LWP *25* LES SINGLES *PRAYING FOR TIME*
Publié le 10 Septembre 2015
Le 1er single de cet album si spécial est PRAYING FOR TIME, qui sort le 13 Août 1990.
Le titre se classe n°1 aux USA et n°6 en Grande Bretagne , avec en face B la magnifique reprise de "If You were my woman" (titre de Gladys Knight & the Pips)
L'écho de la presse est énorme, USA Today le compare même à Imagine de John Lennon, d'autant plus que les troupes américaines l'ont adopté comme hymne au moment de la guerre du Golfe, trouvant dans ses paroles un message d'espoir pour qu'une solution pacifique soit trouvée le plus rapidement possible au conflit irakien.
En désaccord avec CBS, George Michael n'autorise qu'une vidéo réduite au défilement des paroles de la chanson sur fond noir.
Ce n'est pas du tout comme Imagine. C'est beaucoup plus négatif. J'aimerai dire que les choses s'enchainent pour que tout aille mieux mais je n'y crois pas. Cette chanson est ma façon d'essayer de justifier ce que font les gens et leur égoïsme.
Il s'étonnera même en relisant les paroles de sa chanson "J'ai pensé que les phrases n'étaient pas de moi. J'ai changé, plus encore que je ne le pense moi-même"
Pendant la tournée Symphonica (2011-2012) George Michael interpréte le titre en réactualisant quelques paroles " Je l'ai chanté il y a plus de 20 ans parce que rien n'a changé, les hommes ont trouvé quelqu'un d'autre et ont marché dans les flammes "
Il est évident que ce titre devenu un classique, est toujours d'actualité.
A vos claviers pour VOS sentiments sur ce titre :)