Des années d'attente avant Symphonica à Nice !

Publié le 27 Septembre 2011

Encore un trés beau témoignage reçue d'une fan de longue date, qui a enfin pu entendre et voir son idole aprés tant d'années d'attente ...

Je vous laisse lire et apprécier ce témoignage particuliérement émouvant et si personnel.

P1060227-copie-1.JPGAh quelle belle histoire que celle d'être fan de ce grand monsieur nommé George Michael !
Une découverte, un sentiment, une révélation qui devient une immense et merveilleuse passion et au fil des années un énorme soutien. 

Nous sommes en 2011, cela fait plus de 20 ans que cet incroyable artiste guide mes pas sur des routes bien trop sinueuses.
Est-ce cela que d'être fan ? Ressentir le besoin de sa voix, de ses mélodies pour éprouver un indescriptible bonheur et se sentir enveloppé de tant de quiétude .. Je n'en sais rien ..
La vie ne m'a pas donné la chance d'approcher cette personne si chère à mes yeux, chaque évènement, chaque concert devient alors une véritable blessure. Cela doit faire partie sans doute des attributions d'un fan ? Connaître autant de bonheur que de tristesse ..  

Après tant de shows accomplis avec brio dans le monde entier, Symphonica arrive ...
Est-ce un signe pour moi ? Cette fois ci est-ce que mes chaînes se briseront pour apercevoir l'ultime soleil .. Il le faut ! Et je vais tout faire pour avoir ce pass !

Mai 2011 les dates s'affichent tels des appels.. cela est très angoissant, d'une simple touche de clavier le monotone fil de ma vie peut basculer ...

11 h .. plein de tremblements, ça y est .. quelques lignes à l'écran m'annoncent que ma présence sera acceptée dans un même lieu que lui ! Les larmes coulent, ne cessent de couler, mon ventre se tord de douleur, je ne sens plus mes membres, est-ce vraiment de la douleur ou tout simplement un bonheur que je ne connaissais pas ? 

Je n'arrive pas à réaliser, je ne peux pas réaliser ! Au fil des jours la tension monte énormément et chaque mélodie qui parvient à mes oreilles voilent mes yeux. Il m'est presque impossible d'écouter ses notes qui m'ont toujours accompagnées.

Plusieurs mois ont passé avec le cœur serré, c'est le grand jour ! Ce moment tant espéré ! Etre juste au même endroit au même moment, juste l'apercevoir ...

Je ne peux pas dire "Je vais voir George Michael" je n'arrive pas à le comprendre ou peut être je refuse d'y croire ! 
Je suis au rendez-vous, le corps rempli d'excitation et d'appréhension, à travers des grilles quelque chose de grandiose se prépare, beaucoup de camions, de bus, de voitures et de personnes pour un seul et même but. 

le-chanteur-visiblement-heureux-d-etre-la 98240 w460Dans ma tête une question m'alerte : "Est t'il déjà dans cette ville ?!" Je suis en train de comprendre que nous sommes déjà très proches l'un de l'autre quand j'aperçois une voiture noire que je reconnais immédiatement, elle passe devant moi, une vitre noire laisse entrevoir un visage, ce visage qui m'est si familier ... c'est LUI ! Il est là ! à quelques centimètres de moi ! M'a t'il vu ? Pourquoi tant désirer cet échange de regards ? 
C'est l'heure, devant la salle, des files serpentent calmes et enjouées jusqu'aux portes qui nous sont réservées, pour nous qui avons accepté cette invitation, cette invitation à partager un moment avec lui. Cette demande est sans doute autant importante pour nous que pour lui. 

Je passe les contrôles, mon billet dans la main, je me retrouve dans le hall où l'on me dirige vers un dédale d'escaliers portant tous une lettre. 
Après l'obscurité totale d'un sas, je pousse la porte, un immense espace s'ouvre à moi avec devant mes yeux un magnifique rideau rouge ornant la scène ... Il va être là ! A cet endroit ! Non ce n'est pas possible ?!  
Je prend ma place, petit à petit chaque siège trouve son acquéreur de la soirée, un brouhaha plane dans la salle. Suis-je vraiment là parmi tous ces gens ? Tant de visages, jeunes ou matures, c'est magnifique, cela fait chaud au cœur mais surtout pour lui ! Regrouper autant de générations révèle sans aucun doute beaucoup de choses ... 
La lumière s'éteint doucement, des applaudissements et des cris d'excitation se font entendre..

DAYLIFE1.jpg
Les premières notes résonnent dans la salle accompagnées de lumières tamisées. 
Le moment est venu, je le sais et je le ressens dans tout mon corps ... Il prononce les premiers mots "I think it's over" et pourtant pour moi tout commence ! 
Cette voix que je connais depuis si longtemps par l'intermédiaire de machines est bien réelle cette fois ! Je fond en larmes et refuse toujours d'y croire !
Et pourtant il faut que je m'accroche car le rideau s'ouvre laissant apparaître dans la pénombre et le crépitement des flashs cette silhouette ...

Mes yeux se fixent mais j'ai l'impression de n'être plus là, je n'entends plus les cris, suis-je seul ? le temps s'est-il arrêté ?
Il faut que je revienne, c'est le moment, c'est ton moment ! Ne pleure plus, ne tremble plus, cela fait tant d'années que tu attends ça !

J'ai l'impression de voir son image comme devant mes écrans, non ce n'est pas lui ! 
Les titres s'enchaînent et les émotions aussi, j'absorbe chaque chanson pour les graver en moi, elles sont toutes plus belles les unes que les autres mais plusieurs titres me secouent et me déstabilisent .. je ne pensais jamais pouvoir les entendre en "vrai"! 
Je devine que la foule est en totale osmose avec le maître de la soirée,P1060246.JPG quelle joie de voir toutes ces personnes l'acclamer ! Il le mérite tant ! Il est là pour nous et nous offre tout son talent avec toute sa bonté qui le caractérise indéniablement. 
Mais le temps passe et bien sûr bien trop vite, les derniers titres arrivent, il faut se rendre à l'évidence .. tu va bientôt le voir partir mais rien ne sera jamais plus pareil désormais. 
Alors en écoutant la dernière chanson, je profite encore au maximum de cette voix, cette présence, je n'ai pas le droit d'être triste au contraire je dois enfin me dire tu as réalisé ton rêve !
C'est la fin, ils nous adresse ses remerciements et ses au-revoirs, je tends la main vers lui comme pour lui dire que ce jour là, j'étais là ! 
L'orchestre joue la mélodie de fin, la salle se vide peu à peu mais je ne peux quitter mon siège, mes yeux toujours rivés sur la scène. 
Allez courage, il faut que je me dise "peut être à bientôt .." maintenant la voie m'est ouverte. 
Je sors de cet endroit magique que je n'oublierai jamais et je repars avec le cœur enfin léger, cette peine qui m'empêchait de respirer s'est envolée, mes blessures vont peut être commencer à s'effacer car ce soir j'ai pu trouver mon oxygène : GEORGE MICHAEL. 

P1060220.JPG
Quelques jours ont passé, depuis les seuls mots que je peux dire ce sont : "Ce n'était pas lui !" Comment réaliser après tant d'années !
De toutes mes incertitudes, les seules choses dont je suis sûr c'est que jamais je ne pourrai assez le remercier et que je suis vraiment très fier d'être fan de MONSIEUR GEORGE MICHAEL !

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article

Ingrid 15/10/2011 22:30



La 1° fois avec George est inoubliable !!! 


Je constaste que je ne suis pas la seule lovely qui a plus de 30 ans qui ne l'avait pas encore vu en concert.



Sandrine 30/09/2011 00:15



très beau témoignage, merci infiniment ! je me retrouve complètement et ça me remémore mon 1er concert en 2006 aussi , tout juste incroyable , c 'était des émotions si magiques! après ça été l '
addiction totale ... bientot Montpellier pour des retrouvailles différentes . Un nouveau cadeau du ciel !



Frédérique 30/09/2011 05:55



Bon concert à Montpellier



carmelo 28/09/2011 13:45



Quel témoignage, très poignant.


Cette fan aime de tout son être GEORGE MICHAEL et elle le raconte.


INCROYABLE moment de lecture.


Allez à MARSEILLE le tour...


Bisous Frédérique.


CARMELO



Frédérique 28/09/2011 18:50



Bon concert Carmelo ... profites à fond  bises



DEBAERE 28/09/2011 08:29



J"ai été trés touché par ce témoignage, tu as su mettre des mots sur les sentiments que je ressents à chaque concert de ce grand artiste que j'aime depuis ses débuts. grand merci



Frédérique 28/09/2011 12:31







sonia 28/09/2011 08:09



Superbe temoignage, et très emouvant je me met à la place de cette personne car pour moi aussi ce sera la premiere fois


Et c'est sur une rencontre pareil ca doit etre bouleversant!



Frédérique 28/09/2011 12:31



Merci Sonia et apprécies bien ta 1ere fois  beaucoup d'émotions en perspective!



cendy 27/09/2011 23:02



C'est un très beau témoignage ......On ne peut pas sortir indemne de cette lecture.Pour moi, aussi, c'est un rêve qui va se réaliser....et ce rêve, je n'arrive pas encore à y croire, ceux sont
mes enfants qui me l'offrent, deux ados adorables....l'année 2011 a été terrible pour moi et ce qui m'a motivée, donnée la pêche, l'envie d'avancer, c'était la possibilité de voir mon idole
depuis 29 ans de près par l'intermédiaire de RFM. Malheureusement avec mes rendez-vous médicaux, c'était perdu d'avance....Ce billet, ce sésasme, je dormirai presque avec. Savoir que je vais être
devant lui, entendre sa voix vibrer ....Tout va être magique.....Ce rideau rouge que j'attend avec impatience .....Et cet homme qui ensoleille mes journées par la beauté de ses
chansons.......C'est sûr, nous sommes tous et toutes très fières d'être fans et cette tournée qu'il nous offre est un cadeau sans prix où GEORGE MICHAEL s'investie à fond,sans compter. Je suis
désolée, je n'ai pas une prose aussi magnifque de cet anonyme fan, mais mes sentiments sont identiques.....  



Frédérique 28/09/2011 05:46



Merci Cendy d e les partager ici .



cecile 27/09/2011 23:01



Waouh ! quel magnifique témoignage ! j'en ai les larmes aux yeux , merci de mettre des mots sur ces émotions que chaque fan a pu ressentir à un moment de la vie , c'est un beau cadeau et ça va ,
je pense tous nous toucher



Frédérique 28/09/2011 05:46



Oui encore un trés émouvant aprés le tien Cécile



katryne71 27/09/2011 22:23



superbe témoignage! moi ça me rappelle avril 1988 le 1er concert de george en france (au zénith)mon 1er -et hélas- seul concert pour l'instant. Je comprends ce que ce fan a ressenti....


merci de nous faire partager vos impressions, vidéos, photos pour nous qui ne pourrons assister au Symphonica Tour.


Moi aussi je suis fière d'être fan de george michael depuis toutes ces années



Frédérique 28/09/2011 05:45



Merci Katryne , beaucoup d'émotions se dégagent et c'est vraiment une des caractéristiques de Symphonica



sandy 27/09/2011 20:23



merci ,ce témoingange est magnifique et me rappel en 2006 mon tour !mon 1 er concert !


un momemnt a part dans un autre monde"mon monde GM


j'ai pleurée en lisant votre récit cher anonyme fan!


je me reconnais en vous ,surment un double ?


je suis si fiere d'etre fan de george!


 



Frédérique 27/09/2011 20:41



Merci Sandy  je crois que beaucoup de fans assistant à leur premier concert de George Michael aprés tant
d'années d'attente se reconnaitront dans ce trés beau témoignage ... bises et bon concert trés bientôt