En solo...
Publié le 14 Juillet 2010
Dernier article de la série des citations de George
Michael issues du livre "in his own words" de Nigel Goodall.
1987
- Je ne pense pas que mon passage en solo ait été meilleur ou pire. C'est juste
différent. La plupart des gens pensait qu'aprés la séparation de Wham! ce serait la chute, mais je suis particulierement heureux de la direction que prend ma carrière. La musique est une passion
qui me prend 24 heures sur 24.
- Aprés la séparation de Wham! tout le monde attendait des choses meilleures pour moi. Mais je ne regrette pas cette cassure. Je m'étais préparé au fait que Wham! allait se terminer. Pendant les deux dernières années, Wham! était beaucoup plus MON affaire, alors ce n'était pas si effrayant. La pression est sur Andrew maintenant. Il travaille sur un album et je l'ai prévenu. C'est tout à fait naturel que le public soit sceptique sur son travail. Il va les surprendre, parce que sa musique est beaucoup mieux que ce que les gens peuvent penser.
1989
- Aprés mes années avec Wham! je sentais que je devais en sortir et prouver que je pouvais avoir du succés avec un album en solo. Le prochain album sera plus doux, plus relax et plus acoustique et surement moins agressif commercialement.
1990
- A la fin de Wham! j'avais besoin d'un nouveau challenge. Je me suis
lancé le défi d'atteindre le niveau américain aux côtés de Madonna et Michael Jackson. C'était mon but. Et une fois arrivé dans cette position, j'ai réalisé que ce n'était pas vraiment mon ... ça
ne m'apporterait rien. Je peux dire honnêtement que la plus grande partie de l'année 1988 a été un vrai cauchemar pour moi.
- Peut-être que mes jours les plus sombres sont arrivés aprés la fin de Wham! j'étais à fond dans l'alcool, et un peu de drogue aussi. Je ne prenais pas de cocaïne et je n'en prends toujours pas. Pendant un moment j'ai pris de l'Ecstasy quand ce n'était pas trés répandu ici. Je l'ai pris parce que ça me donnait l'impression que tout était fabuleux.
Ca ne l'était pas, bien sur.