Mark McLean et Lea Mullen parlent de Symphonica et de George Michael!
Publié le 15 Janvier 2013
Ils ont été respectivement le batteur et le percussionniste lors de la tournée symphonique de George Michael. Ils ont accordés une interview au magazine RYTHM , où ils parlent l'un de l'autre et surtout de leur Boss George !
En quoi travailler avec un immense artiste est-il différent d'un groupe?
Lea : George est un grand chanteur mais aussi un grand musicien. Il sait exactement ce qu'il veut entendre. Nous changeons des choses et il le sait. Il va tourner autour de ‘Wild Is The Wind’ et c'est fait avec la premiére moitié version Johnny Mathis , celle avec les balais, et puis continuer avec la version de David Bowie. Bien sur la version de Bowie n'a pas de congas. Nous avons commencé à répéter et nous l'avons modifié un peu en jouant des "shakers" et des tambourins. George nous a dit "j'aimerai entendre des congas ici, ça va l'amener en avant"
Il avait raison. Ce n'est pas quelque chose que j'aurai fait, mais c'était son idée et ça a marché. Mark est un excellent joueur de batterie avec des balais et parfois George va le sentir, il dira à Mark qu'il veut entendre le balai. Juste quand on croit qu'il n'y pense pas, il y pense en fait"
Mark: “Il entend tout. Tout le monde sur cette tournée est une star dans son domaine. C'est trés spécial. C'est son show, c'est comme avec tout le monde. Si je travaille avec un vocaliste, mon job est de le soutenir et d'ajouter ce que je peux.
Et c'est Paris Bercy qui a eu la primeur de cette nouvelle version de "Wild is the Wind" à revoir sans modération !