualifie rien du tout. 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article

katryne71 28/05/2010 11:08



j'adore toutes ces citations, que je ne connaissais pas...et les photos!!!


merci pour tout ton travail, vivement la suite


bises



CHRISTIANE 27/05/2010 09:50



 Merci Frédérique pour cette nouvelle traduction, ainsi nous pouvons encore apprendre des choses sur George. Oh!
Oh! George aspire à être un homme ordinaire, mais je crois qu'il ne le sera jamais, c'est impossible, je pense que parfois il voudrait surtout avoir moins de médiatisation autour de lui,
mais.......qu'il le veuille ou pas il est et restera une SUPERSTAR, non le mot n'est pas trop fort bonne journée,
bisous



Stéphanie 27/05/2010 00:29



L'image a toujours été omniprésente autour de lui et cela est bien dommage .. car comme il le dit dans Freedom "sometimes the clothes don't make the man.." l'image a tant de fois
dépassé l'énorme talent .. mais dur de ne pas succomber !  il n'est jamais passé inaperçu autant pour les
médiseurs que pour les admirateurs ..


Ces citations sont très intéressantes surtout vu le recul et l'ironie avec lesquels il parle ! cette allusion sur Wake me up.. m'a toujours fait rigolé !


Merci encore Frédérique pour toutes ces traductions ! Bisous



raph 26/05/2010 23:24



slt j'ai trouvé ce lien avec une photo perso & récente de notre artiste favori...mais au niveau traduction je suis pas sur d'avoir compris(George aurait il mis sa photo sur un site de chat
gay??)


voici le lien:


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://chuvachienes.com/wp-content/uploads/2010/04/159560-george-michael.jpg&imgrefurl=http://chuvachienes.com/2010/04/13/guess-whos-on-grindr-george-michael/&usg=__75btMxVxogC9UcU2mljO2KWjurg=&h=421&w=316&sz=20&hl=fr&start=13&um=1&itbs=1&tbnid=5QNy0j7HYafJsM:&tbnh=125&tbnw=94&prev=/images%3Fq%3Dgeorge%2Bmichael%2B2010%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DyaO%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1



Frédérique 27/05/2010 06:29



Salut Raph cette photo date de l'Australie et a fait partie de tout le buzz people ...



sophie 26/05/2010 13:38



Merci encore pour ces citations, j'aime vraiment son attitude et son analyse du "star system", je le trouve très lucide et c'est vrai qu'il n'a rien fabriqué, il a vécu selon les époques et avec
les looks de son envie... Je sais qu'il n'aime pas "Wake me up", mais c'est quand même comme ça que je l'ai connu.. et j'aurais tant aimé être une de ces filles qui lui frôlent les jambes
! Et puis ce clip, cette chanson c'est fun, léger... comme les années 80


Vivement la suite !!!



Frédérique 26/05/2010 13:52



Si l'actu reste aussi calme, la suite ne tardera pas ....



dixies 26/05/2010 12:43



Je l'adore,il a beaucoups d'humour en plus.



Frédérique 26/05/2010 13:51



Oui toujours



Caro 26/05/2010 09:45



Bjr.  Je te remercie pour toutes ces traductions , je ne les connaissais pas et  j'aime bcp le sérieux et  le coeur que tu y es mets.


Bonne journée à bientot.



bab 26/05/2010 06:14



toujours un aussi bon journal matinal bises



Frédérique 26/05/2010 06:31



Waouh ! déjà debout Bab ! bises



Nadine 25/05/2010 23:49



Merci Frédérique pour ces différentes citations, je ne les connaissais pas. J'ai toujours plaisir à lire ton blog. Les photos aussi sont superbes. A une prochaine. Biz.



Frédérique 26/05/2010 06:00



Merci Nadine, il y a encore plusieurs themes à venir ...