Quand George se confie à Piers Morgan (en français)

Publié le 23 Avril 2011

C'est à une véritable confession que s'est livré George Michael sur CNN , lors de son interview avec Piers Morgan avant de dévoiler sa reprise de You and I

Traduction par mes soins.

gm&piers morgan

 

Piers : George, dites moi tout sur cette chanson . Comment vous en est venu l'idée ?

 

George: En fait, c'est très, très ... J'en ai eu l'idée la semaine dernière, l'idée que je devrai peut-être exprimer la joie que je ressens par rapport à ce mariage, d'une façon publique. C'était un très bel été, pas encore en fait , mais c'était un jour d'avril qui ressemblait beaucoup à un jour d'été ici à Londres.

Et j'étais en train de twitter ,  j'ai été comme emporté  et j'ai décidé que j'allais faire pour eux une nouvelle chanson, que j'allais offrir à tout le monde sur Twitter et à William et Kate avant le Vendredi ... j'ai donc eu une semaine très chargée.

Et ce qui est étrange avec ce titre, je pense que ce sont les deux meilleurs jours de travail de toute ma vie, deux ou trois jours de travail, c'est que quand j'étais enfant, je rêvais de chanter cette chanson. Mon idée de la célébrité à l'époque se limitait au hall de réunion de l'école. Je devais avoir 12 ans. Et j'avais ce disque, ce titre de Stevie Wonder. Et je m'imaginais le chantant dans ce hall de l'école. Mais je pense que c'est d'une autre dimension maintenant.

 

Piers:  Nous allons révéler le titre de la chanson un peu plus tard quand nous la diffuserons pour la toute première fois au monde. C'est trés excitant. Je peux donner un indice en révélant que j'ai courtisé ma femme avec cette chanson et Barack Obama a fait de même avec Michelle Obama ,et qu'elle a été jouée à leur mariage . Vous avez choisi une chanson incroyablement romantique et historique , George.

 

George: Bien, c'est un compliment pour ce qui est d'Obama, et j'espère que vos femmes ne m'en voudront pas les gars , de vous être unis.


Piers: Je voulais vous parler George de vos relations avec la famille royale, parce que j'ai participé à plusieurs journaux en Grande Bretagne. Pendant cette période, Vous et Diana étaient connus pour être de bons amis et vous avez passé pas mal de bons moments ensemble. Dites m'en un peu plus.

 

lady-diana-et-ses-enfants-william-et-harry_27431_w460.jpgGeorge:  Oui nous avons passé pas mal de temps ensemble et assez souvent nous n'étions que tous les deux, et elle me parlait toujours de ses fils et combien ils lui manquaient. Et combien elle avait été réservée à l'idée de faire ce que ses parents avaient fait, les envoyer en internat.

Mais vous savez, elle aimait les emmener dans des endroits comme Marks&Spencer, et s'assurer qu'ils faisaient la queue , et leur faire comprendre que les autres personnes étaient aussi importantes qu'eux, ce qui était typique d'elle. Mais je pense qu'elle avait compris que pour prépare un futur personnage de la famille royale, il fallait forcément que l'éducation ne se limite pas  à l'école locale ?

Elle a trouvé l'internat très dur, mais je pense que c'était une mére fantastique. Et je crois qu'il n'y a aucun doute sur le fait  que les enfants ont été justes et corrects depuis qu'elle est morte sinon comment  deux garçons auraient-ils pu survivre si bien ? je pense qu'ils ont aussi un père formidable comme ils ont eu une mère formidable. Même si je ne connais pas Charles , vous voyez ?


Piers:  Oui, j'ai rencontré Charles plusieurs fois et je suis entièrement d'accord. Ils ont pris de leurs deux parents. Et je pense que Charles et Diana - si elle pouvait voir de là haut - serait fière de ce qu'ils sont devenus.

Ce qui m'intéresse George, si je me souviens bien, sauf erreur de ma part, c'est que vous avez été invité au palais de façon privée et vous avez refusé de chanter pour le Prince William

George: Oui c'est vrai, je sais. C'est un jour où on aurait pu m'emmener à la ville pour cela, n'est ce pas ? J'ai dit sur Twitter la semaine dernière que j'allais à la Tour, et que c'était, la 1ère à gauche vers les lumières après Morrisons et après le pont . gm&diana bis

En fait, c'était une chose très très horrible que j'ai faite, lui dire non , parce qu'il est si gentil - un enfant adorable, vous comprenez ? mais c'était à une fête de Noël à laquelle m'avait invité Diana à Kensington Palace. La seule autre personne que je connaissais était Elton.
Et William est venu me voir - les deux sont venus me voir et c'est William qui m'a demandé . Il a dit "est ce que vous pourriez chanter une chanson et Oncle Elton pourrait jouer du piano ? J'étais juste - Je n'arrive pas à chanter devant si peu de personnes, alors j'ai dû dire non. Et c'était , vous savez, c'était atroce.
Il a été très poli. Je ne peux pas croire que j'ai dû dire non probablement au futur roi d'Angleterre. J'étais trop mal à l'aise à l'idée de chanter devant des inconnus, vous comprenez ? Mais je m'en souviens - je me souviens très très bien de cette soirée.

 

Piers: George, avez vous eu un contact avec le Palais au sujet de la chanson que vous avez faite ?

George : Seulement par le biais d'un ami commun qui m'a donné - je lui ai donné le titre de la chanson que j'allais chanter et lui ai demandé de leur communiquer . Si je devais faire un cadeau, un cadeau de mariage, j'ai pensé que ce n'était pas la peine si c'était une chanson qu'ils n'aimaient pas. Et pendant que j'enregistrai les vocaux l'autre jour, j'ai eu un texto de mon .... de notre ami commun qui disait juste qu'ils aimaient la chanson et qu'ils seraient heureux que je continue .

Alors ... et le principal au sujet de ce cadeau , c'est que ce n'est pas seulement cela, c'est un cadeau qui j'espère se transformera en beaucoup, beaucoup de dons pour le fonds de bienfaisance the royalweddingcharityfund.org qui est, le site où ils ont demandé aux personnes qui voulaient leur faire un  cadeau, de verser de l'argent . Je ne sais pas si cela inclut les invités du mariage, mais cela est très généreux de leur part.

De toute façon, j'aimerai vraiment que chaque fan, et toutes les personnes qui aimeront la chanson, qui la télé-chargeront gratuitement, et c'est absolument ce que je souhaite faire, j'aimerai que ces personnes aillent sur le site de Kate et William pour faire une donation. Vous voyez, si ils sont sincèrement heureux pour ces deux personnes, ce que je pense, est le cas de beaucoup, non ?


Piers: George, apparemment, le monde entier va suivre ce mariage dans quelques semaines. Que pensez vous que cela représente pour les britanniques et aussi pour la famille royale d'être l'objet de tant d'attention ? 

 

George: Ce que je pense ... Il y a deux choses au sujet de ce mariage : la première c'est que cela réaffirme que les gens n'ont pas l'intention de se débarrasser d'eux, ce qui est fantastique.

Et l'autre, c'est que cela montre à quel point nous sommes toujours romantiques. Surtout dans ces temps de cauchemar. Vous savez il y a tellement de choses terribles qui se passent en ce moment, tellement de personnes luttent pour survivre dans ce pays et dans le monde entier.  

Mais l'idée d'avoir deux fois 4 jours de vacances, parce que vous ne le savez pas si vous ne vivez pas en Angleterre, c'est que nous allons avoir deux fois 4 jours de congés avec trois jours de travail entre les deux, et ce sera la première fois ici , pour moi . Et vous Piers ?

   
Piers: Non.

George: Non? Je pense ...

 

Piers: Impensable

 

George: Les gens vont devenir fous, je le pense vraiment. Je pense que beaucoup vont poser trois jours de repos dans deux semaines ..


Piers: Dites moi , George -- apparemment vous connaissiez Diana beaucoup mieux que la plupart des gens. Qu'aurait-elle pu penser de Kate, apparemment elle n'a jamais eu la chance de rencontrer ?


George: Oh, je crois qu'elle aurait pensé qu'il n'y aurait aucune femme assez bien pour son fils, comme la plupart des méres. Mais je pense qu'elle l'aurait apprécié, n'est ce pas ?

 

Piers: Oui je le crois aussi. Elle a l'air d'une fille très gentille, non ?

 

sourire-kate-middleton.jpgGeorge: Oui elle en a l'air. Et elle est aussi ... elle est canon, non ? Elle est séduisante , très séduisante. je crois que le garçon s'est bien débrouillé.

 

Piers: Je ne savais pas que vous remarquiez ce genre de choses George.

George: Bien sur que non  :)


Piers: Nous arrivons à la fin ... nous allons dire comment les téléspectateurs vont pouvoir peut regarder et vos fans en Angleterre particulièrement, vont pouvoir écouter la chanson et j'espère faire leur donation au fonds de bienfaisance . Cela vous tient vraiment à coeur, sûrement aussi pour William et Kate. Alors quel message voudriez vous leur adresser pour le grand jour ?


George: Oh, je pense qu'ils devraient  -- je ne crois pas qu'ils aient besoin de conseils de ma part. Je suis juste incroyablement heureux pour eux et plus que tout - j'ai une affection particulière pour ce qui se passe parce que j'étais si mal pour les garçons quand elle est partie, j'avais perdu ma mère trois ou quatre mois plus tôt, ce jour était très très bizarre pour moi.

Et quand je pense à cela, la dévastation de perdre ma mère, l'idée de surmonter cela quand on est encore enfant ou à peine adolescent c'est juste .. je ne peux pas ... je ne trouve pas les mots pour décrire l'admiration que j'ai pour la façon dont ils ont fait avec, surtout avec la façon dont les médias leur ont mené la vie dure . Je suis tellement heureux pour William, tellement heureux pour sa compagne et je suis absolument certain que Diana aurait adoré tout cela.  

Et j'espère vraiment qu'elle aurait aimé le titre . Je le sens ... elle était une grande fan et elle a eu un exemplaire de "Older", qui est un album sur le deuil, quatre ou cinq mois avant sa sortie et elle l'a adoré. J'ai vu une fois un documentaire sur William et il écoutait cet album, ce qui m'a fait penser qu'il le trouvait rassurant. Cela m'a touché.  

Tout cela a plusieurs sens pour moi. Et je suis tellement heureux qu'ils me laissent le faire en fait, participer au fonds de bienfaisance, vous comprenez ? Ou au moins , ils me laissent partager un peu d'attention pour la bonne cause, ce qui est fantastique.

 

Piers: Bien, George, c'est très excitant. je suis sur qu'ils vont adorer.

 

http://transcripts.cnn.com/TRANSCRIPTS/1104/15/pmt.01.html

 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article

CARMELO 25/04/2011 11:14



Bonjour Frédérique,


Que du beau tavail de traduction et de recherche comme toujours, à mon tour et après avoir lu l'intégralité de cette interview (traduite) je peux dire que George aime son pays et qu'il reste trés
humble face aux questions posées par PIERS.


J'ai hâte que les festivités concernant George(concerts) commencent, alors un peu de patience et commençons par la famille royale en amuse bouche...


Bonne fêtes de Paques,


Merci;


CARMELO



Frédérique 25/04/2011 14:56



Merci Carmelo , c'est avec plaisir que je le fais. C'est vrai que George apparait naturel, sincere et simple à travers ses réponses à cette interview et je pense que cela vraiment le coup de la
traduire en intégralité, car il a donné toutes les explications sur le pourquoi de You and I. Bonnes fêtes de Paques à toi aussi et merci pour ta fidélité à mon blog.



Danielle 24/04/2011 09:30



Merci Frédérique pour cette traduction et Joyeues Pâques à tous



Frédérique 24/04/2011 10:07



 Bonnes fêtes aussi à toi et à tous les visiteurs !



cecile 23/04/2011 21:24



Super fred !! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de tout ce temps que tu passes pour nous et notre George !!



Frédérique 24/04/2011 07:12



De Rien Cécile , c'est vraiment que du plaisir  bises



Mariam 23/04/2011 17:22



Merci pour cette traduction, Frédérique, j'ai découvert beacoup de détails que j'avais pas compris en regardant l'interview (mon anglais n'est pas très bon ). C'est vraiment émouvant, cette confession de George. Il est tellement franc et discret. Merci et Joyeuses Paques bisou



Frédérique 23/04/2011 17:34



De rien Mariam, ainsi tout le monde pourra profiter des confessions et de la sincérité de George ... Passes aussi de trés belles fêtes de Paques , bises



christina 23/04/2011 13:06



Merci pour cette traduction, excellent travail 



Frédérique 23/04/2011 14:09



Merci Christina



bab 23/04/2011 12:37



Merci Fred pour cette traduction...



Frédérique 23/04/2011 14:10



You're welcome Bab



Nickie 23/04/2011 12:00



hello Frédérique, c'est beaucoup de travail cette traduction et un beau cadeau pour les fans qui ne maitrise pas l'anglais. J'ai surtout ressenti  dans la voix de George en regardant
cet interview  tout l'amour qu'il porte à son pays et à ce grand évènement qui se prépare, je crois (mais peut être est ce mon côté romantique )  que cette magnifique
chanson qu'il interpréte divinement bien il le fait aussi  en pensant à Lady Diana cet hommage aux jeunes mariés  qui est aussi par la même occasion  une initiative
caritative lui aurait beaucoup plu. J'avoue je suis émue  par ce talent au service de la générositée. Bon week end de pâque à toi et tous les fans.



Frédérique 23/04/2011 14:11



Merci Nickie  c'est une des raisons pour lesquelles j'ai créé ce blog : faire partager en français infos et
interviews de George . Bon week end à toi aussi



sophie 23/04/2011 11:48



Merci pour cette traduction... c'est beau et toujours prenant...et toujours autant plein de générosité...et c'est amusant de voir comme tous les anglais y compris George sont attachés à la
Monarchie et à ce qu'elle représente dans leur pays... c'est un peu le contraste avec ce côté conservateur et l'ouverture et la tolérance que l'on ressent dans ce pays ! Je crois que c'est aussi
pour ça que j'aime Londres... hormis le fait que George y habite



Frédérique 23/04/2011 14:09



J'adore aussi cette ville  on s'y sent bien et George a toujours clamé son amour pour son pays ... malgré les
inconvénients auquels il est confronté ...