Publié le 25 Février 2018
Il y a environ un mois, Violaine, une fidèle du blog, s'est rendue à Londres et plus précisément à Highgate, pour rendre hommage à George Michael.
Elle a pu ainsi voir enfin la plus célèbre et la plus médiatisée demeure de l'artiste.
Son jardin, également, devenu un lieu où les lovelies déposent photos, messages, objets en souvenir de George , un endroit aussi quelque peu controversé, dont les tabloïds anglais se régalent ...
Elle partage avec nous ici ses photos et ses impressions sur place.
Mon week-end à Londres s'est bien passé, mais le voyage à Highgate un peu compliqué !
D'abord nous sommes descendus une station trop loin (j'avais vidé mon sac avant de partir et laissé le papier avec vos indications...)
Donc pas de bus et il neigeait beaucoup !!!
On nous a renseigné pour nous rendre à Highgate village mais ça grimpait et ça glissait !
Arrivés au village, personne pour nous renseigner vu le temps, nous sommes rentrés dans un pub où le patron nous a tout de suite indiqué le chemin et nous a même fait passer par sa porte de derrière pour nous faire gagner quelques mètres :)
Et là.... le Graal !!! Le jardin devant la maison de George ! Fourni encore de tous les souvenirs... depuis 1 an c'était fou à voir :)
Un couple (pas Français) était là aussi avec un bouquet de fleurs.
Je me suis dirigée vers la maison de George très émue et un voisin était là qui m'a confirmé que c'était bien la maison de George... 2 voitures dont une range rover étaient garées devant.
Je peux seulement ajouter qu'en arrivant devant le jardin sous la neige, mon cœur s'est serré très fort mais j'ai retenu mes larmes ! une immense tristesse s'est emparée de moi mêlée à un sentiment de colère ! Tout cela n'est pas juste, George avait tellement de projets !
D'un autre côté, j'étais tellement émue et contente de me trouver LÀ !!!!
Devant cette maison vue tant de fois sur les médias ! J'étais devant chez George ! inouï pour moi !!
Je regrette beaucoup de n'avoir pas pu voir tous les souvenirs déposés dans le jardin car ils étaient recouverts de neige ! mais j'ai pu prendre la photo de la bannière quand même avec les pieds dans la gadoue :)
Le souvenir de ce périple sous la neige restera gravé dans ma mémoire et celle de mon mari parce que jamais je n'aurais fait ce chemin dans le froid et la neige si ce n'avait été pour George !!!!
J'ai trouvé la boite aux lettres pour mettre le message de Anne de Montréal :) comme je le lui avait promis.
Après 1/2 heure sur place et frigorifiés nous sommes repartis en quête d'un bus ! 'étais trempée jusqu'aux os, les pieds mouillés dans mes chaussures mais je ne regrette pas !
Ce sera un immense souvenir pour moi !!!
PHOTOS VIOLAINE HIGHGATE JANVIER 2018
Merci Violaine pour ton partage !
J'ai pu visiter ce jardin en Avril dernier, sans neige et sans boue ( Article ICI ) , il était plus dépouillé, beaucoup moins "organisé" .
Plus parlant le soir à la lueur des bougies et lampions allumés, il est maintenant le seul endroit de "recueillement" des fans ..
Pour vous qui y êtes allés et pour les autres qui ne l'ont vu qu'en photos, que pensez vous de ce lieu ?
Quel est pour vous la meilleure façon de rendre hommage à George Michael ?