Mes fans femmes ne m'ont jamais laché par George Michael

Publié le 3 Août 2011

DRAPEAU-IRLANDE.jpgGeorge Michael a donné une série d’interviews audio et vidéo courant Juillet dont celle-ci accordée au www.independent.ie et mise en ligne le 20 Juillet dernier. Je l’ai trouvé assez originale et drôle, en voici la traduction intégrale :

Il est difficile de croire qu’il y a moins d’un an, le même homme était en prison, purgeant sa peine pour une conduite sous influence de drogues.

Assis dans la suite cosy d’un hôtel de Londres, tout juste débarqué de l’Eurostar de retour d’une escapade à Paris, George Michael a l’air heureux, bronzé et détendu en parlant de sa prochaine tournée Symphonica.

Le chanteur de 48 ans, a ajouté une deuxième date à l’Aréna de Dublin le 3 Novembre (la date du 1er Novembre est déjà compléte), et il n’a pas peur d’exprimer sa gratitude.

« Dublin a été un des moments forts de la dernière tournée (en 2007), de toute évidence parce que les Irlandais savent s’amuser » dit-il.

Michael connait aussi son public : des femmes hétéro et des hommes homos, plus ou moins à part égale. « La différence c’est que les femmes se lèvent plus tôt pour faire la queue pour les tickets » rigole-t-il.

« Mes fans féminines, en particulier, sont fantastiques. Elles ne m’ont pas abandonné quand j’ai fait mon coming-out, et elles ne m’ont plus lâché depuis. Peut-être à cause de cette terrible disposition qu’ont les femmes d’aimer ce qui n’est pas disponible ? »

Cette nouvelle tournée verra Michael interpréter une sélection de ses propres chansons, ainsi que des reprises, comme le très rare « Cowboys and angels », retravaillés et réarrangés pour un orchestre symphonique.

Il travaille aussi sur un album dance, qui comme il le dit, sera le reflet de ses expériences en tant qu’homosexuel, mais il espère que ce sera malgré tout universel. « J’ai tendance à écrire sur mes relations, mais elles ne sont pas différentes de celles des autres. Tomber amoureux c’est tomber amoureux, avoir le cœur brisé c’est avoir le cœur brisé, peu importe votre sexualité. »

En fait, Michael parle beaucoup sur la culture gay et sur être gay, opposé à juste avoir l’air gay. Il concède que c’est la seule conclusion à laquelle on peut arriver en regardant en arrière, en particulier les vidéos et vêtements de Wham !

wham.jpg« Tout le monde avait l’air gay. Duran Duran et Spandau Ballet avaient l’air aussi gay que Wham ! Il n’y avait que moi qui étais le vrai gay ! J’étais si maniéré pour Wham ! J’ai toujours pensé que la dernière chose que voulaient ces adolescentes était de la testostérone. Elles auraient été horrifiées si j’étais arrivé à Top Of the Pops avec une barbe de trois jours ! »

Toutes ces discussions légères sur l’homosexualité sont loin de l’époque où il essayait d’esquiver les questions incessantes des tabloïds sur sa vie amoureuse – avec des conséquences désastreuses –

Il est donc juste de dire qu’il a eu des relations compliquées avec la presse. Par exemple, il a dérangé la semaine dernière en célébrant l’arrêt de News Of The World sur Twitter, en donnant des exemples de faits obtenus illégalement sur lui.

Depuis, il ne s’est plus répandu sur le réseau social, car il devrait être entendu par la police, au sujet des informations qu’il pourrait avoir sur le piratage des téléphones.

Sa suspicion sur la presse n’a pas diminué pour autant. Il a amené avec lui son amie Caroline pour filmer la série d’interview sur un Smartphone. « Au cas où nous devions citer et faire honte sur Twitter à n’importe lequel d’entre vous », explique-t-il avec un sourire.

En parlant de sa carrière, George Michael se révèle comme un homme qui n’a pas peur de rire de lui-même, ni de son image passée. « Quand j’y repense, si je m’étais débarrassé du sèche-cheveux, j’aurai peut-être eu une carrière différente » dit-il.

« Je vais chanter des chansons de Wham ! pour la tournée mais j’ai veillé à ce qu’elles ne ressortent pas trop ringardes. Certaines de mes chansons sont limite guimauve. « Wake me up before You go-go est considérée par certains comme le summum du ringard, mais j’ai toujours su que les gens danseraient dessus dans les mariages 20 ans plus tard, et j’avais raison. »

Il travaille toujours sur la set-List de la tournée, mais il est sûr qu’il veut faire participer le public. Attention, dès qu’il est parti, on ne peut plus l’arrêter.

« Je ferai, peut-être pour un rappel, chanter tous ceux qui le veulent, juste moi et deux guitares »

« Je ne veux pas faire un stand-up, mais j’aimerai expliquer au public de quoi parlent réellement les chansons. Certaines ont des raisons d’être plus intéressantes et plus amusantes que ce que l’on peut imaginer. »

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article

Ingrid 07/08/2011 19:15



Il me tarde de lire ça...


Du coup, j'ai refait une séance Duran Duran cet aprem et comme je l'ai écrit sur Twitter jamais oublié que Simon Le Bon était si mignon. C'est clair que moi aussi je craqué sur eux



Frédérique 07/08/2011 20:23


Ah il y avait de quoi en plus Simon parle francais. ...


Ingrid 07/08/2011 16:45



Mais pourquoi nous aurions abandonner notre George? Il nous donne tellement de raison de rester même si le mot Patience est souvent de rigueur avec lui. Mais n'est-il pas bon de désirer avant
d'obtenir?!


Musicalement, il est toujours en accord avec son public et physiquement, il est toujours si.... (vous mettez l'adjectif que vous voulez )


Gay ou hétéro, l'amour reste l'amour. Pour moi, une de ses chansons qui me correspond bien, c'est Amazing. Moi aussi j'ai mon Kenny depuis 17 ans



Frédérique 07/08/2011 19:05


Exactement , peu importe ses tendances sexuelles , son talent et sa voix magnifique nous gatent depuis tant d'annees. Jolie declaration pour ton conjoint Ingrid. Bises


Ingrid 06/08/2011 16:07



Cette nuit, j'ai lancé sur ma PS3 la chaîne musicale et j'ai trouvé une sélection spéciale années 80. Pour mon grand plaisir, il y avait biensûr George et Careless Whispers.Mais ça m'a permis
aussi de revoir les clips de Spandau Ballet, Duran Duran... Et c'est vrai que leur tenues de scènes "Fashion" et les coupes de cheveux décolorées pouvaient semer le doute. Bon par contre George,
le sweat rose et les mitaines jaunes dans Wake me up, c'est vraiment pas tout meilleur look


Bizzzzzzz Frédérique



Frédérique 07/08/2011 19:10


Amusant ce que tu viens d'ecrire sur wake me up... tu verras ce qu'en dit Shirlie! C'est vrai que les groupes de pop des annees ^80 etaint tous super lookes, meches et boucles d'oreilles.. moi
j'adorai.


sophie 04/08/2011 08:49



superbe interview...


Que dire quand je lis tout ça je me dis : quel bonheur d'être fan...il est plein d'humour sur luoi même, franc... hé oui George nous ne te lâcherons jamais... mais saches que ton "coming out" a
été une annonce officielle mais beaucoup de nous s'en doutait (enfin pour ma part c'était le cas!) Trop de questions esquivées sur le sujet ...


Et puis on l'aime aussi et surtout pour son talent, sa voix... son physique bien sûr mais ce n'est pas l'essentiel !


Je suis contente de lire tout ça sur la tournée... et je pense que ça va être grandiose... heu non j'en suis sure !!!



Frédérique 04/08/2011 13:27



Merci Sophie, j'avais vraiment envie de la partager; toujours beaucoup d'humour et de lucidité .. vivement le 22 ! bizz



cecile 03/08/2011 20:05



Merci Fred !!! j'adore tout ce qu'il dit sur nous et c'est tellement vrai !! par contre j'ai maintenant la trouille de ne rien comprendre pendant les concerts sans tes traductions ... vivement le 22 quand meme bien sur !!



Frédérique 04/08/2011 08:06



Coucou Cécile  Tu sais la chance que tu as de pouvoir assister au tout premier concert de la tournée !!!!!!! je
compte sur toi  bises



Ingrid 03/08/2011 19:13



Quelle différence hétéro ou homo, dans les 2 cas, je l'aurai jamais eu. Et c'est vrai que son coming out le rend encore plus inaccessible donc encore plus désirable.


Moi, j'adore son look Wham avec son bruhing parfait que je lui jalouse tant.


Eh oui, attention Twitter peut être une arme redoutable!! Quand on voit le nombre de tweets qui fusent dès que George apparaît. Et attention, tout ce que dit George c'est parole d'évangile (ou
presque...)


Le compte à rebours à commencer !!! J'ai hâte mais je ne sais vraiment pas si je vais tenir le coup sans vos blogs (le tien, ceux de Christiane, Patricia et Wilfried) et ma GM family sur Twitter.



Frédérique 04/08/2011 08:05



Bien d'accord avec toi Ingrid ... Pour mon look préféré, tu le connais déjà  bises



Danielle 03/08/2011 17:31



bonsoir Frédérique, toujours un plaisir de retrouver tes dernières infos, je suis impatiente comme toi que la tournée démarre, je pense qu'elle va être super...



Frédérique 04/08/2011 08:05



Merci Danielle , il va y en avoir beaucoup dans les jours qui viennent ... a suivre



blackecat 03/08/2011 14:12



merci pour la traduction,


 toujours un plaisir de lire des tites interview de lui hate de voir ce qu'il nous réserve .... bonne journée



Frédérique 03/08/2011 17:03



C'est un plaisir Blackecat ... comme toi impatiente d'être à la 1ere date