Publié le 25 Février 2018

Il y a environ un mois, Violaine, une fidèle du blog, s'est rendue à Londres et plus précisément à Highgate, pour rendre hommage à George Michael.

Elle a pu ainsi voir enfin la plus célèbre et la plus médiatisée demeure de l'artiste.

Son jardin, également,  devenu un lieu où les lovelies déposent photos, messages, objets en souvenir de George , un endroit aussi quelque peu controversé, dont les tabloïds anglais se régalent ...

Elle partage avec nous ici ses photos et ses impressions sur place.

VIOLAINE A HIGHGATE * SOUVENIR INOUBLIABLE *

Mon week-end à Londres s'est bien passé, mais le voyage à Highgate un peu compliqué !
D'abord nous sommes descendus une station trop loin (j'avais vidé mon sac avant de partir et laissé le papier avec vos indications...)
Donc pas de bus et il neigeait beaucoup !!!
On nous a renseigné pour nous rendre à Highgate village mais ça grimpait et ça glissait !
Arrivés au village, personne pour nous renseigner vu le temps, nous sommes rentrés dans un pub où le patron nous a tout de suite indiqué le chemin et nous a même fait passer par sa porte de derrière pour nous faire gagner quelques mètres :)
Et là.... le Graal !!! Le jardin devant la maison de George ! Fourni encore de tous les souvenirs... depuis 1 an c'était fou à voir :)
Un couple (pas Français) était là aussi avec un bouquet de fleurs.
Je me suis dirigée vers la maison de George très émue et un voisin était là qui m'a confirmé que c'était bien la maison de George... 2 voitures dont une range rover étaient garées devant.
Je peux seulement ajouter qu'en arrivant devant le jardin sous la neige, mon cœur s'est serré très fort mais j'ai retenu mes larmes ! une immense tristesse s'est emparée de moi mêlée à un sentiment de colère ! Tout cela n'est pas juste, George avait tellement de projets !
D'un autre côté, j'étais tellement émue et contente de me trouver LÀ !!!!
Devant cette maison vue tant de fois sur les médias ! J'étais devant chez George ! inouï pour moi !!
Je regrette beaucoup de n'avoir pas pu voir tous les souvenirs déposés dans le jardin car ils étaient recouverts de neige ! mais j'ai pu prendre la photo de la bannière quand même avec les pieds dans la gadoue :)
Le souvenir de ce périple sous la neige restera gravé dans ma mémoire et celle de mon mari parce que jamais je n'aurais fait ce chemin dans le froid et la neige si ce n'avait été pour George !!!!
J'ai trouvé la boite aux lettres pour mettre le message de Anne de Montréal :) comme je le lui avait promis.
Après 1/2 heure sur place et frigorifiés nous sommes repartis en quête d'un bus ! 'étais trempée jusqu'aux os, les pieds mouillés dans mes chaussures mais je ne regrette pas !
Ce sera un immense souvenir pour moi !!!

PHOTOS VIOLAINE HIGHGATE JANVIER 2018
PHOTOS VIOLAINE HIGHGATE JANVIER 2018
PHOTOS VIOLAINE HIGHGATE JANVIER 2018
PHOTOS VIOLAINE HIGHGATE JANVIER 2018
PHOTOS VIOLAINE HIGHGATE JANVIER 2018
PHOTOS VIOLAINE HIGHGATE JANVIER 2018
PHOTOS VIOLAINE HIGHGATE JANVIER 2018
PHOTOS VIOLAINE HIGHGATE JANVIER 2018

PHOTOS VIOLAINE HIGHGATE JANVIER 2018

Merci Violaine pour ton partage !

J'ai pu visiter ce jardin en Avril dernier, sans neige et sans boue ( Article ICI ) , il était plus dépouillé, beaucoup moins "organisé" .

Plus parlant le soir à la lueur des bougies et lampions allumés, il est maintenant le seul endroit de "recueillement" des fans ..

Pour vous qui y êtes allés et pour les autres qui ne l'ont vu qu'en photos, que pensez vous de ce lieu ?

Quel est pour vous la meilleure façon de rendre hommage à George Michael ?

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié le 11 Février 2018

Je reviens aujourdhui sur un article du 21 Octobre 2017, publié dans le Herald Sun australien, que j'avais laissé de côté mais assez riche en informations de David Austin, en particulier sur l'avenir de l'héritage musical de George Michael.

C'est bien un des projets en cours :

Un best of des meilleurs duos de George Michael !

Rien que nous ne connaissons déjà : on peut citer Whitney Houston, Aretha Franklin et Elton John ... mais de toute façon une très belle compilation à venir !

David Austin précise que cela n'a rien à voir avec The Trojan Souls Project, sur lequel George avait travaillé au début des années 90 ( chansons écrites par George Michael et destinées à d'autres artistes comme Sade, Seal, Anita Baker, Elton John, Stevie Wonder etc ...)

 

Trojan Souls n'existe pas. Cet album n'a jamais existé. C'était un enregistrement fait il y a longtemps. Nous avions des copies de plusieurs titres mais les originaux avaient disparu, c'est pour cela qu'ils fuitent régulièrement sur Internet.
Le projet Trojan Souls ne sortira jamais, c'était une période ... c'était une idée après le procés avec Sony, George revenait du Cover to Cover Tour et il avait décidé qu'il n'écrirait pas pour lui mais pour les autres.
Il avait eu l'idée, il y a eu un contrat de signé avec Warner. Puis finalement il n'aimait pas ce qui avait été fait et il n'a pas voulu continuer. Il a rendu l'argent à Warner, je pense que c'était un million de dollars.

DAVID AUSTIN / HERAD SUN / OCTOBRE 2017

David est le mieux placé pour savoir qu'il y a beaucoup de titres dans les tiroirs mais il est très prudent dans sa communication ... tout en dévoilant des informations qui nous laissent présager de très belles choses à venir.

Il y a 22 ou 23 titres live enregistrés pendant la tournée Cover To Cover qui sont tout simplement extraordinaires : ils sont finis et mixés et n'ont jamais été entendus

DAVID AUSTIN / HERALD SUN / OCTOBRE 2017

SOURCE / GETTY IMAGES / COVER TO COVER TOUR

SOURCE / GETTY IMAGES / COVER TO COVER TOUR

Il y a des enregistrements faits à Sydney qui sont de magnifiques pièces d'écriture, extraordinaires : ils sont finis, masterisés et mixés.

DAVID AUSTIN / HERALD SUN / OCTOBRE 2017

David Austin évoque également Listen Without Prejudice Volume 2 et confirme qu'il n'existe pas.

Il insiste sur le fait qu'il ne lit absolument pas les histoires vendues à la presse par les "cousins" ou encore les "ex boy-friends" et autres "collaborateurs" , tout comme il n'en a jamais fait cas depuis 35 ans !

Il précise que la soit disant villa de George Michael à Palm Beach en Australie que l'on voit partout est une pure invention.

Il éclate de rire quand on lui parle de George le "reclus" et voici ce qu'il répond !

A suivre ...

Un homme qui se léve 7 jours par semaine pour aller travailler sur son film, qui enregistre de la musique et qui va diner au restaurant 5 soirs par semaine est difficilement un reclus !

Voir les commentaires

Publié le 2 Février 2018

Cela fait exactement 10 ans que mon blog consacré à George Michael a fait son apparition sur la Toile ! 10 ans c'est énorme pour un blog, il y en a tant qui se créent et qui sont laissés à l'abandon plus ou moins rapidement.

LA PREMIERE PHOTO PUBLIEE LE 2 FEVRIER 2008

Je me souviens parfaitement de l'excitation à la publication du tout premier article avec sa toute première photo, sans imaginer tout ce qui viendrait ensuite ...

Je ne peux continuer sans citer Ticia ma marraine de blog, qui m'a soutenu et qui m'a convaincu de me lancer dans cette aventure. Encore MERCI !

Il est difficile d'évoquer toutes ces années, car il y a eu tellement de belles choses mais nous allons le faire ensemble et je vous invite aussi à réagir via les commentaires pour évoquer vos propres souvenirs à la lecture de certaines news ou d'interviews ...

Quelques chiffres pour commencer :

10 ans de blog c'est :

2000 articles / 1.300.000 visiteurs uniques / 2.600.000 pages vues / 22 000 commentaires.

14 500 abonnés au compte Twitter du Blog

Un grand merci à vous tous qui venez, pour certains depuis des années, et qui me laissez des petits mots de soutien, de remerciements par mails ou via les commentaires . Vos messages sont précieux et ont été très motivants pour la suite et la durée du blog.

DE BELLES RENCONTRES

En 10 ans, j'ai rencontré beaucoup de fans : virtuellement et dans la vraie vie.

Nous sommes tous différents, vivant chacun à notre façon notre passion pour notre artiste favori. Certains sont devenus de vrais amis (ies).

 

Le fan qui a le plus marqué ces 10 ans de blog est Stéphane et son célébre blouson BSA : aller à la rencontre de George Michael à Londres avec un dossier en faveur des enfants malades de Nice, lui faire signer pour la 2eme fois un de ses blousons BSA de la tournée FAITH et le vendre aux enchères pour la bonne cause. Toute l'histoire est là !

Stéphane m'a aussi rapporté le seul autographe de George que j'ai, signé sur le dossier que j'avais préparé pour le BSA Project.

Un geste auquel George a été très sensible, lui qui était si généreux ... Un magnifique projet mis en place sur le Blog.

Je profite ici pour rendre hommage à ses proches collaborateurs qui sont d'une simplicité et d'une gentillesse ... à l'image de George.

 

DES INTERVIEWS EXCLUSIVES

J'ai eu la chance et le grand honneur de décrocher de belles interviews d'amis et de proches collaborateurs de George Michael au fil des années.

J'ai été touchée par l'admiration et l'amitié qui ressortaient de tous ceux qui ont approché et travaillé avec George : le tout premier à répondre à mes questions a été Monsieur Deon Estus, puis Pepsi & Shirlie. Pendant la tournée Symphonica, c'est Lindsay de l'équipe du site officiel  georgemichael.com (que j'avais rencontré à nice) qui a joué le jeu des questions/réponses.

Shirley Lewis est une habituée du blog puisqu'elle est intervenue plusieurs fois sur le blog : avec Lucy Jules pendant la tournée Symphonica, pour les 25 ans de l'album LWP et pour les 50 ans de George Michael : une amie et collaboratrice fidèle.

Ed Barker, le saxophoniste de la tournée Symphonica s'est aussi livré sur le blog.

Vous pouvez retrouver toutes mes interviews exclusives via le lien ci-dessous.

DE MAGNIFIQUES PARTENARIATS

Visiteurs du blog, vous avez été gâtés à maintes reprises , grâce  à de beaux partenariats et  de magnifiques concours !

Un énorme MERCI à tous ceux qui m'ont fait confiance en me permettant d'organiser ces opérations.

Des biographies UNIQUE en français de George Michael offertes par Fanny Walters - Programmes et tee-shirts de la tournée Symphonica avec MARSHALL ARTS le promoteur anglais de la tournée - Blue-Ray et édition de luxe de l'album Symphonica avec MERCURY - Des éditions collectors de DECEMBER SONG avec le management de George Michael - Des vinyles Symphonica avec MERCURY - Le petit livre WORDS avec MERCURY FRANCE - Des Pictures Discs FREEDOM 90! avec SONY LEGACY FRANCE - Des places pour la projection privée de GEORGE MICHAEL : FREEDOM à Paris et les kakemonos de la soirée avec SONY LEGACY FRANCE - Un vinyle 1ere presse Symphonica offert par Monsieur David Austin -

LA VISITE DE GEORGE MICHAEL SUR LE BLOG

Comment dire ? il est difficile de vous raconter ce que j'ai ressenti mais vous pouvez facilement imaginer ma surprise, ma joie, ma fierté ...

George Michael vient sur le blog et tweete un de mes articles ...

LE LIVRE D'OR

C'est un des temps forts du blog même si évidemment j'aurai souhaité comme vous qu'il n'existe jamais ...

 

Peu après la disparition tragique et subite de notre artiste favori et devant la quantité de messages que je recevais, j'ai ouvert un livre d'or sur le blog dans lequel vous avez pu évoquer votre peine, vos souvenirs, vos mots pour George : il est rempli de messages venus du monde entier, en plusieurs langues, quelquefois juste quelques mots ou une page entière.

Je l'ai appelé WORDS FOR GEORGE MICHAEL en référence au petit livre blanc WORDS contenant les paroles de toutes ses chansons.

Je vous avais promis qu'il serait imprimé puis remis à la famille et aux proches de George. Chose qui a été faite en Avril 2017 auprès de David Austin et Lisa Johnson, avec qui j'ai eu le privilège de passer un long moment très émouvant .

 

Le livre d'or est toujours en ligne => http://www.george-michael-news.com/2016/12/for-george.html

L'aventure continue ... avec vous.

Bises à tous :)

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique