Publié le 27 Mai 2021
Tout d'abord, un grand merci Shirlie pour cette interview et votre fidélité au blog puisque vous m'aviez déjà accordé une interview en août 2011 ( A relire ICI )
Frédérique - Vous avez annoncé sur les réseaux sociaux la sortie en septembre d'un livre commun avec Pepsi intitulé "It's all in black and white: Wham!" life and friendship »: j'aime beaucoup ce titre qui pour moi a deux connotations: noir et blanc pour vos deux couleurs de peau et noir et blanc pour le temps qui passe...
Pourquoi ce titre? Expliquez-nous.
Shirlie -Le titre a bien sûr plusieurs connotations, le noir et blanc se réfère simplement à nos mots sur le papier blanc. Curieusement, dans une ancienne interview, Pepsi disait de moi que je voyais tout en noir et blanc, car j'avais une vision très simple de la façon dont je voyais les choses, etc. ou pour moi, c'était quand je pouvais voir les choses très clairement sans problèmes.
J'aime le fait que le titre soulève la question de la couleur de nos peaux car malheureusement ce monde juge votre couleur de peau et pendant trop longtemps cela a causé de terribles souffrances et si nous pouvons ajouter quelque chose de positif au fait que notre couleur de peau n'a rien à voir avec qui nous sommes alors cela est un message positif que nous aimerions diffuser.
Frédérique Que signifie ce livre pour vous et quand l'avez-vous écrit?
Shirlie -On nous a demandé à Pepsi et moi d'écrire un livre ensemble après le succès du livre que Martin et moi avons écrit "Its A Love Story".
Pepsi est en fait une grande auteure et a déjà écrit des livres à thèmes généraux, alors je lui ai présenté notre éditeur qui a dit " En fait, vous avez une si merveilleuse amitié et avez tant fait ensemble, comment aimeriez-vous écrire un livre ensemble ? "
En fait, nous étions toutes les deux surprises, car croyez-le ou non, cette pensée n’avait pas traversé nos esprits.
Pepsi et moi avons toujours aimé les livres sur la santé mentale et la positivité, nous avions toutes les deux dit que nos histoires étaient assez incroyables et c'est cela qui nous a inspiré pour l'écriture de ce que nous avons partagé ensemble.
Nous sommes toujours en train d'écrire le livre et de le peaufiner avant son édition.
Frédérique -Est-ce que c'était difficile de se souvenir de certaines choses ou de certains moments?
Shirlie -Il y a beaucoup de choses que j'avais oubliées, idem pour Pepsi mais après nous être remémorées certains souvenirs l'une et l'autre, et en regardant nos anciennes photos nous nous sommes encouragés pour retrouver nos histoires
Frédérique - Comment une amitié comme la vôtre tient-elle encore malgré les années et la distance?
Shirlie -Il est difficile de répondre pourquoi notre amitié est encore si forte. Je sais que nous sommes très similaires à bien des égards, en particulier notre empathie et notre compassion pour les autres sont très fortes.
Nous avons une telle histoire ensemble qui rend nos souvenirs tout à fait uniques.
Frédérique - Parlez-nous de votre première rencontre et de votre toute dernière
Shirlie - La toute première fois que j'ai rencontré Pepsi, c'était à Londres quand je l'ai récupérée pour la présenter à George et Andrew.
La dernière fois que j'étais avec Pepsi, nous chantions au concert Stock Aitken & Waterman à Liverpool qui, je pense, était fin 2016. Cela fait longtemps mais nous discutons chaque semaine.
Frédérique -Il y a eu plusieurs biographies publiées ces derniers temps de collaborateurs et / ou d'amis de George Michael: pourquoi en 2021 pour vous, près de 5 ans après sa triste disparition?
Shirlie - Pour être honnête, je n’ai lu aucun livre sur George car je n’en ai pas besoin. Notre livre n’est pas un livre sur lui, mais c’était quelqu'un dans nos vies pour lequel nous avions tant de respect en tant qu’ami trés cher et en tant qu'artiste incroyablement talentueux.
Frédérique -J'imagine qu'il était difficile de revivre les souvenirs de la période Wham! et de se souvenir de votre ami George, de qui vous étiez si proche et si fidèle?
Shirlie - Ce n’était pas triste de penser à notre époque Wham parce que nous étions tous si jeunes et nous avons presque l’impression que nous étions très différents de toute façon.
Je regarde en arrière et je me dis "Quelle expérience cela a été !" Les voyages ont eu pour moi le plus d'impact, car je n'avais jamais vraiment été dans aucune partie du monde.
Je suis allé dans des endroits que je n'aurais jamais cru possibles et je l'ai fait avec mes amis, ce qui était si spécial.
Frédérique - Vous allez ravir, entre autres, les lovelies de George avec vos souvenirs, avez-vous un message spécial pour eux?
Shirlie - George aimait ses fans parce que sa musique était sa vie. Savoir que les gens l'aimaient lui procurait tellement de bonheur. Alors je dirais ..... jouer sa musique, chanter et danser, comme il aurait voulu que vous le fassiez.
Frédérique - Un immense Merci Shirlie xx