FREEDOM LE DOCUMENTAIRE : CE QUE L'ON SAIT
Publié le 10 Octobre 2017
Nous sommes le 10 Octobre et c'est le jour de la levée de l'embargo sur les informations à diffuser concernant la projection et la conférence de presse du documentaire GEORGE MICHAEL : FREEDOM dont la premiére diffusion aura lieu dans 6 jours au Royaume Uni.
Beaucoup d'articles depuis ce matin , voici ce qu'il faut en retenir (sans trop en dévoiler)
LES REVELATIONS DE DAVID AUSTIN
LORS DE LA CONFERENCE DE PRESSE
Les archives personnelles dans le film faisant apparaitre George et Anselmo relèvent de la décision de George; Il y tenait, cela vient du plus profond de son cœur : c'est le point central du film car Anselmo a été une personne extrêmement importante dans la vie de George.
George aimait Adele et voulait travailler avec elle, mais également avec deux artistes américaines : Lauryn Hill et Barbra Streisand avec qui il a eu beaucoup de contacts mais qui n'ont pas abouti.
Enfin ...
De nouveaux titres pourraient voir le jour,
deux en particulier, qui sont extraordinaires.
REVELATIONS SUR LE DOCUMENTAIRE
Le film cible cinq années de la vie de George Michael dans les années 90, autour de l'album Listen Without Prejudice et du procès contre Sony (qu'il avouera regretter à son ami David).
George est le narrateur, par le biais d'une interview (rare et sincére) audio, qu'il a accordé à Kirsty Young en Septembre 2016 à Goring. C'est l'animatrice radio de BBC4 qui avait reçu George dans son émission "Desert Island" en 2007.
http://www.george-michael-news.com/article-17060859.html
George Michael a travaillé sur le documentaire jusqu'au 23 Décembre 2016 . Il évoque Noël, lié à deux des pires moments de sa vie ... 91, où il attendait de savoir si son amour Anselmo avait le virus du Sida ou pas et 96 où sa maman était déclaré en phase terminale du cancer qui l'emportera deux mois plus tard.
Suite à sa disparition, le film a été complété par l'hommage de Chris Martin avec sa reprise de A DIFFERENT CORNER et l'intervention de Kate Moss, qui apparait en introduction.
Pas plus de traductions, pour laisser à chacun la surprise en visionnant ce dernier cadeau que nous laisse notre artiste favori , même si des mots qu'ils prononcent sont difficiles à entendre comme "ma vie a été une perte de temps" , nul doute que les larmes couleront.