Symphonica parfaite à Nice !
Publié le 23 Septembre 2011
Le 1er concert français de la tournée SYMPHONICA vient de se terminer ...
Qu'il est bon de revoir George Michael sur scéne en particulier du 1er rang et face à lui!
La principale impression pour moi a été la puissance, le contrôle de cette magnifique voix et cette incroyable faculté qu'il a de vivre profondément chaque chanson.
Avant le concert : Enfin devant ce grand rideau , qui est noir et pas rouge:), je fais la connaissance de Lindsay et Bev, les blogueuses du site officiel : trés sympathiques et trés accessibles, elles photographient les fans et prennent du temps pour chacun. Rencontres rapides aussi avec des fidéles du blog que je ne connaissais pas , comme Carmelo et retrouvailles avec Sonia, Cécile, Laurent, Marie, Valou, Stéphane, Nathalie,Marie-Pierre, Mika et Mina, Stéphanie et les autres ...
Le concert: Un magnifique moment et le meilleur de ceux auquels j'ai assisté ! Tout est passé beaucoup trop vite, les titres se sont enchainés (la set list est identique à celle de Zagreb), trés belles animations derriére lui,quasiment en 3D à certains moments.
Entrée parfaite et impressionnante, costume Armani noir de rigueur, silhouette mince. Et la voix ! Il n'a pas été trés bavard ce soir mais une telle générosité dans ses interprétations. Découvrir Understand en live a été un pur bonheur ! J'attendais Going to a town et je n'ai pas été déçue ... un des moments forts. Une complicité évidente entre le pianiste et meneur de l'orchestre Henry Hey, qui ne quitte pas le chanteur des yeux, si ce n'est pour admirer la foule avec un sourire. L'orchestre symphonique est merveilleux et prend du plaisir à être là : cela s'entend et se voit!
Les apparitions de George Michael sur le grand écran ont provoqué des cris et applaudissements durant la soirée. Idol a été parfaite et Brother can you spare a dime a été encore une fois une démonstration de puissance .
True Faith a pris une autre dimension en live et Russian Roulette est énorme ... George Michael connaît chaque note et bat la mesure constamment par ses pieds ou par des gestes des mains ... Feeling Good fabuleux !
Une concentration énorme jusqu'à l'arrivée du medley ou public et artistes se mêlent pour chanter ensemble Amazing/I'm your man et Freedom : tout le monde se laisse aller , les rires et les sourires de George sont trés présents et il apprécie le moment autant que nous, tendant le micro et parcourant la scéne de droite à gauche, ses célèbres déhanchements déclenchant toujours des cris dans le public ... on n'a pas envie de se quitter ...
C'est debout que nous écoutons quasi religieusement "I remember You" et sa superbe harpe en sachant pertinemment que la fin est là ... C'est fini, George part et nous laisse avec "Thank you so much, Good night, take care, see you soon". L'orchestre est acclamé sur les notes de Free ...
J'ai eu la chance d'avoir George face à moi quasiment pendant tout le concert: dommage qu'il ait si souvent les yeux fermés, surement nécessaire à habiter les chansons de cette façon. Transformation lors du medley, regards et sourires clairement adressés aux lovelies.
Ce qui n'était pas prévu : le bracelet de George qui se détache et tombe à ses pieds au début du concert ... une choriste perd sa ceinture lors du medley ...
Mes achats : Tour Book souple et porte-clefs.