Symphonica parfaite à Nice !

Publié le 23 Septembre 2011

Le 1er concert français de la tournée SYMPHONICA vient de se terminer ...

P1060201.JPGQu'il est bon de revoir George Michael sur scéne en particulier du 1er rang et face à lui!

La principale impression pour moi a été la puissance, le contrôle de cette magnifique voix et cette incroyable faculté qu'il a de vivre profondément chaque chanson.

Avant le concert : Enfin devant ce grand rideau , qui est noir et pas rouge:), je fais la connaissance de Lindsay et Bev, les blogueuses du site officiel : trés sympathiques et trés accessibles, elles photographient les fans et prennent du temps pour chacun. Rencontres rapides aussi avec des fidéles du blog que je ne connaissais pas , comme Carmelo et retrouvailles avec Sonia, Cécile, Laurent, Marie, Valou, Stéphane, Nathalie,Marie-Pierre, Mika et Mina, Stéphanie et les autres ...

Le concert: Un magnifique moment et le meilleur de ceux auquels j'ai assisté ! Tout est passé beaucoup trop vite, les titres se sont enchainés (la set list est identique à celle de Zagreb), trés belles animations derriére lui,quasiment en 3D à certains moments.

P1060207.JPG

Entrée parfaite et impressionnante, costume Armani noir de rigueur, silhouette mince. Et la voix ! Il n'a pas été trés bavard ce soir mais une telle générosité dans ses interprétations. Découvrir Understand en live a été un pur bonheur ! J'attendais Going to a town et je n'ai pas été déçue ... un des moments forts. Une complicité évidente entre le pianiste et meneur de l'orchestre Henry Hey, qui ne quitte pas le chanteur des yeux, si ce n'est pour admirer la foule avec un sourire. L'orchestre symphonique est merveilleux et prend du plaisir à être là : cela s'entend et se voit!

P1060227.JPGLes apparitions de George Michael sur le grand écran ont provoqué des cris et applaudissements durant la soirée. Idol a été parfaite et Brother can you spare a dime a été encore une fois une démonstration de puissance . 

True Faith a pris une autre dimension en live et Russian Roulette est énorme ... George Michael connaît chaque note et bat la mesure constamment par ses pieds ou par des gestes des mains ... Feeling Good fabuleux !

Une concentration énorme jusqu'à l'arrivée du medley ou public et artistes se mêlent pour chanter ensemble Amazing/I'm your man et Freedom : tout le monde se laisse aller , les rires et les sourires de George sont trés présents et il apprécie le moment autant que nous, tendant le micro et parcourant la scéne de droite à gauche, ses célèbres déhanchements déclenchant toujours des cris dans le public ... on n'a pas envie de se quitter ...

C'est debout que nous écoutons quasi religieusement "I remember You" et sa superbe harpe en sachant pertinemment que la fin est là ... P1060213.JPGC'est fini, George part et nous laisse avec "Thank you so much, Good night, take care, see you soon". L'orchestre est acclamé sur les notes de Free ...

J'ai eu la chance d'avoir George face à moi quasiment pendant tout le concert: dommage qu'il ait si souvent les yeux fermés, surement nécessaire à habiter les chansons de cette façon. Transformation lors du medley, regards et sourires clairement adressés aux lovelies.

Ce qui n'était pas prévu : le bracelet de George qui se détache et tombe à ses pieds au début du concert ... une choriste perd sa ceinture lors du medley ...

Mes achats : Tour Book souple et porte-clefs.

 

 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

Ingrid 15/10/2011 21:24



Je savais que tu passerais une très bonne soirée...


Avoir une place au 1° rang face à lui est une expérience inoubliable, magique et .... inexplicable


Lors du medley c'est une réelle communion avec ses lovelies et il sait jouer du regard et du sourire... George, tu es un grand coquin !!! (c'est ma nouvelle expression pour lui).



Frédérique 16/10/2011 07:13



Exact et surtout je n'aurai jamais imaginé qu'il passe à Nice !!!



JP.M 25/09/2011 08:15



Merci Frederique pour ton article qui nous a permis de sentir cette belle ambiance et ces moments magiques pour vous tous.
Mark m'a parlé de cet article qui casse Goerge sur Nice Matin !!!
Incroyable de lire cela en ce qui concerne le concert !!!
Bon dimanche bises...



Frédérique 25/09/2011 08:26



Coucou JP  C'était à chaud ... cet article a eu un retentissement incroyable sur tous ceux qui étaient au
concert ... j'ai écrit à ce journaliste qui a reconnu y être allé un peu fort ... Trop Tard , surement le 1er article négatif de la tournée et c'est pour nous  Bises et bon dimanche



Valou 23/09/2011 21:45



Tu as tout dit et très bien ;) une pure merveille ce concert.....notre premier ensemble :) en espérant qu'il y en est d'autres.....bisoussss



Frédérique 23/09/2011 21:51



Oui c'est vrai ! croisons les doigts pour la suite ! bizzzzzz



marie-france 23/09/2011 20:20



Merci Frédérique de nous faire revivre cet instant de bonheur et pour le temps que tu consacres à ton blog, j'ai beaucoup apprécié George et l'orchestre qui l'accompagnait, et à mon
désespoir une soirée tant attendue mais passée trop vite. Tout était parfait. 



Frédérique 23/09/2011 20:35



Tout à fait d'accord ! c'est passé à une vitesse incroyable ... malheureusement ! merci de prendre le temps de passer , à bientot



Mariam 23/09/2011 18:35



Bonjour Frédérique


Merci, merci bien pour ton partage, tu as tellement bien présenté tout que je me sentais là bas, wowwwww. C'est
impressionnant. Je suis impatiente maintenant, j'en peux plus. La voix de George est vraimenent fantastique et il est un vrai professionnel, tout à fait d'accord avec toi. Merci encore une fois.
Bises



Frédérique 23/09/2011 19:11



Bonjour Mariam  merci j'ai tout dit à chaud et les mots ne suffisent pas .. la réalité sera tellement plus
impressionnante ! régales toi ! bises



Danielle 23/09/2011 18:25



un moment fantastique et inoubliable pour toi merci pour ton témoignage, c'est sûr nous ne serons pas déçus, vivement mercredi et samedi prochain et ce n'est pas grave s'il n'est pas
trop bavard de mon coté je ne suis pas trés à l'aise en anglais !! le principal c'est de le voir chanter toutes ces chansons magnifiques. bises



Frédérique 23/09/2011 18:32



Sans aucun doute, ce ne sera que du plaisir  je te souhaite de merveilleux moments  bises



gwen 23/09/2011 16:03



Que dire de+ tout est parfaitement résumer!  c'est un bonheur de retrouver George dans une version symphonique et de re découvrir sa voix..... 


Merci aussi a toi pour ttes ses news toujours a jours un site imcontournable!!!


rendez vous le 15 a Geneve et + si la Georgemania nous emporte a nouveau!!!



Frédérique 23/09/2011 18:27



Merci Gwen ... j'attends tes impressions !



Séverine 23/09/2011 13:09



Bonjour Frédérique ! je préfère de loin ton article à celui de Nice Matin ! visiblement ce concert t'a "envahie". Quelle chance d'avoir été aussi près... J'attends le 03/10 avec impatience mais
j'ai vraiment la hantise dêtre déçue par l'éloignement... mais sa voix sera là. Je te raconterai en tout cas. Bises.



Frédérique 23/09/2011 18:26



Bonjour Severine, je vais me permettre de faire un petit mail à ce journaliste ... Tu ne seras pas déçue même de loin, une autre vision du concert , qui doit être magnifique aussi, on le voit sur
les vidéos ... par exemple, devant pas d'effet de surprise au début car nous avons pu voir George arriver, s'installer et chanter Through ... je le verrai d'une autre façon à Londres ... Bises et
j'attends ton témoignage



katryne71 23/09/2011 10:04



merci nous de livrer tes impressions à chaud! quelle chance tu as eu d'assister à ce concert, surtout aussi près!


Un grand merci aussi à tous les fans qui nous laissent leurs impressions, photos et vidéos à nous fans qui ne pourront malheureusement pas assister à cette tournée, et quand je lis tous les
commentaires élogieux ça me fait encore plus mal de pas pouvoir y aller. mais bon grâce à vous on a l'impression d'y être un petit peu....


 


 



Frédérique 23/09/2011 18:22



Je tenais à le faire tout de suite ... je me suis couchée un peu tard mais je voulais transcrire tout cela à chaud



audrey 23/09/2011 09:32



bonjour Frédérique,


j'étais très impatiente d'avoir tes impressions et maintenant je suis encore plus impatiente d'être à la semaine prochaine pour le voir à Marseille et Montpellier     je ne pense pas prendre beaucoup de photos car je sais que je vais être complètement immergée dans le spectacle
et submergée par les émotions que déclenche sa voix... VIVEMENT MERCREDI !!!!!



Frédérique 23/09/2011 18:20



Bonjour Audrey, je te souhaite le même bonheur que le mien ... laisses toi emporter et ce sera un moment magique



sophie 23/09/2011 09:09



Merci Fred pour ce partage, je suis heureuse que vous ayiez tous et toutes passés un moment aussi magique cela confirme toutes les autres impressions,... cette tournée sera particulièrement riche
en émotions...


 



Frédérique 23/09/2011 18:18



Oui c'est un sentiment trés différent de la précédente tournée ... des choses se sont passées, les fans sont au rendez vous ... c'est trés émouvant .



CARMELO 23/09/2011 08:00



QUELLE SOIREE N'EST CE PAS FREDERIQUE !!!


GRANDE SOIREE ET GRANDE INTERPRETATIONS DE GEORGE.


J'ai eu le plaisir de faire ta connaissance ainsi que celle de Stéphane (qui m'a fait voir son blouson, truc de ouf).


Pour ce qui est du concert tout est dit, tu l'a si bien détaillé.


Pour ceux qui n'y était pas, ALLEZ Y...CA VAUT LE DETOUR...


CARMELO



Frédérique 23/09/2011 18:17



Oui un grand moment et cela m'a fait trés plaisir de te rencontrer Carmelo même si tout cela est passé beaucoup trop vite .. a ne pas rater , c'est particulier, incroyable, fabuleux ... bises



sandy 23/09/2011 06:27



merci fred pour ton temoignage,oui je savais que cela allais etre magique


ah encore 1 semaine pour moi et will et jojo!


vite george on veut te voir!


je brule d'impatienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


bonne journée a tous



Frédérique 23/09/2011 06:47



J'ai hâte d'avoir les votres maintenant  bises et bonne journée.



ticia 23/09/2011 04:37



Merci Frédérique pour ce merveilleux témoignage.  Dans tous les témoignage, c'est la voix de George qui l'emporte, bientot mon tour et j'ai hate d'y etre. Dommage qu'il n'est pas trop parlé
ce soir. Est ce que c'etait la 1ere fois que tu le voyais de si prés ? Bises.



Frédérique 23/09/2011 06:22



C'était mes premiéres impressions à chaud  Je crois qu'il est plus bavard dans les pays plus anglophones ... je
dois dire qu'il y avait pas mal d'anglais au concert hier soir! mes voisins notammment ... non au Faith Tour j'étais encore plus prés, puisque j'étais accoudée sur la scéne, mais ici c'est
différent , une autre dimension, une autre ambiance ... nous avons des années de plus ... c'était tellement particulier , incroyable et magique



valerie 23/09/2011 02:45



holala apres tout ca j'ai vraiment hate d'etre a Marseille, Paris et Londre .


J'EN PEU PLUS D'ATTENDRE



Frédérique 23/09/2011 06:18







marizen 23/09/2011 02:03



Absolutely wonderful report! I can imagine how exciting it must be sitting in front and center looking at this beautiful Man and hearing the most melodic, soothing voice!


Thank you, Fred for sharing your beautiful experience tonight! XOXOXO :)



Frédérique 23/09/2011 06:18



That was incredible Marizen  something I will never forget  XXX



Jess 23/09/2011 01:54


... visiblement ce fut un beau moment! :)


Frédérique 23/09/2011 06:17



Magique et un souvenir impérissable