Rendez vous au Silo à Marseille ce soir !

Publié le 28 Septembre 2011

drapeau-francais-rondC'est aujourdhui que démarre une mini tournée Symphonica en France avec 5 dates qui vont s'enchainer ici!

1er rendez vous ce soir pour la plus petite salle de la tournée :

Le Silo à Marseille !

L’ancien silo à blé d’Arenc à Marseille, labellisé « patrimoine du XXe siècle » après avoir frôlé la destruction, a été transformé en salle de spectacle, un « Olympia sur mer » pouvant accueillir 2 000 spectateurs, selon le maire de la ville, qui l’a inauguré vendredi.

Silo d'ArencInstallé sur le port maritime avec une vue imprenable sur la Méditerranée, le bâtiment de 16 000 mètres carrés a conservé son allure originelle de réservoir à grains, avec une façade caractéristique composée de demi-cylindres verticaux. 

 

Parmi les ajouts qui ont concouru à la modernisation du lieu, la façade a été percée afin d’installer des baies vitrées et une structure métallique, peinte en orange et rappelant l’architecture des containers, a été ajoutée pour permettre l’accès au site.

Originalité du lieu, la scène se situe à 17 mètres de haut et est accessible par une série d’escalators. La salle, aux allures de théâtre moderne, est, elle, composée d’une fosse pouvant accueillir les spectateurs assis ou debout et de trois niveaux de balcons, assurant à tous une proximité appréciable avec les artistes.

« Après le mémorial de la Marseillaise dédié à l’histoire, après le château de la Buzine consacré au cinéma, le Silo, +l’Olympia sur Mer+ marque notre volonté de développer tous les bâtiments, toutes les créations que nous faisons dans le but de réussir +Marseille Provence capitale de la culture de 2013+« , a déclaré le maire (UMP) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, qui a inauguré le lieu avec Patrick Ollier, ministre chargé des relations avec le parlement, et plus d’un millier d’invités.

Créé en 1926, menacé de démolition en 1993 avant d’être sauvé puis labellisé « patrimoine du XXe siècle » en novembre 2003, le silo peut dorénavant démarrer sa seconde vie après avoir été transformé pour un coût de 30 millions d’euros.

http://www.urbanews.fr/2011/09/22/15736-marseille-un-ancien-silo-a-grains-transforme-en-salle-de-spectacle/

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article
O


Merci


Plus ça approche , et plus je suis impatiente. J'espère pouvoir faire quelques photos en souvenirs.



Répondre
F






O


Je vais le voir demain soir a l'Aréna de Montpelier et je boue d'impatience !!!


Je l'ai vu a Toulouse il y a 5ans et c'était trop beau.


Je suis fan depuis ces début et ne m'en lasse pas.



Répondre
F


Quand on y a gouté ... Bon concert demain



A


je travaille à coté du Silo, je n'ai pas pu m'empecher d'aller y faire un tour pour voir un petit bout des préparatifs... et maintenant je suis encore plus impatiente, je tourne en rond et je
n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que la soirée à venir!!! et petit mot pour Fabienne, moi aussi je suis à Montpellier samedi... il va ensuite me falloir un long moment pour reprendre
contact avec la réalité... et oui George me fait cet effet là



Répondre
F


Quand l'heure approche, la pression et l'excitation monte ! profites bien de ce moment Audrey et prépares toi à beaucoup d'émotions ! bon concert !



F


J'y serai !!!! Il me tarde d'être à ce soir pour voir George dans cette nouvelle salle et je remets ça samedi à Montpellier!!!



Répondre
F


Waouh ! deux concerts trés différents (pour l'endroit et l'atmosphére) en perspective ... Bonne soirée



C

Bon concert à ceux qui vont au silo ce soit . J'aurais bien aimé y assister mais les places sont parties tellement vite des le matin 10h il n 'y avait plus rien :(


Répondre
F


Merci pour eux Cédric



A


enfin c'est aujourd'hui... je me suis reveillée avec George en tête et je suis sur des charbons ardents!!!! la journée d'attente va être terrible, vivement ce soir



Répondre
F


Je me mets à ta place Audrey ... l'excitation monte , monte ... et aprés que du bonheur