Symphonica : chaque concert est différent .

Publié le 12 Novembre 2011

Peu de témoignages de fans sur le concert d'hier soir à Milan dans une salle de 12000 places, mais Giulioilre sur les forums http://www.georgemichaelforums.com a juste indiqué que pour lui ce n'était pas un concert extraordinaire ... ce qui a amené quelques questions:

Il a précisé qu'il était à Vérone et que là c'était fabuleux !

ZIMBIO2.jpg ZIMBIO4-copie-1.jpg

Les réactions sur Twitter ont été extraordinaires : voix incroyable, soirée merveilleuse, tout ce que l'on a pu lire très souvent!

Évidemment si on visionne les vidéos de Milan postées sur You Tube, difficile de dire que c'était moyen ...

La tournée Symphonica comporte beaucoup de dates en peu de temps. Il est évident que l'artiste a sûrement des moments ou il est au top de sa forme et d'autres moins, et cela est visible en particulier pour les fans qui font plusieurs concerts.

Je vous invite à vous exprimer sur ce sujet : vous avez vu 1 ou plusieurs concerts de la tournée Symphonica : quelles différences, peut-être subtiles pour ceux qui le connaissent bien ou l'observent plus ? les lieux sont différents, les circonstances aussi parfois ...

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

Sandrine 15/11/2011 00:57



hello Frédérique!


J 'ai pu voir 3 symphonica , et chaque concert est différent , c est ça la magie du live !!! selon l''endroit ou on est placé ,la grandeur de la salle,  l 'ambiance alentours , les
intonations de George ou une manière de bouger... plus de frissons sur une chanson un jour et sur une autre un autre jour . Le point commun c 'est le temps qui s'arrete aux premières notes de
musique et cette VOIX qui nous emporte et nous éblouit à chaque fois, on ne s 'en lasse jamais et on voudrait que ça continue encore ...



Frédérique 15/11/2011 06:11



Trés bien dit Sandrine ! merci



mimi 14/11/2011 19:48



MErci beaucoup de ta réponse Frédérique... 


tant mieux si j'ai su refléter dans mon commentaire l'émotion que j'ai ressentie lors de ce concert, c'était tout simplement magique!


je n'hésiterai pas à laisser d'autres commentaires maintenant!


je vais aller voir la nouvelle vidéo de George avec moins de Vocoder!


merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos!


 


 



Frédérique 14/11/2011 20:19



Au plaisir de te lire mimi  et à bientôt.



Muriel 14/11/2011 18:41



j ai eu la chance d'assister aux concerts d'Anvers et a celui de Bruxelles et c'est vrai que c'etait different , public moins participant a Anvers mais la salle est bcp plus grande ce qui
explique peut etre que Bruxelles etait plus chaleureux , et un George bcp plus souriant et bavard


mais ça restera quand meme deux dates inoubliables :)



Frédérique 14/11/2011 19:01



C'est un peu le discours qui revient : concerts différents mais inoubliables , merci



laurence 14/11/2011 13:58



J'ai vu Florence en septembre (site magnifique, en plein air) et Milan en salle  il y a 3 jours; IL est toujours au top, et les morceaux interprétés de façon légèrement différente
(intonation, accords..) mais tout aussi magnifiques.


On ressort des concerts malades de ne pas pouvoir y retourner dès le lendemain



Frédérique 14/11/2011 18:37



Florence devait être magnifique  c'est vrai que ce moment passé en compagnie de George passe tellement vite et
on aimerait que ça ne s'arrête jamais



Mariam 14/11/2011 11:51



Bonjour Frédérique,


Je trouve ce moment de Symphonica fabuleux. Je crois que meme si je participais à chaque concert j'en serais ravie et emerveillée de plus en plus. En fait je n'ai fait que 3 et tous étaient differents mais toujours magnifiques, peut etre que l'artiste était moins bavard,
mais toujours très souriant, et surtout la performence: de très haute qualité. A chaque instant, lors des concerts,
j'essayais graver dans ma mémoire chaque interpretation de George pour ne laisser échapper aucun son et impression de cette belle voix. George est génial lors des concerts.......


Et en conclusion de tout mon enchantement, et des moments fantastiques que j'ai passé avec George, je n'ai pas pu me retenir d'une nouvelle tentation de le revoir ... fin novembre je ferai un voyage à Londres et du coup j'en profite pour participer au concert de Sheffield. Si heureuse de
cette idée, et je compte maintenant les jours... Merci Frédérique, belle journée et bises  


 



Frédérique 14/11/2011 18:36



Bonjour Mariam, "que 3"  gourmande !!! merci d'avoir pris le temps de laisser tes impressions. ET tu as la chance
d'en faire encore Un ! c'est vrai que quand on y goute ... :) bisous.


 



sandrine 13/11/2011 19:44



comme tout fan,mon reve serai de pouvoir faire toutes les dates,et si je pouvais je le ferai,malgré ce que je vais dire plus loin!


moi j'ai fait marseille et le rah le premier soir! je pense que quand on voit et revoit et re re re re voit son concert on plus la meme vision,on compare,on
attend un grand qu'on à vécu à tel ou tel concert... comme george, on a pas la meme forme,on à peu etre galéré pendant le voyage,ou au contraire le séjours est fantastic, et on est humeur folle
ou contrarié, on est super bien placé,et des fois moins,on a des supers fans autour ou des gens plus calme... bref j'ai vu george que 2 fois sur cette tournée et je suis contente,je n'attendais
rien, juste le voir,l'entendre...


mes 2 concert étaient différrent, à marseille j'avais la meilleure place dont je pouvais revé,juste en dessous de lui... j'ai vécu un moment fantastic cerise
sur le gateau il été dans ma ville quelle joix rooo c'été vraiment génial! , à londres.. ala la londres pour moi ça à été magique,j'été dans une ville que j'adore ça faisait 3 jours que je
faisait du tourisme,et puis cette salle tellement magnifique... george chez lui... je sais que des personnes qui ont comparés à de nombreux concert n'ont pas adoré cette soirée et limite déçue...
comme quoi on vit pas tous la meme chose,moi je l'ai trouvé tellement proche,j'ai eu l'impression qu'il se mélangé à nous comme un ami avec qui on faisait une fete intime, j'ai vécu un trés grand
moment!!!!


j'aurai voulu le voir encore et encore et je l'aurai fait si j'avais pu,mais ce que j'ai peur (ça ne tiens qu'a moi,c'est juste une pensée et pas une
affirmation) qu'a force de le suivre dans une tournée on perd la magie... cette magie qui nous fait nous languir,qui nous fait boire ces paroles,ça voix,lui... qui fait qu'on vit l'instant
présent et CE moment de plaisir et pas un autre,c'est ce soir là,on est là,il est unique... 


George est génial sur scéne,mais forcément différent et c'est troooop bien!  



Frédérique 14/11/2011 18:34



Merci Sandrine , je comprends ce que tu veux dire .. c'est pour cela que je ne poste pas toutes les vidéos de tous les concerts ... ça se ressemble mais la subtilité des variations est décelable,
on commence à le connaitre notre artiste préféré . Tu as eu la chance de le voir à Londres, c'est ce que j'attendais le plus ! pas de chance ! je sais que chez lui c'est forcément différent !
merci bises



mimi 13/11/2011 19:17



J'ai eu pour ma part l'immense chance d'aller applaudir George pour la 1ère fois, à Anvers (je suis française, mais la date d'Anvers me convenait mieux)...


bref, ces places de concert étaient un cadeau pour mon mari qui aime aussi George, je les ai achetées en mai, et que ce temps d'attente m'a paru long...


quelques minutes avant le début du concert, je me suis mise à pleurer tellement l'émotion était forte... mes larmes ont redoublé quand j'ai entendu sa sublime voix sur Though et quand il est
apparu, c'était tout simplement merveilleux...


on était pas proches de la scène, mais sa voix était tellement puissante, elle m'a touchée en plein coeur, le moment le + émouvant pour moi a été "you have been loved", je pleure en l'entendant
sur CD alors en live c'était merveilleux.


mon mari et moi avons passé un moment formidable, mais tout le monde n'a pas vécu les choses de la même façon, certains spectateurs sont tout bonnement partis à l'entracte par
exemple!  certains autres ricanaient... j'ai lu des commentaires sur ce concert qui disaient que sa voix était
moins carressante que d'habitude, qu'il n'avait pas mouillé la chemise pour son public... tout ce que je retiens, moi, c'est l'émotion immense que j'ai ressentie, je l'adorais avant, mais alors
depuis, c'est la même chose puissance 1 million, au moins!!


tout ça pour dire que certains peuvent être déçus parce que le concert n'est pas ce à quoi ils s'attendaient, ou ils sont déçus parce qu'il ne bouge pas autant qu'avant... les réactions du public
peuvent être très différentes d'un soir à l'autre aussi, les Belges n'étaient pas des plus chaleureux selon moi...j'étais déçue pour lui car moi, j'ai passé la soirée à chanter avec lui, à taper
des mains à pleurer, bref, à vibrer...et ça me semblait bizarre que tout le monde n'en fasse pas autant.... j'ai même dit à mon mari "ils se rendent compte qu'ils ont George devant eux?"
il peut être fier de ce show qui met très bien en avant ce que j'ai toujours apprécié chez lui avant toute chose, sa voix
sublime.


excusez moi j'ai été très longue 


merci en tout cas pour ce blog que j'ai découvert le lendemain du concert et que je consulte très régulièrement


 



Frédérique 14/11/2011 18:31



Bienvenue Mimi et merci d'avoir pris le temps de laisser ton témoignage , qui est émouvant et refléte bien tout ce que George Michael peut faire passer comme émotions. C'était une 1ere pour toi
et bien on peut dire que Symphonica est un joli cadeau pour les fans .. car il ne faut pas oublier que le grand public ou les moins fans ne connait peut-être pas tous les titres interprétés.
George sait qu'ils ont été réclamés par ses fans de longue date comme Cow Boys and Angels, qui est parfait pour l'orchestre symphonique. N'hésites pas à t'exprimer ici ! A bientôt.



Danielle 13/11/2011 18:33



En effet le ressenti peut-être différent entre 2 concerts, la taille de la salle, l'emplacement, quel bonheur d'être devant la scène et de voir passer son regard sur chacun de nous, c'était
énorme!! de ressentir son émotion sur certaines chansons. Pour moi j'ai trouvé sa prestation pratiquement identique à Marseille et à Montpellier, il était très en forme, mais il est
certain que sur certains concerts il doit être moins en forme, il y a aussi beaucoup d'émotion dans ses chansons, ce qui doit être plus difficile à gérer pour lui certains soirs. Je comprends que
les fans qui étaient au fond de la salle de Marseille ou en haut des gradins de la salle de Montpellier n'ont pas eu les mêmes impressions que moi. Pour ma part j'ai préféré le concert de
Marseille dans son ensemble, la taille de la salle a rendu une ambiance différente. Petite anecdote, j'ai assisté il y a très très longtemps à un concert d'Elton John à Marseille, (dont je suis
fan également) le concert était super mais les conditions étaient minables : sous chapiteau, debout, la chaleur... il avait même dit qu'il reviendrait à Marseille mais dans une salle avec des
places assises. Un concert que je n'ai pas oublié mais incomparable à ceux que je viens de vivre. A bientôt Fréd.



Frédérique 14/11/2011 18:28



Ah Marseille a été un grand souvenir pour beaucoup de fans ! merci Danielle . j'ai aussi vu Elton John à l'ouverture du Nikaia , c'était magnifique et différent .



Dominique 13/11/2011 13:44



Coucou, une revenante! Besoin de repos informatique:) Pour répondre à ta demande, j'ai vu George à Anvers début oct,
où il a montré les premiers signes de son refroidissement (voix un peu enrouée dès "through" mais qui s'est arrangée petit à petit en s'échauffant) Ce genre de salle(Sportpaleis) a évidemment un
impact sur le ressenti du public,même si c'est une très bonne salle de spectacle (je suis frontalière de la belgique et c'est une salle bien notée) il y a bcp d'écho et tjrs un fond de brouhaha
persistant! Celà dit, j'ai énormémént apprécié ce 1er symphonica, mais en sachant parfaitement que le meilleur était
à venir! En l'occurence, le RAH du vendredi 28! Mon dieu!!!!Pas photo! Ce sont des salles conçues pour les opéras et bien sûr, l'accoustique est parfaite! Mais le public a une autre attitude, je
l'ai constaté. Très enthousiaste, très chaleureux, très vivant,(vous l'avez vu!)mais aussi bcp plus respectueux, moins de parlottes, de cris, et d'allées et venues! La voix de George était bien
plus en valeur et il l'a bien ressenti aussi! C'est ce qu'il voulait, ce type de salle, mais il ne pouvait pas faire 4/5 jours partout pour accueillir tout le monde ,il l'a bien expliqué!Je vais
avoir la chance d 'aller le voir une dernière fois à Manchester en dec, et ce sera encore une autre expérience: une arena mais avec le public anglais!Bon dimanche Fred et bisous:)



Frédérique 14/11/2011 18:26



Coucou Dominique et re-bienvenue ici  merci d'avoir pris le temps de laisser tes sentiments sur tes concerts : la
salle , le public, beaucoup de facteurs font que chaque soir est différent, bises



Ingrid 13/11/2011 11:13



Tant que c'est pas un toc


Pour ma part comme Cendy, je n'ai fait que Toulouse. Au vue des vidéos des autres concerts, le public a été moins survolté que dans certaines villes. Mais l'ambiance doit aussi dépendre de la
proportion de lovelies dans le public. Mais qu'importe car à Toulouse, désolée Cendy, mais George n'était là que pour moi !! La preuve il est resté devant moi 90% du concert



Frédérique 14/11/2011 18:25



C'est sur ! Je l'avais prévenu !!! la fille devant, elle vient de se taper plus d'un mois d'abstinence



Ingrid 12/11/2011 18:55



Apparemment, il a adopté ce nouveau style de lunettes. En parlant de ça, j'ai re re re re.... regardé ce matin "A Different Story" et là aussi, il n'arrête pas de remonter ses lunettes..



Frédérique 13/11/2011 07:45



peut-être un tic aussi ?



Ingrid 12/11/2011 18:52



Il a plus 20 ans notre George (moi non plus d'ailleurs ). Il s'est imposé un sacré rythme pour cette tournée et il avoue même travailler sur son futur album les jours de relâche.


La taille des salles, le public et peut-être aussi des évènements personnels doivent aussi influencer ses performances. Mais je suis sûre que dans tous les cas, un concert de George Michael reste
un moment inoubliable



Frédérique 13/11/2011 07:44



Tu as raison il y a énormément de dates , beaucoup de travail et 2012 risque d'être encore trés agréable pour nous



Babethneverland 12/11/2011 18:02



coucou je te dirais ça le 24 nov !car a bercy le 3/10 j'etais au 1er rang place 3 la meilleure du monde le concert a été grandiose ,le lendemain le 4/10 c'est mon epoux qui est allé pour la
seconde fois et la il a eu la chance de voir the silent..et heureux et nous retournerons le voir a strasbourg le 23 nov !!!



Frédérique 13/11/2011 07:39



Je crois que ce dernier concert français pour 2011 est trés attendu ! J'attendrai moi aussi tes impressions et tes comparaisons



Anne 12/11/2011 17:36



Il est évident que chaque concert est différent. Je n'ai pas eu la chance d'en faire plusieurs pour GM mais pour une chanteuse et le ressenti était différent chaque soir, c'est une sensation
géniale.



Frédérique 13/11/2011 07:38



Merci Anne



cendy 12/11/2011 16:28



Je n'ai vu qu'un seul concert, celui à Toulouse, mais je suis la tournée de George Michael depuis son début, les yeux rivés avec toujours autant d'envie. Mais, on  remarque que certains
critères peuvent venir modifier les sensations :


- grandeur de la salle, distance de la place para rapport à la scène, dynamisme du public : timide ou survolté, groupe de vigiles ou de sécurité un peu trop zélé, qui par exemple, refuse qu'on
prenne des photos, même sans le flash. Malgré ses petits inconvénients, et si au cas où notre vedette a de légers coups de fatigue,( ce qui est totalement normal, vu la tournée qu'il
entreprend), la beauté du spectacle, les effets spéciaux, les lumières, le travail de toutes les personnes qui travaillent pour nous faire rêver, l'orchestre symphonique qui est merveilleux, ses
choristes, (disont plus tôt ses amis) + une émotion intense, un chanteur sexy, toujours au top ( en armani, s'il vous plait), une voix à faire palir, ainsi qu'une  présence électrique. Tout
ce cocktail fait, que, qu'importe les petits inconvénients, vous ressortez de ce concert, comme vidé, mais tellement bien, car pendant deux heures, vous avez été en communion avec George Michael
et cela n'a pas de prix...Désolée si ma prose n'est pas très explicite, mais depuis le 30 septembre, je n'ai toujours "attérie". Mon émotionnel en a prit un grand coup, et dès que possible,
j'écoute ses chansons en boucle, pour essayer de revivre les instants de ce moment féérique...Vivement le cd et surtout le dvd. Tendresses à tous et à toutes et surtout à vous Frédérique.



Frédérique 13/11/2011 07:38



Merci Cendy pour avoir donné ton avis , c'est vrai qu'il y a beaucoup de critéres qui peuvent faire qu'un concert soit différent, ainsi que la perception de chacun . Pour le DVD, cela me
paraitrait incroyable que cette merveilleuse tournée ne soit pas filmée ... croisons les doigts