Articles avec #george michael tag

Publié le 23 Décembre 2019

* JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS *

Nous sommes le 24 Décembre et il est temps pour moi de vous remercier pour cette année écoulée en votre compagnie : belle année pour nous, je vous en reparlerai dans mon résumé de 2019 à venir très bientôt.

Je viens vous souhaiter de très belles fêtes de Noël à vous les lovelies de George Michael qui passez par ici, souvent anonymement, parfois en laissant des commentaires, ou me contactant par mail, toujours chaleureusement et avec bienveillance.

Même si le 25 Décembre est aussi synonyme de tristesse depuis 3 ans, je vous invite ce jour là , à écouter encore plus cette magnifique voix qui nous manque tant ...

For the love of you George ...

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL

Publié le 23 Décembre 2019

TV HITS vous offre le live le plus mythique de MTV Unplugged avec George Michael le 25 décembre à 21h !

Régalez vous :) cette émission est mémorable.

Voir les commentaires

Publié le 23 Décembre 2019

Quel bel hommage ...

À l'occasion du troisième anniversaire de sa disparition, France Bleu rend hommage à l'une des plus grandes stars pop de sa génération. Mercredi 25 décembre, de 6h00 à 20h30, redécouvrez les plus grands succès de George Michael lors d'une Journée Spéciale sur France Bleu. Toute la journée, retrouvez vos titres préférés : "As", "Fast love", "One more try", Don't let the sun go down me", "Outside", Faith", Last Christmas", I want your sex", Jesus to a child", Somebody to love" avec Queen, et bien d'autres.

Et de 20h30 à 21h30, revivez la magie de George Michael en concert, avec LIVE in London enregistré en 2009 en Angleterre. Un LIVE exceptionnel à écouter dans France Bleu Collector.

Merci à Xavier pour l'info :)

JOURNEE GEORGE MICHAEL LE 25 DECEMBRE SUR FRANCE BLEU

Voir les commentaires

Publié le 20 Décembre 2019

En tant que fans, nous savons tous que notre artiste favori adorait la période de Noël.

George Michael aimait aussi gâter son entourage, c'est ce que nous révèle la famille Kemp ( Shirlie, Martin et son frère Gary) dans une interview récente.

Nous avons beaucoup de souvenirs de Noël.
Le plus joli était que tous les ans, pendant 20 ans sans interruption, la veille de Noël, un homme sonnait à notre porte : c'était un livreur de Harrods et il nous amenait deux énormes paniers. C'était les cadeaux qu'il faisait à tous ses amis.
C'est tout cela qui nous manque maintenant qu'il est parti.

MARTIN KEMP

SOURCE INSTAGRAM

SOURCE INSTAGRAM

Un jour, il est venu à Bournemouth chez nos parents pour le diner de Noël.
Il était là avec nous, son bonnet de Noël sur la tête et il tirait sur les crackers.
Il était venu pour la journée, son chauffeur attendait dehors.

MARTIN KEMP

Shirlie Kemp a récemment parlé de la disparition de son ami Yog, révélant que Noël lui faisait peur maintenant ...

Ce qui lui manque le plus ? son beau sourire .

LES NOELS DE GEORGE MICHAEL

Nous devions être avec lui le lendemain de Noël et c'était tellement ridicule de recevoir un appel à Noël vous disant " votre ami est mort" .
Cela m'a effrayé pour tous les Noëls suivants.

SHIRLIE KEMP

Il avait le plus beau des sourires.
Et ses câlins. Nous nous sommes toujours étreints.
Mais je me sens heureuse en même temps, parce que je me sentais vraiment aimé de lui et je sais qu'il se sentait aimé par moi.

SHIRLIE KEMP

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL

Publié le 19 Décembre 2019

PLUS D'1 MILLION D'ABONNES A LA CHAINE YOU TUBE DE GEORGE MICHAEL

C 'est pratiquement 1.5 millions d'abonnés à ce jour ! 

Depuis la reprise par Sony UK de la gestion du site officiel, des réseaux sociaux et des différents médias, l'activité est de retour, en particulier cette année.

You Tube a donc reconnu et délivré ce certificat pour la chaîne officielle de George Michael, ceci a été fierement annoncé via Twitter avec des remerciements aux fans pour leur soutien.

Pour rester dans le théme, cette fois ci via la chaine YouTube de Wham! Vevo et pour le plaisir des yeux, je vous invite à visionner ci-dessous la video "animée" de Last Christmas avec les paroles en français :)

Voir les commentaires

Publié le 30 Novembre 2019

HOMMAGE A GEORGE MICHAEL AU JOURNAL NATIONAL DE FRANCE 3

Trés joli reportage sur George Michael à l'occasion de la sortie du film LAST CHRISTMAS en France jeudi dernier sur France 3 dans le journal national du 12/13.

J'en ai parlé sur Twitter et vous avez été plusieurs à me le signaler dont Fanny Walters, l'auteure du livre UNIQUE, interviewée pour l'occasion.

Je vous joins le lien ci-dessous, l'hommage commence à 23;45 minutes.

De jolis mots, de belles images, que cela fait du bien !

Voir les commentaires

Publié le 22 Novembre 2019

Annoncé aujourd’hui via le site officiel dans la rubrique "George Michael News" :) , la réédition limitée du vinyle sorti il y a tout juste 35 ans de LAST CHRISTMAS ! (en face B : Everything She Wants )

Il est en précommande, sortira le Vendredi 13 Décembre ... et sera tout blanc!

Lien ci-dessous :

UN VINYLE BLANC POUR LES 35 ANS DE LAST CHRISTMAS DE WHAM!

Voir les commentaires

Publié le 18 Novembre 2019

MELANIE LA SOEUR DE GEORGE MICHAEL S'EXPRIME DANS THE BIG ISSUE

A l'occasion de la sortie du film Last Christmas, le magazine anglais THE BIG ISSUE vendu dans les rues par et pour les sans-abri, donne la parole à Mélanie Panayiotou, une des soeurs de George Michael.

Toujours dans la même ligne de conduite, c'est CE magazine qui a été choisi.

Rien n'est dû au hasard puisqu'elle nous révèle comment a commencé cette relation spéciale qu'avait George son frère avec The Big Issue, à qui il a, plusieurs fois, permis de battre des records de vente ... et de recettes.

Voici des articles à ce sujet, à lire ou relire :)

http://www.george-michael-news.com/2014/03/interview-de-george-michael-the-big-issue.html

http://www.george-michael-news.com/article-the-big-issue-met-george-michael-a-l-honneur-57842230.html

http://www.george-michael-news.com/2017/10/george-michael-l-idole-de-mark-ronson.html

http://www.george-michael-news.com/article-george-michael-parle-dans-the-big-issue-40818363.html

http://www.george-michael-news.com/2016/05/older-20ans-interview-de-george-michael.html

MELANIE GEORGE ET YIODA * THE BIG ISSUE *

MELANIE GEORGE ET YIODA * THE BIG ISSUE *

Nous sommes en 1996, George est en pleine promotion de son album OLDER. Il est attablé au restaurant avec sa sœur Melanie, réfléchissant à quel magazine il donnera l'exclusivité d'une interview et d'une couverture. Melanie lui suggère de choisir THE BIG ISSUE . Ainsi il n'y aura plus de dilemme, et ce sera une façon diplomatique de ne pas le faire avec tous les autres magazines. Il accordera donc au magazine vendu par les sans-abris du Royaume Uni sa 1ere interview depuis de longues années.

Quelques mois plus tôt, Melanie avait reconnu John Bird, le fondateur de The Big Issue, dans un café : elle avait lu une de ses interviews, l'avait vu en photo et avait apprécié son discours sur le magazine et ses objectifs.

Après quelques hésitations, Melanie approche John Bird pour l'assurer de son soutien, pensant que c'était positif et encourageant. Elle lui fait part de la conversation qu'elle a eu avec son frère (sans le nommer avant la fin) , l'admiration qu'ils ont tous les deux pour le concept de ce magazine, et lui souhaitant une immense réussite dans son oeuvre caritative.

Ce n'est que quelques mois plus tard qu'elle fit le lien et tous les bénéfices qui pouvaient être tirés de cette co-entreprise.

 

MELANIE LA SOEUR DE GEORGE MICHAEL S'EXPRIME DANS THE BIG ISSUE

Yog ( je cite Mélanie) fut donc le premier artiste à faire la couverture du magazine caritatif, et fut suivi par de nombreux autres, souhaitant comme lui, soutenir la communauté des sans abris. Des SDF se soutenant entre eux, dans un magazine vibrant, mettant en valeur leurs talents créatifs, de la publicité pour les sociétés les soutenant. Des histoires positives, nous montrant de façon claire comment soutenir ceux qui ont connu la rue, et leur apporter un peu de sécurité.

 

Des années plus tard, avec la sortie du film de Emma et Greg, drôle, émouvant et génial, je me suis rappelée que tout a commencé il y a des années par une discussion, dans un café, puis une rencontre due au hasard, autour d'un déjeuner.

Ma famille et moi-même espérons que vous allez tous apprécier le film, la musique de Yog, l'ancienne et la nouvelle, superbement mise en valeur, dans cette histoire d'amour, amusante et remplie d'amour de soi.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, Yog adorait Noël et il aimait l'idée de ce film.
Je suis sure qu'il appréciera l'extraordinaire sourire lumineux d'Emilia , une chose qu'ils ont en commun, par delà les cieux.
Et le plus important, nous souhaitons, avec mon défunt Yog ( mon frère très fier d'être gay, contrairement à ce que vous avez pu lire dernièrement) un très très joyeux Noël à tous les vendeurs du Big Issue, tout comme aux lecteurs.

Voir les commentaires

Publié le 16 Novembre 2019

Hier soir, c'était le Jour J pour moi : depuis des mois que nous parlons ici du film LAST CHRISTMAS, j'allais enfin pouvoir le découvrir !

Rien de particulier dans le cinéma, sauf la remise d'un tee-shirt et d'un bonnet de lutin à l'entrée ( pas pour tout le monde malheureusement ). Une salle à moitié pleine, une photo des spectateurs avec leurs jolis bonnets verts sur la tête pour le distributeur et nous voilà parés pour la projection :)

Je vais partager avec vous mes sentiments sans rien vous dévoiler ... Ce film est une lettre d'amour et un magnifique hommage à la musique de George Michael : Kate (Emilia Clarke) en est fan, ça se voit et ça s'entend ! les titres s’enchaînent à des moments très appropriés et les paroles prennent tout leur sens ... Il y a des scènes où la voix et la musique de George subliment les images, c'est à en pleurer ...

Beaucoup de thèmes chers à son cœur sont évoqués : les sans abris, l'entraide, le don de soi .

Sa beautiful city Londres est un rêve de Noël.

Les acteurs sont excellents et le tout véhicule un message qui fait du bien.

Je pense aller le revoir, pour le plaisir et je suis sure que de petits détails se cachent un peu partout... 

Restez jusqu'à la fin du générique, pour apprécier THIS IS HOW sur grand écran, mais aussi pour repérer tous les loyaux collaborateurs de George, qui ont travaillé sur ce film, qui est un projet commun et bienveillant.

N'hésitez pas à laisser vos impressions sur cet article dés que vous l'aurez vu !

Merci à Barbara (dont vous pouvez lire le témoignage via les commentaires) pour cette jolie photo de son cinéma :)

Voir les commentaires

Publié le 7 Novembre 2019

Après l'incroyable journée d'hier, je vous propose aujourd’hui la traduction d'une interview publiée il y a quelques jours dans le très sérieux journal anglais The Telegraph.

https://www.telegraph.co.uk/music/artists/howthe-story-behind-george-michaels-poignant-new-song/

C'est celle de James Jackman, co-auteur et co-producteur de George Michael, une collaboration de prés de 20 ans, dont la derniére est THIS IS HOW

Des mots rares de quelqu'un de très proche, qui l'a réellement connu.

MOTS RARES DE JAMES JACKMAN FIDELE COLLABORATEUR DE GEORGE MICHAEL DEPUIS 20 ANS

Selon le co-auteur et co-producteur, James Jackman, il s’agit d’une des quatre chansons que Michael a terminées pour un album qu’il était en train d’enregistrer au moment de son décès.

«Ce sont de trés bonnes chansons. George était dans un bon espace, excité pour l'avenir, confiant qu'il reviendrait avec un Bang. Cela aurait été un album positif optimiste, un FAITH du 21eme siecle.st Century Faith. C’est dommage que cela n’ait pas été fini"

Ancien clavier du groupe Trigger dans les années 1990, Jackman a travaillé avec Michael pendant 19 ans en tant que programmeur et ingénieur, co-écrivant plusieurs chansons.

«Même s’il n’était pas l’artiste le plus prolifique, George était souvent en studio et travaillait toujours sur quelque chose», se souvient Jackman.

Cela pouvait être un processus très lent, Michael rejetant plus de matériel qu'il n'en terminait. Son dernier album studio était Patience en 2004. "C'était un perfectionniste et il exerçait un contrôle important sur tous les aspects de sa carrière", selon Jackman. «Il écrivait, jouait, programmait, produisait et mixait ses propres enregistrements. Il n’avançait pas pas vite mais il était absolument confiant dans son propre talent. Vous pouviez travailler pendant des semaines et ensuite, il pourrait tout prendre et saisir une approche différente. Mais les résultats finaux parlaient d’eux-mêmes.

 

MOTS RARES DE JAMES JACKMAN FIDELE COLLABORATEUR DE GEORGE MICHAEL DEPUIS 20 ANS

La nouvelle chanson avait été initialement esquissée en 2012 sur une piste rythmique créée par Jackman. "George m'a appelé un soir, très enthousiaste, en disant:" J'ai écrit une accroche fantastique. "On pouvait tout de suite entendre que c'était un classique de George, une prise légèrement ironique sur la consommation de drogue et d'alcool."

La chanson fait référence à un «papa» qui est un «buveur» et un «toker» (fumeur de joint) et parle de l'épouse femme battue et des enfants victimes d'intimidation, mais Jackman insiste sur le fait qu'il ne s'agissait pas de références autobiographiques. «Sa famille n’avait pas le même genre de problèmes que dans la chanson. George a eu ses propres luttes. "

Dans une autobiographie récente, Elton John explique comment Michael a refusé son aide pour ses problèmes de dépendance. "Certaines personnes que vous ne pouvez pas aider", selon Sir Elton. "Vous finissez par regarder de côté ... sachant qu'il n'y a qu'un seul moyen pour que leur histoire se termine."

"Je prendrais ce qu' Elton dit avec prudence ", suggère Jackman. «C’est bien connu que George avait des problèmes, mais ce n’était pas aussi grave que l’on pourrait le croire. C'était un accroc dans sa vie. George a demandé l'aide nécessaire et il avait un groupe d'amis proches et de la famille qui le soutenaient beaucoup. Il s'en était sorti , clean et libéré de ses problèmes de drogue et d'alcool.

Ceux d'entre nous qui étaient proches de lui dans les derniers mois ont vu son envie et sa motivation. Il était de retour en studio pour travailler sur du nouveau matériel. Il avait retrouvé son permis de conduire, il parlait de reprendre un chiot.

Bien que Michael travaillait sur un nouvel album depuis plusieurs années, Jackman ne croit pas qu'il sortira un jour. «Il y a du matériel fantastique mais ce n’est pas fini. C'étaient des croquis, des idées de paroles, des extraits de vers et des refrains. Sa famille veut honorer la mémoire de George, ils ne sortiront pas des démos incomplétes "

Quatre morceaux, cependant, avaient été entièrement complétés par Michael lui-même, ce qui aurait été "l'épine dorsale" d'un nouvel album. This Is How est le premier à sortir.

Les trois dernières chansons inédites de George Michael verront la lumière du jour, mais sous quelle forme nous ne le savons pas encoree", selon Jackman. «Ils ont été faits avec le plus grand soin, quand il était au sommet de sa forme, et c'était incroyable de faire partie de cette équipe. Il était l’un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes que ce pays ait jamais produit.

Ces titres sont aussi bons que tout ce qu'il a jamais enregistré"

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #NEWS, #GEORGE MICHAEL

Publié le 6 Novembre 2019

Tout d'abord un grand merci à toutes et tous pour le partage de vos sentiments ce jour via les commentaires de mon article précédent! 

Aujourd’hui était le Jour J : la diffusion en avant première mondiale de THIS IS HOW le nouveau single de George Michael. Personnellement, je n'ai pas pu l'écouter en "live" mais après ...

Avant de vous livrer mes impressions, je tiens à féliciter la Team George, car dés le titre diffusé, une vidéo avec les paroles a été mise en ligne sur You Tube, les ventes ont été ouvertes, une newsletter de Sony UK a été envoyée (dont je vous parlerai plus bas) et le site officiel (qui est magnifique) mis à jour. Une vraie dynamique !!!

 

Mes sentiments ?

De l'impatience puis les premières paroles sur cette voix reconnaissable entre toutes, cette articulation parfaite et cette façon de prononcer "sunnier". Si heureuse de retrouver cette douceur, cette perfection. Puis le titre s'emballe au fur et à mesure, avec ces effets si décriés sur True Faith mais beaucoup moins utilisés à mon avis. Le refrain ne met pas longtemps à rester dans nos esprits ... J'aime beaucoup et de plus en plus à chaque écoute ...

This is how est disponible en 3 versions digitales (clean, explicit et explicit extended)

La radio RFM, partenaire français de George Michael, depuis de longues années, a annoncé par le tweet ci-dessous la diffusion du titre ce soir :) 

Je reviens sur les informations reçues de Sony aujourd’hui par mail : on y apprend que George a commencé à travailler sur THIS IS HOW début 2012, que des sessions d'enregistrement ont eu lieues dans les célèbres AIR STUDIOS de Londres et que les touches finales ont été ajoutées en 2015.

Le titre a été choisi par Emma Thomson pour clôturer le film LAST CHRISTMAS, après qu'elle ait écouté 4 titres entièrement terminés ! (très bonne nouvelle!), celui collait parfaitement au niveau des paroles et des messages sociaux que véhiculent le film.

Enfin, un message de la famille est présent :

Nous espérons que les fans et les lovelies du monde entier se réjouiront en entendant cette extraordinaire nouvelle chanson écrite , comme toujours avec l'immense passion et la fierté de Yog.
Nous vous envoyons ce nouveau morceau fièrement comme un cadeau pour cette saison destiné à apporter amour et joie festive à vous tous ...
Qui que vous adorez
Qui que vous aimez
Melanie, Yioda, Jack et David.

Voir les commentaires

Publié le 4 Novembre 2019

1ERE DIFFUSION DU NOUVEAU TITRE DE GEORGE MICHAEL LE 6 NOVEMBRE !

Annonce excitante de la Team George aujourdhui via le tweet ci-dessous :

Tout d'abord, je vous laisse découvrir la magnifique photo signée Andrew McPherson, qui illustre le titre (époque Patience), en précommande en 3 versions.

Puis le 6 Novembre aura lieu la 1ere diffusion, en exclusivité mondiale, du nouveau titre de George Michael THIS IS HOW : ce sera sur la radio BBC RADIO 2 , à 7h45 heure locale soit 8h45  en FRANCE , dans l'émission de Zoe Ball The Breakfast Show.

Vous pourrez écouter cette émission en direct via ce lien BBC RADIO 2

J'étais et je suis , une grande fan de Wham! et George Michael et même s'il n'est plus parmi nous, sa musique reste une source de joie pour nous tous.
Je suis honorée de diffuser la première écoute de cette chanson jamais entendue de George dans mon émission du matin.

ZOE BALL

Le nouveau site officiel a été dévoilé aujourd’hui également (sous signature de Sony Music UK)

On y retrouve les rubriques habituelles , photos, vidéos, news, biographie et inscription à la newsletter (si ce n'est pas déjà fait).

Une boutique dédiée au film LAST CHRISTMAS est également présente.

Une belle journée non ? 

1ERE DIFFUSION DU NOUVEAU TITRE DE GEORGE MICHAEL LE 6 NOVEMBRE !

Voir les commentaires