Publié le 28 Février 2017

Après avoir refusé plus de 300 demandes des médias, Kenny Goss a accepté de donner une interview au Dallas Morning News et télévisée via NBC5, deux mois après la disparition de son amour de 15 ans George Michael.

C'est par un appel manqué de la sœur de George, Melanie, le jour de Noël, que Kenny aurait pu apprendre la tragique nouvelle, mais il s'est dit que cela pouvait attendre ...

Avec beaucoup de sincérité, de pudeur et de respect, il revient sur sa relation avec George, la Fondation qu'ils ont créé ensemble et sa tristesse ...

INTERVIEW EMOUVANTE DE KENNY GOSS

Kenny a été en état de choc à l'annonce de la terrible nouvelle par le manager américain de George et il l'est toujours. Il lui avait fallu du temps pour "digérer" la fin de cette relation amoureuse qui avait duré de 1996 à 2011.

Il avoue que "A différent Corner" est sa chanson préférée et qu'il l'écoute toujours.

Je ne serai pas ici avec cette vie incroyable, si j'avais pris un chemin différent ...

KENNY GOSS

Il a refusé de parler de Fadi Fawaz, le coiffeur qui a été le petit ami de George pendant 4 ans. Il ne l'a jamais rencontré et ne sait rien sur lui.

Egalement pas de commentaires sur les circonstances du décès de George, qui empêchent aujourd'hui les funérailles d'avoir lieu.

Il préfère se rappeler de George, qui avait une façon de prédire les choses, qui s'avéraient justes. Par exemple, lors d'une de leur dernière conversation, celui-ci avait prédit que Donald Trump serait élu.

Est ce que tu plaisantes ? Cela n'arrivera jamais !

KENNY GOSS

Je suis désolée Chéri mais je pense vraiment que cela va arriver , lui a répondu George. (Jusqu'à sa disparition, George appelait Kenny "Darling")

La fondation continuera bien sur, parce qu'elle en a les moyens, et tant que je le voudrais, même si elle ne bénéficiera plus des largesses de George. Les donations ont d'ailleurs augmentées depuis ... Elle a le soutien des grands connaisseurs de Dallas et des amis que Kenny a connu à travers George.

Mais comme le souhaitait George "Donner est le plus important" . Une des missions de la Fondation est de rendre l'argent et d'aider les personnes. C'était le deal de George. Kenny s'émerveille du nombre de jeunes artistes que la Fondation a  déjà aidé . Il cite l'évolution de du peintre Neil Raitt en particulier.

Il a énormément de fierté, d'avoir recueilli plus de 8 millions de dollars en 5 ans pour la Fondation MTV STAYING ALIVE à travers l'évènement MTV Re:Define organisé chaque année.

L'influence de George Michael est toujours présente : Il avait présenté en 1998 (à voir dans la vidéo ci-dessous) le court métrage MTV STAYING ALIVE, qui suivait six jeunes gens atteints ou affectés par le virus du Sida. Il avait été le 1er artiste à travailler avec MTV sur le projet, donnant naissance à la Fondation du même nom.

INSTAGRAM KENNY GOSS

INSTAGRAM KENNY GOSS

Pour George, donner était obligatoire, c'était sa philosophie. Il le faisait en Angleterre et il a voulu le faire ici. Sa notoriété aidait énormément quand nous demandions de donner. Il n'a jamais compris cela. Il faisait d'énormes chèques. Il a donné des dizaines de millions de livres à des associations caritatives. Il était gêné, presque honteux, de sa célébrité, d'où son besoin de donner si abondamment.

KENNY GOSS

Et pourtant, l'argent était un sujet avec lequel George ne souhaitait pas perdre de temps. Ils avaient des avis différents sur la taille de leurs maisons : George les préférait plus petites. George était casanier et aimait bien rester en Angleterre chez lui. Il adorait les chiens, une passion qu'il a fait découvrir à Kenny.

Kenny se rappelle avec humour de George se moquant des Cds qu'il avait dans sa voiture, juste après qu'ils se soient rencontrés. Il avait Shania Twain and Celine Dion mais rien de lui :)

Kenny aimait les longues conversations qu'ils avaient avec leurs amis de longue date, animées et se terminant par des arguments britanniques comiques.

Et le plus surprenant était , pour une pop star si séduisante aux clips sexy, de ne pas avoir conscience de son apparence ...

POUR KENNY GOSS

Notre séparation s'est faite comme elle devait se faire. Nous n'étions pas en colère l'un contre l'autre.

KENNY GOSS

Kenny parle chaleureusement du père de George, Jack, de sa mére Leslie, une anglaise aux "valeurs fantastiques que George aimait plus que tout et de ses deux extraordinaires sœurs Yioda et Mélanie : une famille aimante qui était devenue comme la sienne.

L'humour moqueur de George envers lui-même lui manque comme cette fois, en 1998, après son arrestation dans des toilettes publiques : " La chose la plus horrible dans cette histoire est que j'ai été photographié torse nu et j'étais gros. Peut-on imaginer deux pires choses que d'être gros et gay ? "

La seule chanson qu'il veut écouter en ce moment est AMERICAN ANGEL.

Il évoque aussi "WHERE I HOPE YOU ARE" la chanson de la rupture. Il sait que dans ses relations futures, personne ne pourra remplacer George, qui après leur séparation lui a dit : " Je veux que tu rencontres quelqu'un qui t'aimera et prendra soin de toi "

 

ARTWORK PAR TRACEY EMIN

ARTWORK PAR TRACEY EMIN

George était vraiment l'amour de ma vie et je pense que j'étais aussi l'amour de sa vie.

KENNY GOSS

Voir les commentaires

Publié le 26 Février 2017

Deux mois après sa disparition tragique, les funérailles de George Michael n'ont toujours pas eu lieu ...

Malgré cela, j'ai décidé de reprendre la publication des articles, peut être est-ce le discours émouvant et très bel hommage aux Brits Awards de Andrew, Pepsi & Shirlie, (en cours de traduction) qui a mis des mots justes sur une inconcevable réalité.

Tellement de faits ont été révélés depuis, notamment sur son immense générosité, les témoignages se sont succédé par des amis anonymes ou connus.

Je vous propose aujourd'hui de revenir sur l'immense hommage et amour de ses lovelies depuis le 25 Décembre ...

DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE

C'est dés le lendemain de l'annonce du décès de George Michael que les fans sont venus lui rendre hommage, devant ses deux résidences anglaises : à Highgate, dans le nord de Londres et à Goring On Thames dans l'Oxfordshire.

Des visiteurs de tous pays et de tous âges se sont déplacés pour déposer des fleurs, des cadeaux, des lettres et des bougies.

Des pleurs, des chants, du recueillement et beaucoup d'émotion.

Au fil des jours, les abords des deux maisons ont été recouverts de fleurs et de présents et le véhicule de George Michael a disparu sous les hommages ...

DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE

Le 24 Janvier, à Highgate,  soit presque un mois plus tard, les amis de l'artiste ont passé une journée entiére à soigneusement stocker les lettres, les petits cadeaux dans de grandes boites, qui ont été emportées , pour être conservées.

Les fleurs et les bougies ont été déplacées vers le jardin tout proche, pour former un grand cœur, et ainsi faire place nette devant la maison.

Les bougies sont toutes allumées dés la tombée de la nuit, donnant à l'endroit un caractére sacré, symbolique et forcément très émouvant.

L'entourage de George Michael a fait preuve d'un immense respect devant le moindre mot et la plus petite fleur : Très émouvante photo de David Austin ci-dessous.

 

DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERREDEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE

C'est le petit square proche de la maison de George qui est maintenant le lieu de recueillement des fans, qui continuent à y laisser fleurs, messages et bougies .

DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE
DEJA DEUX MOIS ! HOMMAGES DES FANS EN ANGLETERRE

A Goring, même scénario : déplacement des fleurs et hommages un peu plus loin et sur la porte de la maison , un message bienveillant adressé aux fans :

"Toutes les cartes et les hommages seront emballés et transmis à la famille de George, pour qu'elle puisse les lire en temps voulu. Si vous ne voulez pas qu'ils soient abimés par la pluie, mettez les dans la boite aux lettres s'il vous plait, nous recueillons les cartes tous les jours. Certaines ont pris la pluie et l'écriture s'est effacée, si vous voulez les laissez dehors, alors protégéz les. WITH THANKS AND LOVE TO YOU ALL "

A ce jour, ces deux endroits sont visités quotidiennement et nul doute qu'ils resteront longtemps un lieu de pelerinage pour les fans.

 

Voir les commentaires

Publié le 22 Février 2017

Après les Grammys Awards, c'était au tour des Brits Awards de rendre hommage à George Michael .

Dans la journée, David Austin est revenu sur les réseaux sociaux après une longue absence, pour relayer un tweet du compte officiel des BRITS AWARDS annonçant un hommage à George.

En fin de journée, les rumeurs annonçaient une performance surprise de COLDPLAY (qui a déjà depuis ce 25 Décembre, repris Last Christmas et Wake me Up Before You Go-Go), confirmée un peu plus tard sur le Net.

SUPERBE HOMMAGE A GEORGE MICHAEL AUX BRITS AWARDS

Enorme surprise puisque l'hommage a commencé par un discours très émouvant de Pepsi&Shirlie et Andrew Ridgeley, qui ont remonté le temps pour nous ramener à leur amitié naissante jusqu'à la formation, le succés de Wham! et l'envol de George vers son incroyable carrière solo.

Difficile pour Pepsi et Shirlie de retenir leurs larmes en évoquant la perte de leur ami, de leur frére, d'un artiste et d'un être humain exceptionnel

Des mots magnifiques " La face de George qui était inconnue était l'aide qu'il apportait aux organismes caritatifs. Il a donné à tellement de personnes les moyens de changer leurs vies et tous ceux qui demandaient de l'aide, l'obtenaient toujours " Shirlie

" George laisse un héritage d'une qualité sans équivoque qui résonnera dans les années à venir. Il a laissé pour nous dans ses chansons, dans la beauté transcendantale de sa voix, dans l'expression poétique de son âme, le meilleur de lui-même.

 Je l'aimais et en retour, nous et vous avons été aimés " Andrew

Un hommage tellement attendu et parfaitement réussi.

SUPERBE HOMMAGE A GEORGE MICHAEL AUX BRITS AWARDS

Enfin l'hommage musical est arrivé (comme prévu) par la voix de Chris Martin, pour une reprise de "A Different Corner " : difficile d'être à la hauteur de la voix unique de George Michael .

Des photos et vidéos sur des écrans géants, nous brisant le cœur à chaque fois que son sourire si éclatant apparait.

George qui parle au début de la chanson, qui entame seul un couplet  pour être finalement rejoint par Chris Martin pour un duo virtuel ...

Apparition de Prince qui annonce George Michael, des images en parfaite symbiose avec le live ...vague d'émotions

Magnifique hommage enfin ...

Merci à David Austin, Lisa Johnson, Shirlie Kemp, Pepsi Demacque et Andrew Ridgeley sans oublier Chris Martin.

 

Voir les commentaires

Publié le 13 Février 2017

C'était cette nuit à Los Angeles : la 59eme cérémonie des Grammys Awards, l'équivalent américain de nos Victoires de la Musique.

Annoncé comme l'un des plus beaux hommages par James Corden le maitre de cérémonie, la prestation d'Adéle n'a laissé personne indifférent ...

Contre toute attente, c'est le hit dance de George Michael  "Fast Love" (titre de l'album Older) qui a été réorchestré, comme pour Symphonica, pour en faire une ballade triste et lancinante, où les paroles ont pris le pas sur la musique.
Très intelligent de sa part de transformer ce tube en une nouvelle mélodie portée par sa très belle et puissante voix.
 
Derrière Adèle, un magnifique montage d'images de George Michael de ses débuts à sa derniére tournée, chargé d'émotions et la célèbre croix de FAITH à son oreille. (Choisies par son fidéle ami et collaborateur de toujours David Austin°
SOURCE ZIMBIO IMAGES

SOURCE ZIMBIO IMAGES

La chanteuse s'y est reprise à deux fois, pour ne pas "foirer ça pour lui", demandant à recommencer, très émue.

Très difficile de reprendre une chanson de George Michael, beaucoup s'y sont essayés mais ce sont rarement des réussites.

Adèle a été ovationnée et sur Twitter certaines célébrités ont salué son "courage" de couper un direct pour recommencer une prestation, qu'elle a parfaitement portée.

J'ai trouvé son hommage sombre, plus que réussi, très émouvant et elle était vraiment légitime pour le faire, quand on connait la relation d'amitié, qui la liait à George Michael.

Encore une façon de nous rappeler qu'il n'est vraiment plus là ...

I miss my baby ...

 

A la fin de la cérémonie, Adéle a évoqué George Michael et son choix.

"Mon premier souvenir en tant que fan de George Michael, c'est Fast Love. Quand le clip est sorti, j'ai été époustouflée par son sex-appeal . J'avais 10 ans et j'ai entendu la vulnérabilité dans ce titre"

Après la mort de George Michael, Adèle a dit à son compagnon qu'elle devait être celle qui lui rendrait hommage aux Grammy Awards. Tout d'abord sa famille ne voulait pas d'hommage puis ils ont accepté à condition qu'Adéle le fasse !

Voir les commentaires

Publié le 2 Février 2017

C'est un anniversaire forcément très spécial ... et réellement triste.

Aujourd'hui le blog "fête" ses 9 ans et malheureusement cela représente aussi un peu plus d'un mois sans George Michael ...

C'est l'occasion pour moi de faire un retour en arrière de quelques années : les premiers articles, les traductions d'interviews, les infos qui ne sont jamais hélas diffusées en France, le suivi des tournées jour après jour, le partage avec vous via les commentaires et les concours.

Le blog a été à l'image de ce que je voulais : parler de mon artiste favori, mettre en valeur son incroyable talent, sa voix exceptionnelle,  évoquer ses œuvres caritatives, ses différents combats, fièrement et avec beaucoup de respect car j'ai toujours eu le sentiment qu'il était sous-estimé.

Balayer les unes à sensations, ignorer les tabloïds mais partager ses mémorables concerts, ses surprenantes rencontres avec les fans, nouer des partenariats avec les acteurs du monde de la musique, interviewer ses proches collaborateurs pour mieux connaitre l'homme derrière la star et l'apprécier encore plus.

J'aime à croire qu'il le savait et pour la première fois, je souhaite partager avec vous l'unique autographe que George Michael m'a offert : c'était à l'occasion du BSA Projet, une belle surprise et un magnifique signe de sa part ...

Alors le blog continuera, pour lui rendre hommage.

N'hésitez pas à prendre la parole ici, comme vous l'avez si bien fait durant les dernières semaines, pour la suite ... George Michael est toujours avec nous.

 

AUTOGRAPHE SUR DOSSIER BSA PROJECT

AUTOGRAPHE SUR DOSSIER BSA PROJECT

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif