OLDER #20ANS DOSSIER DE PRESSE
Publié le 10 Mai 2016
Le retour de George Michael avec un nouvel album a déclenché beaucoup de réactions en France. Sa nouvelle maison de disques Virgin a mis les moyens pour médiatiser son nouvel artiste, chérement racheté à Sony (273 millions de francs à l'époque).
Voici leur communiqué de presse.
En exclusivité, un florilége d'extraits d'articles de presse parus à la sortie de OLDER en France.
(Sources : dossier de presse Virgin)
GEORGE MICHAEL A BIEN VIEILLI
George Michael fait preuve d'une plus grande maturité musicale.
LES CONFESSIONS DE GEORGE MICHAEL
Loin des paillettes et des poses de garçon coiffeur, le beau George prouve ici qu'il a mûri et tire sa révérence sur un aveu "Feels good to be free" histoire de dire qu'après avoir rompu son contrat avec Sony, il se sent libéré après sa signature chez Virgin. On est content pour lui.
George Michael revient avec un album très attendu.
"OLDER" ne décevra personne, au contraire.
Moins accrocheur que les précédents, moins révolutionnaire que "FAITH", il démontre cependant une nouvelle fois ses irrésistibles dons de mélodiste.
Remarquablement produit, mélangeant avec intelligence soul blanche et pop légèrement noire, Older est un album parfaitement lisse qui n'aura aucun mal à conquérir tous les marchés.
GEORGE MICHAEL RENAIT APRES 3 ANS DE GUERRE AVEC SONY
Older s'affirme dans la lignée jazzy-soul mélancolique du disque précédent.
Le George Michael 1996 semble avoir réglé ses comptes avec les démons du passé, peines de cœur et problèmes légaux confondus.
Ses nouvelles chansons distillent une soul élégante teintée de bossa nova fin de siècle et de cocktail jazz pour adultes sensibles ayant survécu aux années 80 (pas une mince affaire).
Dédié à Antonio Carlos Jobim et Anselmo Feleppa, l'ami décédé qui "a changé la façon dont je vois ma vie", "Older" est un album dont les textes sont comme le journal intime d'un homme blessé, mais qui s'est relevé ... et se blessera encore.
Pluie de louanges pour L'ALBUM qui célèbre le retour aux affaires de George Michael après un long silence.
George nous livre ici toutes les facettes de son talent, via une superproduction de luxe, qu'il clôt sur "Free", un instrumental dont les seules paroles font allusion à ses démêlés avec Sony.
Indispensable.
C'est ici le grand retour de la pop star.
Dans "Older" il mélange tous les styles. On est loin du chanteur pour midinettes à l'image de sex-symbol, mais sa musique y a gagné beaucoup de maturité.
Un vrai régal à écouter sans modération.
Né dans la douleur et dédié à deux amitiés perdues, "Older" baigne dans une ambiance intimiste, privilégiant l'introspection. Si "Fastlove" possède un tempo très dansant, les autres titres sont plus jazzy et délicats. Gentleman, l'artiste (qui joue presque de tous les instruments sur ses chansons) s'adresse à ses fans sur la dernière page du livret : "Merci d'avoir attendu" y lit-on.
Déjà préparé par Jesus to a child et Fast Love, la sortie de OLDER devrait confirmer le succés international de George Michael.
Fait de chansons excellentes, douces et chaudes, son nouveau disque posséde un rare pouvoir émotif et sensuel