GEORGE MICHAEL : FREEDOM THE DIRECTOR'S CUT * 1ERE PROJECTION EUROPEENNE *
Publié le 21 Mai 2018
Comme annoncé, la toute première projection européenne de FREEDOM THE DIRECTOR'S CUT le documentaire de George Michael dans sa version longue , a eu lieue hier à Amsterdam en présence de David Austin.
La séance affichait COMPLET et les fans étaient impatients de découvrir en exclusivité cette version spéciale, suivie d'un échange avec David Austin en personne, qui a rassuré les fans sur le futur et l'héritage musical de son ami Yog.
- Freedom le documentaire sortira en DVD après sa tournée des festivals mais pas de date annoncée, tout comme la sortie de titres complets très réussis.
- Un coffret OLDER (probablement pour les 25 ans de l'album) sera édité, ainsi qu'un vinyle.
Le blog avait son envoyée spéciale : Lizzy , une lovelie hollandaise, que je remercie chaleureusement Thank You dear Lizzy :)
Voici son témoignage et ses sentiments !
Quand il avait été annoncé que Freedom The Director's cut serait présenté dans divers festivals autour du monde, j’espérais que la Hollande en ferait partie.
Je n'avais pas eu la chance de voir le documentaire lors de sa diffusion télévisée et j'ai eu l'immense joie, un peu avant le 20 Mai, d'apprendre qu'il serait pour la toute première fois à Amsterdam, suivi d'un questions-réponses avec David Austin.
Je me suis précipitée pour acheter un ticket et suis partie pour Amsterdam Dimanche.
Le soleil avait l'air d'être sorti spécialement pour cette belle journée !
Je suis arrivée une heure en avance à l'endroit prévu. C'est un quartier joli et pittoresque avec un parc, de beaux immeubles et terrasses, un hotspot culturel !
Le cinéma Het Ketelhuis se remplissait de fans lentement mais surement jusqu'à ce que la salle soit pleine.
Pendant que nous attendions sur les marches, David Austin arriva soudain et se faufila parmi nous pour monter. Beaucoup de visages agréablement surpris ! Il y avait une très bonne ambiance et c'était agréable de discuter avec d'autres fans.
Après une demi heure d'attente, nous avons pu y aller ! En entrant dans la salle, je remarquais David assis au 1er rang, je suis allée lui serrer la main et lui ai dit :
" je ne veux pas vous déranger, mais puis je prendre des photos pendant le Questions-Réponses pour GeorgeMichaelNews (avec une voix tremblante, je l'avoue) ?"
Je m'étais renseignée pour filmer mais ils étaient fermes, ce n'était pas permis.
Il a dit qu'il n'était pas sur de cela, puis m'a fait un sourire et a dit OK.
C'était gentil. J'ai réussi à trouver une place au premier rang sur la gauche. C'était rempli et j'ai entendu que c'était complet mais je n'en attendais pas moins.
Le documentaire m'a fait une énorme impression, c'est un résumé des hauts et des bas de la vie de George. Je suppose qu'il est impossible de montrer toutes les images qui existent, alors il faut faire des choix pour décider de ce que l'on montre ou pas et d'en faire un documentaire visuel.
Comme l'a dit David, il y a tellement plus sur les pellicules.
Pendant la projection, certains d'entre nous ont pris des photos, je l'ai fait aussi. David est passé et a dit "pas de vidéo". J’espère qu'il a entendu quand je lui ai répondu que c'était une photo ...
C'était super de voir cela au cinéma, surtout d'entendre sa musique résonner ! cela m'a ému plus que tout, la puissance de ses chansons et comme elles touchent notre cœur. D'entendre George nous parler. C'était difficile pour moi de rester dans mon siège. Les vidéos privées avec Anselmo étaient aussi émouvantes et à la fin quand on demande à George comment il voudrait que l'on se rappelle de lui ...
J’espère que d'un façon ou d'une autre, il sait qu'il est dans le cœur de beaucoup.
Allez voir FREEDOM sur grand écran, si vous pouvez, vous ne le regretterez pas !
Juste après la projection, les questions-réponses à David Austin ont commencé. Tout d'abord c'est Alex Kain de l'organisation qui lui a posé des questions puis 4 fans dans le public. Je pense que pour beaucoup de fans il était important de savoir si les nouveaux titres terminés dont George avait parlé, sortiraient finalement, comme l'album dance et si ce documentaire serait disponible en DVD.
Ca arrivera apparemment mais on ne sait pas quand , que cela fait plaisir à entendre !
Une femme dans le public faisait partie d'un groupe qui prévoit de faire un show avec les chansons de George, dans des salles hollandaises : ça s'annonce pas mal!
C'était une ambiance décontractée avec quelques rires : David a avoué ne pas aimer les photos prises d'un certain angle (probablement du mien) mais plutôt d'en haut.
Je suppose que lui et George ont sans aucun doute des points communs ;)
Quand cela a été terminé, David a pris le temps de signer quelques autographes et de poser avec quelques fans , avant de partir.
Tout était fluide et agréable, tous mes compliments à l'organisation : c'était super de rencontrer d'autres fans et d'échanger.
Cheers ! A toi George !