La conférence de presse du 11 Mai 2011

Publié le 12 Mai 2011

Elle a débuté à 13 heures comme prévu au Royal Opera House de Londres.

Après une courte introduction de Paul Gambaccini, que vous avez pu déjà voir et entendre parler dans "A different story", George Michael est arrivé.

gm-kg-conference.jpg

Son staff n'était pas loin à ses côtés et son partenaire Kenny Goss était présent.

La vidéo a été postée sur You Tube aujourd'hui sur cette chaîne :

http://www.youtube.com/user/apsiktv 

 

Je vous propose un résumé de ce qui a été dit, traduit par mes soins.

  11-MAY-LONDRES-F.jpg* L'idée de départ de cette tournée symphonique était de jouer dans de petites salles, comme des théâtres ou des opéras mais difficile à réaliser ou alors il aurait fallu rester deux semaines dans chaque endroit ! George aurait pu le faire à l'époque de l'album "Songs from the last century" mais il avait 37 ans à l'époque et c'est ce que l'on fait généralement quand on est en fin de carrière :)

* D'autres dates vont être ajoutées, en attente de finalisation.

* George est reboosté et plein d'énergie : il compte mener deux projets simultanément : sa tournée symphonique et l'enregistrement d'un album studio . Ce sont deux choses totalement différentes et non liées.

* Il n'est pas intéressé ni excitant pour lui de refaire ce qui a déjà fait son succès c'est pourquoi il souhaite approfondir deux choses : la dance musique et sa voix. Il ne se soucie pas des charts et souhaite faire en toute honnêteté ce qui est en accord avec lui-même . Ce sera très différent de ce à quoi s'attendent les gens mais ce sera réellement lui.11-MAY-LONDRES-G.jpg

* La set list du Symphonica Tour sera composée de chansons de son répertoire jamais interprétées en live , de titres issus de "Songs from the last century" et de reprises de musiciens qui l'ont influencé et qui étonneront le public.

* La dernière tournée était une façon de remercier son public fidèle et de lui donner ce qu'il attendait. Il a découvert pendant le 25 Live Tour une nouvelle relation avec le public qui l'a poussé à faire durer trois ans ce qui était prévu pour seulement trois mois.

* Il a éludé toutes les questions personnelles en demandant aux journalistes de lui envoyer des tweets !

* Il a été surpris et bouleversé par le soutien qu'il a reçu ces derniers mois mais pas par la fidélité de ses fans. Il est conscient qu'ils l'ont toujours été et d'une façon incroyable. Il a une base de fans fantastique.

* Il y aura pendant cette  tournée de jolis duos mais il ne peut rien dire pour l'instant sans confirmation des personnes concernées.

* La deuxième partie de la tournée (après Avril 2012) couvrira d'autres parties du monde ...

* Son prochain album studio sera un collectif gay : il veut travailler et faire participer des artistes gays ou sympathisants gay, connus ou pas .

* Il a un problème avec le fait qu'a chaque fois qu'il a fait une erreur ou un faux pas, il a en quelque sorte fait du tort aux jeunes gays et il voudrait maintenant se rattraper et les aider.

* Il y aura dans les dates prévues du Symphonica Tour des concerts caritatifs : L'opéra Garnier en Avril 2012 pour la fondation de Carla Bruni, Le Silo à Marseille, Prague, le Royal Opera House pour la fondation de Liz Taylor et en hommage à elle. Ces concerts ne figureront pas dans les pré-ventes, l'organisation au niveau caritatif étant en cours ...

Trente minutes dans la bonne humeur et toujours l'humour de George ...  

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article

valerie 13/05/2011 00:36



encore merci pour cette traduction et la video de you tube,loock sympa a par les lunette et puis enfin voir que kenny est a ses cotes  genial il a l'air telement serein et heureux ....houuu suis contente et encore merci pour ton site tes genial.....



Frédérique 13/05/2011 06:04



Un plaisir de partager avec les fans Valérie



harmony 12/05/2011 22:28



Des titres live qu'il n'a jamais chanté, etdes reprises étonnantes ,c'est ce que j'attendais vraiment , c'est génial
,il va nous faire vibrer. George est vraiment le meilleur. Le CD Live on l'aura pour NOEL. Quel joli cadeau qu'il va nous faire!!


merci Frederique pour la traduction et ton blog de bonnes nouvelles...



Frédérique 13/05/2011 06:03



Je crois qu'encore une fois sur scéne, nous allons être gatés ... Aprés le best of du 25 Live Tour, voici le temps des inédits



Ingrid 12/05/2011 22:00



Je vais venir prendre des cours d'anglais avec toi Frédérique.



Frédérique 12/05/2011 22:07



Euh ...  ce n'est pas parfait ... plus facile et plus complet si j'avais eu le transcript