Les 1ers pas de George Michael dans le journalisme ! (1/2)

Publié le 15 Décembre 2010

RITZ_01_title.jpgC’était en Juillet 1985 et pour le numéro 100 du magazine anglais RITZ Newspaper que George Michael a endossé le rôle de journaliste pour interviewer David Cassidy à l'occasion de la sortie de son album "Romance".

Agé alors de 22 ans, et une année avant le mythique concert d’adieu de Wham !, il venait de collaborer avec le chanteur américain en faisant les chœurs sur son single « The Last kiss ».

A réécouter via ce petit lecteur pour le plaisir des oreilles :)


Il est impressionnant de lire que déjà, à 22 ans, George avait une idée bien précise du « star-system »,de ses conséquences et …de ses contraintes.
Voici la traduction de sa préface à cette interview :

RITZ_02.jpg"J'ai rencontré David Cassidy pour la première fois dans un des restaurants les plus prestigieux de Londres. Le diner avait été arrangé par notre éditeur mutuel DICK LEAHY, qui m'avait dit que David pensait sérieusement à faire son retour.(c'est un mot horrible, mais au moins il a une connotation de confiance, ce qui est indispensable quand on s'atelle à une tâche aussi importante). A ce moment là, j'avais beaucoup de mal à gérer ma propre situation par rapport à l'exposition publique.Par conséquent, je ne voyais pas de raison à ce qu'un artiste qui avait connu la folie des années 70, (qui était quand même un phénoméne énorme par rapport aux scénes d'hystérie d'aujourd'hui)ait envie de renouer avec l'industrie du disque. J'étais aussi curieux de découvrir comment un homme lancé dans ce ridicule métier au tout jeune age de 18 ans (il a toujours l'air trés jeune non ?) et soumis à toutes ses aberrations pendant six ans, a apparemment conservé son EQUILIBRE MENTAL.

Heureusement pour lui et quelque peu encourageant pour moi, DAVID CASSIDY apparait comme un homme équilibré et heureux.L'effet de ses six ans, quelquefois trés visibles, sont inoffensifs, même engageants et aprés tout, c'est un Américain.

DAVID et moi nous sommes revus plusieurs fois aprés cette première rencontre et cette interview, nous sommes devenus amis et je pense que je peux affirmer en toute confiance, qu'en tant qu'être humain, être DAVID CASSIDY, est sans probléme."

 

 david-cassidy-3.jpgCASSIDYMICHAEL026c.JPG

 

Tout en posant des questions, c'est George Michael lui même qui se dévoile: les sujets principaux sont la musique et le business qui va avec,les deux hommes se questionnent mutuellement et naturellement sur leurs expériences dans le métier .

 

A suivre : morceaux choisis de l'interview ...

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article
J


Un très bon article, merci Frederique nous attendons la suite, bises...



Répondre
F


Merci JP , ça va venir ... bises



S


Comme d'ab, merci Frédérique ... toujours un plaisir !



Répondre
F






C


 Bonsoir Frédérique, merci pour la traduction de la préface. Je pense que cette interview doît être intéressante,
George aurait-il râté sa vocation  , non je ne le pense pas, il est certainement mieux à sa place en tant que
Chanteur. Je connaissais la photo du bas à gauche, certainement celle du restaurant où la rencontre à eu lieu. Bonne soirée, bises



Répondre
F


En tout cas il était trés à l'aise avec David Cassidy, tu pourras le lire dans la suite...et il avait une telle lucidité à son age par rapport à son métier et sa carrière ... bonne journée bises.