OLDER #20ANS INTERVIEW DE GEORGE MICHAEL

Publié le 14 Mai 2016

Aprés 6 ans de silence, George Michael invite un journaliste, Adrian Deevoy, chez lui pour une interview exclusive, à l'occasion de la sortie de l'album OLDER,

qui paraitra dans le magazine THE BIG ISSUE

George évoque les drogues, la mort d'Anselmo, le sexe ...

Morceaux choisis :)

OLDER #20ANS INTERVIEW DE GEORGE MICHAEL

"Je fume maintenant. Quelle chose stupide pour un chanteur !"

Cette sale habitude s'est développée en même temps qu'une autre relativement récente : fumer de l'herbe " J'ai commencé à fumer de l'herbe parce que c'était soit ça soit un type de médicament que je ne voulais pas prendre. Puis quand vous ne pouvez pas allumer un joint, vous prenez une cigarette et voilà. J'ai mis trois ans pour devenir un vrai fumeur et durant les 18 derniers mois, j'ai essayé désespérement d'arrêter et j'ai échoué."

Fumer de l'herbe parait si surprenant pour un homme qui veut tout contrôler, comme George se décrit lui-même .

" je sais que c'est de la folie mais l'horrible vérité c'est que l'herbe m'a vraiment aidé. Cela m'a permis d'aller au bout d'OLDER. Je n'ai jamais été aussi stréssé de ma vie. Le résultat devait être à la hauteur aprés cette attente. Et l'herbe m'a vraiment aidé pour les paroles. Je savais que je voulais vraiment dire quelque chose mais je ne savais pas comment le dire, alors je tirais quelques taffes , me mettais derrière le micro, et en quelques minutes, c'était là.

C'est mauvais parce que je ne veux pas fumer mais je ne me vois pas abandonner l'herbe, en tant qu'auteur."

OLDER #20ANS INTERVIEW DE GEORGE MICHAEL

En même temps que sa bataille juridique avec Sony, George Michael va connaître une épreuve personnelle dramatique : la mort brutale de son ami Anselmo Feleppa.

"Je ne peux pas parler de cela en détail, ce n'est pas dans mes habitudes. L'album y fait référence à plusieurs reprises. Je peux juste dire que c'était l'expérience la plus révélatrice que j'ai eu. A la minute où vous perdez irrémédiablement quelqu'un que vous aimez vraiment, vous comprenez la vie d'une autre façon. Vos perspectives changent. Vous saisissez combien la vie est courte, et comme elle peut être douloureuse. Mais une fois que vous avez vécu le pire, vous pouvez voir le meilleur des choses. Cette expérience fut trés douloureuse mais trés positive pour la suite."

Le deuil est toujours là et parfois il revient. On ressent la peine de la même façon , comme si c'était hier. Et parfois, on pense à la personne et comme c'était extraordinaire de l'avoir connu.

Et on se demande si il vaut mieux avoir une longue vie en bonne santé ou profiter de chaque jour comme il vient ? J'ai toujours beaucoup investi dans le futur mais maintenant je me demande si je dois vraiment m'inquiéter. Il n'y aura peut-être pas de futur."

Parler de sexe avec George Michael est une curieuse expérience.

Comme Il n'a jamais fait état de sa sexualité, vous vous trouvez de votre plein gré en train de sauter à cloche pied dans un champ de mines :)

" Je ne crois pas aux personnes qui font des communiqués de presse sur leur sexualité. Je suis tellement détaché de mon personnage public maintenant, ça ne me viendrait pas à l'idée de vouloir clarifier ma sexualité. Je crois que nous nous posons tous des questions sur la sexualité des autres, et c'est une chose trés humaine. Les gens passent beaucoup de temps à essayer de savoir si ce qu'ils sont est "bien".

Quelqu'un comme moi, est par conséquent, un objet de fascination. Si les gens rentrent dans une catégorie sexuelle bien définie, ils deviennent ennuyeux pour les médias. J'ai parlé à des hommes gays qui voulaient que je sois gay et à des femmes hétéro qui voulaient que je sois hétéro et à beaucoup de gens qui n'étaient pas surs de leur sexualité.

Je pense que tout a toujours été ambigu à mon sujet. De mon look jusqu'à la tonalité de ma voix. Soyons clairs, je ne suis pas exactement Bruce Springsteen."

De toute façon, ma sexualité ne regarde que moi."

OLDER #20ANS INTERVIEW DE GEORGE MICHAEL

Rédigé par Frédérique

Publié dans #OLDER, #Interviews-citations, #GEORGE MICHAEL

Commenter cet article