The Recluse à Francfort : George Michael se souvient

Publié le 24 Janvier 2012

George Michael est revenu sur Twitter il y a quelques heures et se souvient de son dernier concert de la tournée Symphonica à Francfort et en particulier de The Recluse:

14-JANVIER-AMSTERDAM-4.jpg" C'est la chanson qui m'a envoyé dans un lit d'hôpital. La première (et dernière ) fois que je l'ai chanté, cette pauvre vieille pneumonie avait envahi mes poumons. Les fans de Plan B vont se rendre compte que je ne connaissais pas toutes les paroles, la honte. Mais en même temps, la nuit précédente, j'avais eu ce qu'ils appellent "un choc septique" . Apparemment la pneumonie avait débuté à Londres d'où l'annulation de la date au Royal Albert Hall. Ce qui est étrange, car le concert que j'ai donné trois jours plus tard était peut-être le meilleur de ma vie ... jusqu'à présent.

Je ferai mieux d'aller dormir, je reviens d'un dîner en ville avec des amis et il est tard. Mais avant je tiens à préciser quelque chose sur The Recluse. Ce que je voulais dire c'est qu'avant d'aller à l'hôpital, c'est la chanson que j'avais ajouté à la set-list... A Francfort et il semble que c'était le dernier sursaut de mon corps . Mais une chanson extraordinaire."

https://twitter.com/#!/GeorgeMichael

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Vidéo

Commenter cet article

Dominique 26/01/2012 09:43


La 1ère alerte a bien été celle du 26oct, mais je n'oublie pas que lors du concert d'Anvers le 7oct, nous avons tous, et Christiane le confirmerait, très nettement remarqué que George était très
enroué durant une bonne partie de la 1ère heure! A partir de là,on a pu le voir constamment avec sa boisson "miraculeuse"et ses pastilles, qu'il lui arrivait d'oublier d'ailleurs avant de se
mettre à chanterJe crois qu'il y a eu un truc pris trop à la légère au début! Il est vrai qu'on ne voit jamais George
très couvert (il ne doit pas être frileux du tout) et il a dû avoir des chauds et froids constamment durant cette tournée;le fait aussi de prendre sans arrêt un jet pour rentrer à londres presque
tous les soirs...il fait froid à minuit sur un tarmac après avoir été en nage! Plusieurs fois, je me suis fait la réflexion! Mais bon, l'essentiel est qu'il s'en soit sorti! Mais quelle frayeur
il nous aura fait!
Quand au dvd,avec Phil Ramone, moi aussi j'y crois! Mais je pense qu'il voulait surtout inclure les derniers moments de la tournée, et qu'il voulait faire december song juste à la fin(c'est pour
ça que j'avais pris des billets pour Manchester) et je crois que, comme pour le 25live, il aurait eu une jolie conclusion à la fin à EC! A mon avis, il faudra attendre que la fin de la tournée
soit reprogrammée! Patience patience!!! En revanche, je pense qu'il y aurait de quoi faire un cd! Mais, bon, c'est le boss et c'est lui qui décide! Entêté et perfectionniste comme on le sait, il
faudra bien attendre! En même tps, ça nous permet d'avoir tjrs des"produits" de très haute qualité,alors...Quand à Twitter,les toutes 1ères lovelies doivent se rappeler qu'il s'est bcp amusé au
début, à nous faire voir ses fleurs, ses poissons, ses chiens...ça nous a ravies d'ailleurs!!! mais maintenant, je crois qu'il a pris un peu de distance et s'en sert autrement, juste en outil de
com.et pour faire de petites mises au point.


Bon, j'arrête mon journal(je vais battre Ingrid) je com moins qu'avant mais qd je m'y mets....)Bisous et vivement
l'anniversaire!

Frédérique 26/01/2012 18:59



Bonsoir Dominique  Ah ce concert du 26 octobre qui devait être mon concert anglais ... effectivement les 1ers
signes "graves" puisqu'il y en a eu plusieurs precedemment , aussi à Nice d'ailleurs. Cette tournée 2011 était aussi trés chargée quand on sait tout ce que George donne dans chaque concert . Nous
l'aurons ce CD forcément , juste encore un peu de patience :) Reviens quand tu Veux Domi et le nombre de mots n'est pas limité , bisous et à trés bientôt.



harmony 24/01/2012 22:29


oui moi aussi je suis impatient d'avoir le CD live mais j'ai l'impression qu'il ne le sortira qu'a la fin du Symphonica
donc sans doute en 2013!!ou fin 2012!! je pense qu'il avait dans l'idée de chanter Older et December song donc...


mais avant cela j'espère qu'il va nous sortir son album dance!! il a certainement des singles prets!!

Frédérique 25/01/2012 06:21



Je crois qu'il y a pas mal de choses prêtes et qu'il pourrait nous prendre par surprise une fois encore :) A suivre ...



Ingrid 24/01/2012 20:10


non mais tu croyais pas que j'allais écrire seulement 2 mots Oui une très agréable surprise ce matin à l'ouverture de mon Twitter. Et oui, déjà le matin avant le travail, je tweete (20min de
trajet à occuper).J'avais parié avec Sophie qu'il viendrait dimanche dans la nuit...bon loupé pour Dimanche mais gagné pour la nuit Notre George est un noctambule!!!


Eh oui Sophie, George tweete pour faire de la communication et du buzz pas pour raconter tout et n'importe quoi comme nous Et j'avoue, il est très fort et il a très vite appris la puissance et l'étendue de Twitter.


Le petit mot d'excuse pour son absence m'a fait sourire car en même il y a un petit tacle amical pour les impatients qui le réclament sur Twitter. C'est vrai que le pauvre a une sacrée charge de
travail avec la reprogrammation la fin de la tournée et tous les projets qu'il avait en cours.


Ah "The Recluse", c'est mon moment d'éveil le matin après mon moment douceur avec "Going To A Town". Eh oui, j'ai le privilège de pouvoir travailler avec George tous les jours et plutôt deux fois qu'une car j'ai ce plaisir pour mes
oreilles mais aussi pour mes yeux (calendrier et poster sur le mur de mon bureau).


Je l'ai déjà écrit mais je trouve ça formidable que George regarde les vidéos de ses lovelies et qu'il tweete les liens. Ah quelle belle journée a dû avoir @Dutchieemy Hey George, j'ai plein de diaporamas sur toi qui n'attende que ton visionnage...


Voilà, j'ai fini de raconter ma vie sur cet article... je clique vite pour aller sur le dernier mis en ligne et continuer à raconter ma vie

Frédérique 24/01/2012 20:36



Ah je me disais aussi  Et oui il a tout compris George et il doit bien se marrer en lisant sa timeline  il sait crééer le buzz Monsieur et l'air de rien il est bien au courant



Ingrid 24/01/2012 19:56


Ah George  

Frédérique 24/01/2012 19:57



Pas trop d'inspiration ce soir :)



audrey 24/01/2012 18:25


quelle bonne surprise ce matin, des tweets de George!!! que ça fait plaisir


par contre Frédérique j'ai besoin de ton aide...il me semble que George à chanter 4 fois the recluse en live en commençant par Prague?


j'écoute le Symphonica de Francfort, soit le dernier concert avant son hospitalisation et franchement George est bluffant, il est incroyable de penser qu'il était malade... et j'adore tout
simplement the recluse, les paroles lui conviennent tellement et cette chanson me donne envie de bouger...


j'espère l'entendre lors d'un symphonica 2012!


sinon sur les liens qu'il a donné sur Twitter, il y a en 3 à @Dutchieemy...je pense qu'elle a du passer une bonne journée!!! imagine: penser que pendant la nuit, en rentrant du restaurant que
fait George? il regarde les vidéos postées par ses fans sur you tube.... waouhhhhh!!!!


pour conclure j'adore vraiment ce remix de faith, merci de me l'avoir fait découvrir


au fait J- combien?

Frédérique 24/01/2012 18:46



Oh oui toujours inattendu et trés agréable :) The recluse est apparu comme tu le dis à Prague pour la 1ere fois le 14 Novembre ... mais George a dû être marqué par ce dernier concert de
Symphonica 2011 ;;;



laurence 24/01/2012 18:21


Qd on voit comme IL chante et se déhanche (un dieu) en étant en période d'incubation on se demande ce que ça aurait donné s'il avait été sain! C'est vrai qu'il a été fort imprudent, après
l'alerte de Londres IL(s) étai(en)t torse nu sur le balcon à Venise le 13 novembre 2011, il ne faisait pas si chaud que ça meme si c'est l'Italie, à Milan où j'habite il y avait
plus ou moins 10°


MAIS je L'adore qd meme!!!!!!!!!! 

Frédérique 24/01/2012 18:43



Surement que son professionalisme et son envie de contenter ses fans ont été plus fort que le reste, enfin jusqu'à un certain point ...



raph 24/01/2012 16:08


Bonjour à tt le monde, frederique :)


George va déjà mieux et c'est une bonne surprise. Mais je souhaitais aussi savoir si le cd/dvd live du Symphonica  Tour est toujours d'actualité?...Phil Ramone travaillait déjà
dessus en Novembre, à NY si ma mémoire est bonne, alors je l'espère!

Frédérique 24/01/2012 18:42



Bonjour Raph  C'est vrai que l'on n'entend plus parler de ce cd live annoncé mais perso j'y crois



emilie 24/01/2012 15:45


quand il tweete c'est clair que c'est que qd il a quelque chose a dire d'important.Il faut qu'il ce ménage,une pneumonie c'est pas rien il aurait pus y resté,d'autres on trépassé suite a cette
maladie.Il est super sur cette vidéo,comme toujours!Un des plus bel homme du monde,il murit,mais ça lui va si bien!
♥♥♥

Frédérique 24/01/2012 18:41



Oui George utilise trés bien Twitter , aussi bien pour se défendre et pour asséner ses 4 vérités à qui le mérite , que pour tout simplement donner des nouvelles et toujours crééer le buzz ...



sophie 24/01/2012 11:25


Que ça fait plaisir de le lire... bon il tweete quand il a quelque chose à dire, qu'il a besoin de s'expliquer se justifier etc... mais tout est bon à prendre et ça fait plaisir.


Bah oui l'infection virale a peut être été mal soigné ou pas assez de repos après... bref !


Que de mauvais moments par lesquels il est passé...


N'hésites pas George... parle parle sur twitter

Frédérique 24/01/2012 12:32



C'est George ! quand il a envie et pas pour parler de la pluie et du beau temps ! ces petits tweets font infiniment plaisir car ils arrivent en direct



cendy 24/01/2012 09:12


Moment douloureux que cette période, et moment émouvant que nous confie George Michael. Comme toujours, il se livre sans fard et il en est des plus respectueux....The recluse, whaouh... Ce
déhanchement, je craque... J'adore.... Et le charme de cette voix, le temps n'a pas de prise sur lui. Bon , maintenant, il faut qu'il se ménage, c'est bien beau tout ça, mais si il veut être au top pour ses prochains
concerts, il faut se coucher comme les poules !!!De bonne heure...Bisous.

Frédérique 24/01/2012 12:31



Il s'est confié sur cette mauvaise passe ... et donc la 1ere alerte était bien celle du concert au Royal Albert Hall auquel je devais assister... il n'a pas été prudent "the show must go on"
..vivement la suite , bises Cendy