LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 10 *
Publié le 10 Décembre 2021
Ms Dynamite And George Michael - Faith
un duo inedit de george michael aux récompenses musicales britanique en 2003
Pour cette nouvelle fenêtre de notre calendrier de l'Avent George Michael, je souhaiterais revenir sur une cérémonie particulière, celle des "Brit Awards" du 20 février 2003. La 23ème édition qui a eu à Earls Court à Londres.
Cette année-là une artiste britannique féminine se distingue particulièrement, elle est nominée 4 fois et remportera 2 récompenses lors de cette soirée dont la "meilleure artiste solo féminine" et la "meilleure artiste de musique urbaine".
Cette personne s'appelle Ms Dynamite et elle va faire une prestation sur la scène mythique de "Earls Court" comme le veut la tradition. Mais alors que l'on pourrait s'attendre à ce qu'elle interprète l'une de ses chansons, tout à coup les toutes premières notes résonnent... et il s'agit celles de "Faith" de George Michael !!! Le public reconnaît immédiatement la chanson et acclame déjà Ms Dynamite alors qu'elle n'a même pas encore commencé à chanter.
Lorsqu'elle entame le premier couplet, ce ne sont pas les paroles initiales de "Faith", en effet elles ont été remaniées en un plaidoyer contre la guerre. Le premier refrain arrive et on entend... George - himself - lui donner la réplique (le public exulte littéralement) et on le voit apparaître sur des écrans géants derrière elle !!! Puis disparaître un peu plus tard pour laisser Ms Dynamite à son public.
Lorsqu'une personne lui posera la question : pourquoi il n'était pas aux côtés de Ms Dynamite ce soir-là ? Il répondra tout simplement que c'était son jour à ELLE. En d'autres termes il ne voulait pas lui voler la vedette. Combien de personnes auraient eu cette délicatesse ? Pas beaucoup et surtout pas dans le milieu du show business.
En plus d'être un magnifique duo engagé, cette prestation montre combien George était humble et respectueux vis-à-vis de ses confrères.
Et vous ? Que pensez-vous de ce duo ? Probablement l'un des moins connus de George et pourtant...
Barbara
Retrouvez ci-dessous l'article de Frédérique publié quelques temps après cette jolie prestation.
Faith 2003 - George et Miss Dynamite - GEORGE MICHAEL NEWS
Le 20 Février 2003 se tient à Londres (Earls Court) la cérémonie annuelle des Brit Awards, l'équivalent de nos victoires de la Musique françaises. Parmi les lauréats, figure Miss Dynamite, q...
http://www.george-michael-news.com/article-faith-2003-george-et-miss-dynamite-47168281.html