Quand George se confie à Piers Morgan (en français)
Publié le 23 Avril 2011
C'est à une véritable confession que s'est livré George Michael sur CNN , lors de son interview avec Piers Morgan avant de dévoiler sa reprise de You and I
Traduction par mes soins.
Piers : George, dites moi tout sur cette chanson . Comment vous en est venu l'idée ?
George: En fait, c'est très, très ... J'en ai eu l'idée la semaine dernière, l'idée que je devrai peut-être exprimer la joie que je ressens par rapport à ce mariage, d'une façon publique. C'était un très bel été, pas encore en fait , mais c'était un jour d'avril qui ressemblait beaucoup à un jour d'été ici à Londres.
Et j'étais en train de twitter , j'ai été comme emporté et j'ai décidé que j'allais faire pour eux une nouvelle chanson, que j'allais offrir à tout le monde sur Twitter et à William et Kate avant le Vendredi ... j'ai donc eu une semaine très chargée.
Et ce qui est étrange avec ce titre, je pense que ce sont les deux meilleurs jours de travail de toute ma vie, deux ou trois jours de travail, c'est que quand j'étais enfant, je rêvais de chanter cette chanson. Mon idée de la célébrité à l'époque se limitait au hall de réunion de l'école. Je devais avoir 12 ans. Et j'avais ce disque, ce titre de Stevie Wonder. Et je m'imaginais le chantant dans ce hall de l'école. Mais je pense que c'est d'une autre dimension maintenant.
Piers: Nous allons révéler le titre de la chanson un peu plus tard quand nous la diffuserons pour la toute première fois au monde. C'est trés excitant. Je peux donner un indice en révélant que j'ai courtisé ma femme avec cette chanson et Barack Obama a fait de même avec Michelle Obama ,et qu'elle a été jouée à leur mariage . Vous avez choisi une chanson incroyablement romantique et historique , George.
George: Bien, c'est un compliment pour ce qui est d'Obama, et j'espère que vos femmes ne m'en voudront pas les gars , de vous être unis.
Piers: Je voulais vous parler George de vos relations avec la famille royale, parce que j'ai participé
à plusieurs journaux en Grande Bretagne. Pendant cette période, Vous et Diana étaient connus pour être de bons amis et vous avez passé pas mal de bons moments ensemble. Dites m'en un peu
plus.
George: Oui nous avons passé pas mal de temps ensemble et assez souvent nous n'étions que tous les deux, et elle me parlait toujours de ses fils et combien ils lui manquaient. Et combien elle avait été réservée à l'idée de faire ce que ses parents avaient fait, les envoyer en internat.
Mais vous savez, elle aimait les emmener dans des endroits comme Marks&Spencer, et s'assurer qu'ils faisaient la queue , et leur faire comprendre que les autres personnes étaient aussi importantes qu'eux, ce qui était typique d'elle. Mais je pense qu'elle avait compris que pour prépare un futur personnage de la famille royale, il fallait forcément que l'éducation ne se limite pas à l'école locale ?
Elle a trouvé l'internat très dur, mais je pense que c'était une mére fantastique. Et je crois qu'il n'y a aucun doute sur le fait que les enfants ont été justes et corrects depuis qu'elle est morte sinon comment deux garçons auraient-ils pu survivre si bien ? je pense qu'ils ont aussi un père formidable comme ils ont eu une mère formidable. Même si je ne connais pas Charles , vous voyez ?
Piers: Oui, j'ai rencontré Charles plusieurs fois et je suis entièrement d'accord. Ils ont pris
de leurs deux parents. Et je pense que Charles et Diana - si elle pouvait voir de là haut - serait fière de ce qu'ils sont devenus.
Ce qui m'intéresse George, si je me souviens bien, sauf erreur de ma part, c'est que vous avez été invité au palais de
façon privée et vous avez refusé de chanter pour le Prince William
George: Oui c'est vrai, je sais. C'est un jour où on aurait pu m'emmener à la ville pour cela,
n'est ce pas ? J'ai dit sur Twitter la semaine dernière que j'allais à la Tour, et que c'était, la 1ère à gauche vers les lumières après Morrisons et après le pont .
En fait, c'était une chose très très horrible que j'ai faite, lui dire non , parce qu'il est si gentil - un enfant
adorable, vous comprenez ? mais c'était à une fête de Noël à laquelle m'avait invité Diana à Kensington Palace. La seule autre personne que je connaissais était Elton.
Et William est venu me voir - les deux sont venus me voir et c'est William qui m'a demandé . Il a dit "est ce que vous
pourriez chanter une chanson et Oncle Elton pourrait jouer du piano ? J'étais juste - Je n'arrive pas à chanter devant si peu de personnes, alors j'ai dû dire non. Et c'était , vous savez,
c'était atroce.
Il a été très poli. Je ne peux pas croire que j'ai dû dire non probablement au futur roi d'Angleterre. J'étais trop mal
à l'aise à l'idée de chanter devant des inconnus, vous comprenez ? Mais je m'en souviens - je me souviens très très bien de cette soirée.
Piers: George, avez vous eu un contact avec le Palais au sujet de la chanson que vous avez faite
?
George : Seulement
par le biais d'un ami commun qui m'a donné - je lui ai donné le titre de la chanson que j'allais chanter et lui ai demandé de leur communiquer . Si je devais faire un cadeau, un cadeau de
mariage, j'ai pensé que ce n'était pas la peine si c'était une chanson qu'ils n'aimaient pas. Et pendant que j'enregistrai les vocaux l'autre jour, j'ai eu un texto de mon .... de notre ami
commun qui disait juste qu'ils aimaient la chanson et qu'ils seraient heureux que je continue .
Alors ... et le principal au sujet de ce cadeau , c'est que ce n'est pas seulement cela, c'est un cadeau qui j'espère se transformera en beaucoup, beaucoup de dons pour le fonds de bienfaisance the royalweddingcharityfund.org qui est, le site où ils ont demandé aux personnes qui voulaient leur faire un cadeau, de verser de l'argent . Je ne sais pas si cela inclut les invités du mariage, mais cela est très généreux de leur part.
De toute façon, j'aimerai vraiment que chaque fan, et toutes les personnes qui aimeront la chanson, qui la télé-chargeront gratuitement, et c'est absolument ce que je souhaite faire, j'aimerai que ces personnes aillent sur le site de Kate et William pour faire une donation. Vous voyez, si ils sont sincèrement heureux pour ces deux personnes, ce que je pense, est le cas de beaucoup, non ?
Piers: George, apparemment, le monde entier va suivre ce mariage dans quelques semaines. Que pensez
vous que cela représente pour les britanniques et aussi pour la famille royale d'être l'objet de tant d'attention ?
George: Ce que je pense ... Il y a deux choses au sujet de ce mariage : la première c'est que cela réaffirme que les gens n'ont pas l'intention de se débarrasser d'eux, ce qui est fantastique.
Et l'autre, c'est que cela montre à quel point nous sommes toujours romantiques. Surtout dans ces temps de cauchemar. Vous savez il y a tellement de choses terribles qui se passent en ce moment, tellement de personnes luttent pour survivre dans ce pays et dans le monde entier.
Mais l'idée d'avoir deux fois 4 jours de vacances, parce que vous ne le savez pas si vous ne vivez pas en Angleterre, c'est que nous allons avoir deux fois 4 jours de congés avec trois jours de travail entre les deux, et ce sera la première fois ici , pour moi . Et vous Piers ?
Piers: Non.
George: Non? Je pense ...
Piers: Impensable
George: Les gens vont devenir fous, je le pense vraiment. Je pense que beaucoup vont poser trois jours de repos dans deux semaines ..
Piers: Dites moi , George -- apparemment vous connaissiez Diana beaucoup mieux que la plupart des
gens. Qu'aurait-elle pu penser de Kate, apparemment elle n'a jamais eu la chance de rencontrer ?
George: Oh, je crois qu'elle aurait pensé qu'il n'y aurait aucune femme assez bien pour son fils,
comme la plupart des méres. Mais je pense qu'elle l'aurait apprécié, n'est ce pas ?
Piers: Oui je le crois aussi. Elle a l'air d'une fille très gentille, non ?
George: Oui elle en a l'air. Et elle est aussi ... elle est canon, non ? Elle est séduisante , très séduisante. je crois que le garçon s'est bien débrouillé.
Piers: Je ne savais pas que vous remarquiez ce genre de choses George.
George: Bien sur que non :)
Piers: Nous arrivons à la fin ... nous allons dire comment les téléspectateurs vont pouvoir peut
regarder et vos fans en Angleterre particulièrement, vont pouvoir écouter la chanson et j'espère faire leur donation au fonds de bienfaisance . Cela vous tient vraiment à coeur, sûrement aussi
pour William et Kate. Alors quel message voudriez vous leur adresser pour le grand jour ?
George: Oh, je pense qu'ils devraient -- je ne crois pas qu'ils aient besoin de conseils de ma
part. Je suis juste incroyablement heureux pour eux et plus que tout - j'ai une affection particulière pour ce qui se passe parce que j'étais si mal pour les garçons quand elle est partie,
j'avais perdu ma mère trois ou quatre mois plus tôt, ce jour était très très bizarre pour moi.
Et quand je pense à cela, la dévastation de perdre ma mère, l'idée de surmonter cela quand on est encore enfant ou à peine adolescent c'est juste .. je ne peux pas ... je ne trouve pas les mots pour décrire l'admiration que j'ai pour la façon dont ils ont fait avec, surtout avec la façon dont les médias leur ont mené la vie dure . Je suis tellement heureux pour William, tellement heureux pour sa compagne et je suis absolument certain que Diana aurait adoré tout cela.
Et j'espère vraiment qu'elle aurait aimé le titre . Je le sens ... elle était une grande fan et elle a eu un exemplaire de "Older", qui est un album sur le deuil, quatre ou cinq mois avant sa sortie et elle l'a adoré. J'ai vu une fois un documentaire sur William et il écoutait cet album, ce qui m'a fait penser qu'il le trouvait rassurant. Cela m'a touché.
Tout cela a plusieurs sens pour moi. Et je suis tellement heureux qu'ils me laissent le faire en fait, participer au fonds de bienfaisance, vous comprenez ? Ou au moins , ils me laissent partager un peu d'attention pour la bonne cause, ce qui est fantastique.
Piers: Bien, George, c'est très excitant. je suis sur qu'ils vont adorer.
http://transcripts.cnn.com/TRANSCRIPTS/1104/15/pmt.01.html