Articles avec #george michael tag

Publié le 16 Juin 2020

Beaucoup de participations au concours qui arrivent tous les jours :) c'est vrai que ce petit livre est précieux, les mots de George ! what else ? :)

Aujourd’hui c'est MOVE ON qui a été choisi par Stéphanie (France), Heather et Marge (USA).

Good Luck !

Move on
Hold it together, move on
Life's so short, move on
Only time will set you free
You put your tears behind you
Better get yourself where you want to be
I think of all the days and nights I spent crying
And I move on

All time favorite song from our beloved George.
I have repeated this verse to myself countless times to help deal with hardships and heartbreaks.
Soothing voice and sound advice has always helped pull me through. 💜

HEATHER

Voilà les quelques phrases de George qui ont été particulièrement importantes à un moment de ma vie. 

I've seen things I never wanted to see 
J'ai vu des choses que je n'ai jamais voulu voir 
I've got to get back on my feet 
Je dois me remettre sur pied 
And then some angel called me up 
Et puis un ange m'a appelé
He told me I was sleeping 
Il m'a dit que je dormais 
Said "don't waste time 'cause even angels say goodbye"
Dit "ne perdez pas de temps parce que même les anges disent au revoir"

Life's so short, move on 
La vie est si courte, continuez

Only time will set you free 
Seul le temps vous libérera
 You put your tears behind you 
Tu as mis tes larmes derrière toi
You’ve just go to
Tu dois juste
Move on
Passez
And I Move on
Et je continue
 
Tu reconnais bien sûr la sublime chanson « Move on » de George sur le magnifique album Older que j’adore.
Ces paroles sont associées à la période où j’ai perdu ma maman.
Après une longue période de maladie, particulièrement éprouvante,sa perte a été très difficile à vivre. 
Il a fallu apprendre à vivre sans elle et à accepter de continuer.
Je me suis retrouvée dans ces paroles et j’y ai vu un signe.

Aujourd’hui encore, alors que j’ai perdu mon papa au mois de janvier, je me dis « Move on » comme un leitmotiv pour continuer.
George a su exprimer les sentiments de vide et de perte que l’on ressent ainsi que la nécessité d’avancer.
Sa sensibilité et son talent accompagnent ma vie aujourd’hui comme hier, dans les bons comme dans les mauvais moments. 
Comme un ami, toujours présent.
Bien amicalement 
STEPHANIE

 

CONCOURS LIVRES WORDS * VOS MOTS * 9 *

I love the song Move On.
Many times in my life I have heard George tell me move on, whether it be with love, family members, best friends.
The song touches my heart.

MARGE

Voir les commentaires

Publié le 15 Juin 2020

Plus que quelques jours pour savoir si le petit livre WORDS de George Michael arrivera dans votre boite aux lettres :)

Place à la magnifique PRAYING FOR TIME avec les participations/témoignages de Stéphanie, Emmanuelle et Yamina toutes trois de France.

Merci pour le partage et bonne chance !

Bonjour je ne suis pas fan de George Michael je vis chaque jour avec George!!!! J'ai grandi avec lui et sa musique et il partage mon quotidien depuis ma rencontre avec lui.
Donc je participe a votre concours.
George Michael est tout d'abord une histoire de famille : A l'époque de Wham ma grande sœur était fan et sa voix résonnait dans ma maison sur les vinyles qui tournaient sur la chaîne .Un grand poster de Wham! au dessus du lit de ma sœur. Alors je n'aimais pas, je peux pas dire j'aimais, j'étais toute petite mais la voix de George était quotidienne donc rassurante comme une habitude familiale.

Puis un jour la chaîne de ma sœur a fait résonner dés les 1eres notes dans ma tête: PRAYING FOR TIME venait d'arriver a moi!
J'ai été envoûtée par les notes l'air et là j'ai découvert la voix de George et toute l'éloquence et toute sa beauté. Le jour où j'ai écoute Praying for time ,George m'a envoûté ,passionné,ce jour là un ange a chanté à mon oreille et depuis George Michael ne m'a plus quitté.Je l'écoute chaque jour et c'est mon petit bonheur quotidien mes instants précieux.
Pourquoi j'ai choisi praying for time car la beauté du texte est intemporelle. Elle parle de la dureté du monde de l’indifférence face a la misère , de foi, d'espoir.Il y a tant à prouver et tant a perdre ,Le mieux que nous aillons a faire est prier pour avoir du temps! C'est tellement vrai comme un conseil qu'on devrait s' appliquer tant de fois! et par les temps que nous vivons il y a beaucoup à apprendre de cette chanson. C'est un cadeau ce texte . Alors mieux que de me lire comme je le dis à beaucoup fermez les yeux mettez Praying for time à fond et écoutez...un ange chante a vos oreilles.

Ce jour là j'ai rencontré George et je souhaite à tout le monde de ressentir ce que je vis a chaque ecoute une intense emotion!

Ne lisez pas le texte de praying for time
Ecoutez le!!!

STEPHANIE

Je m'appelle Emmanuelle j'ai 34 ans et voici ma petite histoire :

Ma maman est une très grande fan de George Michael, depuis toute petite j'entends en boucle toutes ses chansons et chacune d'entre elles est un souvenir d'une période de ma vie. 
Mais il y en a une qui m'a vraiment prise à l'âme : praying for time.
J'ai souffert d'une très grande dépression quand j'étais adolescente, pour des raisons assez tragiques, je me détestais, je haïssais la terre entière et je pensais même au pire. Et un soir ma maman écoutait (encore une fois) un album de George Michael avec cette chanson, et elle pleurait.

J'ai pris les paroles et un dictionnaire de traduction (pas internet à portée de main à cette époque...) et quand j'ai traduit :
And most of us are not sure if we have too much... 
And it's hard to love, there's so much to hate 

J'ai compris pourquoi ma maman en pleurait, qu'il fallait que j'arrête de m'apitoyer sur mon sort et que j'avais bien plus à gagner en appréciant le peu que j'avais... et pourtant elle est tellement triste cette chanson.. 
Je devais avoir 15 ou 16 ans, et dès que j'entends les premières notes, encore aujourd'hui, je frissonne et me souviens. Cette chanson m'ancre dans la réalité et me suivra toute ma vie que j'espère aujourd'hui longue.

Ce bouquin sera pour elle, même si je sais que nous sommes peut-être pas plus méritants que d'autres, j'aimerais du fond du cœur pouvoir lui faire ce cadeau.

Merci pour votre attention et peut-être à bientôt !

EMMANUELLE

Tout d'abord merci de nous donner la chance de gagner ce si beau livre!
Je ne suis pas très active sur le blog (un seul message) mais je lis tous les articles publiés. Je suis une grande timide et une grande Lovelie depuis de nombreuses années. George me manque tellement! Pas un jour ne passe sans que j'écoute l'une , non..plusieurs de ses si émouvantes chansons. Il est compliqué de choisir l'une d'entre elles mais mon choix s'est finalement porté sur Praying For Time

Nous connaissons toutes et tous la grande générosité de George à travers ses dons aux associations caritatives qui luttent contre la maladie, comme AIDS par exemple, ou contre la faim et la précarité pour les SDF. 
Sa bienveillance et sa compassion envers les plus démunis est souvent restée discrète car les médias n'étaient pas au courant de ses multiples dons. 
Je suis extrêmement sensible à la pauvreté qui nous entoure, tous les jours. Cette chanson me revient toujours en mémoire quand je vois cet homme, assis à même le sol du trottoir, devant la banque de ma ville.. Le contraste est saisissant entre les symboles qu'ils représentent. 

Praying For Time 

These are the days of the open Hand , they Will not be the last : La misère est toujours actuelle et n'est pas finie, elle fait encore partie de notre société actuelle
This is the year of the hungry man, whose place is in the past :  Cette précarité dure dans le temps, la faim ne devrait plus exister
Je croise cet homme depuis plusieurs années..! Il a été étrangement difficile de l'aborder. Pourquoi? Cette image nous fait peur? 
George l'exprime si bien dans cette chanson, il est parfois difficile de faire preuve de bonté envers les autres.
Et puis une fois que je l'ai abordé en lui offrant un pain au chocolat, une autre fois un sandwich, ou encore une simple conversation, je me suis rendue compte de la simplicité d'offrir aux plus démunis. 
And it's hard to love, there's so much to hate, hanging on to hope: Il peut être difficile d'aider les autres
So you scream from behind your door, say what's mine is mine and not yours: Les riches ne veulent pas partager, ils en veulent toujours plus.

Nous devons nous rendre compte que le bonheur n'est pas dans la possession des choses, mais dans le partage avec les plus démunis.
George l'a si bien traduit dans cette chanson!  Empathie, bonté, bienveillance sont les mots qui nous aident à aller vers les autres.

Ces mots et cette chanson m'accompagnent toujours vers cet homme sur le trottoir...

YAMINA

Voir les commentaires

Publié le 14 Juin 2020

Aujourd’hui, je vous propose les participations et les mots de lovelies qui ont choisi des chansons reprises par George, ils se les appropriaient tellement et les sublimaient à sa façon qu'ils les faisaient réellement siennes.

Voici les histoires de Jamel (France), Pia (Danemark), Denise (Italie), Isabelle (France), C.Family (France) et Olivier (France).

Bonne lecture et bonne chance à tous :)

WHERE DID YOUR HEART GO
Voici mon morceau préféré c’est le souvenir de mon frère décédé de la Sclérose en plaque en 2013.

JAMEL

I think that it’s simply the truth: “I can't make you love me if you don't
You can't make your heart feel something that it won't”
No matter what I do or I say, no matter the good will, or the commitment, love is something completely independent from all above, it comes from unknown depths of our soul. 
Sorry for my bad English, it would be difficult to express this in italian too!!!!
Ciao 😊

DENISE

Traduction ICI 

I CANT MAKE YOU LOVE ME
that song touches my heart every time ❤️

PIA

DONT LET THE SUN GO DOWN ON ME

Que doit-on comprendre dans cette chanson...

Si le soleil se couche sur lui, c'est la mort....?
Alors il ne veut pas mourir..?
Qui ne souhaiterait pas arrêter le temps pour échapper à la mort...?
Tous aimeraient arrêter le temps et vivre éternellement...
La perte de l'amour est presque la mort...?
Cette chanson c'est un amour éternel, qui ne veut pas mourir...
Alors, ne laissons pas le soleil se coucher et vivons un amour éternel....
Pour moi, c'est très personnel de parler d'un amour éternel, une vie chaotique, à la recherche d'une vie meilleure,  mais toujours insatisfaite de ce qu'on a... alors peut-être à ma mort cette chanson m'accompagnera et celui qui partage ma vie sera l'élu éternel ???
George Michael nous fait encore rêver et sa disparition a laissé un vide immense par son talent inégalé...
Pourquoi personne n'a pu le sauver de cette fin et triste vie...
Il était talentueux, discret bien qu'il ait connu des déboires mais il était comme tout le monde ( humain ), car il souffrait en silence...
Il a perdu l'amour de sa vie et personne n'a pu le remplacer, écouter, partager sa tristesse, il aurait dû être aimé et il serait encore de ce monde.

ISABELLE
 

J'ai 51 ans et George m'a toujours accompagnée dans ma vie.
J'ai une chanson particulière que j'apprécie dans l'album listen without préjudice.
Une reprise de Steve Wonder they won't go when I go, je ressens une telle solitude et force à la fois qui le définit.
Sa voie est sublime et une telle maturité vocale et émotionnelle s'en dégage.
Au revoir George on t'aime

C. FAMILY

Pour moi  l’une des plus belle chanson de George même s’il elle n’est pas de lui est

The First Time Ever I Saw Your Face

Voila mon explication:

Lors de notre mariage en 2001 je voulais une chanson de George  dans l’église, je pense que vous imaginez pourquoi j’avais choisi ce texte . Tout est écrit .Cette chanson a été mise a l’entrée de ma futur femme, nous nous connaissons depuis 1985 et nous avons eu un petit garçon.

La toute première fois où j'ai vu ton visage,

J'ai cru que le soleil se levait dans tes yeux

Et que la lune et les étoiles étaient les présents que tu offrais

Aux sombres et infinis cieux, mon amour

 

Et la toute première fois où j'ai embrassé tes lèvres,

J'ai senti la Terre bouger dans ma main

Tel le coeur tremblant d'un oiseau captif

Qui était là sous mes ordres, mon amour

 

Et la toute première fois où je me suis étendu à tes côtés,

J'ai senti ton coeur si près du mien

Et je savais que notre bonheur remplirait le monde

Et durerait jusqu'à la fin des temps, mon amour

 

La toute première fois où j'ai vu ton visage

Ton visage

Merci et bonne lecture

OLIVIER

 

Voir les commentaires

Publié le 12 Juin 2020

George Michael encore à l'honneur ce mois-ci à l'occasion du mois des Fiertés avec ce tee-shirt LISTEN WITHOUT PREJUDICE ...

La styliste britannique se mobilise à travers sa marque Victoria Beckham pour le mois des fiertés et la communauté LGBTQ+. A la clé ? Un T-shirt engagé dont une partie des recettes sera reversée à akt (Albert Kennedy Trust), une organisation qui soutient les jeunes LGBTQ+ sans abri ou évoluant dans un environnement hostile.

C’est la deuxième année consécutive que Victoria Beckham soutient la communauté LGBTQ+ à l’occasion du mois des fiertés. Cette fois, la styliste britannique a imaginé un T-shirt en plusieurs coloris sur lequel est imprimé le message "Listen Without Prejudice", en clin d’œil au titre de l’album iconique de George Michael sorti en 1990, il y a tout juste 30 ans.

"Listen Without Prejudice" Issu de la collection VVB de Victoria Beckham, le T-shirt se décline en gris ou blanc en contraste avec l’inscription couleur arc-en-ciel, l’un des symboles de la communauté LGBTQ +. La marque précise que 25% des ventes de ce modèle seront reversés à l’organisation Albert Kennedy Trust.

Le tee-shirt est en vente sur le site officiel de Victoria Beckam au prix de 95£ (lien ci-dessous)

George était un immense supporter des droits de la communauté LGBTQ+ et traitait toujours les gens avec beaucoup de gentillesse.
Il aurait été fier de soutenir ce message important de changement positif au sein de la communauté.

INSTAGRAM COMPTE OFFICIEL GEORGE MICHAEL

UN TEE SHIRT *LISTEN WITHOUT PREJUDICE* POUR LE MOIS DES FIERTES

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #NEWS

Publié le 12 Juin 2020

D'autres participations au concours exclusifs WORDS avec Cathy (France) et Clarisse (France) sur KISSING A FOOL et leurs souvenirs si personnels.

J'en profite pour vous rappeler que les 5 gagnants seront tirés au sort, qu'il n'y a pas de "meilleurs" souvenirs ou témoignages que d'autres, vos partages sont précieux dans tous les cas.

Merci et bonne chance!

Bonjour, je suis fan de George depuis ses débuts avec le groupe Wham. J'ai 56 ans et mon prénom est Cathy. Les années 80 sont signes d'un renouveau dans la musique, une liberté au pluriel. George pouvait aussi bien nous emballer de joies ou nous faire tomber dans une mélancolie.

Quelle voix.... un cristal pur.
Au travail, mon collègue Stéphane en était amoureux et moi aussi d ailleurs et nous avions décidé d'acheter en commun un aquarium mural, mis bien en évidence au bureau et devinez...  le poisson s'appelait George. Ensuite il y a eu George 1 et George 2, puis Michael et nous lui chantions Last Christmas. D'ailleurs, à chaque Noel, certains de nos collègues nous le font rappeler.  Cette chanson est devenue pour nous un au revoir à George et le 24 décembre, une certaine tristesse s'installe le temps d un instant.
Mais ma préférée est Kissing a fool, cet esprit jazz mélancolique et ses paroles :

Mais souviens toi de cela,
Chaque baiser que tu donneras, tant que nous serons en vie, quand tu auras besoin de la main d'un autre homme, un avec qui tu pourras vraiment t'abandonner, je t'attendrai.

Pour moi, ça signifie qu'un amour reste toujours, quoi qu'il puisse se passer, il ne s'éteindra jamais.

Merci George pour tous ces voyages musicaux qui nous accompagnent durant tout notre parcours sur cette terre.

CATHY

En 1988, alors que l’album Faith était sorti depuis quelques mois, j’ai acheté la K7 et n’arrêtais pas de passer Kissing a Fool en boucle (heureusement, j’avais la touche repeat !). J’aimais beaucoup cette voix susurrée qui me donnait l’impression d’être seule avec lui.
J’avais 20 ans et j’imaginais, le soir dans ma chambre plongée dans le noir, que George me chantait cette chanson de sa voix de velours pour moi toute seule, tout simplement.
Puis, la vie est passée sur ces moments imaginaires…
En mars 2012, j’ai vu une affiche de SYMPHONICA dans la rue.
En arrivant au bureau, je me suis précipitée sur le téléphone pour réserver deux places, celle de mon mari et la mienne. 
J’allais enfin voir cet immense artiste, que je n’avais pas pu voir aux arènes de FREJUS en  juillet 1988 pour cause d’annulation du concert.
Le 9 septembre 2012, je suis arrivée au Palais GARNIER sans me douter ce qui allait se passer et qui resterait à jamais gravé dans ma mémoire.
En début de concert, je voyais bien que plusieurs personnes lui faisaient des petits signes auxquels il répondait avec cette élégance qui le caractérisait.
Il chantait Kissing a fool, quand soudain, je ne sais pas ce qui m’a pris, je lui ai fait un grand signe des deux mains (comme un marshaller qui guide les avions au sol), pas très discret...
J’ai eu l’impression qu’il m’avait vue, mais il s’est dirigé à gauche de la scène (lorsqu’on la regarde depuis le public) pour faire un petit signe de la main à une autre personne.
Pensant qu’il ne m’avait pas vue, j’allais recommencer à lui faire un grand signe des deux mains, lorsqu’il s’est tourné vers moi, en me faisant un petit signe de la main et en chantant ces paroles que je n’oublierai jamais :
« But you knew I loved you »
J’ai cru que mon cœur allait exploser, tomber au sol, j’ai dû le retenir des deux mains !
Puis, toujours en me regardant :
« We could have shown them all 
We should have seen love through ».

J’étais sur mon petit nuage pendant quelques strophes de la chanson, lorsqu’il m’a regardée à nouveau aprés avoir chanté :
« But you knew I loved you ». Je n’en croyais pas mes oreilles, une seconde fois…
Je n’arrêtais pas de me dire : « je n’y crois pas, je n’y crois pas, ce n’est pas vrai, je rêve ? »
Enfin, quelques instants avant la fin de la chanson, après ces paroles « Strange that I was wrong enough » il a tourné la tête vers moi pour chanter :
« To think you’d love me too 
 I guess you were kissing a fool »

Je lui ai alors fait un signe de tête avec un soulèvement de sourcils en guise d’acquiescement auquel il m’a répondu de même.
J’ai vu dans ses yeux toute la gentillesse qui était sienne et la générosité qui s’est révélée bien plus tard…
George, if you could read these WORDS, I would like to say : « THANK YOU ».
Merci pour ce moment merveilleux que tu m’as donné 24 ans après nos premiers rendez-vous imaginaires…

CLARISSE
 

Voir les commentaires

Publié le 10 Juin 2020

Nous continuons ce mois ensemble avec VOS mots et vos participations au concours WORDS. Merci pour vos mails très sympathiques :)

La parole est à Nicolas (Suisse), Jean-Luc (France), Linda (Royaume Uni) et Dalila (France) qui ont choisi de s'exprimer sur le titre JESUS TO A CHILD ... des souvenirs douloureux pour la plupart ...

Merci à eux et Bonne chance à tous !

CONCOURS LIVRES WORDS * VOS MOTS * 5 *

Des chansons et des moments qui ont marqués nos vies, il y en a tellement, mais il y en a une qui restera à jamais gravée dans mon cœur, c’est :

« Jesus To A Child », 

Les paroles sont :

« Kindness in your eyes 
I guess you heard me cry
You smiled at me 
Like Jesus to a child »

Peu de temps après la mort de George, j’ai été hospitalisée ! 
Un soir, je me sentais tellement mal, et, George me manquait aussi terriblement. Il n’y avait pas un jour où je ne le pleurais pas. Je l’écoutais comme tous les jours, et ce, jusqu’à ce jour. 

J’écoutais « Jesus To A Child » je me suis endormie en pleurant. 
(Ça m’arrive encore d’écouter George et de pleurer)

George m’est apparu en songe. Il était assis au restaurant avec 3 personnes. Il m’a vu.  Il a remarqué, à quel point, j’étais triste. Il leur a demandé de rentrer et qu’il allait rester. Il est venu vers moi, il m’a demandé ce qu’il m’arrivait. Il m’a pris dans ses bras et m’a consolée. Je ressentais tout cet amour et ce réconfort que seul George pouvait nous donner. 
À mon réveil,je me sentais tellement heureuse et pleine d’énergie. Mon médecin s’est même demandé comment j’avais fait pour être aussi positive ! Je me suis surtout dit « Amazing », George a ressenti ma tristesse et il est venu me réconforter ! 
Certes, il n’est pas là physiquement mais nos âmes sont connectées, et surtout qu’il ressent tout l’amour que nous avons pour lui ! J’en ai toujours été persuadée, mais là, j’en ai eu la confirmation ! Depuis, lorsque je suis au plus bas, il m’arrive de penser à George et ça me redonne de l’énergie ! 

George pense à nous et nous aime.

DALILA

As most George Michael fans, it is very difficult to choose just one song that has affected me in my life. George was such a fantastic lyricist and singer that he has a song for every episode in my life.

Pushing myself to choose just one song, then it would have to be ‘Jesus to a child’ and the following lyrics:

“Sadness, in my eyes, no one guessed, or no one tried” and

“And what have I learned, from all these tears, I’ve waited for you all those years, and just when it began, he took you away”

The reason this song affects me is that I relate those lyrics to the times that I have lost babies which were the hardest experiences in my life and continue to be. Experiencing a miscarriage is a grief-stricken and lonely time and to go through it more than once feels particularly unfair and cruel. This song helps me to feel normal, as though the way I feel is not unusual or strange and that other people have experienced pain too.

The “sadness in my eyes” lyric is very appropriate as I kept my miscarriages as a ‘secret’ for years and tried to deal with the pain myself through fear of upsetting others. No-one knew but I often felt liked no-one cared either.

I had been trying for a baby for 5 years before getting pregnant and miscarried for the first time at 11 weeks. “just when it began, he took you away” fits beautifully in this chapter of my life.

I take great comfort from this song. Especially with the reference to Jesus because, although I am not overly religious, it is comforting to think that there is a reason for all these things happening and that one day I may get to meet my lost babies.

Thank you for the chance to enter the competition to win George’s ‘Words’ book and thank you for your fabulous website and Twitter page. Seeing pictures of George pop up on my Twitter feed always brightens my day!

LINDA (Traduction ICI)

CONCOURS LIVRES WORDS * VOS MOTS * 5 *

Alors des paroles de George qui inspirent (bien plus que le respect que l'on a pour lui) et qui me lie à lui à travers des souvenirs, je citerai JESUS TO A CHILD tiré du magnifique album OLDER qui a servi de thérapie à bon nombre de personnes si l'on en croit George lui même dans ses dernières interviews

La vidéo, la musique et les paroles sont magnifiques (je sais que ce n'est pas très bien de se répéter mais comment faire autrement face à tant de beauté !?)

So the words you could not say
I'll sing them for you
And the love we would have made
I'll make it for two
For every single memory
Has become a part of me
You will always be
My love

A travers ces paroles (adressées à Anselmo), George nous donne la définition et l'image simultanément de l'amour éternel. Même malgré la disparition, l'amour subsiste toujours, d'ailleurs Jésus et l'amour sont associés à cette chanson, car un sacrifice a été fait par amour et l'amour est toujours là. Même si parfois l'humain déraille, la force de l'amour finit par le sauver heureusement. paroles tristes mais pleines d'espoir en même temps.

Ce sont également des paroles universelles où chacun peut s'identifier, que ce soit une personne hétéro, LGBT, jeune, vieux puisque l'amour est aussi universel, ce qui en fait encore plus sa force puisqu'il peut toucher chacun d'entre nous. 

Et ces paroles me rappellent toujours des souvenirs de proches disparus, où j'accomplis des actes en leur mémoire, et d'autres que je fais "inconsciemment" qui me rappellent constamment à eux (même dans le quotidien). Et dans ces moment là je souris en regardant le ciel, comment Jésus sourirait à un enfant tout en pensant à eux et à la trace qu'ils ont laissée dans ma vie.

voilà des paroles que j'affectionne parmi tant d'autres et qui me rappellent des souvenirs tristes à l'origine et qui me donnent alors le sourire.

Georgement vôtre !

JEAN-LUC 

Pour moi les paroles qui m’ont le plus touché sont celles de la chanson Jesus to a Child, la musique est magnifique avec ce style bossa nova en lien avec la nationalité de Anselmo, cela est juste géniale.

Ses paroles sont tellement sincères, profondes, il ouvre son cœur comme jamais et d’ailleurs il ne retrouvera plus jamais cette relation par la suite. C’est un hommage magnifique, mélange de deuil et d’amour.

D’ailleurs vous m’aviez fait un beau cadeau en la diffusant durant 24 h sur votre blog en avril 2010 suite au décès de mon papa.

And what have I learned
From all this pain
I thought I'd never feel the same
About anyone
Or anything again

But now I know
When you find your love
When you know that it exists
Then the lover that you miss
Will come to you on those cold, cold nights

When you've been loved
When you know it holds such bliss
Then the lover that you kissed
Will comfort you when there's no hope in sight

NICOLAS

Voir les commentaires

Publié le 29 Février 2020

C'est une véritable bombe qu'a lancé Ministry of Sound hier sur sa chaîne YouTube !

Un remix de la cover de George Michael et Mary J Blige de la chanson AS , renommé ALWAYS.

Aux manettes trois DJs : Waze & Odyssey & Tommy Theo. 

L'histoire de ce remix 

La reprise de George Michael et Mary J Blige est sortie il y a plus de 20 ans pour monter au sommet des charts anglais. Le duo de Djs britanniques Waze & Odyssey ont voulu lui redonner un "coup de jeunesse" et ont fait appel au Dj hollandais Tommy Theo pour créer ensemble ce remix dance baptisé  ALWAYS.

Un énorme succès en live dans les festivals , la suite logique : Ministry of Sound s'en empare pour le sortir en single. Techniquement, les parties vocales sont assurées comme dans l'original par "George et Mary", le piano est renforcé (la ligne de piano a été faite à Ibiza dans une villa, souvenirs de plages,de couchers de soleil et de bons moments de la part de Waze & Odyssey)

Pour Tommy Theo, c'est une façon d'envoyer de l'amour à trois icônes de la musique que sont Stevie Wonder, George Michael et Mary JBlige.

Une façon également d'introduire les chansons et la voix de George Michael à la jeune génération :)

A Ecouter et télécharger ICI

Voir les commentaires

Publié le 9 Janvier 2020

C'est officiel !

Le film LAST CHRISTMAS sortira en Blu Ray et en DVD le 4 Février 2020.

Il sera avant cela disponible digitalement le 21 Janvier via les plateformes Amazon Video et ITunes.

De sympathiques bonus seront inclus : 

Un début et une fin différents, des scènes supprimées, un bêtisier, une performance complète de "Last Christmas" de George Michael etc ...

En précommande ICI pour l'instant, un peu de patience pour les sites français :)

La sortie est annoncée sur Amazon France pour le 8 Avril 2020.

 

Voir les commentaires

Publié le 4 Janvier 2020

Mise à jour du 25 Janvier 2020

La date de sortie a été repoussée au 26 Juin 2020 sur Amazon et Leclerc.

Le double vinyle Symphonica est maintenant en précommande (sortie toujours prévue le 7 Février 2020) sur Amazon ICI  chez LECLERC (moins cher) ICI  (merci Jean-Luc) chez CULTURA ICI

LE VINYLE DE SYMPHONICA REEDITE LE 7 FEVRIER 2020 *MISE A JOUR*

C'est la Radio RFM qui l'a annoncé sur son website ce matin :

Le vinyle de SYMPHONICA Live va faire l'objet d'une réédition le 7 Février 2020.

Ce sera un double vinyle, détails ci-dessous.

Intéressant pour les amateurs et collectionneurs , sachant que la premiére édition de 2014, se trouve sur Amazon aux alentours de 1500€ !

Face A

1 Through
2 My Baby Just Cares For Me
3 A Different Corner
4 Praying For Time
5 Let Her Down Easy

Face B

1 The First Time Ever I Saw Your Face
2 Feeling Good
3 John And Elvis Are Dead
4 Roxanne

Face C

1 One More Try
2 Going To A Town
3 Cowboys And Angels
4 Idol

Face D

1 Brother Can You Spare A Dime
2 You Have Been Loved
3 Wild Is The Wind
4 You've Changed

Voir les commentaires

Publié le 1 Janvier 2020

Le premier article de l'année est pour vous, fidèles lecteurs de mon blog.

Je viens vous souhaiter une très belle année 2020 à vous et vos proches : prenez soin de vous, profitez de chaque moment de plaisir, de bonheur. Faites ce qui vous fait plaisir et essayez de réaliser vos rêves ... en résumé une bonne santé, beaucoup de joies et de réussite .

Finissons cette première journée de 2020 avec la douce voix de George Michael sur "Cowboys and angels" live de Prague , la première date de la magnifique tournée Symphonica ...

Voir les commentaires

Publié le 31 Décembre 2019

L’ANNÉE 2019

Nous sommes le 31 Décembre : je vous propose de revoir ensemble les événements marquants de 2019 et cette année, nous avons été particulièrement gâtés !

Malheureusement, une fin d'année tragique trois ans après ... la sœur de George , Mélanie Panayiotou disparaît le 25 Décembre de façon soudaine ... encore un énorme coup qui s'abat sur cette famille . J’espère que tout le monde saura respecter leur immense douleur...

LAST CHRISTMAS LE FILM => Annonce du tournage dés le mois de Janvier. Une promotion énorme se met en place : réalisateur, acteurs sur les réseaux sociaux, messages, vidéos, tournée promotionnelle, conférences de presse, apparitions TV, interviews, c'est ÉNORME ! Le 14 Août est mise en ligne la première bande annonce officielle et le film sortira enfin en Novembre avec le succès que l'on connait ( 100 millions de dollars de recettes à Mi Décembre) . Non seulement le titre nous parle mais toute la BO musicale du film est signée George Michael avec la promesse d'un titre inédit dans les dernières minutes ! 

THIS IS HOW TITRE INEDIT DE GEORGE MICHAEL => le 6 Novembre la radio anglaise BBC RADIO 2 diffuse en exclusivité mondiale ce nouveau titre : 2 jours après , il est en vente en 3 versions digitales. Quel bonheur de réentendre la magnifique voix de George sur une nouvelle musique, quelle tristesse que ce soit maintenant ...

EXPOSITION ET VENTE AUX ENCHÈRES DE LA COLLECTION D'ART DE GEORGE MICHAEL => Incroyable vente aux enchères dont les recettes ( plus de 11 millions de livres sterling ) iront tout droit aux œuvres caritatives soutenues par l'artiste : loin d'être destinée aux "nantis", elle a fait l'objet d'une exposition dédiée aux fans, mettant en scène art, musique et objets iconiques dans une mise en valeur rendant hommage à George et ses multiples talents . Une visite virtuelle en 3D a également été mise en place pour ceux qui ne pouvaient pas s'y rendre. La vente de très beaux catalogues, la diffusion en live de la vente aux enchères et une interview de David Austin ( A relire ICI )

LES 35 ANS DE LAST CHRISTMAS TITRE CLASSIQUE DE NOEL => Couplés au film, les 35 ans du titre ont fait l'objet d'une célébration particulière ! plusieurs versions vidéo mises en ligne sur la chaîne YouTube officielle dont la plus surprenante : la version 4K , merveille de technologie, qui a donné une seconde vie au clip. Enfin la réédition du disque de l'époque sur vinyle blanc.

MELANIE PANAYIOTOU S'EXPRIME DANS THE BIG ISSUE => Très rare : la sœur de George, Mélanie, prend le relais et s'exprime via le magazine vendu par les sans abris, comme avait pris l'habitude de le faire son frère.

LES 35 ANS DE CARELESS WHISPER => mise en ligne sur la chaîne officielle YouTube de George Michael de 5 vidéos célébrant cet anniversaire.

REPRISE DU SITE OFFICIEL PAR SONY MUSIC UK => Le site officiel georgemichael.com fait peau  neuve : nouveau design, rubriques diverses , mises à jour régulières. Prise en main également des différents comptes sur les réseaux sociaux pour une communication interactive. Une vraie réussite !

CONCERT COWBOYS & ANGELS => Événement le jour de l'anniversaire de George Michael qui a ravi les fans mais qui a fait l'objet de nombreuses controverses : soirée concert avec une partie des musiciens et choristes de George, emmenée par Shirley Lewis . Flou au départ sur le caractère officiel ou pas, première partie promotionnelle et aspect caritatif minimum. 

Vous pouvez vous replonger dans cette année passée via les articles publiés en en parcourant les pages du blog 

A vous la parole : quel a été votre evenement préféré cette année ?

INCROYABLE ANNEE 2019 POUR LES FANS DE GEORGE MICHAEL
INCROYABLE ANNEE 2019 POUR LES FANS DE GEORGE MICHAEL
INCROYABLE ANNEE 2019 POUR LES FANS DE GEORGE MICHAEL
INCROYABLE ANNEE 2019 POUR LES FANS DE GEORGE MICHAEL
INCROYABLE ANNEE 2019 POUR LES FANS DE GEORGE MICHAEL
INCROYABLE ANNEE 2019 POUR LES FANS DE GEORGE MICHAEL
INCROYABLE ANNEE 2019 POUR LES FANS DE GEORGE MICHAEL
INCROYABLE ANNEE 2019 POUR LES FANS DE GEORGE MICHAEL
INCROYABLE ANNEE 2019 POUR LES FANS DE GEORGE MICHAEL

LE BLOG

Vous avez été très nombreux encore cette année avec un pic de fréquentation le 24 Décembre avec plus de 7 000 visiteurs :) . C'est toujours avec un grand plaisir que je tiens ce blog, vos commentaires et messages sont toujours les bienvenus et sont sources de satisfactions :) 

La radio RFM m'a encore une fois accordé sa confiance avec un joli partenariat qui m'a permis de vous faire gagner des places pour aller découvrir le film tant attendu LAST CHRISTMAS.

Côté réseaux sociaux, je vous rappelle que le Blog est présent uniquement sur Twitter ( vous pouvez visionner les tweets en direct sur la droite du blog) avec plus de 17 000 followers.

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS ! 

ET 2020 ?

Quelques informations pour l'année prochaine en particulier dés Février : la réédition du vinyle Symphonica et la sortie en DVD du film Last Christmas !

A suivre pour le reste ... :)

Voir les commentaires

Publié le 27 Décembre 2019

MELANIE PANAYIOTOU EN 1986

MELANIE PANAYIOTOU EN 1986

Terrible nouvelle aujourd'hui, qui ressemble tellement à un canular tant c'est horrible. J'ai eu du mal à y croire, malgré vos messages privés, vos mails et vos commentaires qui arrivaient à ce sujet. Internet ne parlait plus que de cela subitement ...

La plus jeune sœur de George Michael, Melanie Panayiotou, est décédée le 25 Décembre, 3 ans après son frère, jour pour jour ...

Que dire ? je n'ose imaginer l'état des proches ... ces Noëls ressemblent à une malédiction ... j’espère que les tabloïds, les fans et les autres seront rester respectueux dans ces moments plus que difficiles.

Evidemment, c'est tout mon soutien et respect que j'envoie à la famille Panayiotou.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #NEWS