Quand Michael Parkinson se souvient ...
Publié le 13 Octobre 2010
Michael Parkinson, journaliste et animateur respecté de talk show a pris sa retraite "télévisuelle" l'année derniere. Sa derniére émission "the Parkinson show" a vu passer un nombre incalculable de stars dont George Michael, plusieurs fois à des moments cruciaux de sa carriére .
Ce mois ci Parky, comme il est surnommé, sort un recueil de ses meilleures interviews. A cette occasion, il revient sur George Michael et son interview de 1998. Il en profite pour livrer son sentiment sur l'artiste.
"Je pense que George Michael a été la pop star la plus malheureuse de toutes celles que j'ai rencontré. C'est le seul qui n'a jamais réussi à accepter l'adulation, le succés et la richesse. Il m'a semblé que plus il était célébre et moins il était heureux. Peut-être, comme il l'a dit dans une interview "ce sont les choses qui manquent qui vous forgent, pas les choses que vous avez""
Quand il est venu pour le show en 1998, je venais juste d'entamer ma deuxiéme saison à la BBC. Il venait de rentrer des USA aprés avoir été surpris dans des toilettes de Los Angeles et arrêté pour "acte indécent". Je me demandais comment nous pourrions aborder le sujet avec délicatesse, car à en croire les médias, tout le monde se posait des questions. Il me donna une parfaite opportunité:
George : Avant que nous commençions, je voulais dire que c'est un immense honneur pour moi d'être là parce que je me souviens qu'à l'âge de 8 ou 9 ans, Parkinson était la seule émission que ma mére m'autorisait à regarder un peu plus tard le soir. Elle pensait que c'était d'une grande qualité. Alors je suis trés, trés privilégié d'être là.
Michael: Bien, c'est trés gentil de votre part. C'est bien que vous soyez là.
George: et elle ne serait surement pas si ravie de savoir que j'ai du sortir ma quéquette pour arriver ici!
Le reste fait partie de l'histoire ...
Source article: telegraph.co.uk du 11/10/2010 - Source photos : zimbio
Pour le plaisir, voir et revoir George Michael en live ce jour là pour une superbe interprétation de "A different corner" ... (Prideguy-YouTube)