LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 4 *

Publié le 4 Décembre 2021

LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 4 *

L'annonce d'un documentaire de et sur George Michael se faisait de plus en plus précis. Il avait été projeté lors du festival de Berlin en 2005, hors compétition. Pour le voir, il aurait fallu pouvoir y assister, ce qui me paraissait hors de portée.

LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 4 *
LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 4 *
LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 4 *

Mais par bonheur, il a été finalement programmé dans quelques salles à Paris et cette fois-ci c'était à ma portée. Pas question de le rater !

Lorsque j'arrive, j'aperçois sur les différents écrans, l'annonce du documentaire "George Michael : Mon histoire (A Different Story)" mon cœur s'emballe, c'est à peine croyable je vais enfin découvrir le fameux documentaire !

Un compte à rebours s'enclenche dans ma tête, les minutes me paraissent être des heures tellement je suis impatience de pouvoir entrer dans cette salle où m'attends l'histoire de George raconté par George lui-même sur grand écran.

Nous finissons par entrer dans la salle, tout le monde prend place, les lumières s'éteignent... et la magie opère. Je ris, je pleurs avec lui (surtout lorsqu'il évoque Anselmo, il ne peut contenir ses larmes et demande à arrêter la caméra) mais surtout mes yeux ne peuvent quitter cet écran où défile son histoire rythmé par le son de sa magnifique voix.

Et vous ? Quand et comment avez-vous découvert "George Michael : Mon histoire (A Different Story)" pour la première fois ?

Barbara

Rédigé par Barbara

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article
M
Toujours avec son fidèle ami jusqu'au bout<br /> Je n'imagine même pas le vide pour les gens qui étaient proche de lui...<br /> George <3 est naturel et à l'aise de partout ! Hahaha<br /> On t'aime George <3
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec toi Malika ! Il nous manque énormément et nous n'avons pas eu la chance de réellement le connaître. Je n'ose pas imaginer ce qu'il en est pour tous ses proches.
C
Je ne l'ai pas vu en salle et pourtant je suis une fan des salles obscures (petite parenthèse, il est sympa d'entendre Faith dans House of Gucci!). En revanche, je me suis rattrapée avec le DVD. Quel trésor ce pariscope Barbara!
Répondre
B
Le principal c'est d'avoir vu ce magnifique documentaire. Oh oui j'imagine très bien ta joie lorsque tu as entendu Faith dans House of Gucci. Je ne l'ai pas encore vu, mais cela ne m'étonne pas que George y soit d'une façon ou une autre, puisqu'il faisait un peu partie du monde de la mode. Merci Christelle 😊, tout ce qui touche George est un véritable trésor, n'est-ce pas ?
C
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je ne l'ai pas vu non plus au cinéma, j'ai raté le coche ! Je ne l'ai malheureusement pas non plus acheté lors du 25Live...Grosse erreur de ma part !! <br /> <br /> Je l'ai finalement vu sur Arte et enregistré, comme Freedom !<br /> <br /> En effet c'est quelque chose ce documentaire... Particulièrement émouvant et tellement sincère. J'ai versé ma petite larme quand il parle d'Anselmo...<br /> <br /> Pour moi, l'honnêteté et la sincérité c'est ce qui caractérise George en premier lieu (si on met à part son don artistique), et ce documentaire en est la quintessence ! Un trésor pour nous tous.
Répondre
B
Bonjour Carole,<br /> Tu as fini par le voir ce précieux documentaire et c'est ce qui compte👍.<br /> Comme tu l'as si bien mentionné, George s'y livre en toute simplicité. Il est tellement touchant, surtout lorsqu'il évoque ses plus grandes peines et notamment celle d'avoir perdu Anselmo. Il est très difficile de rester de marbre devant sa souffrance. C'est l'homme que l'on voit et non pas la méga star. Incontournable pour nous tous.
L
Oh oui je l'ai vu en salle à sa sortie (au Ciné Cité de Bercy Village, fin 2005 je crois ou tout début 2006). M'en souviens très bien, c'était un pur bonheur et un tel plaisir de le voir sur grand écran.... l'excitation en rentrant dans la salle !! et même, rien que devant les affiches ! <br /> Il se trouve que j'étais très bien accompagnée ;) mais dès que le film a commencé plus rien n'existait autour... (mais ça c'est l'effet George : tout disparaît au moment où il apparaît :-))
Répondre
B
Ce documentaire est déjà magnifique en soi, mais le voir sur grand écran, comme tu as pu le faire Hélène, c'est encore une autre expérience. Je comprends très bien ton excitation rien que devant les affiches, puis en pénétrant dans la salle. Comme tu l'as si bien dit, dès qu'il apparaît, il n'y a plus que lui 😊
C
Bonjour les filles,<br /> Je n’étais pas au courant pour ce documentaire. <br /> Je vais essayer de le trouver sur internet et le regarder bien entendu. <br /> Quelle bonne idée ce calendrier, merci les filles. <br /> Je voulais vous raconter une belle histoire. <br /> Courant Octobre j’ai fait un week-end à Lyon en partant de Paris en voiture avec 3 nouveaux amis et sur la route par hasard un son George est passé à la radio et nous avons découvert que nous étions tous les 4 de grand fans de George 😍😍<br /> Je vous laisse imaginer comment c’est passé notre voyage, 4h de route musique à fond dans la voiture à chanter notre idole ( J’en ai des frissons) mon plus beau voyage, qui c’est prolongé tout le week-end avec George et la chorégraphie de Too Funcky dans l’appart ( avec vidéo ) Exceptionnel. <br /> Un super souvenir… <br /> Je vous embrasse tous les fans. <br /> Christophe
Répondre
B
Bonjour Christophe,<br /> Tu le trouveras sans trop de difficulté sur Internet. Tu vas te régaler !! <br /> Merci pour tes mots et de nous avoir fait partager ton magnifique souvenir. C'est drôle et magique à la fois de vous découvrir tous fans de George lors d'un voyage. George a aussi ce pouvoir, celui de rassembler ses fans !<br /> Bises.
I
Bonjour Frédérique, Barbara et les lovelies,<br /> <br /> Je crois l'avoir découvert, par hasard, sur You Tube. Ce qui est drôle, est que je suis actuellement en train de le revoir pour la xe fois...et je ne m'en lasse pas.<br /> Ce qui me bluffe à chaque fois est son coté naturel, pas du tout "m'as tu vu", il se raconte tout simplement, comme mr tout le monde ! <br /> <br /> D'après tous les commentaires que j'ai pu lire depuis le "calendrier de l'avent", je pourrais être votre arrière arrière grand-mère à tous.... l'aïeul du blog, quoi ! lol lol ! <br /> Il est vrai qu'au début des années 1980, j'étais juste mariée ( certes jeune, je me l'accorde !) et les enfants sont arrivés rapidement. <br /> Donc il m'était difficile d'aller voir Wham sur scène, en plantant tout mon petit monde ! . Je suivais leur actualité de loin (je me souviens très bien de leur arrivée en Chine, ça a fait beaucoup de bruit à l'époque...vous pensez, un groupe pop se déhanchant sur scène devant des chinois qui n'avaient jamais vu ça de leur vie !!!) et appréciais beaucoup leur musique, la preuve : je suis là à commenter !<br /> <br /> Bon, après ce hors sujet, j'adore le film et... ce blog !<br /> <br /> Bon dimanche à tous, and take care !<br /> <br /> Avec toutes mes amitiés,<br /> <br /> Inès
Répondre
B
Bonjour Inès,<br /> Le hasard fait bien les choses 😊 Ce documentaire est exceptionnel à plus d'un titre. George se livre en toute simplicité et sa sincérité y est flagrante. Pour nous c'est un merveilleux cadeau dont on ne se lasse pas.<br /> La tournée de Wham! en Chine a été un événement, surtout lorsqu'on se remet dans le contexte de l'époque. Malgré certaines restrictions George a réussi à les faire chanter et danser. <br /> Merci beaucoup Inès pour ta fidélité et pour ta bienveillance en tant qu'aïeule du blog 🤣<br /> Bon dimanche. Bises
B
Bonjour Frédérique, Barbara. <br /> A Strasbourg, le doc était programmé dans une salle à 22h. Nous étions une dizaine, et le pubic était complètement absorbé, pas un bruit. Quelques semaines après, nous apprenions que George partait en tournée, et le 13 octobre 2006, enfin, à quelques mètres de la scène, George en chair et en os. Inoubliable.
Répondre
B
Bonjour Bastian,<br /> C'était la même ambiance dans la salle, nous étions tous happés par le documentaire, ce qui le rendait encore plus magique.<br /> Tu as été incroyablement chanceux, non seulement tu voyais le documentaire au cinéma mais ensuite tu le voyais lui en chair et en os et seulement à quelques mètres de toi ;)
F
Je n'ai pas eu la chance de le voir au cinéma ... peu de salles hors Paros finalement !<br /> Mais je l'ai acheté lors de la tournée 25 live, où le dvd était en vente exclusive et dés le retour du concert nous l'avons visionné! J'adore ce documentaire, qui mieux que George pour parler de lui ? <br /> Je l'ai revu ensuite sur Arte, sous titré en français, heureusement pour nous que cette chaine existe :)
Répondre
B
Oui c'est un très beau documentaire et personne n'est plus crédible que lui pour se raconter. Il est tellement sincère et sans faux-semblant. Il est simplement lui, ce qui le rend si unique et si touchant.<br /> Effectivement c'est une chance que la chaîne Arte existe, c'est à chaque fois grâce à elle que nous avons eu la possibilité de voir les documentaires de George.
H
Bonjour.<br /> Je l'ai découvert, simplement en venant ici!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
Bonjour Haddad,<br /> C'est super de pouvoir découvrir encore des choses sur George ;)<br /> Bonne journée
I
Quelle bonheur d'apprendre qu'un film allait sortir. Et raconté par George lui-même.<br /> Je ne l'ai pas vu en salle, mais je me suis procurée le dvd dès sa sortie.<br /> Un dvd indispensable pour les fans, ses Lovelies
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec toi Isa. Il est indispensable à tous ses fans/lovelies pour mieux comprendre l'homme et l'artiste. <br /> Finalement peu importe de l'écran sur lequel on le voit, le principal c'est d'avoir la chance de pouvoir le visionner et de l'entendre lui.
M
¡Hola! Frédérique <br /> No fui al cine porque aquí en España no vino el documental pero bueno me la baje y lo grabe en dvd, lo que si fui al cine es cuando hicieron el ultimo documental wha's the story? que también la tengo grabada el documental que vi en el cine no fue nada nuevo que no sabíamos´, pero con ver en la pantalla grande ha nuestro querido George ya estoy inmensamente feliz. <br /> Saludos
Répondre
B
¡Hola! Maria,<br /> Que yo sepa, no había muchos cines que programaran el documental de George, así que me considero muy afortunada de haberlo visto en la gran pantalla. Especialmente si me dices que no está programado en España. Hubiera pensado lo contrario.<br /> Saludos<br />