DE RETOUR DE HIGHGATE ...

Publié le 1 Mai 2017

Vous avez été très nombreux à envoyer vos messages magnifiques et émouvants pour le Livre d'or dédié à George Michael : je vous avais promis que ces touchants témoignages seraient imprimés et transmis aux proches de notre artiste favori.

Je vous laisse découvrir en images la couverture du livre et deux pages de l'intérieur, recueil de vos paroles pour George:

WORDS FOR GEORGE MICHAEL FROM HIS LOVELIES

LE LIVRE D'OR DEDIE A GEORGE MICHAEL

LE LIVRE D'OR DEDIE A GEORGE MICHAEL

C'est enfin Vendredi dernier que je me suis rendue à Londres .

J'ai eu l'immense honneur et  plaisir d'être reçue par David Austin et Lisa Johnson (qui travaille sur le film documentaire à venir) pour leur remettre cinq exemplaires de notre Livre d'or : un moment chaleureux, très émouvant et privilégié.

David a été particulièrement touché par ce geste matérialisé par ce recueil, par la somme de témoignages (le livre contient plus de 100 pages et plus de 350 messages) de fans. Il a évoqué à plusieurs reprises la masse de messages d'amour et de soutien qu'il a reçu et c'est un immense MERCI qu'il souhaite adresser à tous.

Un exemplaire est pour lui, un autre sera conservé au bureau. Il donnera personnellement à la famille de George les autres.

INTERIEUR DU LIVRE D'OR
INTERIEUR DU LIVRE D'OR

INTERIEUR DU LIVRE D'OR

Pour le futur, de très belles et grandes choses sont en préparation de façon posée et dans la qualité "comme avant", il n'est pas question de "vendre" la mémoire de George.

David a confirmé la sortie de l'album anniversaire de LISTEN WITHOUT PREJUDICE en Octobre, ainsi que du film documentaire FREEDOM ( avec une très belle interview de George) dans les salles de cinéma et à la télévision.

Je les ai quittés après un long moment avec un très bel objet collector que David m'a offert pour le blog, prochainement à remporter via un jeu concours :)

THANK YOU so much David ...

Ma visite à Highgate s'est terminée par le petit jardin, qui fait face à la demeure de George, qui est devenu un lieu de recueillement pour les fans.

Beaucoup de bougies, de photos, d'objets souvenirs et de messages.

Peu de monde Vendredi mais je pense que le 25 Juin cet endroit va être un lieu de rencontres, d'échanges et sera chargé d'émotions fortes.

Merci encore à tous de nous avoir permis, à notre façon, d'honorer la mémoire de George, à travers ce livre d'or.

LE JARDIN SOUVENIR HIGHGATE
LE JARDIN SOUVENIR HIGHGATE
LE JARDIN SOUVENIR HIGHGATE
LE JARDIN SOUVENIR HIGHGATE
LE JARDIN SOUVENIR HIGHGATE
LE JARDIN SOUVENIR HIGHGATE
LE JARDIN SOUVENIR HIGHGATE
LE JARDIN SOUVENIR HIGHGATE

LE JARDIN SOUVENIR HIGHGATE

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Interactif

Commenter cet article

sylvie 26/05/2017 18:01

Frédérique, je comprends tout à fait l'émotion que vous avez pu ressentir lors de cette rencontre! j'en ai vécu une semblable ou presque! j'avais le cœur qui palpitait en arrivant à pied et en apercevant ce petit square, à l'ombre sous les arbres de Highgate , emplit de couleurs la journée et de lumières le soir! Je suis allée à Goring également où j'ai aussi pu discuter avec des fans anglaises... Il est certain que le 25 juin sera une journée spéciale mais sans attendre cette date anniversaire,de jour en jour on peut voir que des fleurs, des objets arrivent encore du monde entier pour honorer la mémoire de George!

sylvie 23/05/2017 19:34

Bonsoir à tous, bonsoir Frédérique
Quel aboutissement pour cette formidable initiative! La couverture bleue et les lettres dorées sont sobres et élégantes! Tout à l'image de George! Vous avez fait le bon choix!
Nous aurions presque pu nous rencontrer Frédérique( sans le savoir lol) car j'étais au square à Highgate le lendemain, samedi après -midi...J'y ai déposé un cœur sur l'affiche des lovelies français.. J'ai discuté avec une fan anglaise , et en sortant du square, j'ai rencontré Alex et Abby, j'ai pu échanger qqs mots avec lui et caresser la belle Abby! Il est cool! J'y suis retournée deux fois ensuite, et un soir j'ai vu la range rover se garer devant la maison, vu David Austin en descendre et regarder le square! Beaucoup d'émotions pour moi, je devais avoir une étoile au dessus de ma tete à Highgate!

Frédérique 24/05/2017 13:13

@Sylvie Merci j'ai essayé de faire quelque chose de sobre et joli et j'adore le bleu :) Nous y étions le même week end alors ! la journée du Vendredi a été déjà suffisamment remplie d'émotions et je ne suis pas retournée à Highgate ..

Anastasia 19/05/2017 11:47

J'ai grandi avec George, avec sa musique, sa voix, son humour,....George me manque tellement ! J'ai grandi avec lui, avec sa voix, ses mélodies, son charisme, son humour, son sourire. Savoir que plus jamais je n'aurais rendez-vous avec lui lors de ses merveilleux concerts me torture.
Je pense à lui tous les jours, à chaque instant, il fait partie de ma vie et y restera à jamais .
Je pense également lui rendre hommage ce 25/juin à Goring.
Et si nous nous rassemblions pour un départ commun, nous, ses fans qui l'aimions tant et qui l'aimons toujours.
J'aimerais tellement partager ces moments avec vous qui comprenez ma douleur.
Merci pour ce blog qui me fait tellement de bien et qui continue à faire vivre notre George !
Je l'aime à jamais jusqu'aux étoiles aller et retour...

Anastasia

Frédérique 20/05/2017 17:26

@Anastasia Personnellement je n'irai pas en Angleterre ce 25 Juin, j'ai déjà fait le voyage en Avril . Si vous voulez échanger vos adresses mails, n'hésitez pas via la boite mail du blog ou ici dans les commentaires .

Flo 11/05/2017 22:38

Comme je l’avais dit il y a quelques mois, la démarche est salvatrice, continuer à écrire, à témoigner, c'est faire perdurer l'amour que nous avons pour lui et Frédérique nous réconforte par sa gentillesse. Je rejoins Lilou et Pascale son absence est difficile, les 25 de chaque mois vont résonner encore longtemps. Il savait que nous l’aimions, nous ses lovelies, mais je ne pense pas qu’il aurait imaginé un tsunami d’amour à son égard. Pour ma part, j’espère pouvoir me rendre à Goring le jour de son anniversaire, le 25 juin, il y a un rassemblement de prévu ce jour-là, les gens ont toujours envie de lui rendre hommage, d’être présents pour lui. Bien à vous tous.

Frédérique 12/05/2017 12:35

@Flo ce sera un jour particulier à Goring : un concert hommage (complet) est prévu et beaucoup de monde est attendu . Je pense que Highgate sera également rempli de fans ce jour là ...

lilou 10/05/2017 23:20

Moi aussi je viens souvent sur le blog quand la nostalgie m'envahit de trop. Il est parti bien trop tôt mais j'aime me remémorer sa carrière avec l'euphorie de wham. Nous étions jeunes et insouciants. Nous avions la vie devant nous. Ça nous replonge dans des souvenirs à jamais gravés. Et puis ce beau dieu grec pour faith. Mon dieu la nature nous a gaté. Sa prestance et son charisme en plus de cette beauté. Et puis la sagesse qui s'est emparé de l'artiste que nous avons apprécié et même plus. Ses chansons à textes et ses merveilleuses reprises. Enfin de part les interviews on perçoit tellement la personne humble qu'il était. Une personne gentille et remplie de vraies valeurs de la vie. Voilà il était une personne que l'on aurait pu aborder sans faire d'excentricité et lui dire que sa musique et sa voix remplissaient les coeurs de bonheur. Je sais aussi qu'il a eu bcp de bonheur dans sa vie et c'est aussi ce qui me permet d'avancer. Pleurer fait du bien le temps apaisera les larmes mais le plus important c'est de le faire vivre pour l'éternité. Il a chanté I remember you avec parfois des sanglots. Alors nous tous aussi nous nous souviendrons de toi notre bel ange.

Pascale Louise 09/05/2017 00:10

Bonsoir Fédérique, bonsoir à tous,

Moi aussi je suis venue sur ce blog parce que j'avais trop de chagrin suite au décès de George, et que j'avais besoin de partager mes émotions. J'y viens très souvent à présent et j'y trouve un réconfort, même si penser à la disparition de George Michael me plonge encore dans une insondable tristesse. C'est pourquoi je n'ai pas encore réussi à écrire le texte d'hommage que je comptais réaliser car la simple lecture du livre d'or fait couler mes larmes. J'espère néanmoins que le temps apportera de l'apaisement.

Je suis, comme vous tous, infiniment touchée par le voyage de Frédérique à Londres à la rencontre de David Austin, le plus "vieil" ami de George, cela n'a pas de prix. Alors merci infiniment, Frédérique, de nous faire partager ces émotions si fortes et surtout d’œuvrer pour garder la mémoire de ce grand artiste vivante. Vivante pour l'éternité.

Avec tout mon amour pour lui et mes amitiés à tous,

Pascale L.

Frédérique 10/05/2017 13:08

@Pascale Louise Je suis vraiment touchée de savoir que le blog est devenu un "lieu" de réconfort et de souvenir. Le livre d'or ne sera pas fermé et les messages pour George y seront ajoutés encore et encore ...

Jessica W 08/05/2017 08:15

Merci de consacrer du temps à ce blog, d'avoir fourni ce travail pendant 9 ans. Ainsi la mémoire de George ne s'éteindra jamais. Les activités reprennent comme s'il était encore en vie.
Et très belle initiative d'avoir conçu ce livre d'or, car je sais qu'une partie de moi est auprès de George et sa famille. J'espère que cela continuera encore... selon le bon vouloir de Frédérique.

Frédérique 08/05/2017 09:14

@Jessica Ne parles pas de travail c'est du temps mais toujours du plaisir pour partager avec vous . Le blog continue bien sur , avec vous tous :)

Susanna 08/05/2017 01:59

Salve a te.
Penso che sia un gesto di grande amore e vera ammirazione verso un uomo speciale ed unico come George.
George é una anima preziosa e saremo con lui per il resto della nostra vita.
La sua voce potente e vellutata é un onore sentirla.
Una voce che crea brividi e profonde emozioni.
I suoi modi gentili e discreti ci hanno sempre fatto innamorare di lui.
Il suo sorriso é eterno ed essenziale per noi.
Lo amiamo e proteggiamo tutti i tormenti che ha avuto nella sua breve vita.
Lui é talento, genio, gentilezza.
Una anima da tenere stretta stretta.
Chi contunua a fargli del male, non avrá mai la serenità nel suo animo.
Sono qui per George e per.amarlo.
La sua memoria é preziosa
É un arrivederci
Ci sará un tempo per rivederlo.
Grazie per tutto
Xxx

Frédérique 08/05/2017 09:12

@Susanna Grazie Continueremo a onorare la sua memoria qui insieme e il rispetto di questo artista unic

Aegean 07/05/2017 15:39

Merci pour tout Frédérique, et je suis content que les deux albums vont enfin sortir, que David Austin son meilleur ami puisse continuer à gérer la mémoire artistique de George, et que des chansons inédites, des pépites sortiront peut être un jour, George a touché beaucoup de personnes autour de lui, il avait un talent énorme une voix unique et un mélodiste des textes très touchant, surtout sa générosité.

Frédérique 08/05/2017 09:11

@Aegean Dans tous les cas la suite sera faite dans la mémoire de George et dans ce qu'il aurait voulu j'en suis sure.

Sandra 06/05/2017 21:09

Juste un énorme et gros merci merci beaucoup pour tout et pour ce magnifique livre dans lequel j'ai pu laisser un petit message pleins de tendresse de moi et mes enfants.

Frédérique 08/05/2017 09:10

@Sandra :)

LN 06/05/2017 14:59

Frédérique, à mon tour je me joins à tous les autres Lovelies pour te remercier infiniment, du fond du coeur, d'être notre "porte-parole" (en quelque sorte) auprès des proches de George. C'est très réconfortant d'être assurés que sa mémoire est entre de bonnes mains...et qu'il y a de belles choses à venir. Patience...and Faith !

Frédérique 08/05/2017 09:09

@Ln Merci et continuons ensemble à honorer sa mémoire de façon respectueuse .

Paul 04/05/2017 23:29

Frédérique, juste un grand MERCI

Frédérique 05/05/2017 19:37

@Paul :)

Hellyne 04/05/2017 17:38

Bonjour Frédérique
C'est la première fois que je fais un commentaire. Je vais heurter les fans car je connaissais
GM mais je n'ai jamais suivi sa carrière !!! Je me suis intéressée d'avantage a lui a l'annonce de
son décès et là oh regrets j'ai découvert son talent, sa voix sa prestance et en plus quel bel homme.
Depuis cette triste nouvelle il ne se passe pas un jour sans ecouter ses chansons et d'aller sur
internet pour avoir des infos, je passe des heures a visionner des clips . J'ai mis son portrait
sur mon portable, ma tablette et mon ordi. Dommage que nous ne puissions pas nous recueillir sur sa tombe. Bravo pour le livre d'or .

Frédérique 05/05/2017 19:37

@Hellyne Tu as beaucoup de choses à découvrir ... ici et ailleurs , 9 ans de blog et beaucoup beaucoup d'articles :) Je te conseilles les interviews que j'ai pu obtenir, quand les proches parlent de George , c'est toujours émouvant : http://www.george-michael-news.com/tag/mes-interviews/ et tout le reste, bonne lecture et à bientôt.

Marina 04/05/2017 12:49

bonjour FRÉDÉRIQUE,

tout a été dit... mais à mon tour je souhaiterais te remercier de tout coeur pour tout ce travail que tu as effectué à rechercher la meilleure photo, la présentation la plus adéquate etc ... et nous faire partager tout cela.... en toute humilité, et c'est important. Des qualités que George aurait appréciées également : ton perfectionnisme et ton sens du partage. alors un énorme Merci pour cet hommage rendu et remis entre de bonnes mains. Tu nous fais part de beaux projets qui se concrétisent également et c'est chouette, David continue à la manière de notre chanteur, c'est formidable ! bises à tous

Frédérique 05/05/2017 19:34

@Marina C'est le fruit de nos sentiments à tous, de ces écrits tous plus beaux les uns que les autres ...

Sophie 04/05/2017 11:56

Tout d'abord un IMMENSE merci à toi Frédérique pour cette initiative de ce magnifique livre d'or.
Merci d'avoir pu le remettre à David et Lisa, pour nous ce livre, ces témoignages sont tellement chargés d'émotions alors j'imagine que pour toi, ce voyage et le remettre en mains propres a été très particulier.
Je suis heureuse que David ait ce livre, car il est pour moi celui qui doit connaître le mieux George pour avoir partagé tant et tant d'années avec lui tant amicalement (on pourrait dire fraternellement) que professionnellement.
Tout est parfait ! Le choix de la couverture (photo) et titre (touchant parallèle avec celui de George) ... les larmes sont venues directement !
Son absence est toujours impossible à réaliser et à admettre, il faudra du temps, énormément de temps et de la PATIENCE pour que je puisse l'écouter et le voir qu'avec du bonheur et sans les larmes.
Encore Merci à toi

Frédérique 05/05/2017 19:31

@Sophie Ce voyage a été beaucoup d'émotions et l'accueil que j'ai reçu est inoubliable. David EST la personne qui fera vivre dignement l'héritage musical de George. Tu emploies les mots exacts quand tu parles de lui.
La photo a été choisie par une amie fan, j'ai aussi trouvé le choix parfait, et je ne suis pas la seule :) Courage Sophie bises

Sandra 04/05/2017 08:49

Un grand merci Frédérique pour tout. George est toujours présent dans nos vies et nos cœurs. Merci encore pour ce recueil et pour votre blog.

Frédérique 05/05/2017 19:24

@Sandra Merci d'y participer également.

Grignon Yvonne 03/05/2017 21:54

Un grand Merci de tout mon coeur et de toute mon âme pour ce merveilleux livre d' or Frédérique , je vous suis tellement reconnaissante de tout votre travail pour nous ses fans. Comme beaucoup de fans, mon coeur est rempli de chagrin, George m'a aidée tout au long de ma vie dans les épreuves difficiles. Grâce à vous, je me sens " soutenue et épaulée " et une partie de mon coeur est avec vous toutes et tous et surtout avec vous Frédérique. Cordialement . George is always loved.

Frédérique 05/05/2017 19:24

@Yvonne Merci Yvonne je veux simplement partager ici mon admiration pour George Michael, et vos messages me font chaud au cœur ..

Sandrine 03/05/2017 18:18

Lovely merci pour lui merci pour toutes et tous ses fans

Katia 03/05/2017 16:56

Merci Frédérique, j'ai pleuré en ecrivant dans ce livre d'or.... et j'ai pleuré quand vous leurs avez donnés
J'y ai couché ma peine, mon désarroi, mais aussi la joie et les émotions que sa musique m'a apporter
Je vous remercie qu'une toute petite part de moi est la bas dans les recueils que vous avez fait...
Vous avez ca.... c est magnifique, mais j'ai quqnd même une question: comment fait on pour vous faire parvenir une compensation pour le coût de ces receuils???? Bien à vous et encore merci. Katia Belgique

Frédérique 03/05/2017 21:09

@Katia J'ai ouvert ce Livre d'or spontanément car j'ai pensé que les fans avaient besoin d'écrire un message, de laisser sortir leurs sentiments et leur histoire avec George. Chacun avait la sienne avec George, toutes différentes. Il y a eu tellement de messages magnifiques et certains fans me les ont envoyé en privé, n'osant peut-être pas les voir publiés. J'ai reçu toute cette peine tout au long du mois de Janvier et j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. C'est pourquoi j'ai voulu les transmettre. Je suis vraiment heureuse de l'avoir fait. Merci pour ta proposition Katia mais ce n'est pas la peine.

Maryline 03/05/2017 16:37

Merci Merci Merci
En lisant ce post, j'ai les larmes aux yeux car je sais maintenant qu'une infime part de nous tous, est auprès de lui ..... amicales pensées

Frédérique 03/05/2017 21:03

@Maryline Saches que tous les messages de fans, et pas seulement ceux publiés sur le livre d'or, touchent infiniment les proches de George.

Margarida Alexandra Albuquerque 03/05/2017 15:58

Frédéric,
Thank you very much for all this!! George is always loved!!

Frédérique 03/05/2017 21:01

@Margarida Thank you for taking the time to leave a comment here, very appreciated. He is and will always be loved.

JM catani 03/05/2017 14:42

Merci!

Didi 03/05/2017 12:53

Encore une fois merci Frédérique pour ce sublime post tout en respect. Je crois qu'a l'instar de Pascale, nous pouvons effectivement parler de famille sur ce blog et ce depuis des années. Maintenant laissons faire le temps, et l'apaisement et la quiétude viendront avec de bonnes nouvelles si l'on peut parler ainsi...

Ann_mary 03/05/2017 09:52

Merci à vous Frédérique pour cette bienveillante idée représentant les lovelies ( dont je fais partie aussi)par tous leurs mots de reconnaissance et d'amour pour le grand talent unique de George Michael

Frédérique 03/05/2017 20:58

@Ann Mary C'est la moindre des choses ... je l'avais promis ...

Pascale 02/05/2017 21:26

Bonsoir Frédérique !
Je vois à l'instant que tu reviens de Londres et j'imagine bien toute l'émotion que tu as ressentie lors de ce voyage ... L'émotion m'envahit quand je lis ton article et quand je revois la maison de George et le jardin où nous nous sommes recueillis pour lui rendre hommage... Je suis heureuse que le livre d'or ai été remis aux proches de George. Même si tous ces témoignages sont , pour les amis et la famille de George , des témoignages d'étrangers j'aime penser que ces preuves d'amitié et de fidélité les réconfortent. Je regrette juste de ne pas avoir su t'envoyer le petit message que j'avais rédigé ( c'était trop tôt pour moi alors je ne pouvais pas ...). C'est grâce à l'amour que nous portons à George et à son oeuvre que nous continuons à le faire vivre. Et toi, avec toute ta gentillesse, tu nous aides tous : les proches de George et tous ses fans! Un grand merci à toi !!!
Je suis heureuse pour toi car je suis certaine que même si le moment a été pénible ça t'a fait un bien fou de pouvoir te rendre là-bas ...
George me manque énormément mais grâce à toi et à ton blog , j'ai découvert " une nouvelle famille" et ça fait du bien !
Bisous à toi et à tous les amis de George

Frédérique 03/05/2017 07:51

@Pascale Merci de parler de "famille" ici, c'est fort . Bisou

Valérie 02/05/2017 14:38

Chère Frédérique,
Il m'est difficile de trouver les mots pour vous remercier de votre très belle initiative... Je suis très touchée de votre geste et très émue de ce que vous venez d'accomplir pour nous tous. Vous prenez de votre temps pour être notre porte-parole et vous vous engagez totalement, au-delà de votre propre peine. J'ai énormément de respect pour les belles âmes comme la vôtre, comme celle de George très certainement, qui se fixent un but, qui sont fidèles et qui donnent de leur temps aux autres. Par votre voyage, vous avez pu remettre nos témoignages de fidélité et d'immense d'affection, vous avez pu montrer combien George était aimé pour son immense talent et sa profonde humanité. Je reste fidèle avec au quotidien ses albums et ses chansons. Les artistes pour moi ne disparaissent jamais,ils vivent encore dans le cœur de ceux qui les ont aimés.

Merci encore Frédérique, amicalement.

Frédérique 03/05/2017 07:50

@Valérie Merci Valérie mais j'ai continué à faire moi aussi "comme avant" toujours dans l'admiration et le respect de George et de ses fans. C'est avec une grande fierté que j'ai remis nos témoignages.

Jacqueline 02/05/2017 10:04

Chère Frédérique,
Un tout grand merci pour ton investissement personnel et ton professionnalisme. Ce site reflète totalement ce que George était : beauté de l’âme, modestie, rigueur, fidélité et professionnalisme.
C’est un très beau recueil que tu as confectionné et nous pouvons tous t’en remercier car c’est le plus beau cadeau que tu pouvais nous faire, aux Lovelies, car tu tiens tes promesses, c’est fantastique. C’est un sacré investissement en temps et en argent. Je pense que c’est important de le souligner. Encore merci.
J’imagine la forte émotion qui a du être la tienne quand tu t’es rendue aux bureaux de George et ensuite à Highgate. Cela fait chaud au cœur de savoir que David Austin et Lisa Johnson t’aient donné audience, car je suppose que malgré la disparition de George, ils ont encore fort à faire et doivent être beaucoup demandés. Et pour David, son ami de longue date, son absence doit être difficile à vivre, tout autant bien entendu qu’à sa famille. Ils ont du respect pour les fans, je dois avouer que je suis épatée (ils auraient très bien pu ne pas accorder de temps et demander d’effectuer un envoi postal.).
C’est rassurant de savoir que de belles choses vont sortir, qu’ils vont continuer à produire un travail de qualité, en total respect avec l’esprit de George. Très secrètement c’est ce que j’espérais. Naturellement il y aura toujours de ceux qui spéculent (je vise les ventes aux enchères de tout et de rien) …
Cette année sera encore animée par de moments forts, son anniversaire dans moins de 55 jours, et le 25 décembre prochain, qui ne sera jamais plus le même. Il va encore me falloir des kleenex …
En attendant, les CD et DVD chauffent à la maison à force de tourner … ça fait du bien de le voir, de l’entendre, et ça repart ! Encore merci pour ton investissement.
Amicalement.

Frédérique 03/05/2017 07:50

@Gege Merci :)

Frédérique 03/05/2017 07:49

@Jacqueline J'avais promis que ces témoignages seraient remis dés le début et ce n'était pas des paroles en l'air. Honnêtement je ne m'attendais pas à un si long moment avec David et Lisa même si je suis en contact avec les proches collaborateurs de George depuis plusieurs années : émouvant et particulier même si je ne peux en dire plus. David est d'une grande intégrité et je lui fais entièrement confiance pour la suite.

Gege 02/05/2017 20:14

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant le site ainsi que l’investissement de Frédérique et vous avez raison de le souligner, vraiment.

Anne 02/05/2017 08:17

Merci Frédérique... dans quelques jours je me rends à Londres et Highgate ainsi que Goring feront partis du séjour. Je ne savais quoi déposer car les fleurs se fanent mais l'amour que l'on a pour cet artiste, lui ne s'effacera jamais.... cet album résume très bien ce que l'on ressent... Merci à toi Frédérique !

Frédérique 03/05/2017 07:45

@Anne Bon séjour à Londres et courage ...

harmony 02/05/2017 00:36

Frédérique , je rends hommage à ta gentillesse et ta force de caractère qui font de toi une webmaster la plus célèbre musicalement car tu as transmis à notre regretté chanteur et sa famille ( je compte dedans David AUSTIN bien entendu) la plus belle récompense qu'on pouvait lui remettre. Nos mots , nos hommages, nos pensées, notre cri de douleur et de compassion .
Comment te remercier , tu l'as fait c'est magnifique , vraiment et sincèrement un grand merci .
Comme l'as dit un internaute ici , tu es véritablement notre ambassadrice et ton courage et ta passion te le rendront bien je l'espère.
J'ai du mal à surmonter l'absence de george , je pleure souvent encore , je vois à quel point cet homme que j'ai eu la chance de rencontrer et que j'ai immortaliser en photo avec mes enfants
a fait parti de ma vie et le fait encore .. j'arrive pas à m'imaginer qu'il est dcd.
Je me réjouis que David AUSTIN t 'ai confirmé que le LWP 25 et documentaire vont sortir en octobre et apparemment d'autres projets dans le futur si j'ai bien compris. En tout cas je ne peux pas m'imaginer que les créations musicales inédites de George ne puissent pas être dévoilées , car george était malgré sa discrétion un des plus grands artiste du monde musical, la chanson careless whisper déclarée comme la meilleure chanson de tous les temps le confirme bien..;
Donc un grand Merci Frédérique et longue vie à ton blog .

Frédérique 02/05/2017 07:13

@Harmony Merci , j'ai fait ce que je pensais faire de mieux : ce recueil de témoignages, de mots magnifiques mis en valeur sous la forme de Words, nos mots pour lui , comme il nous a offert ses mots dans le petit livre de Words : le parralléle a été vite compris :) Courage à toi pour surmonter ta tristesse, l'héritage et la mémoire de George sont entre de bonnes mains.

Stéphanie 01/05/2017 22:36

Comment te remercier Frédérique pour ce magnifique livre d'or et pour l'avoir en plus remis à David Austin et Lisa Johnson! C'est tellement émouvant et touchant, merci infiniment pour ce geste plein d'amour et de respect envers George et nous.
Je n'ai pas mis de mot sur le livre car je suis quelqu'un de très pudique et jusqu'à ce 25 décembre, je n'aurais jamais cru que je mettrais ainsi des commentaires sur un blog. Mais tu as fait de ce site un endroit ou j'aime me retrouver et où j'ai le sentiment d'être avec des ami(e)s. Je ressens le respect, l'admiration et l'amour que tu portes à George, tout comme moi et comme nous devrais-je dire...
Merci pour les infos et les photos, j'attends comme vous tous LWP que j'ai précommandé depuis déjà un bon moment ... si en plus un documentaire va sortir au ciné, c'est vraiment génial!
Je ne suis pas pour les hommages à tout prix et je respect le choix de la famille... après ces 3 mois difficiles jusqu'à son enterrement, je comprends qu'ils aient besoin de temps !
George était exigeant avec lui même, c'est pourquoi ses chansons sont si fantastiques... je serai déçue si la suite n'était pas à la hauteur de son oeuvre ! Aujourd'hui ses albums tournent en boucle dans ma voiture, à la maison et pour être honnête, si c'est possible, je le redécouvre encore tant chaque texte est subtil ! "Trough" ,"Round here" , " My mother had a brother".... ces chansons me troublent tant!
Merci encore pour tout le travail que tu fais Frédérique. Grâce à toi et à nous tous, George ne nous a pas quitté, il vit chaque jour en nous.
Se souvenir, c'est déjà une parcelle d'immortalité !
Amitiés a vous tous

Frédérique 02/05/2017 07:10

@Stéphanie Merci d'écrire ici ton 1er commentaire et de décrire le blog comme tu le fais; cela me touche vraiment. A très bientôt alors pour un autre commentaire :)

Isabelle P 01/05/2017 22:30

Nous avons écris avec nos sentiments et notre amour pour George.
C'est magnifique que vous ayez pu rencontrer Davud et lui remettre "nos mots".
Je suis si heureuse de faire parti de cet hommage.
Merci Frédérique

Frédérique 02/05/2017 07:08

@Isabelle Ce sont des mots qui resteront.

Barbara 01/05/2017 20:40

Bonsoir Frédérique,
Un énorme Merci pour avoir été l'ambassadrice et la porte-parole de notre douleur et surtout d'amour et de respect pour George lors de ton séjour à Highgate.
J'imagine que cela n'a pas dû être simple pour toi de remettre ce livre d'or en mains propres à David et Lisa. Tellement de sentiments contradictoires ont dû te submerger à ce moment-là.
J'ai pu m'y rendre moi-même en janvier afin d'y déposer quelques fleurs. Je sais combien c'est déchirant de se retrouver là-bas pour lui rendre hommage. A la fois contente de pouvoir le faire et si malheureuse d'y être pour cette raison.
Savoir que ses proches vont lire tous ces témoignages m'apporte un peu de réconfort. Même si malgré tout la douleur est actuellement la plus forte.
La photo de George est juste magnifique, à la fois si apaisante et si déchirante, comme si il nous disait "see you soon" comme il avait l'habitude de le faire à la fin de ses concerts. Comment ne pas retenir mes larmes en réalisant toujours un peu plus chaque jour ce vide incommensurable et si cruel ? Toutefois, si c'est déjà dur pour nous, ses lovelies/fans, je n'ose imaginer la souffrance de sa famille, ses amis et plus particulièrement celle de son père. Aussi si nos témoignages peuvent apporter un tant soit peu d'apaisement, une minute de répit, ça sera déjà ça.
Merci également de nous donner des nouvelles de la sortie de LWP et du documentaire, comme le site officiellement a procédé au remboursement de la pré-commande, j'avoue avoir pensé que ces derniers seraient peut être compromis voire tout simplement annulés, du moins dans un avenir immédiat.
Encore merci pour tout, pour ton intégrité et ta fidélité envers George, bon courage à tous et longue vie à ton blog.
Bises à tous.
Barbara

Frédérique 03/05/2017 07:53

@John Plusieurs fans m'ont dit qu'ils avaient été remboursés de leur précommande . Cela me parait normal vu les délais ... A mon avis si les commandes sont toutes annulées Oui il faudra recommander.

John 03/05/2017 01:07

FrederiquE , j ai reçu sur mon compte bancaire il y a quelques temps un avoir de 56 euros d un organisme vaguement identifiable . J imagine que c est le remboursement de la précommande de LWP25 Deluxe ? Si oui faudra t il à nouveau en faire la précommande ? Merci , bonne nuit .

Frédérique 02/05/2017 07:07

@Barbara Cela a été une fierté d'apporter notre Livre d'or là bas, et encore plus quand j'ai vu la réaction qu'il a engendré. L'entourage de George est très conscient de tout ce qui se passe et particulièrement reconnaissant aux fans. Cette photo a été choisie par une amie et c'était le bon choix ! A très vite ..

Nadine 01/05/2017 19:00

Bonsoir Frédérique,
Que d'émotions!
Merci pour tout!
Merci d'être notre relais en remettant ce livre d'or. Merci de faire vivre la mémoire de George. Je suis certes loin mais de tout cœur avec vous tous.
Je n'avais pas de doute sur le fait que des choses se préparent . Et puis avec George nous avons appris à cultiver la PATIENCE qui reste gage de qualité.
Bisous à vous tous.
Nadine ( Martinique)

Frédérique 02/05/2017 07:04

@Nadine Exactement beaucoup d'émotions ce long moment passé dans les bureaux de George ... La qualité restera l'élément important comme cela l'était "avant", bises

AGNES 01/05/2017 18:47

UN GRAND MERCI A VOUS FREDERIQUE DE NOUS FAIRE PARTAGER DE TELS MOMENTS...UNIQUES ET POURTANT PARTAGES SANS PROBLEME
que ces sites sur Georges continuent le plus longtemps possible, ils nous réconfortent tellement

Angeliquelck 01/05/2017 18:42

Quelles bonnes surprises!
Je suis vraiment heureuse qu'ils aient apprécié ces livres d'or et les témoignages.
Tu as eu beaucoup de chance de tomber sur eux en sonnant à la porte!
Je suis également contente de savoir que tout se passe comme GM l'aurait souhaité: on a beau prévoir ses dispositions testamentaires, les héritiers ne respectent malheureusement pas toujours les volontés du défunt...
J'espère pouvoir me rendre à un des prochains hommages qui lui seront rendus, à défaut d'avoir pu le voir de son vivant.
Sa musique m'accompagne partout, tout le temps, je ne m'en lasse pas...
Entre le jour de son décès et celui de son enterrement, j'ai posté quotidiennement des liens YouTube de ses chansons sur FB...c'était horrible de le voir sur les videos au début, mais ces diffusions quotidiennes m'ont permis de faire le deuil de GM et d'apaiser ma peine, même s'il laisse un immense vide...
Je suis ravie que ses proches sachent à quel point il était présent et important dans nos vies, et qu'ils se sentent soutenus dans cette épreuve.
Merci Frédérique.

Angeliquelck 01/05/2017 20:30

Je trouvais ça un peu bizarre aussi! Le titre de l'article m'a induit en erreur...
J'ai hâte de découvrir l'objet "mystère"... :)

Frédérique 01/05/2017 18:50

@Angelique Je n'ai pas sonné à la porte, je ne me permettrai pas :) J'avais rendez vous dans les bureaux de George spécialement pour remettre ces livres d'or.

Claudia 01/05/2017 18:17

Un seul mot: merci. Tu à donné voix a tous ces qui ont aimé (et qui aimeront pour toujours) George

Gege 01/05/2017 16:25

Merci de tout coeur Frédérique pour être notre porte parole à tous. Tu as fait un travail fantastique avec ce livre d'or. De savoir que tous ces témoignages d'amour pour George sont entre les mains de ses proches me fait du bien. J'ai hâte de voir toutes ces belles surprises en attente.

Catherine 01/05/2017 15:43

C est avec émotion et les larmes aux yeux que je viens de lire ton article. Tellement émue...Tellement contente de savoir que la mémoire de George et son travail sont en de bonnes mains et que de bonnes choses sont encore à venir. Merci mille fois Frédérique pour tout ton travail. Difficile de réaliser que George n est plus là

Isabelle 01/05/2017 14:40

Le livre d'or est "un livre ouvert " avec le plus belle hommage que nous puissions faire à notre GEORGE, par ton biais fred, comme toujours tu es là pour les lovelies de George dont tu fais partie, un immense MERCI à toi fred pour cette ouvrage unique, car c'est le resenti de tous, de ce que représente notre beau GEORGE à nos yeux et dans notre coeur, le livre d'or a plus de 100 pages avec environ 350 témoignages cela n'ai en aucun cas surprenant, de cette amour réciproque entre nous et GEORGE notre légende, notre idol à tout jamais, je suis sûr que l'entourage de George sera agréablement surpris et toucher comme il se doit et que nos témoignage vont atténuer la perte de notre cher George par tout cette amour, merci fred pour le partage des photos, ainsi que les news sur l'album et le documentaire, hâte de savoir les bonnes surprises que tu nous réserve, bise à tous et toi fred

CRISTINA 01/05/2017 14:21

Hello Frédérique!

You can be very proud!
You are do an extraordinary job. Now respecting George's memory, and earlier getting us news, interviews, and various activities regarding George.
I'm sure it was an exciting and unforgettable time for you.
Thank you for translating our thoughts so close to George.
You've done a wonderful job.

A big hug.

CRISTINA - Tinapreciousbox

Frédérique 01/05/2017 17:18

@Cristina Thank you for your kind words : You know I did it for us all and that was a great occasion . big hugs back xxx

Violaine 01/05/2017 14:17

Merci à toi Frédérique pour le récit de ton entrevue.
Merci également à David et Lisa de t'avoir reçue !
Nous restons donc dans l'attente de la promesse faite concernant l'album et le documentaire qui j'en suis certaine nous retournera les tripes une nouvelle fois...

Frédérique 01/05/2017 17:16

@Violaine Exactement ces sorties prennent maintenant une autre signiication évidemment, Hâte !

lilou 01/05/2017 14:15

Merci Frédérique. Ton récit fait chaud au coeur. Et j'imagine que tu as eu de belles émotions après cette rencontre. La couverture est bien choisie, sobre. J'attends avec impatience la sortie de LWP et du documentaire comme vous tous. Merci pour les photos du lieu de recueillement pour ceux et celles qui ne peuvent pas s'y rendre comme moi.

Frédérique 01/05/2017 17:15

@Lilou Beaucoup d'émotions avant, pendant et même après ...

Sandrine 01/05/2017 14:00

Oh MERCI infiniment du fond du coeur Frédérique ! C'est un magnifique cadeau que tu leur offres , je pensais que tu l 'avait déjà envoyé en fait ...Et merci aussi pour ces news à la source , j'ai hâte d ' être en Octobre mais j' espère que d'ici là il y aura d'autres belles choses . Je suis rassurée que David Austin prépare de belles choses , dans la qualité "comme avant" comme tu dis , grand MERCI à lui pour sa loyauté de respecter le travail de George comme il l'aurait voulu . J'avais le coeur serré et les larmes aux yeux en lisant ton article .
Encore merci de faire perdurer ce lien .

Frédérique 01/05/2017 17:15

@Sandrine Je pensais que ce livre rempli de mots magnifiques devait être remis en mains propres et le retour reçu n'en a été que plus réconfortant et incroyable. Je n'ai aucun doute ni réserve sur la suite, entre les mains de David Austin.

Ticia 01/05/2017 13:57

Bonjour Frédérique,
Magnifique livre d'or et très belle idée d'avoir remis aux proches de George l'hommage de ses fans à travers le monde. Cela a du être très émouvant. Merci a toi. Merci à David Austin de t'avoir annoncé que les projets de George, sont toujours d'actualité.

Frédérique 01/05/2017 17:11

@Ticia Oui très émouvant comme tu le dis, mais ça en valait la peine ...

magali 01/05/2017 13:18

Bonjour à tous,
merci Frédérique de nous tenir au courant, et d'avoir effectivement transmis nos messages aux proches de George. J'espère que cela leur mettra un peu de baume au cœur.
Merci à David et Lisa, la mémoire de George est en de bonnes mains avec eux. C'est vraiment très classe de leur part de "nous" recevoir à travers vous Frédérique.
Amitiés.

Frédérique 01/05/2017 17:10

@Magali La mémoire de George est entre de bonnes mains et c'est très important .

Delfine 01/05/2017 12:34

Bonjour Frédérique
Quel beau cadeau pour sa famille. Je pense quils vont etre touches par ce livre. Je vous qu'il y a toujours des photos devant chez lui, comme jaurai aimé y aller..... je ne sais pas si tu vas pouvoirme repondre mais est ce que la maison est occupée ? Je me demande aussi pour son chien.... javais lu que sa soeur etait venue habiter là. Je suis contente d'avoir des nouvelles de la sortie de l'album LISTEN WITHOUT PREJUDICE. Je l'ai pré-commandé en novembre je crois et la date est toujours repoussée. Je vois que le projet continue. J'ensuis soulagée et jai hate d'être en octobre du coup.
merci pour ton blog qui ne s'éteint pas comme le souvenir de George.

Frédérique 01/05/2017 14:37

@Delfine Je ne peux pas te répondre pour la maison, le toutou est toujours là, il y a des fans qui postent des photos avec sur les réseaux sociaux. Je pense aussi que le livre fera plaisir à la famille de George, il est rempli de belles pensées. A bientôt :)

carole 01/05/2017 12:24

Bonjour Frédérique et tous les Lovelies,

Un grand grand merci à toi Frédérique pour cette belle idée de Livre d'Or, pour avoir concrétisé notre hommage; la couverture est superbe ainsi que la photo, je suis très émue de savoir que tu as pu remettre les exemplaires à ses proches.
Bien sûr un grand merci à David Austin pour t'avoir reçue, pour la considération qu'il a pour nous à travers cette rencontre. Evidemment je n'en suis pas étonnée, mais il faut le souligner!

Frédérique 01/05/2017 14:33

@Carole C'est notre hommage à tous, que j'ai été fière de remettre à Londres.

Rafchka Sonia Yog 01/05/2017 12:17

Comment te remercier pour ce geste qui me touche énormément, lire ton article me tire une fois de plus les larmes
Je sais maintenant que ses proches savent a quel point notre peine est immense ,et que nos messages de part le monde sont lus et apprecies ,ca me met un peu de baume au coeur meme si
Je reste inconsollable depuis ce foutue 25 decembre .
Est ce que nous pourrons acheter un exemplaire de ce receuil ?
J'imagine que ce voyage et ces rencontres ont dus etre un concentré de sentiments ,rencontrer David et Lisa dans ces conditions n'as pas eu etre facile ,merci de nous avoir tous représenté.
Je te remercie une fois de plus car meme apres 4 mois je ne trouve toujours pas les mots pour dire a quel point il me manque .
Je t'embrasse fort

Frédérique 01/05/2017 14:31

@Sonia C'était un voyage plein d'émotions et de souvenirs avec beaucoup d'appréhension aussi ... mais le livre a été tellement apprécié , cela m'a fait chaud au cœur pour nous tous. Je m'attendais à ta demande pour le recueil, j'ai eu beaucoup de mal à faire imprimer ces quelques exemplaires ... tout est en ligne sur le Blog. Merci et gros bisous