FREEDOM THE DIRECTORS CUT A LONDRES AVEC DAVID AUSTIN
Publié le 7 Octobre 2018
Vendredi soir à Londres au cinéma Vue de Picadilly avait lieu la première des deux projections publiques de FREEDOM THE DIRECTORS CUT, en présence de David Austin, qui était là pour se prêter au jeu des questions réponses .
J'ai pu visionner (grâce à Nikki une fan anglaise) une partie de ce moment privilégié entre le public et un des réalisateurs : David Austin aime visiblement beaucoup parler de George et de son dernier travail .

Evoquant Older, il précise que les deux chansons préférées de son ami était You Have Been Loved et Praying For Time.
Il explique également l'intention initiale du documentaire, trés lié au 25eme anniversaire de l'album Listen Without Prejudice : le making of de l'album et des vidéos, qui s'est enrichi au fil des découvertes pour devenir ce que nous avons vu , en tout cas dans la version télévisée.
David évoque également les supports très particuliers envoyés aux artistes qui témoignent dans le film : cela ressemble à des vinyls mais la matière est de l'acetate, tirages limités contenant quelques titres de l'album LISTEN WITHOUT PREJUDICE uniquement. L'idée était de faire parvenir ces disques spéciaux, d'en filmer l'écoute et de parler des titres choisis. Ces supports ont été signés par les artistes dont Stevie Wonder et David est trés fier de les avoir.
Quand à la très attendue question sur de la "nouvelle musique" , sa réponse a été " nous ne décevons jamais "