Ryan Hope parle de White Light et de George Michael
Publié le 30 Juillet 2012
Ryan Hope : ce nom est étroitement lié à celui de George Michael puisque c'est celui du réalisateur du clip de White Light.
Leur premier contact "Je venais de terminer mon premier clip à Los Angeles quand un intermédiaire m'a appelé pour me dire que George aimait mon travail et voulait que je fasse une vidéo pour lui. J'ai été très surpris qu'il m'approche pour faire une vidéo pop car je ne pensais pas être son style. Très souvent, lorsque vous obtenez des contacts d'immenses artistes ils n'aboutissent jamais alors mon instinct me dit de ne pas trop m'emballer.
Toutefois, celui-ci est devenu très réel quand j'ai eu un message vocal de George Michael dés le lendemain. Un assez drôle d'ailleurs. J'ai écrit un scénario basé sur les expériences de George inconscient sous l'effet de la morphine quand il a failli mourir l'an dernier. Les cinq minutes avant qu'il se réveille sont l'essentiel de la vidéo
C'est un peu comme un voyage"
Le tournage: il a été comme je peux imaginer un tournage des années 90. Je suis de la génération où nous avons manqué tout ça. C'était incroyable et il y avait tout. George est un artiste trop bon. Un peu fou, un peu génial et un peu normal. Le tournage a été exactement comme cela. George a réussi ses prises comme je n'ai jamais vu quelqu'un le faire. Kate Moss dans les bois à 2h du matin en 35mm , on ne pouvait pas être plus rock& roll que ça. Nous avons pris le meilleur et elle a été brillante. La première prise que j'ai faite pour George était beaucoup trop sombre, et même si c'était l'idée originale, il a décidé d'ajouter plus de «joie». Il a eu cette idée d'être entouré par ces personnes sexy au look espagnol. Il a eu des demandes trés précises sur certaines choses , mais j'ai vraiment apprécié le défi.
J'aime toujours travailler en collaboration avec des gens impliqués et qui sont talentueux, ce qu'il est sans aucun doute
http://www.onepointfour.co/2012/07/18/hope-springs-eternal/