Publié le 22 Octobre 2020

Un des objectifs de la succession de George Michael est de faire vivre son héritage musical, et en particulier de le diffuser et le faire connaitre auprès de la jeune génération.

C'est maintenant chose faite sur le réseau social de partage de vidéos Tik Tok . Les chansons de George Michael y apparaissent officiellement grâce à un partenariat avec Sony Uk.

À l'occasion du 30e anniversaire de la sortie du single «Freedom! '90' le 30 octobre, les utilisateurs de TikTok pourront utiliser le répertoire de George Michael dans leurs créations vidéo et accéder à son catalogue passé  de chansons sur la page 'Sons' de l'application.

A découvrir ci-dessous le compte officiel de George Michael , qui diffusera des images d'archives,  d'interviews, de performances et d'extraits vidéo de l'époque Wham! jusqu'à sa carrière solo.

La communauté TikTok est alignée sur de nombreuses valeurs de George Michael. George s'est fait le champion de l'individualisme, de l'activisme et de l'amitié », a déclaré Heidi Boston-Thompson, responsable du marketing numérique et de la croissance de l'audience chez Sony Music Commercial Group / Sony Music UK. «Ses chansons seront toujours pertinentes, et nous n'aimons rien de plus que de voir les nouvelles générations découvrir leur sens en plus de leurs aspects musicaux emblématiques "

Voir les commentaires

Publié le 7 Octobre 2020

Vous savez tous que George Michael, grand fan des Beatles, avait acquis aux enchères, pour la somme de 2 millions d'euros, le piano sur lequel John Lennon avait composé Imagine, sa chanson symbole de la paix.

Ce célèbre piano vient d'être envoyé par la succession de George Michael à l'exposition Strawberry Field qui se tient à Liverpool, dans le cadre des festivités liées au 80 eme anniversaire de John Lennon.

Strawberry Field, c'est un centre de l'armée du Salut, immortalisé par John Lennon dans une de ses compositions, qui vient en aide aux enfants les plus démunis et les plus vulnérables dans un havre de paix. C'est la première fois que l'institution ouvrira ses portes au public.

La sœur de John Lennon, Julia Baird est présidente honoraire et voici ses mots 

«Amener le piano de John à Strawberry Field pour la première fois pour marquer ce qui aurait été son 80e anniversaire est un geste merveilleux - un geste qui apportera de la joie aux centaines de milliers de personnes qui visitent Liverpool chaque année pour se rapprocher de l'histoire des Beatles et de l'héritage de John. Strawberry Field a joué un rôle central dans l'enfance de John en tant que l'un des premiers endroits qui a suscité sa jeune imagination tout en vivant à proximité. Il est donc normal que ce piano trouve un nouveau foyer ici où l'Armée du Salut continue de faire du si bon travail avec les jeunes adultes ayant des difficultés d'apprentissage"

George Michael avait déclaré lors de son acquisition "Ce n'est pas le genre de chose qui devrait être entreposée quelque part ou être protégée, cela devrait être vu par les gens."

 

La succession de George Michael a publié ce communiqué aujourd’hui :

La succession de George Michael est fière d'être associée à Strawberry Field et au travail que l'Armée du Salut accomplit au centre pour aider les jeunes adultes ayant des difficultés d'apprentissage à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont tant besoin pour trouver un emploi, ce travail étant encore plus important aujourd'hui qu'il ne l'était lors de l'ouverture du Centre. Les représentants de la succession ont visité et fait visiter le centre et le site, rencontré le personnel et appris beaucoup de choses sur le travail qui y est effectué et n'ont pas hésité à accepter le prêt de l'emblématique piano "Imagine '' de John Lennon dans le cadre de l'exposition permanente sur place d'autant plus que c'est réellement ce que  George aurait voulu pour cette pièce unique.Nous savons que le piano sera une source d'espoir et d'inspiration pour tous ceux qui viennent le voir et pour les jeunes qui fréquentent Strawberry Field non seulement pendant ces périodes difficiles mais pendant de nombreuses années à venir de la même manière qu'il a inspiré George depuis qu'il l'a acheté il y a environ 20 ans.

L'ARRIVEE DU PIANO A STRAWBERRY FIELD

Je vous laisse savourer cette courte vidéo de George Michael jouant quelques notes de Patience sur le piano de John Lennon, twittée par le site officiel.

Je vous remets le lien vers ce reportage français de l'émission "Stupéfiant" consacré au piano, avec une interview de Chris Cameron.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique