Wham!
Publié le 23 Avril 2010
1986 - "Sans Andrew, je n'aurais pas pu cultiver cette image de jeune talent.. Ce n'était pas moi, c'était lui. Sa personnalité était plus forte que la mienne."
1987 - "Nous pensions que si des bétises devaient être écrites sur nous, nous devions aussi savoir quel type de bétises ce serait. Alors nous en avons inventé la plupart et nous nous sommes bien marrés jusqu'à ce que nous réalisions que nous étions des imbéciles de les laisser paraitre !"
1988 - "Etre perçu comme une personne séduisante pendant la période Wham! fut trés excitant pour moi parce que j'avais 18 ou 19 ans. J'étais émerveillé d'être soudain regardé comme un être humain physiquement attirant."
1990 - "Quand Andrew et moi avons débuté Wham! nous avions beaucoup de supporters gay et je les ai toujours. Je n'ai plus rien à démentir. Je sais ce que je suis et mes amis aussi, c'est tout ce qui importe aujourd'hui."
- " J'attirai délibérément les jeunes filles d'une façon dénuée de sexualité. C'était délibérement féminin dans le sens que c'était ce que veulent les jeunes filles à cet âge là - rien qui ne soit poilu ou effrayant - Beaucoup de groupes pop étaient comme cela, Duran Duran ou Boy George."
- "Le dernier concert de Wham! à Wembley fut incroyable, mais bizarrement c'était si important pour moi que je n'ai pas réalisé sur le coup. Je pense que je ne l'ai pas assez apprécié, mais regarder les vidéos maintenant est absolument impressionnant. Je n'ai jamais vu une foule comme cela - pour personne à aucun concert, à part peut-être au Live Aid . Retrospectivement, je sais que c'était parfait. Le temps était parfait, les gens étaient parfaits et l'orchestre était fabuleux. Tout dans l'histoire de Wham! semble béni et ce fut juste la cerise sur le gateau."
- "En aucune façon, je n'aurais pu le faire sans Andrew. Je n'ai jamais rencontré une autre personne dans ma vie qui était si parfait pour tout me permettre, qui a commencé comme une ambition très naïve, pour devenir ce duo immense mais qui était réellement ... moi. Je n'ai jamais rencontré personne d'aussi généreux pour laisser cela arriver. Il a tellement fait. C'était une de ces choses qui vous font juste penser que ça devait arriver. La plus grande chance que j'ai eue est d'avoir rencontré Andrew. Il a totalement façonné ma vie. Pas seulement ces années mais ma vie tout entière, et je ne lui enlèverai jamais ce mérite. Les gens l'ont mis plus bas que terre ... vous ne pouvez pas défendre quelqu'un autour d'une table en mentionnant qu'il a totalement faconné votre vie. Mais c'est ce que je ressens par rapport à lui."
Extraits du livre "in his own words" de Nigell Goodall