Pepsi et Shirlie : Here&Now Tour et George Michael!
Publié le 10 Août 2011
Voici la suite et fin de cette interview accordée par Pepsi et Shirlie: je les remercie encore une fois pour leur disponibilité et leur gentillesse.
Le fond musical choisi par Shirlie pour cet article est une de ses chansons préférées de son ami George, "Praying for time".
THE HERE AND NOW TOUR
C’est le 10éme anniversaire de la tournée et vous en faites partie: comment cela est-il arrivé et avez-vous hésité avant de dire oui ?
Shirlie : Oui j’ai réfléchi, est ce que je voulais vraiment refaire cela, je n’étais pas sure mais dès que j’ai mis un pied sur scène, je me suis rappelée quelle joie c’était et j’ai adoré.
Pepsi : Tony Denton, le producteur de la tournée Here and Now nous avaient déjà sollicitées plusieurs fois et nous avions refusé mais nous nous sommes dits « pourquoi pas maintenant ! » Pourquoi ne pas nous amuser, nous n’avons rien qui nous retient, allons-y et nous l’avons fait ! Et j’en suis heureuse.
Pouvez-vous décrire ce que vous avez ressenti lors de la première date du Here and Now Tour ?
Shirlie : Excitée, timide, angoissée… mais j’ai eu de la chance car ma fille Harley était avec nous dans les chœurs. Pepsi et moi nous connaissons si bien, tout allait bien !
Pepsi : La 1er date était à Birmingham, je me rappelle que nous étions dans les loges une demi-heure avant notre passage, j’avais peur de la réaction du public mais il a été fantastique, les gens chantaient avec nous, c’était génial.
Est-ce que cela pourrait faire partie de votre retour ?
Shirlie : Oui, nous allons faire d’autres dates et vous tiendrons informés, la prochaine est le 5 Novembre à Butlins, Minehead.
Pepsi : On nous a demandé de faire d’autres dates et cette fois-ci, nous avons dit Oui ! Vous nous verrez encore sur scène.
Quelles étaient les vies de Pepsi et Shirlie avant la tournée Here and Now ?
Shirlie : J’étais très occupée, j’aime la photographie et j’ai dessiné pas mal de choses pour la maison. J’espère un jour pouvoir sortir un joli livre de mes photos et une ligne de linge de lit et de maison.
Pepsi : Ma vie a été et continue à être fantastique. J’ai voyagé à travers le monde, j’ai vécu en Nouvelle Zélande et je suis maintenant à Sainte Lucie. J’adore toujours faire de la musique et créer. J’ai toujours apprécié de découvrir de nouvelles idées et vivre de nouvelles aventures.
GEORGE MICHAEL
Que pensez-vous de la nouvelle tournée annoncée par George, Symphonica – the orchestral tour – qui va avoir 63 dates en Europe ?
Shirlie : J’ai adoré quand j’ai entendu qu’il allait repartir en tournée, il est incroyable sur scène et je suis si fière quand je le vois chanter et quand je vois son public, qui l’aime aussi.
Pepsi : Je crois que ça va être fantastique !
Etes-vous surprises par cette idée ?
Shirlie : Non cela fait un moment qu’il voulait faire quelque chose d’aussi grandiose !
Pepsi : je crois qu’il est important pour un artiste de trouver de nouvelles façons de s’exprimer et de ne pas rester dans le même style, ni de pensée ni de performance. Cela rend votre art très intéressant et permet aux fans de rester à l’écoute. Je pense que ses fans sont prêts pour ce plaisir.
Vous connaissez George Michael depuis longtemps. Il semble plus proche de ses fans maintenant, peut-être grâce à Twitter ?
Shirlie : Oui Twitter est parfait pour quelqu’un dans la position de George, le fait qu’il puisse envoyer des messages à ses fans directement, sans passer par un journaliste ou une tierce personne, il peut se défendre et répondre quand il en a besoin mais vous pouvez aussi voir qu’il est drôle et très incisif.
Pepsi : c’est la beauté de Twitter !
Connaissez-vous ses sentiments sur cette relation spéciale qu’il a avec ses fidèles fans ? (ses lovelies comme il les appelle)
Shirlie : Il apprécie vraiment ses fidèles fans et il est reconnaissant qu’ils soient restés malgré tout ce que la presse a pu dire sur lui… mais au final son talent est éternel, et je suis sure qu’il aura ses lovelies à vie !
Pepsi : je crois que George apprécie vraiment le soutien de ses fans et vous les Lovelies ne l’avaient jamais lâché … Merci à vous !
Juste trois mots pour décrire George ?
Shirlie : Drôle, compatissant, doué !
(A revoir ici : interventionde George Michael dans l'émission anglaise This is your life consacrée à Martin Kemp)
Pepsi : Généreux, sensible et opiniatre.
Quelle est la chanson de George que vous préférez ?
Shirlie : ah c’est difficile, cela dépend de l’endroit où je suis et de mon humeur. J’ai toujours aimé Praying for time à cause des paroles mais j’adore sa version de I cant make you love me, pas facile de choisir entre toutes ses chansons !
Pepsi : Waouh, il y en a tellement … Everything She Wants, Cowboys and angels, Outside, Too funky, Spinning the wheel, Father Figure et la liste est longue…
A big thank you to Pepsi and Shirlie ! See you :)