The Voice à Toulouse !
Publié le 1 Octobre 2011
Ce ne sont pas les fans pourtant nombreux (près de 4 500) de George Michaël qui ont bloqué l'avenue Raymond Badiou, hier soir, mais les municipaux qui en interdisaient l'accès en raison de l'occupation du parking du Zénith par la fête foraine.
Un dispositif qui a eu pour effet un certain retard dans le démarrage d'un somptueux concert… George Michaël pourrait revendiquer le titre qui fut jadis celui de Sinatra : « The voice », celle d'un crooner qui s'est offert le luxe, pour une cinquantaine de dates dans toute l'Europe, de se faire accompagner par un orchestre symphonique.
Ce ne sont ni les effets de lumière : cascades rouges envahissant l'espace derrière le chanteur, murs de lumière, images de synthèse évoquant des univers futuristes à la Spielberg qui ont pu décevoir le public.
Adoré des femmes de tous âges parce qu'il est « sexy, un peu moins beau qu'autrefois » et qu'il a de la voix ; Françoise, 60 ans, Catherine, Sylvie 39 ans, Louisa, 33 ans, collectionnent ses albums depuis leur plus jeune âge. Seulement ceux d'après les Wham !
Tantôt bluezy, tantôt plus classique, mais toujours plein de charme et très professionnel, son concert symphonique a mis le public en apesanteur. A. H.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/01/1181012-4-500-fans-sous-le-charme-de-george-michael.html