Symphonica plus intense que le 25 Live pour Stéphanie !

Publié le 21 Octobre 2012

Stéphanie faisait partie des heureux fans français présents à Earls Court pour les dernières dates de Symphonica et elle nous livre ses impressions et photos.

Un grand merci Stéphanie !

STEPHANIE-13-OCT-1.JPGBonjour Frédérique,
C'est la deuxième fois que je te livre mon témoignage pour la tournée Symphonica (puisque j'ai eu l'immense privilège de voir George au silo a Marseille et de le toucher comme j'étais au premier rang, collée a la scène).

Je pensais cependant qu'il n'y aurait plus rien à dire de plus suite a ce premier récit mais bien évidemment, revoir notre idole, et en plus chez lui...
Tout d'abord, je rejoins mon amie Audrey dans son témoignage, rien n'aurait été possible sans ton blog, puisque mon premier récit nous a permis de nous rencontrer !

Cette rencontre allait changer le cours de ma vie et celle de mon mari Eddy, puisque nous avons fait ce pari fou de partir a Londres le 13 octobre voir George.
J'ai vécu ce séjour comme un rêve car j'ai mis une semaine après être revenue pour réaliser que j'etais bien partie assister à un nouveau concert !

 Je crois que je voulais tellement m'imprégner de l'ambiance, tellement profiter à fond de ce dernier concert que j'ai perdu toute notion de la réalité !
Et pourtant, Audrey l'a elle-même écrit, j'ai pleuré, chanté, dansé et sauté durant deux STEPHANIE-13-OCT-2.JPGheures de concert et que j'en ai perdu la voix le lendemain. Alors que la veille, je n'ai pas accompagné Audrey, son mari et le mien pour partager un repas avec Cécile (que je ne connaissais pas et que je rencontrerais le lendemain, a l'issue d'une course folle après la voiture de George qui arrivait pour les répétitions !) parce que j'étais malade !
Ce qui est très impressionnant, et que l'on ne retrouve pas en France, c'est cette symbiose qui existe entre George et son public anglais.

Il n'a presque pas besoin de parler pour que tout le monde se lève et danse dès que les chansons bougent. La preuve en est que nous avons eu un faux départ puisque sans prévenir, alors que les lumières étaient encore toutes allumées, l'orchestre a commence à jouer, et en un quart de seconde, le public a réagit et s'est mis a hurler !

Je m'en suis donc donnée a coeur joie, sachant que je ne paraitrais pas "ridicule" ou hystérique puisque tous étaient dans le même état que moi !!!
Le moment le plus fort est toujours pour moi l'entrée de George en scène, lorsqu'il commence a chanter Through et que nous le voyons qu'en ombre derrière son rideau...

Une apparition divine, une voix d'ange, si pure, si claire... Et les larmes qui arrivent lorsque le rideau s'ouvre...

Enfin, il est là, magnifique dans son costume noir... J'oublie qu'on a failli le perdre et je redeviens une adolescente qui voit son idole pour la première fois !
STEPHANIE-13-OCT-3.JPGLes chansons s'enchaînent, trop vite même...

Je ne sais même plus dans quel ordre elles passent mais les plus fortes en émotions pour moi sont A different corner, I'm going to a town, Brother can you spare a dime, Russian Roulette.

Il a un tel talent, une telle maîtrise de sa voix, sans parler de ses pieds ou mains qui battent la mesure et son corps qui vit la chanson qu'il est en train d'interpréter !
La tournée Symphonica est a mon goût plus intense que le 25 Live, c'est pour moi l'apogée d'une carrière, je ne pouvais pas espérer assister a plus belle tournée car sa voix est sublimée par l'orchestre symphonique qui n'est d'ailleurs pas en reste !

On sent qu'il y a un réel plaisir a travailler avec cette immense star qu'il est. L'orchestre fait même une ola pendant Freedom !
Voila, que dire de plus ? Que j'ai vécu un moment inoubliable, j'ai bu George, sa musique, STEPHANIE-13-OCT-4.JPGsa grande forme et son enthousiasme...

6 concerts en 24 ans d'addiction à George, ce n'est pas beaucoup, alors surtout, ne pas en perdre une miette !
Je voudrais profiter de ce témoignage pour parler aussi de ce que permet le fait d'être un lovelie : Faire de magnifiques rencontres, celles d'Audrey et son spy bien sur, qui sont devenus des amis, mais aussi Cécile, Antonella et Dimitri. Et the last but not the least, mon mari Eddy, fervent fan de notre George, avec qui j'ai cette énorme chance de partager ces merveilleux moments a chaque fois qu'ils se présentent, et avec qui je n'aurais jamais fait ma vie si je n'avais pas été fan de Monsieur George !
Et un grand merci a toi Frédérique, pour toute la ferveur que tu mets dans la tenue de ton blog, et pour toutes les nobles causes que tu défends !

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

CécileFFFC 02/11/2012 23:09


^^ 

CécileFFFC 27/10/2012 14:39


Voilà, entre Audrey et Stéphanie, je ne vois rien d'autre à ajouter...si un petit mot de plus: ENCORE !!! Lol !!


George Michael: The voice of a god, the smile of an angel !! C'était EXCEPTIONNEL !! EXCEPTIONNELLES aussi les Lovelies rencontrés à Earl's Court, je veux bien sûr parler d'Audrey, Stéphanie,
Eddy, Antonella, Dimitri et the Spy !! L'arrivée de George, le concert bien sûr, l'après concert à chanter les chansons de George sur un des Golden Jubilee Bridges à minuit passé
toujours avec Audrey, Stéphanie, Eddy et The Spy, et le fou rire dans le bus au retour...UNIQUE !!  Merci
pour la Ola sur le trottoir...c'était ENORME !!!


Le 13 octobre 2012 --> Un rêve éveillé qui n'a toujours pas pris fin....I'm still on cloud nine !!! Un peu de nostalgie mais comme dirait quelqu'un..."It's not grave !!" Lol !!


Merci à George, merci à vous et merci à toi Fred !! xxx


 

Frédérique 02/11/2012 10:57



Merci Cécile pour avoir à ton tour donné tes impressions  et OK pour le ENCORE



Audrey 22/10/2012 10:21


un vrai club de rencontre le blog de Frédérique  


mon prochain rêve: revoir un jour George sur scène à Londres avec les lovelies rencontrés grâce à Symphonica....


et là 2 mots s'imposent: FAITH & PATIENCE

Frédérique 22/10/2012 13:13



 Je crois que Symphonica ne sera pas la dernière Audrey



catherine 21/10/2012 19:15


nous partageons tous cette emotion, quel cadeau précieux george nous fait à chaque concert, mais maintenant i think it's over!!!!!!! je suis si triste, j'ai adoré suivre les différents concerts
ici, encore merci frédérique, bien sur, ton blog reste MA référence en terme de george news, juste merci

Frédérique 21/10/2012 19:40



Ca a été un plaisir de suivre et de partager Symphonica avec vous tous  , trés interactif cette année en
particulier sur Twitter , ce qui m'a permis de publier encore une jolie itw, celle du saxophoniste Ed Barker ainsi que tous ces témoignages et photos de fans .. merci pour ta fidélité Catherine
et pour tes coms , bises