Wham!

Publié le 23 Avril 2010

1986 - "Sans Andrew, je n'aurais pas pu cultiver cette image de jeune talent.. Ce n'était pas moi, c'était lui. Sa personnalité était plus forte que la mienne."

ANDREW.jpg 

1987 - "Nous pensions que si des bétises devaient être écrites sur nous, nous devions aussi savoir quel type de bétises ce serait. Alors nous en avons inventé la plupart et nous nous sommes bien marrés jusqu'à ce que nous réalisions que nous étions des imbéciles de les laisser paraitre !"

WHAM3.jpg

 

1988 - "Etre perçu comme une personne séduisante pendant la période Wham! fut trés excitant pour moi parce que j'avais 18 ou 19 ans. J'étais émerveillé d'être soudain regardé comme un être humain physiquement attirant."

WHAM4.jpg 

1990 - "Quand Andrew et moi avons débuté Wham! nous avions beaucoup de supporters gay et je les ai toujours. Je n'ai plus rien à démentir. Je sais ce que je suis et mes amis aussi, c'est tout ce qui importe aujourd'hui."

 

- " J'attirai délibérément les jeunes filles d'une façon dénuée de sexualité. C'était délibérement féminin dans le sens que c'était ce que veulent les jeunes filles à cet âge là - rien qui ne soit poilu ou effrayant - Beaucoup de groupes pop étaient comme cela, Duran Duran ou Boy George."

 

- "Le dernier concert de Wham! à Wembley fut incroyable, mais bizarrement c'était si important pour moi que je n'ai pas réalisé sur le coup. Je pense que je ne l'ai pas assez apprécié, mais regarder les vidéos maintenant est absolument impressionnant. Je n'ai jamais vu une foule comme cela - pour personne à aucun concert, à part peut-être au Live Aid . Retrospectivement, je sais que c'était parfait. Le temps était parfait, les gens étaient parfaits et l'orchestre était fabuleux. Tout dans l'histoire de Wham! semble béni et ce fut juste la cerise sur le gateau."

 9.jpg WHAM7.jpg

 

- "En aucune façon, je n'aurais pu le faire sans Andrew. Je n'ai jamais rencontré une autre personne dans ma vie qui était si parfait pour tout me permettre, qui a commencé comme une ambition très naïve, pour devenir ce duo immense mais qui était réellement ... moi. Je n'ai jamais rencontré personne d'aussi généreux pour laisser cela arriver. Il a tellement fait. C'était une de ces choses qui vous font juste penser que ça devait arriver. La plus grande chance que j'ai eue est d'avoir rencontré Andrew. Il a totalement façonné ma vie. Pas seulement ces années mais ma vie tout entière, et je ne lui enlèverai jamais ce mérite. Les gens l'ont mis plus bas que terre ... vous ne pouvez pas défendre quelqu'un autour d'une table en mentionnant qu'il a totalement faconné votre vie. Mais c'est ce que je ressens par rapport à lui."

WHAM6.jpg 

Extraits du livre "in his own words" de Nigell Goodall

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Commenter cet article

sandy 24/04/2010 09:56



merci pour ce super article



CARMELO 23/04/2010 19:11



BRAVO GEORGE, L'AMITIE ET LA SINCERITE...C'EST CA.


MERCI FREDERIQUE POUR CET EXTRAIT DU LIVRE QUE JE NE CONNAIS PAS.


CARMELO



Frédérique 23/04/2010 20:44



Pas de quoi Carmelo  je suis contente que cette série tirée de ce livre plaise bien et fasse découvrir (encore)
quelques pensées de George



katryne71 23/04/2010 14:53



merxi pour ce témoignage émouvant sur george et andrew


bonne fête à george


bises



CHRISTIANE 23/04/2010 13:49



 Merci Frédérique pour cette nouvelle traduction, je vois que George est reconnaissant vis-à-vis de Andrew, il y
avait entre eux une véritable amitié, qui doît encore être d'actualité, même si ils ne se voient plus aussi souvent, sans doute à leur grand regret. Bisous 



dominique 23/04/2010 10:06



Merci Frédérique,une journée qui débute bien,grâce à toi!j'ai hâte de lire la suite,c'est comme une série dont on attend le prochain épisode avec impatience! Sans oublier:


                               Bonne fête à mon George préféré!



sophie 23/04/2010 09:49



Je rajouterais Frédérique ...


Merci pour ce très bel hommage à Andrew et cette magnifique photo de lui en noir et blanc



sophie 23/04/2010 09:47



Moi aussi George, je te souhaite une bonne fête...


Ces paroles sur le concert "The Final" et sur Andrew sont très émouvantes et me donnent le frisson. On le sait tous qu'Andrew a permi à George de devenir George Michael et de laisser aller son
talent et de se mettre en avant... c'est vraiment une très belle amitié et un très beau duo qui a marqué à jamais mon adolescence!


Je suis encore plus heureuse d'avoir été présente à Wembley en lisant ses paroles... ce fut le plus beau 1er jour de ma "vie de fan" d'être là bas à 16 ans et de les voir ensemble pour la 1ère et
dernière fois... je me rappelle avoir beaucoup pleuré après mon retour sur PARIS, le bonheur et déjà la nostalgie et ma jeunesse!


Cela dit après chaque concert de George, il y a le bonheur et le vide derrière, l'envie que ça recommence encore et encore!



SONIA 23/04/2010 08:14



en ce 23 avril ....


je souhaite une tres bonne fête a notre George ...


XXXX