Premiéres confessions de George Michael !
Publié le 17 Juillet 2012
Début de la promotion ce matin pour George Michael avec une premiére interview sur Radio BBC2 menée par Chris Evans :
Sa pneumonie qui lui a valu de passer trés prés de la mort . Les premiers symptomes ont été l'annulation du concert au Royal Albert Hall (celui là même auquel je devais assister ...) , qui a été suivie de trois semaines de concert jusqu'à la date fatidique de Vienne. Il se sentait mieux et voulait donc continuer normalement la tournée.
Ce jour là, pendant le déjeuner, il s'est senti mal et est parti se reposer pour ce qu'il pensait une demi-heure : il n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé pendant les 5 semaines suivantes ... 3 semaines ou il a frolé la mort et deux semaines de convalescence ou il a du réapprendre à marcher.
Il insiste sur le fait que son entourage a voulu rester discret pour éviter les gros titres scabreux de la presse , même si les médias étaient là. On lui a demandé de ne rien faire cette année mais c'était tout simplement impossible.
White Light : au sujet des paroles " Change that channel' . Il était dans une chambre d'hôtel avec Fadi six semaines aprés l'accident et passait à la télé les images de Whitney Houston transportée dans une ambulance recouverte par un drap. Il a crié pour que Fadi change de chaine car cela aurait pu être lui aussi ...
L'album qui sera terminé cet été n'était pas prévu mais suite à l'écriture de White Light, il a retrouvé beaucoup d'énergie pour le faire et surtout pour le sortir à l'automne! Le titre a été écrit trés rapidement début Avril et il a réalisé qu'il avait pas mal de titres déjà prêts car il avait été trés prolifique à sa sortie de prison et avait réellement de quoi faire un album en s'y mettant à fond. Il a donc travaillé 7 jours sur 7. Il pense que ce nouvel album sera aussi commercial que Faith (même s'il pense que son meilleur album est Older)
Le clip de White Light : il a été réalisé par Ryan Hope, que George apprécie beaucoup aussi bien professionnellement que personnellement. Tourné comme un film, il dit que Kate Moss est magnifique et qu'elle a fait un travail remarquable.
Les jeux olympiques : il sera bien présent à la cérémonie de cloture pour interpréter deux titres.
La religion : Chris Evans lui fait remarquer qu'il dit souvent 'Thanks God" : il n'est pas croyant, il aimerait bien l'être mais il croit en son Dieu ...