LE CALENDRIER DE L'AVENT GEORGE MICHAEL * JOUR 9 *
Publié le 9 Décembre 2021
Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de souvenirs liés à George Michael, que j'ai apprécié moyennement : oui oui , il y en a et finalement je reste objective :)
Il s'agit d'un duo, qui n'en est pas vraiment un pour moi, puisque l'alchimie des voix n'a pas fonctionné. J'ai été réellement déçue même si le nom était prestigieux et que la cause était charitable.
Le 6 Juin 2000, George Michael apparaît au concert humanitaire "Pavarotti and friends' à Modéne en Italie, en faveur des enfants du Cambodge et du Tibet.
Luciano Pavarotti a organisé ces concerts caritatifs de 1992 à 2002 , réussissant pour la première fois à mêler opéra et variétés pour le bonheur du grand public.
Encore une fois George répond présent.
Il interprète avec Luciano Pavarotti "Don't let the sun go dow on me" puis une sublime version de "Brother can you spare a dime".
L'accueil qu'il reçoit lorsqu'il rentre sur scène est extraordinaire. La différence est saisissante entre l'immobilité de Luciano Pavarotti quand il chante et George qui ne peut s'empêcher de battre la mesure :) mais j'ai vraiment du mal avec le mélange des voix, j'ai même la sensation que George ne trouve plus sa place vers la fin devant la puissance de la voix du ténor, et il arrête de chanter, d'ailleurs on ne le voit plus à l'écran. J'aurai bien aimé avoir son ressenti sur cette prestation .
L'important était sans aucun doute pour lui les bénéfices de sa participation pour les enfants.
Je suis curieuse d'avoir votre avis sur ce duo.
Frédérique