Publié le 29 Septembre 2013

big-life-jazz-summers.jpgUn nouveau livre à mettre dans la bibliothèque des collectionneurs fans de George Michael :

BIG LIFE de Jazz Summers !

Le manager, associé avec Simon Napier Bell, tous deux assez contreversés dans le métier, prirent en main la carriére de Wham! au début des années 80 pour les amener avec le succés que l'on connait  aux USA , en Chine,et redonner au groupe un contrat de travail décent.

Le groupe Wham! se séparera des deux managers en 1985 quand leur société fut rachetée par une société Sud-Africaine, clairement en faveur de l'Apartheid.

Il ne tarit pas d'éloges au sujet de George Michael : " C'est un génie " et revient sur la présence d'Andrew Ridgeley "vitale".

Extraits ICI , vente du livre sur Amazon.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Publié le 25 Septembre 2013

coeur2Durant tout le mois de Juin,à l'occasion des 50 ans de George Michael, j'ai eu le plaisir de publier sur le blog vos meilleurs souvenirs de fans :
Et il y en avait plus de 90 !
Ils étaient tous différents : courts, longs, émouvants, personnels, imagés, etc ...
Un certain nombre de sentiments communs sont ressortis : une fidélité sans faille envers George Michael, une joie renouvelée de pouvoir le voir ou de le revoir sur scéne, des chansons devenues des classiques et qui nous raménent tous à des souvenirs personnels et dans tous les cas, des expressions de bonheur.
Chaque fan s'est exprimé differemment : certains ont osé employer des mots trés forts, d'autres ont été plus pudiques et ont dévoilé en quelques mots d'énormes sentiments
: n
ous ne sommes pas tous fans de la même façon.
Des souvenirs trés personnels, des moments précieux et privilégiés sont partagés ici et il a été trés difficile de choisir 3 histoires .
Je tiens encore une fois à vous remercier chaleureusement pour ce trés beau mois de Juin sur le blog.
Fanny-1.jpgFanny Walters voulait aussi célébrer cet anniversaire trés spécial en offrant 3 exemplaires de son livre UNIQUE : le choix  été trés difficile et ce sont donc 
7 histoires de fans que Fanny et moi-même avons retenues :
Vous recevrez donc le livre documentaire sur George Michael UNIQUE, dédicacé par Fanny Walters (photo tirée du livre Unique 2004) (http://www.fannywalters.com/
Merci de me faire parvenir par mail vos coordonnées postales (georgemichaelnews@gmail.com)
 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #50-ANS-GEORGE-MICHAEL

Publié le 21 Septembre 2013

SHIRLEY-21-09-2013.jpgOops ! J'ai peut-être donné de faux espoirs à certains d'entre vous (en plus ce n'est pas le 1er Avril!) car non la photo n'est pas récente mais elle est exclusive ...

Cerise sur le gateau, elle n'est pas été prise par un paparazzi mal caché que George foudroie du regard ( pas la peine de se demander pourquoi il ne sourit pas !).

C'est l'adorable Shirley Lewis, choriste fidéle et surement une des plus grandes fans de son boss, qui l'a posté cette nuit sur Twitter.

George lui manque autant qu'à nous, mais nul doute que Noël sera surement spécial cette année ...

A suivre et un grand merci à Shirley.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Photos

Publié le 18 Septembre 2013

 

logo-1-.pngPremiére participation pour mon blog aux Golden Blog Awards 2013 dans la catégorie musique bien sur :-)  

Le concept est simple :

"Les blogueurs sont des passionnés qui partagent chaque jour sur leur espace personnel (leur blog, donc) leurs idées, opinions, envies et pensées.

Une étude Nielsen Online, réalisée l’année dernière, met en avant la place prédominante de ces médias sociaux dans notre société : la consultation des blogs et la participation à des blogs est le 4ème usage d’internet, après la recherche et avant les mails.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses cérémonies qui priment ceux et celles qui ont brillé dans leur domaine. Le cinéma a ses Césars, la musique ses Victoires, le théâtre ses Molières… Désormais, les blogs auront les Golden Blog Awards !

Au cours de la soirée du 13 novembre 2013, un total de 20 catégories seront primées et chacune sera représentée et soutenue haut et fort par un partenaire"

Les votes sont ouverts aux internautes jusqu'au 25 Octobre 2013 et représenteront 1/3 des votes.

Le 2/3 sera donné par un jury composé d'experts reconnus dans chaque domaine et le 3/3 par les partenaires .

Un petit clic ici une fois par jour et ensemble ce sera l'occasion de faire parler de George Michael en France ne serait-ce que par notre participation.

http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/george-michael-news.html

Un grand merci à tous pour vos votes !

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 14 Septembre 2013

Je vous avais annonçé il y a quelques jours la fermeture définitive du site de Ticia STARPEOPLEGM : beaucoup de réactions ont suivi et elle le laisse finalement en ligne mais partiellement.

starpeoplegm.jpg

Voici son message

Suite aux messages reçus après  la fermeture du site starpeople gm, j'ai refléchi au moyen de laisser en ligne  ce qui était le plus important et qui a  fait la renommée de cet endroit : les traductions.

Le site restera en ligne uniquement pour  les paroles et traductions les chansons de  George Michael ainsi que toutes les interviews (presse/radio/tv) qui ont été traduites.   

Mais il n'y aura aucune mise a jour concernant l'actualité de l'artiste, ni d'autres traductions

après la date d'octobre 2012...

Toutes les autres pages du site ne sont plus en ligne....

Merci Ticia !

PS : Partager c'est bien, avec respect c'est mieux ... n'oubliez pas de mentionner la source si vous diffusez du contenu de Starpeoplegm ou d'autres sites :-)

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Publié le 11 Septembre 2013

festival-vina-del-mar-2013.jpgElton John en était la vedette l'année derniére : Vina Del Mar , festival de musique international qui a lieu tous les ans pendant une semaine fin février en Amérique du Sud au Chili.

Un article sur le net annonce George Michael en haut de l'affiche pour Février 2014 !

http://www.entradasyconciertos.com/2013/09/06/george-michael-en-vina-del-mar-2014/

Pas de confirmation ni d'annonce officielle pour le moment ...

Croisons les doigts !

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News

Publié le 9 Septembre 2013

C'est un trés bel anniversaire et un magnifique souvenir que je célèbre aujourdhui : Il y a un an, la tournée Symphonica de George Michael se posait à Paris à l'Opéra Garnier, pour un concert caritatif en faveur du Sidaction. Beaucoup d'effervescence à l'annonce de cette date et de ce lieu où furent prises les magnifiques photos du TourBook par Caroline True. Les places étaient chéres et peu nombreuses : un immense honneur et une chance pour les fans qui ont pu y assister.  
Gala George Michael Sidaction 1-copie-1 
Parmi eux, Carole, qui en remportant le concours RFM (partenaire de George Michael) s'assurait de vivre une soirée mémorable.
C'est son témoignage que je vous propose. En illustration un diaporama que j'ai réalisé avec les plus belles photos de cette soirée que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir l'année derniére. Un grand merci à tous. Pour la partie musicale "Through" et "I Remember you", vous comprendrez facilement mes choix.    
Pop Opéra (par Carole)
L’annonce me semblait irréelle et même inconcevable… L’Opéra Garnier de Paris ouvrant ses majestueuses portes à l’artiste George Michael !
Pourtant cet espoir musical devient concret très rapidement : ce concert symphonique devrait s’orchestrer au profit du Sidaction et le gala de bienfaisance permettrait de récolter des fonds pour cette association, présidée par Line Renaud.
ZIMBIO-5.jpgEvidemment, comme de nombreux fans, je me suis mise à espérer obtenir une place pour découvrir à la fois ce lieu mythique et ovationner ainsi le retour parisien de George.
Hélas, parfois l’envie ne suffit pas. L’occasion était certes unique et les prix affichés révélaient cette rareté ! Un budget (le mien !), en pleine crise de croissance et déjà fortement amputé par les tournées Symphonica, ne m’a pas permis de m’acheter une place.
Complètement résignée de rater cet évènement, j’apprends, par le plus grand des hasards, que la radio RFM offre quotidiennement, la semaine précédant cette soirée légendaire, deux places pour y assister (formule luxe : transport et hôtel compris).
Mon téléphone devient mon meilleur ami. Je le cajole, me complais en excuses pour l’avoir parfois malmené, l’encourage à me faire sélectionner par le standard de la radio afin de pouvoir alors passer à l’antenne. Ce serait la première étape.
La seconde étant de reconnaitre diverses chansons en quelques secondes… Des extraits musicaux qui ne sont pas de George Michael ! Là, l’angoisse devient tout de même assez présente… Ma culture musicale se résume principalement à George et Wham!
Mais quelques fois, le rêve détrône l’espoir !
Un vendredi, deux jours avant LE concert, je suis sélectionnée par RFM, répond avec ferveur aux questions (avec une immense chance… Les quatre titres étaient des chanteurs de « ma » génération !)
Je n’ose supposer que toutes les bougies allumées en invoquant un signe d’un Dieu Grec soient responsables de cette victoire. ;o)
Je m’empresse d’offrir la seconde place à une amie, fan de George elle aussi. C’est grâce à lui (ce chanteur génère aussi de magnifiques amitiés) que nous nous sommes connues, beaucoup de kilomètres nous séparent, la distance nous empêche donc de nous voir régulièrement.
Cette soirée exceptionnelle sera l’occasion de fêter nos retrouvailles tout en célébrant George sur scène.
Nous voici devant l’Opéra Garnier.
Le lieu rayonne de beauté. Chacun de nos pas nous guide vers une nouvelle magie visuelle. Les décors de Marc Chagall, les plafonds, les lustres… L’endroit nous étonne, nous imaginons les chaussons de danse, la valse des ballets, la musique classique dont s’imprègnent les murs.
Nous sommes idéalement placées, à quelques rangs de la scène, au milieu de nombreuses personnalités (toutes celles avec lesquelles nous avons eu la chance de discuter se sont révélées adorables, d’une gentillesse exquise…)
Enfin, George Michael arrive. le-parisien.jpg
Souriant, sobrement vêtu (mais sans cravate), ses musiciens et ses quatre fidèles choristes l’entourent, savourant aussi la splendeur de cette salle.
George parle moins que sur certaines autres dates, mais sa présence, sa voix, son charisme et son chant transfigurent ce temple du spectacle parisien.
La douceur de certains titres, l’émotion palpable sur d’autres chansons et une ambiance survoltée lors du Medley…
L’Opéra Garnier a troqué ses petits rats pour des danseurs, un peu plus âgés, se trémoussant (avec moins de grâce, très certainement) au rythme des chansons. Un spectacle rare, une atmosphère électrisante.
Le temps s’écoule trop vite…
Le concert se termine aux sonorités de « White Light », titre tellement symbolique pour tous les Lovelies.
George est vivant ! Il l’exprime avec toute la grandeur de son talent.
Et ce 9 septembre 2012, sa présence personnifiait aussi la vie et le combat face à toutes les maladies.
"Le seul vaccin contre le sida, c'est le préservatif quoi qu'on en dise !" – Pierre Bergé, Président du Sidaction.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir les commentaires

Publié le 2 Septembre 2013

smiley-triste.jpgAprés le site Gminfos, c'est au tour du site StarpeopleGm de disparaitre ...

C'est le 2ème site français dédié à George Michael qui ferme cette année et c'est avec un pincement au coeur que je vous l'annonce.

Ticia, sa créatrice l'a annoncé sur sa page Facebook hier (vous pouvez lire son communiqué ICI ) : devant le silence de son artiste préféré, l'attente interminable de nouveaux titres et sa passion qui diminuait en même temps, elle a choisi d'y mettre fin dans quelques jours. 

Je respecte ce choix et je le comprends mais je trouve vraiment dommage de voir partir cette mine de travail, d'informations, de sérieux et de respect : une vraie référence pour tous les fans depuis le 21 Août 2001 alors qu'aujourd'hui il n'y a pas d'équivalent sur le net en France.

Ticia c'est aussi la personne qui m'a donné envie de créer ce blog et avec qui j'ai pu partagé ma passion , notamment en faisant pour son site des traductions d'interviews.

Merci Ticia pour toutes ces années dédiées à George, je n'oublierai pas StarpeopleGm. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers