AU REVOIR GEORGE...

Publié le 28 Décembre 2016

AU REVOIR GEORGE...

Jamais je n’aurai imaginé me retrouver face à ce clavier pour rédiger ces quelques mots. D’ailleurs, je ne sais comment les assembler tant il semble toujours irréel de rendre concret ce funeste moment, cet instant où tout bascule, quand la perte d’un être cher nous chavire.

Parfois, j’aimerai figer le temps avant l’annonce de la tragédie, souvent j’aurai souhaité que nous n’ayons jamais de larmes de peine, seulement de la joie quand il nous illuminait de sa présence.

Dorénavant, tout est différent à cause d’un simple tweet qui ressemble à un très mauvais canular, encore une rumeur, puis la dure réalité :

Le jour de Noël, George Michael nous quitte brutalement alors que "Last Christmas" résonne joyeusement dans le monde entier.

Difficile de réaliser, d’accepter qu’en une fraction de seconde notre univers se soit drapé d’un voile de noirceur...

2017 correspondait à l'année de son grand retour annoncé et certainement pas à cet incommensurable vide qui s’installe pour nous, ses Lovelies.

George était (parler de lui au passé est incroyablement difficile) un homme généreux au cœur immense, doté d'une sensibilité extrême, un fabuleux artiste, précurseur, perfectionniste, provocant. Évidemment aussi, un compositeur extrêmement doué faisant de ses douleurs et de ses états d'âme de magnifiques ballades ou de puissants hymnes mondiaux, tellement impliqué dans ses choix en revendiquant ouvertement ses opinions.

Aujourd’hui, se souvenir de son humour dévastateur, de sa faculté à rebondir dans les situations les plus difficiles, de ses engagements pour les causes les plus nobles, de ses premiers pas sur Twitter... et encore une fois avoir envie de visionner "A Different Story", juste pour entendre son rire en se rappelant le véritable homme qu’il était, loin du costume à paillettes.

D’un 25 juin à un 25 décembre, son existence a illuminé de son talent notre chemin musical. George restera à jamais une voix extraordinaire, magique, puissante, émouvante... Il n’existe pas assez de superlatifs pour exprimer combien la magie de chaque note exprimée ou mot prononcé par lui évoquent une part concrète de bonheur dans nos instants de vie.

Malgré la douloureuse cicatrice que nous laisse son adieu, je souhaite sincèrement qu’il soit heureux en ayant retrouvé dans un ciel étoilé ses deux amours : Anselmo et sa maman adorée.

J’espère aussi que de là-haut, dans ce petit coin de paradis qui lui a été réservé, il nous regarde en rigolant devant tout ce cirque médiatique engendré depuis son départ et qu’il sache surtout combien il a été aimé.

George Michael est une légende… et les légendes ne meurent jamais.

Pourtant, George, tu nous manques déjà terriblement.

Ce texte hommage à George Michael a été écrit à  quatre mains car il me semblait trop difficile de trouver seule la force et les mots justes pour exprimer mes émotions. Un immense merci à mon amie Carole.

Le livre d'or dans lequel sont publiés vos sentiments,  vos souvenirs, vos instants inoubliables, vos pensées, est maintenant en ligne et mis à jour quotidiennement.

Vous pouvez m'envoyer vos messages par mail , le blog vous est entièrement ouvert... georgemichaelnews@gmail.com

Un grand merci à vous tous pour vos paroles de soutien et de réconfort via les commentaires.

Frédérique

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News, #Interactif

Commenter cet article
C
GEORGE<br /> <br /> LAST CHRISTMAS, I GAVE YOU MY HEART...
C
PAS UN JOUR SANS TOI<br /> TON SOURIRE, TA VOIX<br /> <br /> BONS OU MAUVAIS SOUVENIRS<br /> POUR LE MEILLEUR ET LE PIRE<br /> <br /> TU AS TOUJOURS FAIT PARTI DE MA VIE<br /> ET PLUS ENCORE, AUJOURD'HUI
F
Idem :(
C
A TOI GEORGE<br /> <br /> TU T'ES ETEINT LE JOUR DE NOEL<br /> POUR NOUS, RIEN DE PLUS CRUEL<br /> <br /> TA MORT SEMBLE IRREELLE<br /> EN NOUS, TU RESTERAS ETERNEL<br /> <br /> TON ABSENCE EST INSUPPORTABLE<br /> POUR NOUS, INVRAISEMBLABLE<br /> <br /> TON CORPS N'EST PLUS LA<br /> EN NOUS, TON AME SURVIVRA<br /> <br /> TU ES UN ANGE A PRESENT<br /> POUR NOUS, TOUJOURS VIVANT
C
Je préfère ne pas avoir vu les images de tes funérailles mon GEORGE, c'est trop dur;;;<br /> Repose en PAIX mon IDOLE de toujours, tu restes le meilleur<br /> JE T'AIME
L
@celine j'ai regardé la vidéo et effectivement il a une grosse emotion. Il était vtaiment sincère. Voila 3 fois que je rêve de lui et qu'il me demande de lui tenir la main. Je suis gênée mais je le fait et je lui donne une bise sur la joue. Peut être un message qui dit je pars mais ne m'oubliez pas. Je recommence juste à réécouter a different corner et la magnifique reprise going to a town. Repose en paix cher George tes fans continueront de faire vivre ta musique et ta voix. Tu as embelli tellement de vies. Tu etais une vraie belle personne et surtout tellement lumineuse. Je suis si heureuse que tu aies fait parti de ma vie. Je continuerai d'écouter ce don du ciel qu'était ta voix.. et simple parenthèse mais qui à son importance tu etais un beau mec et sans en rajouter simple et ouvert. Merci pour tout dear George
A
Il est impossible pour moi d'écouter ta voix, depuis que tu es parti rien n est pareil, je ne peux m empecher de pleurer, ma vie est bouleversée, mon coeur brisé je tente de garder ma joie devant ma famille, pour assister a tous tes concerts a paris j ai du faire la manche aupres de ma famille oh que je ne regrette rien, je t aime GM et pour toujours !!! je viendrai me recueillir tres vite George Michael je t oublierai JAMAIS repose en paix
C
Je viens de regarder une vidéo sur youtube, GEORGE pleure en chantant la chanson "I REMEMBER YOU" et il montre tout le public à la fin,<br /> regardez la : George Michael - I Remember You again... (Version II - Live Symphonica) 2011,<br /> notre GEORGE est très émouvant
C
je l aimais beaucoup et il etait tellement beau , dommage qu il soit parti aussi vite !! <br /> dite moi que s est- il passer ?? de quelles rumeurs parlez vous ?? répondez moi svp merci !!
A
J'44 ans et j'en suis fan depuis mes 16ans, mon fils me la appris par texto je ne dormais pas encore ce soir la, je n'arrive toujours pas a réalisé telment c'est irréaliste. Avec sa voix et sa maggie il est irremplacable, je ne dit pas merci au média francais trop éffacé sur ce génie, jai honte pour mon pays et j'en pleure. Soit en paix tu le mérite telment george.
F
Bonjour à tous les lovelies de George qui a nos yeux, à toutes et tous, restera ETERNEL. A la lecture régulière de vos témoignages, nous ressentons tous le même vide et le même chagrin pour lui c'est absolument incroyable, il a fait tellement parti de notre vie à tous, intensément pour certains mais présent tout de même et nous sommes aujourd'hui les orphelins de notre George bien aimé. Même si nous continuons tous à vivre notre vie, il y a un manque réel et juste vous les lovelies vous pouvez me comprendre comme je vous comprends, continuons grâce à Frédérique à poser notre souffrance pour cette belle âme qu'était George Michael. L'ultime adieu sera au moment de l'enterrement et toute l'émotion que cela engendrera. Même si nous ne nous connaissons pas nous sommes tous reliés pour George et cette émulation est très forte. A voir avec Frédérique plus tard, mais nous pourrions envisager des rencontres avec les uns et autres pour faire perdurer l'amour de notre "singing greek". Bien cordialement à vous tous, continuez à l'écouter en boucle, déversez votre amour sans limite, sans vous souciez du "quand dira t-on" , faîtes vous plaisir, c'est de Monsieur George Michael que l'on parle.
C
Bonjour Flo, je suis d'accord avec toi, j'aimerai rencontrer des fans comme moi pour partager tous ces points communs que nous avons pour notre GEORGE, car personne autour de moi à part ma soeur ne peut comprendre tout ce que nous ressentons depuis son décès, il devrait y avoir des rassemblements partout dans le monde tout simplement pour lui rendre hommage ou des soirées privées et ça ne se fait pas...<br /> Moi je demande à un DJ (en boîte) d'en passer au cours de la soirée et il le fait, il aime bien aussi<br /> Nous avons heureusement ce lien avec Frédérique pour partager notre peine, et je la remercie
C
Oh mon GEORGE tu nous manques tellement !!!!!!<br /> Pas un seul jour sans te voir et t'entendre, c'est tellement insupportable, c'est comme si je voulais te faire vivre... A chaque fois je dis MON GEORGE quand je parle de toi<br /> Ma JEUNESSE, ma VIE, mon IDOLE<br /> Le pire pour moi je pense que ce sera le jour de ton enterrement, il me vient les larmes aux yeux rien que d'y penser, c'est là que je réaliserai vraiment car je n'accepte pas ta disparition...<br /> A Marseille on aurait tellement aimé que tu nous chantes CARELESS WHISPER<br /> C'est la chanson qui me fait le plus mal aujourd'hui, je me retiens de pleurer quand je l'écoute<br /> Je t'aime mon GEORGE, mon ANGE, mon ETOILE<br /> FOREVER
P
Bonsoir et merci à vous, Frédérique, pour votre blog et à tous les fans pour vos messages très émouvants. Je voulais apporter ce soir ma petite contribution mais la lecture de vos textes, l'hommage d'Adèle me laissent sans voix et surtout mes yeux s'embuent de larmes. Difficile d'écrire quelque chose de sensé entre deux sanglots. Encore plus difficile pour moi d'évoquer ce que la disparition de George Michael m'évoque. C'est la fin de ma jeunesse (à bientôt 45 ans, il serait temps, sans doute....). Comme beaucoup, j'ai chaviré sur "Careless whisper "en 1984 et j'ai continué sur "Faith". Ensuite, à ma grande honte, je ne l'ai plus suivi que de loin, sans raison vraiment valable, seulement peut être parce que je me suis recentrée presque exclusivement sur la chanson française. Sans jamais l'oublier et en gardant pour lui une immense tendresse. Ainsi, quand j'ai appris qu'il avait failli mourir fin 2011, j'ai été très secouée et j'ai remercié le ciel que sa vie ait été préservée. Je me suis dit que sa mort m'aurait rendue très triste. Et c'est ce qui arrive malheureusement aujourd'hui et depuis il n'y a pas un jour où je ne pense à lui, où je ne l'écoute et finalement, cela ne me fait pas du bien car j'ai beaucoup de peine. Hormis son immense talent de musicien, auteur, compositeur, j'admire par dessus tout l'homme bon qu'il était, sa belle âme. Je projette d'écrire un texte et de vous l'envoyer, Frédérique, quand je serai un peu remise de mes émotions.
A
il le manque je guette la moindre information, photo...<br /> je n'étais pas une fan assidue mais comment dire depuis sa disparition je me sens comme en manque je scrute tout sur lui et je l'ai vraiment découvert, complètement assumé, superbe, intelligent et très très prolixe<br /> un splendide homme qui de plus était très très généreux et plein d'humour<br /> beaucoup devraient prendre exemple <br /> merci pour tout georges, tes musiques et photos sont en boucle chez moi
I
6 semaines aujourd'hui <br /> Toujours hantée par sa disparition <br /> Ma vie a un manque ... comment l'expliquer ? <br /> Le temps apaisera cette douleur ... mais le vide qu'il nous laisse sera toujours present <br /> Amitié à vous tous ses "Lovelies" et merci Frédérique
F
@Isabelle Déjà 6 semaines ... et un sentiment d'irréel ...
F
voilà déjà un mois que notre idole s'en est allée,la peine et le vide se font de plus en plus sentir,les larmes coulent souvent....pourquoi,mais pourquoi es-tu "parti"George Michaël?je m'étais dit que,étant donné mon âge,c'est moi qui devrai partir la première,la vie ou la mort sont trop injustes
C
Bonsoir Frédérique, vu tout ce que nous avons échangé toutes les deux, je remercie notre GEORGE de nous avoir choisi pour faire passer ce message.<br /> C'est de la folie tant pis mais moi j'y crois...<br /> Tu dois faire cette chanson à l'inverse, c'est-à-dire avec des images de tous ses fans face à lui.<br /> Il nous fait honneur pour tout l'amour et l'intérêt que nous lui avons porté toutes ces années, il ne nous oublit pas !!!<br /> MERCI A TOI GEORGE FOREVER
P
GEORGE MICHAEL MERCI POUR TA FORMIDABLE MUSIQUE QUI M'A AIDE A TRAVERSER DES MOMENTS DIFFICILES!!! JE NE T'OUBLIERAI JAMAIS!!!! RIP QUE DIEU TE BENISSE !!!!!!
C
Bonjour Frédérique, peut-être que ces coincidences sont arrivées pour nous faire comprendre que notre GEORGE nous adresse un message à nous les lovelies.<br /> Tous ces témoignages et démonstrations que tous ses fans ont fait pour lui, depuis qu'il nous a quitté, il nous dit tout simplement "I REMEMBER YOU"<br /> Ce qui ne serait pas étonnant venant de notre GEORGE MICHAEL tant aimé et regretté<br /> Moi je veux bien y croire...
C
Bonjour Frédérique, je viens de regarder, j'en ai la gorge serrée et les larmes aux yeux...<br /> Nous finissons toutes les deux par le même mot FOREVER, encore une coincidence, je ne savais pas que tu l'écrirai, c'est trop bizarre
C
Bonsoir Frédérique, je viens de voir ta réponse, ça me fait très plaisir de savoir qu'on ait eu la même pensée...<br /> Oui, c'est bizarre cette coincidence, un message de notre George peut-être, qui sait ? <br /> Je l'écoute en boucle depuis que je te l'ai demandé, dans ma voiture, je ne m'en lasse pas, elle symbolise parfaitement son absence que l'on n'accepte toujours pas... GEORGE FOREVER
F
@Céline c'était aussi le dernier titre des concerts de la tournée Symphonica et ce n'était pas un hasard ... il chantait I remember You en nous regardant et en ouvrant grand ses bras , pour tous nous y inclure ...
F
@celine https://youtu.be/RJzvpEwy488
C
Cet après-midi, j'ai écouté une chanson que George a magnifiquement repris, c'est "I REMEMBER YOU" sur un CD, je l'avais oublié et ça a été un grand plaisir de la redécouvrir, une merveille.<br /> Si notre George a chanté cette chanson c'est parce qu'elle lui plaisait...<br /> Frédérique tu pourrais peut-être lui faire un hommage avec des photos<br /> <br /> MERCI A TOI, POUR TON SITE, TU AS ETE MON LIEN PRINCIPAL TOUTES CES ANNEES ET JE SOUHAITE QUE TU CONTINUES ENCORE LONGTEMPS A HONORER SA MEMOIRE, SON TALENT, GEORGE LE MERITE TELLEMENT, MEME S'IL RESTE TRES PRESENT DANS NOTRE ESPRIT ET NOTRE COEUR, JE SOUHAITE QUE LES PROCHAINES GENERATIONS, LE DECOUVRE, L'AIME ET L'APPRECIE COMME NOUS L'AVONS FAIT... A NOUS AUSSI DE TRANSMETTRE CETTE BELLE ETOILE ET DE LA FAIRE BRILLER POUR TOUJOURS
F
@Céline C'est une coincidence ? j'avais fait un diaporama sur cette reprise de George lors de sa tournée australienne et justement je viens d'en commencer un autre sur ce même titre ...
E
Tout simplement MERCI Frédérique de nous avoir permis de nous exprimer, effectivemetnt l'absence de vrai hommage est très décevant & manque en France alors que George mérite une pluie d'hommage.
F
Bonsoir,je suis tout à fait d'accord avec Eléni,cette absence d'hommage à un si grand artiste est une honte et une grande déception,et,autre chose,qu'on lui fiche la paix avec des suppositions douteuses sur les causes de son décès,pour notre plus grande peine,George Michaël est"parti"laissons le tranquille ainsi que sa famille,continuons d'écouter ses chansons avec admiration et délectation<br /> Amitiés à tous,Françoise
F
@Eleni Cela me paraissait normal et les messages ne cessent d'affluer , tristes, émouvants et débordants d'amour et d'admiration.
C
Je n'arrive pas à parler de notre GEORGE au passé, je dis toujours qu'il est mon IDOLE<br /> Impossible pour moi de dire il était, il chantait, il dansait...<br /> Tous les matins je démarre ma journée avec le Live de Londres et je continue la journée en voiture avec lui<br /> Le soir, je regarde si on en sait plus sur ce qui s'est passé, je veux savoir, mais en même temps j'ai peur d'apprendre que sa mort ne soit pas naturelle<br /> C'est tellement injuste, un être si BON et GENEREUX, j'espère surtout qu'il n'a pas souffert et qu'il repose en PAIX, qu'on le laisse tranquille maintenant, ça suffit<br /> Le jeudi avant cette terrible nouvelle, je disais à tout le monde que je l'avais vu en concert au Silo à Marseille en 2011, je réalisai en le disant que ça faisait 5 ans déjà !!!<br /> Ma soeur m'a dit, on ne pourra plus le voir en vrai, on ira sur sa tombe<br /> Je le ferai un jour c'est certain puisque j'ai toujours dit que j'irai à Londres pour le voir (mais c'était pas prévu comme ça)<br /> je t'aime mon GEORGE MICHAEL de ma vie, que ton AME puisse renaître un jour pour donner aux gens cette CHANCE et ce BONHEUR que l'on a eu de te connaître<br /> Tu vis en nous et à travers nous POUR TOUJOURS
P
Votre article est magnifiquement rédigé .... J'aurais aimé pouvoir écrire aussi bien .Mais les mots me manquent .Ce jour de Noël où George nous quitte est un des jours les plus tristes de ma vie .Je viens de perdre mon meilleur ami ,celui qui me réconforte quand ça ne va pas et celui que j'aime écouter quand tout va bien ... C'est trop injuste et tellement difficile à croire. Les commentaires que j'entends me blessent ... Peut -on seulement se souvenir de l'homme bon , gentil , généreux et du talentueux artiste qu'était George? Moi je ne garde que le meilleur . Et puis , après tout , nous avons tous nos mauvais moments ... Merci George d'avoir été toi ... Merci pour tout ! J'espère que tu trouveras la paix là-haut. Je garde de toi la musique ,les merveilleux concerts et toutes les chansons qui ont rythmés ma vie .... Je t'aime à jamais !
J
I am do sad at your passing. I live in Australia and got to see you live 4 times, once with The Big Tour, twice v with Faith & once with 25 Live. I did have Symphonica tickets but that when you got sick with pnemonia & had to cancel. You were simply amazing & your voice was superb. Will miss seeing your smiling face & hearing your brilliant music. You are truly amazing. My heart goes out to your family & friends. May you now be at peace. Xxxx Jo Eliott
C
Querido George te he amado por 30 años ,rei,baile,cante con tus canciones,y hoy ya no estas como te voy a extrañar Un grande!! Como musico,como persona,adorable Siempre quedaras en mi corazon Ciaoooo Yog te amo!!
F
Bonjour,<br /> Merci pour votre texte si élogieux pour George, deux semaines d'absence et je me demande comment allons-nous passer cette douleur atroce, 35 ans passés à t'écouter, de suivre, faire partie de notre vie, te voir en concert un vrai délice, mon bien-aimé George, l'amour que nous te donnons et te portons tous est planétaire, et tu le mérites tellement, je ne sais pas à quel moment je te laisserai d'en aller, cela prendra du temps, tu es devenu un être de lumière pour des millions d'entre nous.Tu rejoins ainsi ta maman chérie et ton amour. je viendrai me recueillir au printemps lorsque tous les vautours seront passés tout ceux qui t'encense maintenant alors qu'ils avaient la critique facile.Nous, fans, nous ferons en sorte d'être de dignes héritiers,RIP LOVE MY GEORGE
B
Bonsoir ,<br /> le profil type des intervenant(e)s la quarantaine fille amoureuse de George depuis plus de trente ans ..c'est notre point commun à toutes !Une immense perte autant qu'il a été un immense artiste , un don de Dieu par sa bonté ! Il vivra en nous à travers son oeuvre alors veillant jalousement au précieux trésor musical qu'il nous a laissé !
V
Depuis ce noel je n'arrive toujours pas à m'en remettre ... c'est terrible. Je souhaite que toutes les chansons de George qu'on nous cache sortent des tiroirs il nous faut encore ses musiques sa voix sa poésie .... FOREVER Still in my ♥
C
Attention !<br /> <br /> Il n'y a pas que els filles de la quarantaine qui aiment George.<br /> Je fais partie de ces hommes qui aiment George et pourtant j'ai le même âge que George.<br /> Ils nous manquent déjà tellement...
L
J'ai perdu 2 êtres chers en 2016.<br /> Ma maman le 14 novembre ... J'ai été dévastée ... Je le suis encore.<br /> Et toi George. Tu etais celui qui m'a accompagné pendant plus de 30 ans... Jamais je n'oublierais le concert d'adieu à Wembley et tous tes passages ici sur Paris. J'etais présente à chaque fois...<br /> Je n'oublierai jamais la rencontre avec ton papa et ta sœur Mélanie... Inoubliable.<br /> Reposes en paix George.<br /> Si tu croises ma maman, elle te diras combien je t'aimais :(
L
j'ai perdu mon frere également le 16 janvier. <br /> J'ai donc perdu 3 êtres chers en 2 mois ... la vie est tellement injuste !!!
C
Je viens de regarder sur Youtube un live de 1984 ou GEORGE chantait Careless Whisper :<br /> <br /> M A G N I F I Q U E !!!!!!!!<br /> <br /> J'avais 13 ans à cette époque... ça fait très très mal de le revoir mais en même temps j'en ai tellement besoin
C
Notre George<br /> <br /> repose en Paix,<br /> au Paradis que tu mérites amplement,<br /> tu es notre Ange à présent<br /> <br /> Nos 25 décembre ne seront plus les mêmes désormais, sans toi...
J
Honte<br /> Honte de tous ces articles qui se glausent de la mort de George,qui essaient de trouver des causes plus que douteuses à sa mort.... franchement Qu est ce Qu on en a a faire de connaître les héritiers de sa fortune de s intéresser seulement maintenant à tous ses sons de savoir pourquoi il passait noel seul!!!!!!<br /> Tu m étonnés Qu il préférait vivre en reclus loin de tous ces cingles de journalistes.... <br /> serait il incroyable de penser Qu on puisse respecter l homme et sa vie Qu elle ait ete et se réjouir Qu il ait pu être heureux sur cette terre.<br /> C est quoi ce monde
R
j ai grandi avec lui , c est pas de l amour de midinette comme disent les medias, c est du respect , pour le compositeur , une voix magifique un talent certain, je suis triste sous le choc. pire voir ce debalage degeux,autour de lui me degoute, je me demande juste pourquoi etait il seul le soir de noel, me reste que ma tristesse et chapeau l artiste.
F
bonjour Frédérique<br /> Comment allez-vous?quelle tristesse pour vous qui faites ce blog depuis tant de temps afin d'honorer votre idole,notre idole,nous laissons s'étaler notre chagrin mais je pense aussi à vous qui consacrez votre temps malgré votre douleur,je vous souhaite beaucoup de courage<br /> Amitiés de Françoise
C
Tous les jours je me dis que je vais me réveiller et sortir de cet affreux cauchemar....Merci pour ce billet Frédérique
H
J ai tellement mal j arrive pas a y crois j ai pu le voir en concert a lyon un moment inoubliable
B
Moi aussi j'y étais en octobre 2006 à la halle Tony garnier, un moment très émouvant presque irréelle !! J'adorais ce chanteur qui a bercé toute ma jeunesse. Sa voix envoûtante va terriblement me manquer !! Repose en paix Yorgos
B
Milles mercis Frédérique pour ce magnifique message. Nous nous étions rencontrées lors du passage de notre Yog à Nice en 2011. Je suis dévastée depuis l'annonce de sa mort et, je respire, je vis, j'écoute et je regarde que du Yog :) Hier encore A Different Story... Je ne peux pas croire qu'il soit parti, c'est trop dur, ça faisait 35 ans que j'étais, que je suis fan, j'en ai 46 :-) Je continuerai à regarder ton blog, milles mercis Frédérique et peut-être à bientôt - Ps : As tu un compte Facebook ?Fabienne
F
Je me souviens Fabienne :) Pas de compte Facebook mais tu peux me joindre ici georgemichaelnews@gmail.com
M
je me demande pourquoi on a laissé George Michael, seul, un 24 décembre ? il avait bien une famille, un boy friend et des amis ? Après on s'étonne qu'il déprimait. Il a tellement fait pour les autres, pourquoi personne n'a rien fait pour lui ? Quelle tristesse. Il a du se sentir seul ce soir là.
G
Je me pose aussi beaucoup de questions :-(
S
Depuis l'annonce de ton départ, je ressens une douleur au cœur qui est la même que l'on a lorsque l'on perd une personne que l'on aime plus que tout. George tu es rentré dans ma vie lorsque j'avais 10 ans, et j'ai grandi en écoutant tes chansons.Mon fils a été bercé avec tes musiques. Tu étais pour moi, mon idole, mon fantasme, l'homme idéal avec ta voix merveilleuse ton physique a tomber, ta sensibilité ta gentillesse ta douceur ect....J'ai eu la chance de pouvoir t'admirer à 3 concerts, dont le dernier "Symphonica" ou j'ai pu me trouver à 5m de toi qui sont pour moi des moment magiques.Mes larmes ne cessent de couler. Ton absence est dur à supporter. J'espère que maintenant là ou tu es tu as pu trouver la paix et retrouver ta chère Maman. George tu resteras toujours dans ma vie et dans mon cœur. R.I.P . Je t'aimerais jusqu'au bout. Merci Mr George Michael
E
George Michael, tu resteras toujours dans mes pensées et dans mon cœur. Mon idole, ma vie !
M
Bonsoir a tous,<br /> <br /> J'ais lus pratiquement tout les commentaires, et je me retrouve dans beaucoup d'entre eux. Je suis tombé amoureuse de George Michael en 1984 en écoutant "CARELESS WHISPER". J'avais accroché ses posters sur tout les murs et le plafond de ma chambre (15 ans). Il a était mon réconfort , mon antidépresseur, dans les moments difficiles de ma vie (perte de mes parents et d'une soeur) ses chansons me redonnées le courage. Pendant 32 ans j'ais suivie sa carriére, Je suis contente d'avoir été a 4 concerts, donc le concert "SYMPHONICA" j'y avais traîné ma meilleur amie et fan de GM. C'est elle qui m'a annoncé le décés de GM par sms que j'ais lu a mon réveil lundi matin. Et comme la plupart j'ai crus a un canular de très mauvais goût. Depuis je pleurs sa disparition, je suis dévastée et comme la plupart des lovelies , inconsolable .J'ais vraiment du mal a me faire a l'idée qu'il soit parti.....Tu me manque . Good bye RIP. <br /> <br /> Merci Frédérique et Carole pour cet émouvant hommage, merci aussi a tout les fans qui on postés leurs hommages sur le blog.
F
bonsoir Frédérique<br /> Je n'ai pas posté sur votre site depuis le concert de GM à Toulouse,je viens de lire votre émouvant hommage à cet immense artiste que j'adorais et que j'aimerai toujours,j'ai beaucoup pleuré,ce "départ"inattendu m'a fait l'effet d'une bombe sur mon coeur et mon âme,il me manque si cruellement,hier soir c'était le réveillon du 31 décembre,je l'ai passé seule à écouter les chansons de mon idole,je suis malgré tout,très contente et fière de l'avoir vu en concert,c'était grandiose<br /> Adieu à l'homme qu'il était,mais sa présence artistique sera toujours là,on t'aime George Michaël
M
merci Frédérique pour ce blog, savoir que je ne suis pas la seule à le pleurer me dise que je ne suis pas zinzin.
I
Bonjour a tous,<br /> Pour la 1ère fois j`écrit sur ce forum.<br /> Fan de George depuis 1985 donc depuis 31 ans, sa musique m`a accompagner dans toutes les périodes de ma vie.<br /> Pour moi ce sont surtout les "B sides" de George Michael qui m`ont marquer, beaucoup plus que ses succès.<br /> Durant mon adolescence c`est "cowboys & angels" qui m`a énormément aider a passer cette mauvaise pèriode pour moi.<br /> Ce type était (au passé malheureusement) tellement fort. Un monument.<br /> Je dois admettre que j`ai zapper depuis la "déception" du faux live de symphonica ou je suis très déçu par la set list ( absence de waiting for that day, It doesn`t really matter notamment).<br /> Il a été exaspérant par ses absences mais maintenant ça change tout. Il me manque déjà.<br /> J`ai eu la chance de le voir en live 7 fois ( 2 Zurich, 1 Genève, Stuttgart ,Rome, Wembley et Earls Court). Présence scénique phénoménal, une voix impressionnante ou il n`y avait pratiquement pas de différence avec le studio.<br /> Je me mouille mais si je dois choisir 3 morceaux lent et 3 morceaux dance de George, voici mes choix: For the heart 1 Cowboys & angels (le morceau ultime, un frisson sans fin ) 2 My mother had a brother ( climatique et puissante) 3 It doesn`t really matter ( un café sans sucre)<br /> For the feet: 1 Hard day ( une tuerie éléctro) 2 battlestations ( un finale spleenique avec le répondeur!!) 3 Cars & trains ( dance climatique et entêtante).<br /> Je vais me faire lyncher mais ne me parler pas de "white light" ou "freek" bien en dessous de ses standars.<br /> Bizarre car je n`attendais plus rien de lui et pourtant un frisson sans fin m`accompagne depuis dimanche passer...)
S
très bon choix pour hard day et battlestations
M
Je t'ai connu à l'âge de 14ans. Ma vie n'a pas été facile. Grâce à toi, ta voix, tes posters dans ma chambre ont illuminé ma vie. J'ai vu 3 concerts mais ça n'a pas été assez. Je ne me remets pas de ta mort, je pense toi toute la journée. Je vis à Paris mais je compte venir te faire mes adieux le jour où le noir se fermera sur toi. Je pense à ta famille, à tes amis qui doivent partage ma tristesse. La vie sans toi ne sera plus jamais la même, une partie de moi est morte aussi. Sois heureux là haut avec ta maman et Anselmo. Je viens de commander un tee-shirt avec ta photo et un porte clé, pour t'avoir toujours avec moi. Je t'aime George Michael et t'aimerai toute ma vie.
L
Cher George,<br /> Mon premier voyage à Londres, il y a 32 ans, était pour toi!! Après, chaque fois que le courage manquait, tu étais là! Tu vieillissait avec nous, maintenant nous allons devoir continuer seul!<br /> Lorsque cette grande main est venue te chercher, j'étais à Londres, Dieu quelle tristesse. J'espère que là où tu es, tu es apaisé, plus de douleurs, de souffrances, mais beaucoup d'amour et de douceur que tu méritais tant. Merci pour tout.Tu me manques terriblement, et resteras à jamais dans mon coeur!
F
Il y a 35 ans, j ai eu le bonheur t'entendre ta voix magique et depuis, je n'ai cessé de t'aimer, t'adorer... Ce 25 décembre 2016, une partie de ma vie est partie avec toi mon Cher George. Depuis cette terrible nouvelle, je pleure ce vide que tu as laissé. J'ai eu l'honneur d'assister à 3 concerts, quel bonheur ! Comment vais-je faire maintenant sans toi ? Tu me manques terriblement. J'espère que tu heureux là-haut auprès de ta maman et de ton ami. Je pense fort à ton père et à tes sœurs. Je leur adresse mes sincères condoléances. Je ne t'oublierai jamais Mon George. Tu resteras au chaud dans mon cœur et je te garde rien que pour moi. I LOVE YOU SO MUCH
D
Je remercie Dieu pour George, pour sa music et pour les merveilleux moments et occasions que j'ai eu, de l'avoir vu sur scène et l'entendre au réél... seule mot qui revient pour lui c'est de l'Amour.<br /> J'espère fort qu'il a été accepté avec amour et la paix de Dieu et qu'il a sa place au paradis et il chantera dans l'éternité puisque c'était sa vocation et le don des Cieux.<br /> Love you George! Thank you for all y gave!<br /> You have been so blessed and loved!surtout tu va manqués beaucoup repose en paix noëlla
B
Et dire que l'année 2017 devait être pour nous celle de tous les cadeaux : nouveaux albums, nouveau documentaire et apparemment de nouvelles dates de concert en France...<br /> Mais au lieu de partager cette immense joie qu'aurait été son retour tant attendu, nous sommes en train de partager cette peine incommensurable que nous laisse GEORGE en étant parti bien trop tôt.<br /> La seule consolation que j'essaie de trouver, c'est de me dire qu'il a enfin réussi à être en paix avec lui-même et surtout qu'il est parti retrouver ceux qu'il aimait plus que tout, notamment sa maman auprès de laquelle il reposera pour l'éternité ! Car malgré tout l'amour qu'il a suscité durant son trop court passage sur cette terre, il faut croire que cela n'a malheureusement pas été suffisant pour lui apporter cette sérénité qu'il recherchait désespéramment. <br /> Égoïstement, j'aurais aimé croire que cela l'aurait aidé à surmonter son immense peine, mais aujourd'hui la cruelle réalité semble me donner affreusement tort.<br /> GEORGE je te souhaite du plus profond de mon cœur (anéanti) d'être enfin heureux auprès de ceux que tu adorais. Sache que plus jamais la vie ne sera pareille sans toi. D'ailleurs j'ignore encore comment te survivre. C'est si dur...<br /> C'est pour cela, Frédérique que je pense qu'il faut que tu continues ton blog (même si bien sûr la décision n'appartient qu'à toi) parce que cela sera forcément douloureux, mais je pense aussi que cela sera, a minima, salvateur pour nous tous, ses lovelies. Nous qui l'avons (et continuons) réellement de l'aimer pour ce qu'il était en tant qu'homme et en tant qu'artiste avec son immense talent.<br /> GEORGE ton sourire me manque cruellement et me manqueras until the end of time. <br /> God bless you my SWEETHEART. I LOVE YOU SO.
A
Merci George pour ce que tu m'as apporté.<br /> Jusqu'à la fin de mes jours, je ne t'oublierais jamais.<br /> Je t'aime pour la vie.<br /> Mais pourquoi, pourquoi...<br /> Yann